Aller au contenu

Champions League 2014 / 2015


CR-07

Messages recommandés

Le souci, c'est pas la nullité de la PL, c'est la nullité du top tiers. Aujourd'hui, la seule équipe de PL a pouvoir rivalisé avec le Bayern, le Real Madrid et Barcelone, c'est Chelsea. Et c'est normal, dans les plus grands championnats, il y a des cycles, et s'il y a six ans, les allemands et les espagnols étaient des clown, aujourd'hui, c'est l'inverse. Puis ça évoluera de nouveau, etc etc...

 

La Premier League reste le meilleur championnat du monde part son homogénéité et le spectacle offert par les 20 équipes.

 

Le vrai déclin, c'est celui de la Série A qui n'est plus au niveau, et qui se rapproche d'année en année de la ligue 1.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais voilà d'un côté tu me cites Chelsea Champion d'Europe alors qu'on sait tous que ce qui s'est passé n'arrivera probablement plus jamais. Ils ont eu le bon dieu avec eux.

Il n'y a rien de gratifiant pour le football dans ce titre.

 

Et à l'opposé tu me cites Arsenal et MU qui se font volé. Vive l'objectivité.

Pas de ma faute si l'UEFA prend toujours des décision anti-anglaises ... Et les exemples j'en ai pleins et ils sont flagrants ...

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est pas la nullité de la PL, c'est la nullité du top tiers. Aujourd'hui, la seule équipe de PL a pouvoir rivalisé avec le Bayern, le Real Madrid et Barcelone, c'est Chelsea. Et c'est normal, dans les plus grands championnats, il y a des cycles, et s'il y a six ans, les allemands et les espagnols étaient des clown, aujourd'hui, c'est l'inverse. Puis ça évoluera de nouveau, etc etc...

 

La Premier League reste le meilleur championnat du monde part son homogénéité et le spectacle offert par les 20 équipes.

 

Le vrai déclin, c'est celui de la Série A qui n'est plus au niveau, et qui se rapproche d'année en année de la ligue 1.

 

Je suis d'accord qu'en therme d'homogénéité et "spectacle" offert ça reste le n°1.

 

Mais c'est là que ça me dérange. La Bundesliga de 2003 à 2009 qui n'arrive pas placer un club en 1/2 de C1 avait autant de spectacle, plus de buts et un club champion au plus tôt 2 journées avant la fin !

 

Et pourtant ... ça n'en faisait pas le meilleur championnat. Loin de là !

 

On en revient à l'histoire de l'image et de la médiatisation.

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos, qui oublie que le Bayern a été nul pendant 10 ans, que la Bundesliga est un championnat faible, volé et violé par une unique équipe. Alors oui, si pour toi, le niveau de la Bundesliga, c'est celui du Bayern (vu que ton sous club utilise le championnat comme équipe réserve), l'Allemagne dispose d'un football de haut niveau !

 

Mais la réalité, c'est qu'en terme de Coupe d'Europe, l'Angleterre est à mille lieux de l'Allemagne et ce, depuis toujours. En terme de football pur, ce sont les espagnols, les meilleurs, mais en terme de spectacle, et de compromis football/spectacle, personne n'égale la PL. La Bundesliga, t'enlève Klopp qui a fait illusion une année, y a rien, mais rien si ce n'est des clubs pourris qui dépensent mal. Il suffit de voir le niveau de Leverkusen qui même au top, se fait défoncer par Moyes. Et que dire de Schalke, cette équipe honorable au niveau déplorable. Les pauvres, en PL, ils prendraient 5 buts par match tellement leur défense est à ch***.

Modifié par SK-2peer
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos, qui oublie que le Bayern a été nul pendant 10 ans, que la Bundesliga est un championnat faible, volé et violé par une unique équipe. Alors oui, si pour toi, le niveau de la Bundesliga, c'est celui du Bayern (vu que ton sous club utilise le championnat comme équipe réserve), l'Allemagne dispose d'un football de haut niveau !

 

Mais la réalité, c'est qu'en terme de Coupe d'Europe, l'Angleterre est à mille lieux de l'Allemagne et ce, depuis toujours. En terme de football pur, ce sont les espagnols, les meilleurs, mais en terme de spectacle, et de compromis football/spectacle, personne n'égale la PL. La Bundesliga, t'enlève Klopp qui a fait illusion une année, y a rien, mais rien si ce n'est des clubs pourris qui dépensent mal. Il suffit de voir le niveau de Leverkusen qui même au top, se fait défoncer par Moyes. Et que dire de Schalke, cette équipe honorable au niveau déplorable. Les pauvres, en PL, ils prendraient 5 buts par match tellement leur défense est à ch***.

 

Bref, je vais te laisser dans ton genjutsu, tu rêve trop.

 

Lis juste mon post au dessus du tien qui contredit direct ton premier argument de rageux primaire anti-allemand/Bundesliga.

 

Le Neuer que tu décries tant comme un gardien qui n'a rien fait en dehors de sa Coupe du monde, tu le sucerais jusqu'à l'os s'il était en Angleterre.

 

Le Klopp pareil s'il était à MU à la place de Van Gaal.

 

Il est bien beau ton nouvel exemple d'anti Bundesliga primaire avec Leverkusen qui se fait manger par MU. Je pense que c'est la moindre des choses pour un club de 530M€ de budget de manger celui qui en a pile 400M€ de moins. Et même si Leverkusen avait sorti MU t'aurais encore trouver à redire tant t'as la rage mon footix.

 

Et puis ton histoire de titres en C1 pour les Anglais je m'en tamponne mon petit bonhomme, je te parle de l'instant T ! Moi à l'inverse de toi j'ai aucun problème à dire que la BPL était largement au dessus du reste dans les années 2000. On pourrait voir Dortmund gagner la C1 et le Bayern la gagner l'année suivante que t'aurais encore à dire mon footix.

 

Et j'en passe des exemples, donc ferme là sérieux. Bisous

Modifié par Kroos_39

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lis juste mon post au dessus du tien qui contredit direct ton premier argument de rageux primaire anti-allemand/Bundesliga.

 

Le Neuer que tu décries tant comme un gardien qui n'a rien fait en dehors de sa Coupe du monde, tu le sucerais jusqu'à l'os s'il était en Angleterre.

 

Le Klopp pareil s'il était à MU à la place de Van Gaal.

Il est bien beau ton nouvel exemple d'anti Bundesliga primaire avec Leverkusen qui se fait manger par MU. Je pense que c'est la moindre des choses pour un club de 530M€ de budget de manger celui qui en a pile 400M€ de moins. Et même si Leverkusen avait sorti MU t'aurais encore trouver à redire tant t'as la rage mon footix.

 

Et j'en passe des exemples, donc ferme là sérieux. Bisous

 

Tu compares le niveau. Pourquoi ramener l'argent ?

 

Le problème, c'est que ta bundesliga aurait comme dauphin le United de Moyes tellement le niveau est faible. Alors qu'en PL, en plus d'avoir du spectacle, on a United humilié chaque semaine.

 

Donc voilà, la PL a plus de trophée, la PL a plus d'équipe dans les derniers carrés, la PL a du spectacle, du suspens, et la PL viole tes équipes en confrontations directes.

 

Que te faut-il de plus ?

Everton 4-1 Wolfsburg. En PL, Everton est ridicule, cette année.Wolfsburg est deuxième.

Modifié par SK-2peer
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mec tu veux toujours le dernier mot, reste dans ton monde t'as raison.

 

Je vais tenter une dernière fois :

 

Sur toute son histoire la BPL est au dessus de la Bundesliga, pas de problème. Mais pour moi sur les 3 dernières années ce n'est pas le cas. Et je m'en carre que le champion soit 1er avec 20 pts d'avance.

 

Ton fameux/ratio homogénéité/spectacle :

 

Donc quand c'est les allemands qui galère en Europe, mais que le championnat offre du spectacle, des buts et de l'homogénéité comme c'était le cas entre 2002 et 2010, le Championnat c'est de la m****.

 

Mais quand c'est les anglais qui galère en Europe, que le championnat offre du spectacle, des buts et de l'homogénéité comme c'est le cas depuis 2-3 ans, c'est toujours le championnat n°1.

 

C'est juste ça que je dénonce, mais bon t'as deux neurones et t'as du mal à comprendre où je veux en venir.

Modifié par Kroos_39

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mec tu veux toujours le dernier mot, reste dans ton monde t'as raison.

 

Je vais tenter une dernière fois :

 

Sur toute son histoire la BPL est au dessus de la Bundesliga, pas de problème. Mais pour moi sur les 3 dernières années ce n'est pas le cas. Et je m'en carre que le champion soit 1er avec 20 pts d'avance.

 

Ton fameux/ratio homogénéité/spectacle :

 

Donc quand c'est les allemands qui galère en Europe, mais que le championnat offre du spectacle, des buts et de l'homogénéité comme c'était le cas entre 2002 et 2010, le Championnat c'est de la m****.

 

Mais quand c'est les anglais qui galère en Europe, que le championnat offre du spectacle, des buts et de l'homogénéité comme c'est le cas depuis 2-3 ans, c'est toujours le championnat n°1.

 

C'est juste ça que je dénonce, mais bon t'as deux neurones et t'as du mal à comprendre où je veux en venir.

 

Ok, donc on est au moins d'accord que la PL reste meilleure que la Bundesliga.

 

La PL n'est pas numéro 1 en terme de niveau footballistique. C'est l'Espagne. En revanche, en terme de spectacle, elle est numéro 1. Et comme en terme de niveau, elle est quand meme numéro 2, ça fait qu'en terme de niveau/spectacle, elle reste au top. C'est moins flagrant car avant, elle était numéro 1 partout.

 

Voilà, c'est clair ? Quand la Liga sera un vrai championnat, peut-etre qu'elle sera numéro 1. Mais c'est pas perdu, grace à Seville, à l'Atlético, ça se resserre. Et si Manchester City, Liverpool, Arsenal et United continue leur déclin, l'Espagne passera numéro 1 des numéros 1.

 

Mais pour l'instant, les gens préfèrent encore regarder la PL, et le niveau reste correct.

 

Après, t'as peut être d'autres critères ?

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dis que la Liga était n°1.

 

Mais pour l'instant, les gens préfèrent encore regarder la PL, et le niveau reste correct.

 

Et la PL doit sa place de "meilleur championnat" à l'instant T grâce à la surmédiatisation dont elle est "victime".

 

Un monde où on voit pas les matchs de championnats: tu vois les clubs anglais en Europe et tu te dis "Ouah, punaise leur championnat doit être bien pourri"

 

 

Et non l'Espagne passera jamais n°1 des n°1 à cause de la surmédiatisation dont bénéficie la BPL.

 

Tu pourrais voir le Real, le Barça et l'Atlético gagner 3 C1 de suite et les clubs Anglais ridicule que l'opinion public général donnerait la BPL première.

 

C'est tout pour moi.

Modifié par Kroos_39

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dis que la Liga était n°1.

 

 

Et la PL doit sa place de "meilleur championnat" à l'instant T grâce à la surmédiatisation dont elle est "victime".

 

Un monde où on voit pas les matchs de championnats: tu vois les clubs anglais en Europe et tu te dis "Ouah, punaise leur championnat doit être bien pourri"

 

Je vois ce que tu veux dire, mais disons que dernière la PL n'a pas de chance.

 

Par exemple, Liverpool l'an dernier, si tu les juges objectivement, tu ne peux pas nier, qu'ils étaient très forts ? Et y a pas besoin de matchs européens pour l'affirmer... Et aujourd'hui, ils ont perdu Suarez, les recrues s'adaptent mal, et sont par conséquent ridicule en Champion's League... Quelle est la cause ? Le niveau général de la PL ou la malchance des Reds ?

 

C'est pareil pour Manchester City. En championnat, ils ont des périodes où ils écrasent tout sur leur passage. Puis tu les vois en Europe, ils ont à ch***. De nouveau, si tu les juges objectivement, tu ne peux pas dire qu'ils sont moins bons. De fait, c'est pas la PL qui doit etre incriminée, mais une gestion qui a amené l'équipe à etre moins performante à un instant t.

 

Quant à Chelsea, il suffit de voir leur constance pour constater que la PL dispose encore de grande équipe. C'est la patte Mourinho, qui même dans l'adversité arrive à sortir la tête de l'eau et à termine à 82 points en PL et faire Demi-finaliste en C1.

 

Ensuite, t'as Arsenal, l'éternel looser qui, à mon sens, est un beau faire valoir pour l'Angleterre. En effet, quel autre championnat dispose d'un quatrième aussi fort ?

 

Et enfin, t'as Everton qui est objectivement, une équipe d'un très bon niveau (ils ont été éliminés par Naples). Certes ils ont du mal cette année, mais ce n'est pas le niveau de l'effectif qui a chuté, au contraire, c'est juste une mauvaise passe...

 

Ce que j'essaie de démontrer, c'est qu'en soi, le niveau de la PL n'est pas moins bon. Si tu prends la moyenne des niveaux, je pense que c'est le championnat qui aurait le meilleur résultat et ce, malgré la faiblesse du top tiers. D'un côté, t'as les grosses têtes de Liga et de Bundesliga qui deviennent de plus en plus fortes, et de l'autre, t'as Liverpool et Everton, qui sont victimes d'une mauvaise gestion.

 

Donc voilà, si pour toi, être le meilleur championnat, c'est avoir 2 ou 3 grosses équipes, dis toi qu'avec le Chelsea de Mourinho, le Liverpool de Suarez et le City de... tu les auraient eu tes quarts de finaliste. Mais bon, aussi, quand United rencontre le champion d'europe en finissant premier et quand Arsenal se tape encore le Bayern alors qu'ils auraient pu taper 75% des premiers de groupe, t'as peu de chance de voir des anglais aller loin dans la compet' :D

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord en partie aussi.

 

(p***** on arrive à être presque sur la même longueur d'onde mon footix !)

 

Mais par exemple Arsenal. Ok ils peuvent pleurer de se taper le Bayern deux fois ... mais avant de pleurer fallait peut-être finir devant un Dortmund qui se fait "piller" ...

 

Là Dortmund vu ce qu'ils montrent en C1, on peut aussi parler de catastrophe en Championnat .. qui fait en partie que le Bayern n'a aucun concurrent à part Gladbach et Wolfsburg (pour le moment) ... C'est tout l'inverse de City au final ...

 

Après la mauvaise gestion je veux bien ... mais comme on dit "Avec des si" on coupe du bois.

 

Chelsea je mets de côté car c'est le seul club anglais qui coule pas en Europe sur les 3/4 dernières années. Même quand ils se font sortir au premier tour ils vont gagner la C3 ..

Modifié par Kroos_39

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cette année, je vois bien le Real gagner le titre et j'espère qu'ils vont l'avoir, quelle équipe ils ont, et surtout quelle aura ça dégage, et puis tous les joueurs que j'apprécie se trouvent dans cette équipe. Je vois bien le Barça inquiéter cette équipe et aussi le Bayern, mais pour ma part, je vois le Real au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je vois bien le Real gagner le titre et j'espère qu'ils vont l'avoir, quelle équipe ils ont, et surtout quelle aura ça dégage, et puis tous les joueurs que j'apprécie se trouvent dans cette équipe. Je vois bien le Barça inquiéter cette équipe et aussi le Bayern, mais pour ma part, je vois le Real au-dessus.

 

Pareil. Mais c'est tellement dur d'en gagner deux d'affilée. Rien que dans la tête ...

 

J'attends de voir le Real face à un milieu qui va au charbon (pas le Barça quoi). Kroos / Modric ça a de la gueule, mais très dense pression physique ça va donner quoi ?

 

Pour l'instant je vois deux victoires de l'Atlético face au Real ...

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Si la Roma bat le CSKA ce soir et que City ne gagne pas contre le Bayern ce soir, City est éliminé ?

 

Si City bat le Bayern, ils pourront se qualifier lors du prochain tour en gagnant contre Rome.

 

Si City fait match nul ou perd mais que le CSKA et Rome font match nul, là encore ils pourront se qualifier s'ils battent la Roma et que le CSKA perd contre le Bayern.

  • J'aime 1

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m****, égalisation de Beremachin. Dégoûté pour la Roma :(. De toute manière City va se faire flageller par le Bayern. Ils connaîtront jamais les quarts.

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que l'année ou j'ai BEIN ( je l'ai eut qu'en été en fait ^^ ) bah United ne joue pas en C L !

 

Si non, si on est bel et bien en champion league l'année pro, chapeau 1 toujours ?

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas trop la défense à trois de Pep. Sachant que MC passe énormément par les ailes, le but est d'être toujours en surnombre dans la surface ?

 

Tu peux pas te permettre de subir comme ça sur les ailes avec Rodhe et Hojberg au milieu de terrain.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...