Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Moi je trouve au contraire qu'il démontre de manière implacable que cette statistique est infondée.

 

Une statistique qui donne de manière brute le nombre de longs ballons joués ne prend pas en compte le taux de possession de ces équipes. Notre équipe est une des équipes qui a le plus souvent la balle. Quand on a la balle on fait plus de passes qu'elles soient courtes ou longues. Il aurait été plus intéressant d'avoir un ratio du nombre de longues passes effectués par rapport au nombre total de passes.

 

Et puis comme il le dit très bien cette statistique englobe aussi les passes latérales ce que font beaucoup nos défenseurs centraux qui jouent loin l'un de l'autre ce qui est normal quand on a la balle, ainsi que les changements d'ailes avec Rooney qui en a fait sa spécialité, les centres...Au final cette statistique doit être nuancée, il a raison de se défendre.

 

Après tout n'est pas blanc, on a tendance, notamment dans les derniers matchs, à souvent jouer long, du fait du manque de solutions au milieu du terrain, de Rooney qui ne sait faire que ca et de défenseurs qui dégagent au moindre coup de pression Evans et Jones en tête.

Arsenal et Manchester City qui sont d'autres clubs qui axent leur jeu sur la possession ne sont pas dans ce classement, mais je suis prêt à parier qu'en intégrant des donnés plus révélatrices à ces statistiques, on ne serait pas si haut dans ce classement là.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% de possession de balle stérile. Faut arrêter cet argument de la possession.

 

Comme je l'avais fais remarquer le jour du match, les longs ballons sont joués même lorsque Fellaini n'est pas là. Combien de longs ballons a-t-on vu vers VP en 1ère période? C'était juste incroyable ... Vp, c'est pas le genre de joueur qui va gagner un duel aérien face à des Kouyaté, Tomkins, ... Falcao non plus.

Tu lui donnes les ballons dans les pieds pour qu'il arrive en faire quelque chose. Et comme je l'avais dis, Fellaini ou pas, il y a des longs ballons. Et c'est pas être à coté de la plaque que de le faire constater.

 

Y a un truc vraiment qui me gêne ... Faut qu'il fasse un choix, soit RvP - Falcao, soit Rooney - Falcao, soit Rooney - RVP. Plus de Rooney au milieu de terrain, par pitié.

Et en plus de ça, malgré la combativité et la fougue de Wilson, je préfère voir un de nos trois "grands" attaquants rentrer en cours de match. C'est pas Wilson et sa science du jeu qui nous fera gagner des matchs ...

 

Bon, là pour l'instant, on est passé au 4-4-2, c'est déjà une victoire en soi. Mais par pitié, qu'il arrête de vouloir rendre nos joueurs polyvalents. Janu et Rooney en MC ? Et Herrera, il a été recruté pour quoi ?

 

Bon, c'est clair qu'il n'y a pas d'améliorations. C'est pas une séquence ou deux en cours de match qui va me faire penser le contraire. C'est mieux que Moyes, oui (même s'il a sorti des gros matchs, contre la Sociedad, contre le Bayer Leverkusen, ... (non, je déconne pour les 3 petits points, il n'y a eu que 2 gros matchs :P)). Mais le bilan de VG est aussi maigre ... Si ce n'est un "bon" début de saison (faut voir les équipes que l'on affrontait), ou le match des Spurs (la 1ère mi-temps, énorme).

On attendait d'avoir son effectif au complet pour le juger, et c'est pas top.

Cela dit, on verra ce que ça va donner. Faut absolument qu'il titularise Herrera et fait sauter un de nos trois attaquants (soit RvP ou Rooney ... Falcao m'a l'air plus fit, même si y a encore du déchet, mais il essaie).

 

Qu'il mette aussi Di Maria sur le banc, il doit gagner sa place. Mata est plus convaincant en 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire qu'il démontre de manière implacable que cette statistique est infondée.[...]

Sa stat, elle parle de longs ballons joués vers l'avant. Elle omet les longs ballons diagonaux voire... en retrait. WTF, des longs ballons en retrait, on a joué ça? j'ai pas vu le match, just asking

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il faut critiquer LVG, nos anciens sont présents, mais quand c'etait Moyes, tout le monde fermait bien sa gueule. :)

 

Ceci ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec eux, ou que Van Gaal ne doit pas etre critiquer.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il faut critiquer LVG, nos anciens sont présents, mais quand c'etait Moyes, tout le monde fermait bien sa gueule. :)

 

Ceci ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec eux, ou que Van Gaal ne doit pas etre critiquer.

 

C'est surtout que sous Moyes ils étaient dans le staff, la maintenant qu'ils n'y sont plus ils l'ouvrent. Mais bon vu qu'ils ne sont plus "que" des anciens du club, leur avis à moins de poids aussi (méconnaissance, rancoeur, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'analyse de Scholes est loin d'être pertinente. Sur la prise de risque : ok, c'est basique. Sur Rooney en attaque, il se base encore et toujours sur le nombre de but qu'il a mis dans sa carrière : ça ne fait pas un bon attaquant, surtout qu'on parle du passé. Alors qu'on le mette devant, c'est juste pour qu'il sclérose moins le milieu puisqu'on doit absolument le faire jouer. Moi je pense qu'à droite c'est pas mal, il faudrait qu'il s’excentre beaucoup plus, juste qu'il s'écarte au maximum de tout le jeu. Mais c'est clair qu'entre Rooney et Valencia, il n'y a pas la créativité minimale sur le coté droit.

Ce poids doit être extrêmement lourd pour un entraîneur.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il faut critiquer LVG, nos anciens sont présents, mais quand c'etait Moyes, tout le monde fermait bien sa gueule. :)

 

Ceci ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec eux, ou que Van Gaal ne doit pas etre critiquer.

Phil a bien retourné sa veste, il l'a bien descendu lors du match contre West Ham alors que là il le défend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'analyse de Scholes est loin d'être pertinente. Sur la prise de risque : ok, c'est basique. Sur Rooney en attaque, il se base encore et toujours sur le nombre de but qu'il a mis dans sa carrière : ça ne fait pas un bon attaquant, surtout qu'on parle du passé. Alors qu'on le mette devant, c'est juste pour qu'il sclérose moins le milieu puisqu'on doit absolument le faire jouer. Moi je pense qu'à droite c'est pas mal, il faudrait qu'il s’excentre beaucoup plus, juste qu'il s'écarte au maximum de tout le jeu. Mais c'est clair qu'entre Rooney et Valencia, il n'y a pas la créativité minimale sur le coté droit.

Ce poids doit être extrêmement lourd pour un entraîneur.

 

Pounrtant ce qu'on demande à un attaquant c'est de la mettre au fond... alors oui y a pas que ça mais c'est le but principal d'un attaquant

 

j'entends souvent dire comme Van Persie se déplace bien, fait les appels etc etc alors oui c'est bien beau, si au final il met une occasion sur 10 pour moi c'est pas plus utile

 

actuellement dire que Rooney serait un cador en attaque j'en sais rien, mais vu le niveaux de Van Persie et Falcao, ça couterait rien d'essayer

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie déclaration de Pierre Van Hooijdonk

 

"Louis ressemblait au successeur idéal de Moyes, mais il est décevant pour le moment. Pour s’éloigner des résultats, la façon dont ils jouent est horrible. Je ne vois pas la touche de Van Gaal, il est méconnaissable. Tout a commencé à l’été. Leur politique de transferts a été difficile à suivre. United a acheté de grands noms, mais le résultat donne une équipe de joueurs de haut niveau mais sans unité. Même les plus grands clowns rient à propos de Van Gaal”, a exprimé l’ancien joueur, tout en reconnaissant le professionnalisme du coach.

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...