Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Beaucoup de personnes encensaient van gaal et critiquaient certains menbres de soutenir mourinho, tout compte fait ce sont ces menbres qui avaient raison.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est le seul grand club d'Angleterre que Mourinho respecte profondément. Je suis persuadé qu'il aurait été capable de trahir Chelsea en signant chez nous si le club lui avait proposé (à l'époque de la retraite de SAF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est le seul grand club d'Angleterre que Mourinho respecte profondément. Je suis persuadé qu'il aurait été capable de trahir Chelsea en signant chez nous si le club lui avait proposé (à l'époque de la retraite de SAF)

J avai entendu qu il avai été proposer .. Avant moyes .. Mais que le choix avai été ecarte a cause d un Clasico ou Mourinho avait prit des tours !! Et sa n avai pas plus au dirigent !!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, soyez patients, La on est dans l'obligation de résultats, On vient de virer un entraineur aprés 9mois, on va devenir un Chelsea Bis, laisser Van Gaal jusqu'a la saison prochaine, le club a fait un trés gros investissement, pendant les matchs de prépa on a vu de bonnes choses, je suis convaincue que LVG est l'homme de la situation,Sa plus grande erreur est d'avoir mis Rooney capitaine, et d'avoir dit qu'il est indiscutable, personne ne devrait étre indiscutable dans une équipe.

 

 

Vous voulez des résultats tout de suite, les mecs même sous Ferguson (depuis 2011) on jouait comme des tanches, la seule différence c'est qu'on gagnait, maintenant faut étre patient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est venu ici pour construire, oui ou non ?

 

Vous comparez avec Fergie en disant qu'il pensait avant tout la gagne, bah oui il gagnait. Même les résultats risquent de ne pas sauver le philosophe. Grosse nuance.

 

On se plaint car non seulement il y a AUCUNE amélioration visibles, et des victoires à OT en cache misère...

 

Van Gaal n'a pas les résultats. Moyes avait 2 points de plus à la même journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, soyez patients, La on est dans l'obligation de résultats, On vient de virer un entraineur aprés 9mois, on va devenir un Chelsea Bis, laisser Van Gaal jusqu'a la saison prochaine, le club a fait un trés gros investissement, pendant les matchs de prépa on a vu de bonnes choses, je suis convaincue que LVG est l'homme de la situation,Sa plus grande erreur est d'avoir mis Rooney capitaine, et d'avoir dit qu'il est indiscutable, personne ne devrait étre indiscutable dans une équipe.

 

 

Vous voulez des résultats tout de suite, les mecs même sous Ferguson (depuis 2011) on jouait comme des tanches, la seule différence c'est qu'on gagnait, maintenant faut étre patient.

Quand je vois le niveau qu'a atteint Chelsea en ce moment, je préfère largement être un Chelsea Bis alors.

Lorsque LVG a signé chez nous, il nous a informé qu'il lui fallait 3 mois pour que son travail commence à être visible sur le terrain, or, on est dans le 7eme mois et on a vu aucune évolution dans le jeu, je ne demande pas de la tiki taka, je demande juste quelque phases de jeu qui pourront m'inciter à compter sur lui à l'avenir, mais malheureusement, on est très loin de cette situation.

Peu importe le nom de l’entraîneur, si il n'arrive pas à donner quelque chose de potable dés sa première saison, il a de grandes chances de se faire virer ( surtout si les résultats ne suivent pas, ce qu'on vit justement en ce moment ), c'est triste mais c'est ça la loi des grands clubs, il savait ou il s'était mis, maintenant il doit assumer ses choix.

 

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent la biographie du personnage, je l'ai up : https://drive.google.com/file/d/0B_DpRgm5IviiQ2p4bUFobGI5ZkU/view?usp=sharing

 

c'est en format Epub, lisible en ajoutant une extension à firefox.

 

(Certains vont dire, je m'en tartine le fion mais c'est toujours sympa de connaitre les anecdotes du personnage)

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 2

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes avait 2 points de plus à la même journée.

 

Non, il avait 5 points de moins.

 

2013/2014

Pts J G N P BP BC DIFF

150223103939588823.png

2014/2015

 

150223104206882607.png

 

 

Mais inutile de dire que ce n'est clairement pas suffisant, tant en terme de points qu'en terme de jeu. LvG profite des faux pas à répétition de nos poursuivants.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il avait 5 points de moins.

 

2013/2014

Pts J G N P BP BC DIFF

150223103939588823.png

2014/2015

 

150223104206882607.png

 

 

Mais inutile de dire que ce n'est clairement pas suffisant, tant en terme de points qu'en terme de jeu. LvG profite des faux pas à répétition de nos poursuivants.

 

Tu prends ça ou ? Je suis curieux de faire pareil avec les 7 premiers justement !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu vas sur "monde du foot.fr", tu vas sur les classements de la PL et t'auras les positions à l'issue de chaque journée pour chaque saison. Pratique pour constater des évolutions.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manchestereveningnews.co.uk/sport/football/football-news/manchester-united-manager-louis-van-8706517#ICID=sharebar_twitter

 

Il n'a pas tord le Koeman, c'est ce qui se dégage en général dans un match : les joueurs ont peur.

But you also bring in someone who thinks he knows everything. And that will cause clashes.

C'est clairement ce qui se passe actuellement, pour les clashs on n'en sait rien mais on n'en est pas loin apparemment..

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les joueurs semblent terrorisés quand ils sont sur le terrain. Il n'y a qu'à voir le niveau de prise de risque de certains joueurs qui vont constamment rendre la balle au joueur qui leur a donné le ballon quand ils le reçoivent dos au but plutôt que d'essayer de se retourner.

 

C'est quelque chose qui m'a marqué, le fait que nos joueurs vont constamment jouer la sécurité, chercher la passe en retrait plutôt que la passe dans l'intervalle, se débarrasser du ballon le plus vite possible plutôt que de chercher à créer quelque chose. Après, est-ce vraiment de la faute de LVG quand même la saison dernière cela était déjà le cas. Je ne sais pas, c'est de la spéculation pour moi.

 

Moi ce qui me parait vraisemblable c'est que notre effectif est surcoté et extrêmement peu varié en termes de profil. Techniquement certains joueurs sont très moyens. Valencia, Fellaini, Rooney et Jones en tête. Valencia et Fellaini c'est le top du top quand il s'agit de se débarrasser du ballon et faire des passes en retrait.

Je trouve finalement notre effectif très moyen en termes de diversité, de capacité à créer du jeu et de confiance technique. Il nous manque pas mal de joueurs, pour vraiment dire que LVG a un bon effectif mais que c'est un incompétent.

Modifié par Santana
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les joueurs semblent terrorisés quand ils sont sur le terrain. Il n'y a qu'à voir le niveau de prise de risque de certains joueurs qui vont constamment rendre la balle au joueur qui leur a donné le ballon quand ils le reçoivent dos au but plutôt que d'essayer de se retourner.

 

C'est quelque chose qui m'a marqué, le fait que nos joueurs vont constamment jouer la sécurité, chercher la passe en retrait plutôt que la passe dans l'intervalle, se débarrasser du ballon le plus vite possible plutôt que de chercher à créer quelque chose. Après, est-ce vraiment de la faute de LVG quand même la saison dernière cela était déjà le cas. Je ne sais pas, c'est de la spéculation pour moi.

 

Moi ce qui me parait vraisemblable c'est que notre effectif est surcoté et extrêmement peu varié en termes de profil. Techniquement certains joueurs sont très moyens. Valencia, Fellaini, Rooney et Jones en tête. Valencia et Fellaini c'est le top du top quand il s'agit de se débarrasser du ballon et faire des passes en retrait.

Je trouve finalement notre effectif très moyen en termes de diversité, de capacité à créer du jeu et de confiance technique. Il nous manque pas mal de joueurs, pour vraiment dire que LVG a un bon effectif mais que c'est un incompétent.

 

Pourtant il s'agit de deux des quelques joueurs qui n'ont pas trop raté leur saison.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrorisés, les pauvres ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les joueurs semblent terrorisés quand ils sont sur le terrain. Il n'y a qu'à voir le niveau de prise de risque de certains joueurs qui vont constamment rendre la balle au joueur qui leur a donné le ballon quand ils le reçoivent dos au but plutôt que d'essayer de se retourner.

 

C'est quelque chose qui m'a marqué, le fait que nos joueurs vont constamment jouer la sécurité, chercher la passe en retrait plutôt que la passe dans l'intervalle, se débarrasser du ballon le plus vite possible plutôt que de chercher à créer quelque chose. Après, est-ce vraiment de la faute de LVG quand même la saison dernière cela était déjà le cas. Je ne sais pas, c'est de la spéculation pour moi.

 

Moi ce qui me parait vraisemblable c'est que notre effectif est surcoté et extrêmement peu varié en termes de profil. Techniquement certains joueurs sont très moyens. Valencia, Fellaini, Rooney et Jones en tête. Valencia et Fellaini c'est le top du top quand il s'agit de se débarrasser du ballon et faire des passes en retrait.

Je trouve finalement notre effectif très moyen en termes de diversité, de capacité à créer du jeu et de confiance technique. Il nous manque pas mal de joueurs, pour vraiment dire que LVG a un bon effectif mais que c'est un incompétent.

 

Notre équipe est peut-être surcotée, mais elle possède un véritable potentiel non exploité par LvG.

Là tu cites ce qui abonde dans un sens, mais on a aussi l'inverse : Mata, Herrera, Di Maria, van Persie, Carrick, Januzaj, techniquement c'est très fort. Mais ça ne joue pas.

 

À partir du moment où tu as des joueurs à fort potentiel, qui peuvent apporter beaucoup plus, et que quasiment aucun d'eux ne le font, tu te dis qu'il y a un problème. Et à cet instant-là, tu vas rechercher auprès de l'entraîneur, pour voir s'il utilise l'effectif à disposition de façon convenable. Et qu'est-ce que l'on remarque ?

Herrera ne joue que très peu. Di Maria n'est pas toujours placé au bon poste, et ça change des choses même si lui n'est pas exempt de tout reproche. Van Persie doit jouer 90 % de ses ballons dans les airs, et son potentiel technique est donc totalement inutile. Mata est placardisé de façon incompréhensible alors que son niveau croissait bien. Januzaj est utilisé avec parcimonie et à des postes auxquels il n'est pas forcément habitué.

Et puis surtout, le jeu de notre équipe en générale, n'est absolument pas celui d'une équipe qui mise sur la technique, mais sur le physique. À cet égard, des joueurs comme Fellaini ou Valencia s'en sortent plutôt pas mal, puisque le jeu est plutôt axé dans leur style.

 

Van Gaal est un grand coach, à n'en pas douter. Mais là, à Manchester United, c'est absolument une horreur. Il a su stabiliser l'équipe derrière, mais on n'a pas franchi le milieu de terrain avec lui. C'est toujours mieux que sous Moyes avec lequel nous n'étions même pas rentrés sur la pelouse, mais c'est insuffisant. On attendait tous de LvG un football attractif, comme il a su le faire au cours de sa carrière. Au Bayern par exemple, il ne s'était pas entêté autant. Sa défense n'était pas très bonne, l'axe Demichelis-Van Buyten prenait pas mal de fois des problèmes. Alors il a pris une véritable emprise sur le jeu, depuis le milieu de terrain, avec Schweinsteiger et Van Bommel qui s'occupaient aussi bien de la création que de la défense, et Ribéry-Robben-Müller pour trouver des espaces et les exploiter, sans oublier les montées des latéraux. Au Bayern, le point fort était offensif. LvG a appuyé là-dessus, sans le brider. À United, il a oublié comment attaquer.

  • J'aime 6

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque en passant, je trouve que beaucoup de gens ici sous-estiment les qualités techniques de Fellaini.

Bien sûr, c'est pas du niveau de Mata, Di Maria, Herrera et j'en passe mais il est très très loin d'être une quiche.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour ma part. À part le jeu de tête, les contrôles de la poitrine, c'est du basique. Contrôle, passe, ça va. Il peut sortir des ailes de pigeon, mais moi aussi je peux le faire sans savoir trop pourquoi.

Et puis c'est lent, très lent. Donc même s'il peut faire un bon contrôle, une bonne prise de balle, il exploite rarement cet éventuel temps d'avance.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Notre équipe est peut-être surcotée, mais elle possède un véritable potentiel non exploité par LvG.

Là tu cites ce qui abonde dans un sens, mais on a aussi l'inverse : Mata, Herrera, Di Maria, van Persie, Carrick, Januzaj, techniquement c'est très fort. Mais ça ne joue pas.

 

À partir du moment où tu as des joueurs à fort potentiel, qui peuvent apporter beaucoup plus, et que quasiment aucun d'eux ne le font, tu te dis qu'il y a un problème. Et à cet instant-là, tu vas rechercher auprès de l'entraîneur, pour voir s'il utilise l'effectif à disposition de façon convenable. Et qu'est-ce que l'on remarque ?

Herrera ne joue que très peu. Di Maria n'est pas toujours placé au bon poste, et ça change des choses même si lui n'est pas exempt de tout reproche. Van Persie doit jouer 90 % de ses ballons dans les airs, et son potentiel technique est donc totalement inutile. Mata est placardisé de façon incompréhensible alors que son niveau croissait bien. Januzaj est utilisé avec parcimonie et à des postes auxquels il n'est pas forcément habitué.

Et puis surtout, le jeu de notre équipe en générale, n'est absolument pas celui d'une équipe qui mise sur la technique, mais sur le physique. À cet égard, des joueurs comme Fellaini ou Valencia s'en sortent plutôt pas mal, puisque le jeu est plutôt axé dans leur style.

 

Van Gaal est un grand coach, à n'en pas douter. Mais là, à Manchester United, c'est absolument une horreur. Il a su stabiliser l'équipe derrière, mais on n'a pas franchi le milieu de terrain avec lui. C'est toujours mieux que sous Moyes avec lequel nous n'étions même pas rentrés sur la pelouse, mais c'est insuffisant. On attendait tous de LvG un football attractif, comme il a su le faire au cours de sa carrière. Au Bayern par exemple, il ne s'était pas entêté autant. Sa défense n'était pas très bonne, l'axe Demichelis-Van Buyten prenait pas mal de fois des problèmes. Alors il a pris une véritable emprise sur le jeu, depuis le milieu de terrain, avec Schweinsteiger et Van Bommel qui s'occupaient aussi bien de la création que de la défense, et Ribéry-Robben-Müller pour trouver des espaces et les exploiter, sans oublier les montées des latéraux. Au Bayern, le point fort était offensif. LvG a appuyé là-dessus, sans le brider. À United, il a oublié comment attaquer.

 

Tout à fait, notre équipe n'est pas à jeter entièrement. Tout n'est pas blanc ou noir justement, LVG a ses torts car il a de la qualité à sa disposition et je ne cherche absolument pas à le dédouaner.

Simplement pas un effectif au niveau des autres grands d'Europe et ça c'est une réalité. Depuis deux ans, on remarque plus ou moins les mêmes carences, et la constante selon moi, au-delà des deux entraîneurs qu'ont a eu, c'est certains joueurs qui doivent être les dépositaires de notre jeu mais qui sont imbuvables, Rooney en tête. Ou encore le niveau affolant de nos défenseurs centraux.

 

Ferguson disait qu'une équipe a le niveau de ses 3 joueurs les plus faibles, il y a une part de vérité la dedans, dans le sens où des joueurs qui sont en dessous techniquement auront naturellement tendance à scléroser le jeu d'une équipe composés d'éléments de bonne qualité.

Chez nous c'est pire car des joueurs pas au niveau, on en a plus que 3 et dans des positions très importantes au moment de devoir créer le jeu.

Quand je vois le Barca hier soir et l'homogénéité technique de ces joueurs, on se rend compte de manière implacable où est-ce que se situe la différence de niveau entre deux clubs qui cherchent à jouer un jeu de possession.

 

J'irai même plus loin en disant que malgré tout notre effectif est assez incohérent.

Parce que pour le coup, je trouve que LVG chercher à s'adapter de manière assez claire aux carences de son effectif, notamment défensivement. Le 3-5-2, le jeu de possession, en sont des exemples frappant.

Seulement pour pouvoir jouer un jeu de possession, de fait face à un adversaire acculé, il faut des joueurs irréprochables techniquement, capable de jouer vite, de manière imprévisible, de savoir bien prendre l'espace. Et parmi nos joueurs offensifs mis à part Herrera, Mata, RVP limite, je ne vois pas beaucoup de joueurs aptes à jouer ce type de jeu.

 

Inversement si on jouait un jeu plus direct, avec une équipe moins haute sur le terrain, cela libérerait des espaces pour nos éléments offensifs qui sont bien meilleurs dans ces conditions (et d'ailleurs je t'invite à regarder comment ont été amenés la plupart de nos buts cette saison, quasiment jamais dans une situation où la défense adverse était en place) mais cela exposerait davantage nos joueurs défensifs qui ne sont pas au niveau.

Au final on joue un jeu de possession avec des joueurs offensifs moins aptes à jouer ce type de jeu, mais c'est inévitable selon LVG qui ne semble pas vouloir subir le jeu surement car il n'a pas entièrement confiance en nos joueurs en phase défensive. (et comment lui donner tort quand on voit nos résultats à l'extérieur). Le problème se situe tout de même, en partie dans l'effectif si on pose le problème ainsi.

 

Après il possède des joueurs mieux aptes à s'adapter à son style de jeu, faire jouer Mata et Herrera serait la meilleure solution. Mais il préfère jouer avec trois attaquants, dont Rooney qui ne sort jamais. Ce que je trouve personnellement invraisemblable. C'est ma plus grande reproche envers LVG.

On en revient toujours à la même chose, et la seule décision que je trouve totalement mais totalement incohérente de sa part. Pourquoi faire jouer Rooney à ce point ? Et si oui pourquoi faire jouer deux autres attaquants avec lui ? Ça ne fait aucun sens.

Modifié par Santana
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...