Aller au contenu

Champions League 2014 / 2015


CR-07

Messages recommandés

Invité The True Redevil

Le problème du Bayern c'est qu'ils jouent 1 match sur 2. A donestk et a porto, ils font un match moyen à l'aller et se ratrappent (et de quelle maniere) au retour.

Apres, c'est peut être du a un problème de motivation ou de suffisance, mais si ils ratent leur match aller à Barcelone comme celui à Porto , ça va être très compliqué pour eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retrouvailles du barca avec Pep, ça va être un sacré moment pour les supporters du barca ! Je suis sûr que Pep (le notre du forum) ça lui fait tout bizarre ^^

Il est pas resté super longtemps au barca, mais avant il coachait les jeunes, son ombre planait déjà en 1ere, un peu comme zizou en ce moment.
Puis c'est un joueur légende.
En tant que coach il a tout gagné. Et même l'époque Tito, l'ombre de Pep planait sur le barca encore

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars, la saison proch. si on qualifie pour la C1 est ce qu'on sera toujours un grand d'europe pour bénéficier d'un bon tirage au sort ou nous mettront t-ils dans la meme balance que les (city & cie), parceque on va quand meme pas bataillé pour la C1 et revenir avant les Huitièmes...

 

Mais si le tirage donne genre; Bayern-Athletico-Manutd-PSG... :sad: on risquerait de rentrer plutot que prévu.

 

j'espère qu'on le gardera notre statut qui nous classe parmis les Favoris de la C1...

Modifié par achille7h
FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Barça a les cartes en main.

 

 

Le milieu de terrain ça dépendra de Messi beaucoup. Il a l'air de revenir, il va se confronter à Guardiola. Ca peut être un challenge intéressant pour lui de revenir et viser un possible ballon d'or et recreuser l'écart par rapport à CR.

 

Si Messi redescend chercher des ballons est véritablement 10, anime, percute, oriente le Bayern sera en-dessous. Avec le seul Busquets en milieu défensif et même Iniesta et Rakitic pas utilisés comme il faut ou que sais-je le Bayern n'a pas les armes pour répondre à cela. Pour les deux de devant je ne m'en fais pas niveau motivation, percussion vitesse d'exécution, notamment face à une défense plutôt lourde. On parle pour eux de leur possible première LDC au bout.

 

Y'a un point qui va être intéressant aussi c'est les ailes. Restera à voir le niveau de Dani Alves / Alba. Ca risque d'être très intéressant avec ce qu'il y a en face. La clé / le risque pour le Barça se trouve là surtout pour moi. Que Dani Alves et Alba soient au top et fassent reculer / défendre les ailes bavaroises.

 

Sur le reste ils ont trop de talent. L'écart est trop grand. Pique revient bien, Mascherano sera surement là. Ils ont deux gardiens également qui voudront leur LDC, peut-être encore plus de volonté pour un Ter Stegen j'imagine. Et encore ... lui même si il est allemand est encore jeune.

 

Après le Barça ça peut être aussi les rois de la vendange et avec un Neuer aux cages en prime ... Mais bon un Neuer au top n'a pas la même influence qu'un Messi au top pour moi le Barça a les cartes en main. Ils ont une capacité de jeu, de puissance de feu que le Bayern n'a pas. C'est un peu d'ailleurs le comparatif CR / Messi ce match. Un truc bien bossé en face, rigoureux besogneux en plus du talent mais un talent moindre.

 

A Messi de prouver qu'il est vraiment de retour.

 

 

 

 

 

Et encore tout ça c'est en comptant l'absence de Xavi. Sa présence ferait redistribuer les cartes sur l'avenir du milieu de terrain. Sa sera sa dernière en plus.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 2

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retrouvailles du barca avec Pep, ça va être un sacré moment pour les supporters du barca ! Je suis sûr que Pep (le notre du forum) ça lui fait tout bizarre ^^

Il est pas resté super longtemps au barca, mais avant il coachait les jeunes, son ombre planait déjà en 1ere, un peu comme zizou en ce moment.

Puis c'est un joueur légende.

En tant que coach il a tout gagné. Et même l'époque Tito, l'ombre de Pep planait sur le barca encore

 

Revoir Pep au Camp Nou, ça va être beau et en même temps triste.

En espérant gagner, je vois pas vraiment de favoris pour ce match, faudra ABSOLUMENT que Xavi soit là, sinon avec Iniesta-Rakitic on va se faire bouffer salement. Si tout le monde est là, que Messi est au top, que Xavi est au top, que Busquets est au top, et que la défense aussi, ce qui a l'air d'être le cas (même si Messi est mois bien actuellement, relativement à ce qu'il est cette saison).

Je savais pas où c'était mieux de prendre le Bayern, en demi ou en finale parce que d'un coté aller à lAllianz et prendre deux fois Guardiola c'est pas cool, mais Guardiola en finale c'est 1 défaite (en prolong en Copa, 2011).

 

A noter qu'on a pris que des champions en titre cette saison, Nicosie (bon..), Ajax, PSG, City, PSG, Bayern. Après c'est le champion d'Italie ou le champion d'Europe.

Finale Barça-Real je vais stresser pendant des semaines et je veux plus voir le pseudo Skynet sur le forum. :D

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'historiquement la Juve a toujours fait mal au grand et arrogant Madrid ? Mouais...

L histoire c'est l argument le plus bancal que je connais pour ces tirages ^^. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'historiquement la Juve a toujours fait mal au grand et arrogant Madrid ? Mouais...

Perso, ça fait 4 ans qu'on parle du retour de la Juve, et 4 ans qu'elle ne m'impressionne pas... Ca va être chaud pour eux quand même, ça manque de talent devant et Pirlo n'est plus tout jeune.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L histoire c'est l argument le plus bancal que je connais pour ces tirages ^^. :)

 

En même temps ça peut jouer psychologiquement. Je suis sûr que le Real en 2009/10 devait dans le fond se méfier de l'OL, et ils n'ont pas eu tort (même s'ils ont enfin vaincu la malédicition la saison suivante).

C'est comme MU qui a enchainé 5 matches de suite sans victoire contre Tottenham alors que c'est une équipe souvent à la ramasse contre les gros (même si là aussi la disette a été vaincue).

 

Parfois il y a des blocages contre une équipe bien inférieure mais qui existe, à chaque équipe sa bête noire.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'écart de niveau intrinsèque est trop grand, je ne sais pas si ça peut jouer. Surtout qu'on parle là d'une demi-finale de Champions League, donc pas n'importe quel match où la motivation des joueurs peut être aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant...

Il y avait quand même une sacrée différence entre l'OL et le Real à cette époque ^_^

Puis bon même si la Juve est loin d'être l'équipe la plus glamour, ça reste solide puis leur milieu de terrain est sacrément balèze (Vidal, Pogba (peut-être), Pirlo, Marchisio...). Bon après rassurez-vous, j'imagine que le Real se qualifiera pour la finale, mais ça ne sera pas aussi simple que ça en a l'air, et encore moins dans les gros matches (comme tu dis) où c'est plus fermé.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La juve est capable de garder longtemps le zéro derrière. Si le real ne marque pas au match aller, je prévois un retour hyper tendu. L'air de rien même si la juve n'est pas des plus impressionnante, elle a beaucoup d'expérience. Ils sont clairement pas favoris mais un exploit est faisable. Je pense qu'ils ont plus de chance de se qualifier en aller/retour qu'en un match contre une équipe comme le real.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part iker y a personne qui a joué contre la Juve à cette époque.

Non vraiment c'est bancal. Si le real gagne, ils auront cassé une stat, comme toujours avec ce genre de stzr bancale qui veut pas dire grand chose. Si le real perd la stat sera conforté, ça fera un article pour eurosport genre " Juve bête noire du real"

 

Je laisse ça a eurosport, je passerai ici pour la vraie analyse tactique du match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant...

Il y avait quand même une sacrée différence entre l'OL et le Real à cette époque ^_^

Puis bon même si la Juve est loin d'être l'équipe la plus glamour, ça reste solide puis leur milieu de terrain est sacrément balèze (Vidal, Pogba (peut-être), Pirlo, Marchisio...). Bon après rassurez-vous, j'imagine que le Real se qualifiera pour la finale, mais ça ne sera pas aussi simple que ça en a l'air, et encore moins dans les gros matches (comme tu dis) où c'est plus fermé.

Moui, bon... La double-confrontation que tu cites en exemple, je me souviens qu'elle s'est jouée à peu de choses. Au match retour par exemple, s'il y avait eu 3-0 à la mi-temps, personne n'avait rien à dire. Mais la maladresse d'Higuain a fait que.

L'année suivante, le 3-0 a bien eu lieu.

 

Je ne pense pas que le Real mette un carton à la Juve, à moins d'une tournure de match surréaliste. C'est en tout cas un meilleur tirage que le Barça ou le Bayern.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, bon... La double-confrontation que tu cites en exemple, je me souviens qu'elle s'est jouée à peu de choses. Au match retour par exemple, s'il y avait eu 3-0 à la mi-temps, personne n'avait rien à dire. Mais la maladresse d'Higuain a fait que.

L'année suivante, le 3-0 a bien eu lieu.

 

Je ne pense pas que le Real mette un carton à la Juve, à moins d'une tournure de match surréaliste. C'est en tout cas un meilleur tirage que le Barça ou le Bayern.

 

Ah oui je te rejoins clairement sur cette phrase.

Mais il n'y a jamais de matches faciles en demi. Même avant Schalke en 2011, j'étais très méfiant (même si au final, on les a dominés de la tête et des épaules).

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Barça a les cartes en main.

 

 

Le milieu de terrain ça dépendra de Messi beaucoup. Il a l'air de revenir, il va se confronter à Guardiola. Ca peut être un challenge intéressant pour lui de revenir et viser un possible ballon d'or et recreuser l'écart par rapport à CR.

 

Si Messi redescend chercher des ballons est véritablement 10, anime, percute, oriente le Bayern sera en-dessous. Avec le seul Busquets en milieu défensif et même Iniesta et Rakitic pas utilisés comme il faut ou que sais-je le Bayern n'a pas les armes pour répondre à cela. Pour les deux de devant je ne m'en fais pas niveau motivation, percussion vitesse d'exécution, notamment face à une défense plutôt lourde. On parle pour eux de leur possible première LDC au bout.

 

Y'a un point qui va être intéressant aussi c'est les ailes. Restera à voir le niveau de Dani Alves / Alba. Ca risque d'être très intéressant avec ce qu'il y a en face. La clé / le risque pour le Barça se trouve là surtout pour moi. Que Dani Alves et Alba soient au top et fassent reculer / défendre les ailes bavaroises.

 

Sur le reste ils ont trop de talent. L'écart est trop grand. Pique revient bien, Mascherano sera surement là. Ils ont deux gardiens également qui voudront leur LDC, peut-être encore plus de volonté pour un Ter Stegen j'imagine. Et encore ... lui même si il est allemand est encore jeune.

 

Après le Barça ça peut être aussi les rois de la vendange et avec un Neuer aux cages en prime ... Mais bon un Neuer au top n'a pas la même influence qu'un Messi au top pour moi le Barça a les cartes en main. Ils ont une capacité de jeu, de puissance de feu que le Bayern n'a pas. C'est un peu d'ailleurs le comparatif CR / Messi ce match. Un truc bien bossé en face, rigoureux besogneux en plus du talent mais un talent moindre.

 

A Messi de prouver qu'il est vraiment de retour.

 

Et encore tout ça c'est en comptant l'absence de Xavi. Sa présence ferait redistribuer les cartes sur l'avenir du milieu de terrain. Sa sera sa dernière en plus.

 

Le problème ce n'est pas l'effectif, même si ça dépendra du niveau de Iniesta et Rakitic. C'est que le Bayern à l'air bien mieux organiser tactiquement.

 

Dans les grands matchs que j'ai vu d'eux les barcelonais ont montré un niveau de construction le moins bon que j'ai vu chez eux depuis des années.

Ils se sont fait dominer au milieu par le Real dès que ces derniers ont commencé à défendre plus haut et à être plus aggressif, j'ai également vu le mal que leur à fait le pressing de Valence l'autre jour et là ils vont affronter ce qui se fait peut être de mieux en matière de pressing actuellement.

Contre le Real ils ont aussi eu des problèmes à défendre quand les madrilènes prenaient le temps de poser le ballon haut, Marcelo les à fait souffrir sur son coté gauche où il était souvent seul par exemple ça pourrait faire mal avec Alaba aussi. Et le Bayern est très fort pour les attaques placées.

 

Après à voir parce que contre Paris, enfin surtout au retour, le Barca à montrer un pressing intéressant alors que contre le Real ils étaient beaucoup plus dans le repli et le quadrillage de sa moitié de terrain.

Le match dépendra beaucoup de l'efficacité qu'aura le Barca à annihilé le pressing du Bayern et donc comme tu dis l'activité de Messi jouera un rôle crucial.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas l'effectif

 

...

 

l'activité de Messi jouera un rôle crucial.

 

 

 

Tout est dit là. La puissance de certains joueurs est telle que ça dépasse ce que tu peux mettre en place.

 

 

 

En plus oui avec un Xavi, il n'a pas besoin de consignes lui non plus. Il te gère un milieu de terrain très facilement, dès qu'il rentre, le Barça met le pied sur le ballon. Ce Barça s'adapte pas mal aux matchs et aux situations, joue sur son MSN, ce Barça joue beaucoup sur les qualités individuelles d'ailleurs.

Il sait se projeter vite vers l'avant, souvent pour prendre le contrôle du match / garder un score Xavi rentre. On voit un tout autre match. Un pressing sur Xavi ne sert à rien. Il perd jamais la balle ( la seule ressemblance que Verratti a avec lui ). Presse Xavi ça fera juste créer de l'espace dans ton dos. Il ne la perdra pas.

 

 

Sinon oui Alaba, les ailes c'est ce qui peut le plus faire mal à mon sens. Faudra voir le niveau de D.Alves et Alba.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout est dit là. La puissance de certains joueurs est telle que ça dépasse ce que tu peux mettre en place.

 

Moui ça a ses limites ça.

 

Contre Valence Xavi était titulaire et le Barca a beaucoup souffert du pressing.

Xavi il vieilli mon pauvre Busby, comme Iniesta ^^

 

Je me demande si Lahm jouera arrière ou au milieu. Contre le Barca ça ne m'étonnerait pas que Pep mettent ses joueurs les plus technique et donc Thiago, Xabi et Lahm au milieu. Ça dépend des absences aussi, je crois que globalement ça tourne beaucoup.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a ses limites oui mais enfin on parle aussi du Barça, les joueurs savent tout de même se déplacer lol

 

Après clairement il manque la " media punta " pour servir d'appuis devant, pouvoir combiner ou percer les lignes, ce que faisait Iniesta. Mais ça ... c'était avant. Pour ça que j'ai parlé du match de Messi qui sera capital à plusieurs niveaux en fait.

 

C'est pour ça que pour moi ils ont les clés en main. Ca dépend plus de Messi qu'autre chose pour moi. Le reste suivra je pense. L'autre question c'est les ailes. C'est LE risque pour le Barça car avec un Dani Alves et un Alba au top c'est cool mais en face il y aura du répondant. T'es condamné à être au top là, si tu l'es pas tu te fais bouffer. Alors que Messi au top, il n'y a pas de répondant en face. C'est logique de toutes façons.

 

 

Finalement tu es d'accord, le Barça peut "largement" plus monter son niveau de jeu que le Bayern vu que tu es frustrée par le premier alors qu'on "re"connait leurs qualités.

 

 

Puis me dire que Xavi vieillit et mettre Xabi dans le milieu bavarois ça passe pas ! :P

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...