Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2 - Saison 2014/2015


Bibu

Messages recommandés

Remettre en cause le règlement, c'est pas un soucis. Tout le monde le fait constamment dès lors qu'une situation ambigüe vient ternir le déroulement d'une rencontre.

 

Si le premier pénalty avait été sifflé, l'arbitre aurait dû appliquer la double sanction alors que la faute est pas dangereuse ou grave malgré tout. Ca aurait râlé du côté des girondins aussi puisque ça aurait faussé le match.

 

Enfin bref, tu suis le règlement, moi je suis ma vision du football et ce que j'ai pu apprendre lorsque je jouais au foot. Si tu veux pas avoir affaire à une situation aussi ambigüe que celle d'hier sur la tête, tu lèves pas les bras en sautant et y'a pas d'histoire. Si l'arbitre sifflait, je vois pas en quoi ç'aurait été un scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément car si on suit le règlement jamais les marseillais ne finissent à 11. Les bordelais n'ont plus d'ailleurs mais on doit perdre un joueur eux, deux ou trois si tu mets des rouges à chaque geste dangereux ( cad pied en avant, décollé ou autres ). Et j'aurais trouvé ça ridicule, siffler faute, mettre un jaune au bout de la deuxième / troisième faute ( par ex ) je pense que c'est le bon compromis pour assurer un match avec de l'intensité et sans le hacher.

 

 

 

Mais ces mains dans la surface clairement c'est de l'escroquerie. On va siffler main pour n'importe quoi maintenant. En Liga on en est venu à un point ou les joueurs parfois vise les mains pour avoir pénalty. C'est ridicule. L'arbitrage espagnol est ridicule. Ce n'est pas parce que le ballon touche la main dans la surface qu'il y a pénalty et c'est tant mieux, sinon on va clairement vers de l'anti jeu. Déjà que ça se fait pour les pénaltys, pour les fautes hors main, les joueurs qui se laissent tomber au lieu de jouer le ballon, ça suffit.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, tant qu'il n'y aura pas de système vidéo, le problème de la main dans la surface existera toujours. C'est un faute trop "contextuelle", l'arbitre doit prendre en compte plusieurs facteurs dans la même seconde pour décider si oui ou non faute il y'a. Autant certaines sont facilement identifiables, autant d'autres sont ambigües, comme celle que fait le joueur bordelais hier soir.

 

Même si y'a des règles prédéfinies sur le cas, ça changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça on est parfaitement d'accord sur le contexte. D'ailleurs dans le contexte d'hier il n'aurait pas été scandaleux qu'il la siffle ( avec la faute de Pallois avant ). Je l'ai même dis, je pensais qu'il allait siffler. Et dans la majorité des cas, je pense que l'arbitre siffle.

 

Maintenant tu prends la main seule, pour moi il n'y a pas matière à siffler. Et je suis d'accord pour dire que même la main en elle-même siffler ou pas c'est parfois compliqué pour un arbitre et il faudrait des règles ultra-précises pour ça mais les cas sont tellement différents ...

 

 

 

Et je suis aussi d'accord avec ton entraineur. On en parlait une fois avec Marvin d'ailleurs et si moi je faisais entraineur j'irai " plus loin que les règles " dans l'esprit, dans certaines valeurs etc ... inculquées aux enfants.

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lou : « Je n’étais pas là pour casser du CRS »

 

En marge de OM-PSG le 5 avril dernier, Rodolphe affirme avoir été victime d’un tir de flash-ball. Ce supporter olympien de 28 ans, membre du Commando Ultra et expatrié en Normandie, est au rond-point du Prado entre 17 et 18 heures, quand des faits de violence éclatent. « Lou », comme il est surnommé, en gardera peut-être des séquelles à vie. Il témoigne sur La Grinta.

Que s’est-il passé exactement ?

Ça s’est passé entre 17 heures et 18 heures. On était au rond-point du Prado, à environ 100 mètres du stade, en train de faire la fête, danser, chanter, pour faire une bonne ambiance. Et quand on a commencé à chanter, les gens se sont approchés de nous, et ça a fait une grosse masse qui a bloqué la circulation au niveau du rond-point. La circulation a été arrêtée pendant 20 à 30 minutes. Et les CRS sont venus nous voir pour nous dire : « il faut vous pousser, il faut faire rouler les voitures ». Ils ont carrément envoyé les bombes lacrymogènes directement, sans parler, sans rien faire. Au loin, je vois une femme avec deux enfants, pas très bien à cause de la lacrymogène. Donc j’ai été les voir assez rapidement pour leur dire : respirez, ne vous frottez pas les yeux… Je les ai mis dans une sorte de snack-kebab à l’abri. Et quand je suis ressorti, un des CRS était à 10 ou 15 mètres de moi. Il a pris son flash-ball, a visé ma tête et m’a dit : « recule ». J’ai fait comprendre que je n’étais pas là pour ça et que je n’avais rien dans les mains. Et en l’espace de 2-3 secondes, il avait baissé l’arme et a tiré au niveau des parties génitales.

Pourquoi est-ce qu’il t’a tiré dessus ? C’était vraiment injustifié ?

Quand ils ont envoyé la lacrymogène gratuitement, tous les jeunes n’ont pas accepté, donc ils ont fait une charge contre les CRS. Ils ont essayé de les faire reculer. Pour dire « on n’est pas là pour ça ». Et puis ça a un peu bataillé dans la rue.

C’était l’effet de masse qui l’a poussé à tirer ?

C’est ça. C’est à cause de ça qu’ils ont envoyé la lacrymogène, et ça s’est retourné contre eux. Après, ils ont tiré plusieurs fois au flash-ball. Quand j’ai mis la maman et les deux petits dans le bar, je suis ressorti et ils ont continué. J’ai continué plus loin, sauf qu’on était entre 10 et 40 mètres. Il y en avait quelques-uns qui étaient là pour « casser du CRS », mais moi je n’étais pas là pour ça. C’était chaud, je ne vais pas mentir.

Quelles ont été les conséquences du tir de flash-ball sur ton intégrité physique ?

Il a visé les parties génitales, mais j’ai eu le temps de me baisser. J’ai reçu le flash-ball entre la verge et l’aine. En-dessous de l’appendice. J’ai été opéré deux fois au niveau de la verge et de l’appendice. Dès que l’hématome sera dissipé, dès que le sang sera parti, ils vont regarder si j’ai les cordons spermatiques de sectionnés. Et s’ils sont sectionnés, je serai stérile. J’ai 50% de chances de l’être. Je suis le plus touché, mais je n’étais pas le seul, il y a eu 3 ou 4 blessés. Ils ont tiré une dizaine de fois au flash-ball.

Il y a inévitablement des gens qui vont penser que « tu l’as mérité »

J’ai vu, ça me fait rire ! Encore une fois, on n’est pas là pour « casser du CRS » ! En plus, on sait qu’avec la répression, s’ils nous arrêtent c’est de l’IDS (interdiction de stade, ndlr) et compagnie !

Quelles vont être les suites de cette affaire ? Il y a notamment une page Facebook « Justice Pour Lou » qui a été créée. Qu’envisages-tu juridiquement ?

C’est un gars qui a fait ça, je ne l’ai pas encore vu. Je l’ai eu au téléphone. De mon côté, j’ai échangé avec un avocat au téléphone. Il m’a dit d’attendre pour l’instant les dégâts que je vais avoir, et que quoi qu’il arrive, quand ils (les policiers, ndlr) tirent au flash-ball, c’est filmé (il s’agit d’une confusion avec le taser, ndlr). Après, il faut voir, parce que ça peut coûter de l’argent, comme Casti et Lex. Il n’y a rien de décidé.

Une manifestation serait en préparation pour te soutenir…

Normalement, je sors pour OM-Bastia (le 23 mai, ndlr) si ça va mieux. Mais ça se soigne donc il ne devrait pas y avoir de souci. Ils veulent faire une sorte de manif pour moi, je n’en sais pas plus que ça encore.

Penses-tu qu’il y aura moins de soutien par rapport à Casti ou Lex parce que tu es marseillais ?

Oui, c’est sûr, parce qu’on n’y a pas été à leur manifestation pour Casti et Lex (il y avait quelques indépendants marseillais, ndlr). Mais j’ai reçu plein de messages gentils de plein de groupes. Les indépendants de Paris, la Brigade Sud (Nice), même les Ultramarines (Bordeaux), notre pire ennemi. Bien sûr, certains m’ont envoyé ded messages de haine. Au total, j’ai reçu 500 messages au moins !

Propos recueillis par Adrien Verrecchia

Selon nos informations, les autorités publiques ne sont « pas au courant » de l’utilisation d’un flashball par un fonctionnaire de police. Des faits de violence sont effectivement reconnus au rond-point du Prado, en travaux et dont la circulation est réduite, mais non liés à des problèmes de hooliganisme. « Des vols à la roulotte » auraient été perpétrés, nous précise-t-on. Ce serait l’unique motif de l’intervention de police concernant un « simple » agent de la circulation pris à partie. A.V.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a toujours cette idée de confrontation entre les forces de l'ordre et les ultras ? Pourquoi les bannir d'ailleurs ces ultra ?
Ils sont politisés ou ce n'est qu'un groupe de supporters ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a toujours cette idée de confrontation entre les forces de l'ordre et les ultras ?

 

C'est folklorique et il y a des cons de chaque côté qui n'attendent que ça donc évidemment ... Ensuite ça dégénère. En plus avec l'hystérie présente maintenant qui est installée c'est juste ouf comment tu es traité quand tu es ultra. Fait un déplacement avec un groupe ultra, t'as l'impression d'être un animal. On t'interdit aussi de si, de ça on t'escorte, on t'empêche d'aller dans des endroits, on te parque pour être clair.

Si ils sont en forme, ils te font ch*** jusqu'à la gauche pour la fouille, ils arrêtent les bus, fouillent les soutes de fond en comble et ce plusieurs fois.

 

Après comme d'hab ça dépend des CRS et tout qu'il y a. Pour la finale de coupe de France contre Evian par exemple ils étaient cool ce soir là.

 

 

Pourquoi les bannir d'ailleurs ces ultra ?

 

Parce que le spectateur lambda n'aime pas ça et que sans les ultras il dit qu'il viendrait plus souvent au stade. En plus maintenant ultra a vraiment pris un goût mauvais. C'est quasi synonyme d' hooligan maintenant. Ca fait peur.

 

 

Ils sont politisés ou ce n'est qu'un groupe de supporters ?

 

Dépend lesquels. Etant une association, elles sont normalement non-politiques officiellement pour ramener le plus de gens possibles mais comme dans toutes associations t'y vas avec des gens avec qui t'aimerais passer un bon moment. Il y a souvent un groupe politique majoritaire qui s'y dégage. Au moins dans la " classe dirigeante " de l'association qui doit composer / créer etc ... Donc évidemment là l'orientation politique se fait plus ou moins ressentir et j'ai déjà vu par exemple pas plus tard que contre Marseille un gars avec un polo avec le marteau et la faucille. Les gens qui sont vraiment politisés par exemple et qui sont pas de ce bord peuvent très bien te dire " bon moi je veux pas voir ça quand je vais au stade ! " et du coup ne viennent pas.

 

Mais sinon les ultras lambdas ... On te demande pas la carte d'un parti hun. Manquerait plus que ça. Un gars qui ne fait pas du tout de politique d'ailleurs et qui ne voit QUE le club sera d'ailleurs surement le mieux " intégré ".

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ont marché toute la première mi-temps, c'est rare de voir ça. On le voit avec l'OM. :pet:

 

Le problème n'est pas tactique là, c'est un défaut d'investissement.

 

Maintenant, ils sont revenus des vestiaires avec d'autres intentions ; on va voir si ça suffit. Mais cette première période, c'est clairement une faute professionnelle de la part des joueurs.


EDIT : MDR le but de Philippoteau. Tout le monde s'écarte pour lui ouvrir le passage.

 

2-3, juste après être revenus au score...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on termine encore 6èmes, comme avec Baup/Anigo, je serais curieuse de la réaction des supporters quand même. Voudront-ils encore à tout prix garder Bielsa ?

De toute façon, il partira, il n'y a pas d'avenir dans ce club. On va perdre de l'argent, Margarita comblera le trou, mais il faudra vendre des joueurs. Et on repartira de zéro, comme souvent.

 

Quel club n'empêche !... Il faut croire que le Dieu du football nous a dit << Je vous donne la Ligue des champions, mais en contrepartie, vous serez chaque année la risée de la France, c'est à prendre ou a laisser ! >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa est un abruti borné parce qu'il n'a toujours pas accepté qu'il lui faut des joueurs intelligents pour appliquer ses plans de jeu. Or l'OM, même en ayant un effectif du top 5 qualitativement parlant, n'a que des écervelés.

 

Il m'étonnerait fortement qu'il ait demandé aux cinq attaquants de s'aligner bêtement en attendant la passe en profondeur à partir de la 65ème. Je serais également très étonné d'apprendre qu'il ait demandé à Payet de ne jamais redescendre aider les trois derrière + Romao à la construction. Pour finir, il m'étonnerait beaucoup qu'il ait demandé aux 5 de devant de ne jamais redescendre.

C'est quand même fou de voir une équipe à chaque perte de balle se retrouver en infériorité numérique sur les contres pendant trente minutes.

Les changements aussi ont leur limite. Mettre Ocampos à la place de Thauvin, ça change rien. Les deux sont des écervelés qui ne lèvent jamais la tête.


Si on termine encore 6èmes, comme avec Baup/Anigo, je serais curieuse de la réaction des supporters quand même. Voudront-ils encore à tout prix garder Bielsa ?

De toute façon, il partira, il n'y a pas d'avenir dans ce club. On va perdre de l'argent, Margarita comblera le trou, mais il faudra vendre des joueurs. Et on repartira de zéro, comme souvent.

 

Quel club n'empêche !... Il faut croire que le Dieu du football nous a dit << Je vous donne la Ligue des champions, mais en contrepartie, vous serez chaque année la risée de la France, c'est à prendre ou a laisser ! >>

 

Ouais... Nous sommes tous au bout du rouleau !


Puis jouer en déséquilibre, je veux bien. Mais il faut des joueurs capables d'exercer un pressing très haut. L'OM a joué très haut avec cinq attaquants à partir de la 65ème; mais le pressing était totalement désordonné, et seul deux - trois joueurs le faisaient. Franchement à aucun moment, je n'ai cru qu'on pouvait gagner le match, même lorsqu'on revenait au score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement une saison comme ça qu'une saison comme celle d'un St Etienne, Montpellier ou Lille, ou même le jeu dégueulasse du PSG. Au moins il se passe un truc, même si à la fin de la saison tous les joueurs sont cramés.

 

J'aurais pu être d'accord avec toi, si cela arrivait de temps en temps. Mais avec l'OM, le scénario est toujours le même : désillusion chaque année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu être d'accord avec toi, si cela arrivait de temps en temps. Mais avec l'OM, le scénario est toujours le même : désillusion chaque année !

Non ces dernières saisons c'était bidon et vous étiez surévalué en terme de classement. Notamment une saison où vous êtes deuxième la plupart du temps avec un nombre de but minable et un jeu moisi. Là c'est l'inverse.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin avec l'effectif à disposition (faible en quantité et qualité) c'est déjà un exploit d'avoir tenu si longtemps.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même des matchs de l OM c'est faute professionnel . En ce sens... Je comprends svaro . Mais bon voilà l'effectif. Dja dje dje quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...