Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2 - Saison 2014/2015


Bibu

Messages recommandés

Pourquoi les joueurs de Ligue 1 ne pourraient-ils pas devenir des top players en restant en Ligue 1 ? Pourquoi un allemand qui sort du Bayern ou de Dortmund, de Schalke n'a-t-il qu'à devenir indiscutable dans son club pour être considéré comme très fort, alors qu'un joueur de Ligue 1 doit forcément confirmer ailleurs ? C'est le niveau général des clubs ? La formation ? On parle souvent de l'intensité de la PL. Celle qui a détruit Patrice Evra lors de son premier match. Pourquoi n'y a-t-il pas cela en Ligue 1 ? C'est pas comme si on comparait la Pro A à la NBA...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement ils sont assez rares par rapport aux nombreux cracks précoces, c'est un argument comme un autre qui se défend largement dans la généralité.
Je suis prudent ensuite (donc je comprends pas poruquoi tu m'en "veux" de parler de son âge alors que je reste prudent ^^), je suis pas devin et je connais pas beaucoup ce fekir, mais il faut relever qu'il a 21 ans quand meme.

Et puis ensuite 21 ans ça reste jeune, mais 21 ans quand même pour sa premiere saison. Comme je te dis, ça veut tout et rien dire, mais ça reste pertinent de le relever, toutes les "bonnes" infos sont toujours pertinentes à relever.

 

Quand tu regardes les tops 10 au BO chaque année, 9/10 ont été précoces

 

 

 

Après, c'est toujours pareil, 'faut savoir ce qu'on entend par " crack ". Pour moi, crack, ça définit tout simplement un joueur de classe mondiale, donc pour l'instant, je ne dirais pas ça de Fekir. Il a 6 bons mois de L1 dans les jambes, alors on va attendre encore un peu, je pense. Ou alors, on remet les choses dans une perspective L1, dans ce cas, oui, on peut peut-être discuter.

Par contre, je trouve un peu sévère de rappeler son âge et d'en faire un argument contre lui. Le mec a un parcours un peu atypique, ça arrive. Je me souviens que Drogba n'a joué au très haut niveau qu'à partir de 25 ans. Valbuena (certes, pas un joueur de classe mondiale) a explosé en L1 autour des 24 ans. Giroud (pas un top class), pareil. Enfin, on peut en trouver plein, comme ça. Un joueur fabuleux comme Pagis n'a connu la L1 qu'à 27 ans ! Il n'y a pas d'âge pour exploser.

Oui j avoue que je comprends pas pourquoi tu cites Giroud etc ^^
On parle de la crème de la crème. Ils sont généralement reperes tôt et explosent tot. Après les bons joueurs oui tu peux en citer pleins.

Putai,n je deteste le terme crack...

Pour moi c'est qu'un mot comme un autre

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soient plus rares comparés aux cracks précoces, c'est une évidence. Je voudrais seulement qu'on n'en fasse pas une règle, étant donné qu'il y a beaucoup de contre-exemples (après, oui, si tu veux rappeler qu'une grande partie des cracks se révèlent assez tôt, il n'y a pas de problème ^^).

Si tu regardes bien, même un joueur comme Zidane n'est pas un monstre de précocité. Ce n'est pas Fekir mais tout de même, pour le joueur qu'il est devenu, ce n'était pas fantastique d'honorer sa première sélection à 22 ans.

La précocité, ça dépend aussi beaucoup de ton style de jeu, de ton physique, de ton poste, de ton mental, de ta maturité... Et puis, les courbes de progression des joueurs ne sont pas linéaires, ni transposables à chaque cas. Donc on verra bien. Cela dit, on est quand même assez d'accord au final, car je ne pense pas qu'il deviendra un joueur de classe mondiale, d'après ce que je vois de lui. Mais ça ne l'empêcherait pas de faire une très bonne carrière que ce soit en L1 ou à l'étranger, voire en EDF s'il choisit la France. Et ça, ce serait déjà bien, n'est-ce pas ? Je pense qu'on a quand même découvert un très bon joueur avec ce Fekir. Après, c'est sûr, je ne suis pas fakir (lol) pour affirmer qu'il sera forcément meilleur que Cabella ou d'autres. ^^

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais Varane devant Verratti.
Pogba devant Courtois et Gotze... Je sais pas.

 

Certes, il y a la question du potentiel, mais tenons compte aussi du palmarès des mecs, de leur importance au sein de leurs équipes respectives (et du niveau de ces dernières). Après, je mets quand même Neymar devant.

 

J'aimerais bien en reparler dans 5 ans, pour voir si les 10 meilleurs joueurs de cette tranche d'âge sont toujours les mêmes, ou si, au contraire, certains vont décevoir et/ou d'autres se révéler.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais Varane devant Verratti.

Pogba devant Courtois et Gotze... Je sais pas.

 

Certes, il y a la question du potentiel, mais tenons compte aussi du palmarès des mecs, de leur importance au sein de leurs équipes respectives (et du niveau de ces dernières). Après, je mets quand même Neymar devant.

 

J'aimerais bien en reparler dans 5 ans, pour voir si les 10 meilleurs joueurs de cette tranche d'âge sont toujours les mêmes, ou si, au contraire, certains vont décevoir et/ou d'autres se révéler.

 

Pogba devant Gotze c'est pas un drame , Gotze ne fait pas l'unanimité au Bayern et Guardiola ne le trouve pas assez décisif. Gotze se doit d'être plus fort au lieu de rester sur ses lauriers.

( Pour parler de Gotze justement : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-allemagne/pid4733-c-videos-bundesliga.html?vid=1175093 )

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif au Bayern est monstrueux, aussi. Gotze, ça reste un joueur important d'une équipe 2 fois championne d'Allemagne, finaliste de la Ligue des champions, et aussi, un buteur décisif lors d'une finale de Coupe du monde (certains pensent que marquer un but dans une finale peut arriver à n'importe qui ou que c'est un pur hasard, mais moi pas).

Pour ce qui est d'Alaba, il serait mieux classé s'il jouait pour une grande sélection, je pense. Ca ne tient pas à grand chose, parfois. Mais ouais, son palmarès est l'un des plus fournis de ce classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif au Bayern est monstrueux, aussi. Gotze, ça reste un joueur important d'une équipe 2 fois championne d'Allemagne, finaliste de la Ligue des champions, et aussi, un buteur décisif lors d'une finale de Coupe du monde (certains pensent que marquer un but dans une finale peut arriver à n'importe qui ou que c'est un pur hasard, mais moi pas).

 

Pour ce qui est d'Alaba, il serait mieux classé s'il jouait pour une grande sélection, je pense. Ca ne tient pas à grand chose, parfois. Mais ouais, son palmarès est l'un des plus fournis de ce classement.

 

Oui je suis conscient de l'efficacité de Gotze mais je pense qu'il n'a pas encore atteint tout son potentiel et sa maturité que certains attendaient de lui. Si l'on doit mesurer l'importance de Gotze et de Pogba, je pense que le français l'emporte.

 

L'un des seuls points que je trouve regrettable c'est là où joue Pogba , il peut jouer le titre de Série A c'est bien mais la Juve ne joue pas correctement en CL donc un frein à la carrière du francais ( en plus avoir Allegri ça freine également sa croissance).

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta liste OHL, je rajoute un Courtois. Déjà deux championnat, un europa, un finale de LC, une excellent parcours en éliminatoire de WC + quart de celle ci, plusieurs fois dans des équipes types ( liga et LC), meilleurs moyenne de goals encaissé/match tout championnat confondu à 20-21 ans et presque dix matchs sans encaissé cette année là . Dans chacun de ces trophées c'est un des hommes forts. Il a délogé Cech également.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu as tout dit : Pogba est à la Juve, dans un championnat en perte de vitesse. Pour arrver au plus haut niveau (ou être considéré comme un vrai top player), moi je pense qu'il doit accomplir des matchs référence, que ce soit en C1 ou en compétition internationale. Et attention, je parle de matchs couperets à élimination directe face à de grosses équipes (et oui, on est exigeant avec les bons joueurs).

 

Or, si Gotze n'est pas la star d'un Bayern riche en cadors, il a déjà accompli certaines performances dans les gros matchs qui ne trompent pas. On attend la même chose de Pogba, que ce soit à la Juve ou non, d'ailleurs. Et je rappelle qu'il a un an de moins que Gotze, ce qui est toujours une précision utile.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu as tout dit : Pogba est à la Juve, dans un championnat en perte de vitesse. Pour arrver au plus haut niveau (ou considéré comme un vrai top player), moi je pense qu'il doit accomplir des matchs référence, que ce soit en C1 ou en compétition internationale. Et attention, je parle de matchs couperets à élimination directe face à de grosses équipes (et oui, on est exigeant avec les bons joueurs).

 

Or, si Gotze n'est pas la star d'un Bayern riche en cadors, il a déjà accompli certaines performances dans les gros matchs qui ne trompent pas. On attend la même chose de Pogba, que ce soit à la Juve ou non, d'ailleurs. Et je rappelle qu'il a un an de moins que Gotze, ce qui est toujours une précision utile.

 

Moi ce que j'attends de la part d'un grand joueur, c'est qu'il soit titulaire, important et qu'il joue dans un club qui joue vraiment sur tous les tableaux et que l'équipe a des chances de gagner les trophées. Gotze manque au niveau des titularisations et changer de caractère par moment. C'est comme pour notre équipe nationale, il nous manque énormément de top player car certains français aiment trop attendre et rester dans le championnat français qui est une grossière erreur.

 

Pogba est à mi-chemin mais doit changer d'équipe au plus vite.

Modifié par Roo-10
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, tous les jeunes précoces sont vus rapidement quelque soit leur nationalité.
Pogba c'est un talent spécial, vous avez pas l'air de vous en rendre compte, il a toutes les qualités physique et athlétiques pour devenir très vite le meilleur milieu du monde. Ce qu'il fait chaque semaine c'est quand même très fort.
Et puis perte de vitesse ou pas, la Juve c'est le champion d'italie.

 

J'aime bien cette liste mais sans classement, comment vous voulez classer des jeunes de 20 ans sérieux ?

 

Et non personne n'en fait trop sur Pogba lol, là c'est pas les médias qui le vantent hein, c'est le monde du football. Quand Conte te dit que Pogba c'est le joyau de la juve, tu te tais et tu écoutes.

 

 

Gotze à part son but en finale du mondial il a rien fait encore par rapport à un Pogba. Contrairement à ce qu'on pense au bayern il est loin d'être indiscutable, c'est rageant moi je l'adore.


Pogba devant les Courtois, Isco, Koke, Verratti, Alaba.. Non !

 

Enfin Pogba 2ème de ce classement, tout simplement.. Il n'y a que moi qui le trouve pas si exceptionnel qu'on le vend partout ?!

 

 

Votre Verrati il est vraiment bidon cette saison à la création.
Oui Isco c'est encore une autre affaire, il est dejà en passe d'être dans le top du top à son âge et titulaire au real. Il prend de l'avance ! Pogba devant Koke, Verrati, Alaba, Gotze y'a rien de méchant. Après voila classer des joueurs qui n'ont rien apporté au monde du foot encore...

Si on regarde cette saison Isco devrait être premier ex aequo avec Neymar. Allez avec Koke et Alaba si on prend en compte le palmares et leur importance dans leur équipe. Mais tous ses joueurs de toutes façons sont très loin !


Dommage la blessure de Jesé il serait dans ce classement sinon

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'pense que le mec le plus précoce de cette liste est aussi le meilleur joueur de cette liste : Neymar.
Si tout se passe bien au barca il sera certainement ballon d'or un jour, toussa toussa, il a tellement de qualités même si son jeu s'est peut être trop simplifié au barca (ça tue de dire ça ^^). Pour le meilleur et pour le pire.

Après tous les noms de cette liste sont des noms de joueurs extraordinaires à leur âge et même Pogba. D'un point de vue personnel je vois Pogba et Isco comme des futurs (et même présents ^^) dominants de la planète foot, qui avaient le même défaut : tellement de facilités qu'ils en perdaient la simplicité du foot. Isco lui est en train de complètement évoluer avec Carlo qui a fait un travail monstre avec lui, il peut jouer 6,8,10 etc, c'est impressionnant !

 

Cette saison Isco et Neymar sont au dessus !

Après les postes sont différents, Alaba est déjà une référence c'est vrai. Koke est titulaire à l'atletico, mais cette équipe donne tellement rien dans le jeu cette saison ! On verra l'évolution de tous, mais je vois pas Pogba en dessous de ces joueurs, je le vois vraiment comme un dominant de la planète foot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Götze il n'a pas commencé à exister au Bayern hein, il a un parcourt avant et son importance à Dortmund était bien supérieur à celle de Pogba à la Juve. Pour le moment il a plus prouvé que Pogba.

 

Celui qui a le moins prouvé de la liste c'est surement Verratti.

 

Courtois est le seul de la liste à faire incontestablement parti du top 3 à son poste et son parcourt à l'Atletico est monstrueux, clairement le numéro 1.

Neymar en 2 probablement. Peut être Koke et Götze ensuite c'est difficile à dire, faut voir les critères aussi entre le potentiel et ce qui a déjà été accomplie.

 

Il n'y a que des joueurs vraiment talentueux en tout cas.

J'ai du mal à évaluer le potentiel de Pogba et Sterling en fait.

J'attends énormément de Koke et Varane en tout cas.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...