Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

louis van gaal a former mourinho donc je pense que comme lui il trouve que mata dans l'equilibre de l'equipe c'est pas le top , sans ballon pour defendre c'est pas faulichon ...

 

Fellaini sans ballon c'est pourtant pas folichon non plus, mais il a l'avantage d'avoir un impact physique plus important.

 

Je pense que LvG privilégie actuellement une importante possession de balle dans le camp adverse, et utilise Fellaini pour cela. Point de fixation, permet de garder le ballon, et de faire remonter le bloc. Et force est de constater qu'il ne perd pas beaucoup de ballons.

 

Mais après quoi ? Bah on garde le ballon, c'est bien, mais ça manque de vie, de tranchant, de vitesse et ça Fellaini ne peut pas réellement nous l'apporter. Et c'est là qu'un Mata pourrait nous apporter sa vision et sa qualité de passe pour créer des décalages dans les derniers mètres, et qu'on profite un peu de son entente avec Herrera pour accélérer nos mouvements offensifs.

Mais vraiment, mon sentiment est que Van Gaal cherche à avoir la plus grande possession de balle possible, aussi stérile soit-elle, et privilégie donc un profil comme Fellaini qui n'a aucun mal à conserver le ballon plutôt qu'un profil plus créatif comme Mata, qui implique davantage de risques de perdre le ballon.

 

(Mais alors dans ce cas pourquoi titularise t-il Di Maria ? Bonne question...)

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, d'ailleurs il a commencé à le titulariser contre Chelsea non ? et c'était à partir de ce match qu'il est monté en puissance.

 

Au détriment de Herrera qui n'a joué aucun match contre les gros. Maintenant la donne a changé, c'est Ander qui se tapera tous les gros matchs instead of Mata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi everyone,

Today I’m writing from the pre-match hotel. As you know, we are playing Arsenal this Monday night, a game we are very looking forward to. We hope to do well and get the ticket to Wembley.

To tell the truth, the team is really excited about the FA Cup, and facing an opponent like Arsenal in the last eight is a great opportunity to enjoy pure English football. And the fact that we play in Old Trafford gives us extra motivation and optimism. We will try to play our best football in front of our fans. This competition brings back some good memories: I was lucky to win it in my first year in England. I remember that game in Wembley very well, although I know there’s still plenty of work to do for us before dreaming with a final.

Arsenal are very good technically, and many of their attacking players are very fast. They use to play with an attractive and offensive style. I’m sure this is going to be a nice game to watch for those who love football.

In our last game in the Premier League we got three points in St. James’ Park, always a very tough stadium. Newcastle is a team with good players who make things difficult for the opponent but we fought until the end and we were able to score in the last few minutes. It was a very special game because Jonás Gutiérrez was back to a football pitch. His fight and the way he overcame adversity is an example and we all are very pleased for him regardless of the team we play for. I am very, very happy for him.

This week I also want to congratulate Ander Herrera for winning the United Player of the Month award for February. He is a great footballer and a better friend, so needless to say how happy I am for him.

In Spain, la Liga has a new leader. Barcelona took advantage of Real Madrid’s defeat in San Mamés. Athletic is enjoying a good streak: first they made it into the Cup final and now they beat the current champions of Europe. Once again I have to praise Aduriz for his spectacular performance (and he is 34!). Anyway, as I said before I think this is going to be thrilling until the very end, same as last season. Also, the clash between Atlético and Valencia was like a final, an even game, and it ended with a draw after the goals from Koke and Mustafi.

I’m looking forward to a thrilling and magical FA Cup night. As I always say, thank you so much for being there, for following our team with so much passion. I’ll see you tonight in Old Trafford, either in person or through the TV.

Hugs,

Juan


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, pas titulaire ce soir.

 

Si c'est le cas ... faudra lui dire au revoir, il ira gagner des CL au Barça les prochaines saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégage de l'équipe mec, on te mérite pas, c'est pas possible on a peut être le meilleur 10 de PL et on le fait pas jouer, c'est juste honteux, honteux de la part de VG, bordel mais mettez nous un fan comme manager de l'équipe lui au moins il saura mettre un 11, qui tiens debout, Fellaini en 10, on se croirait à Everton.....

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Je pense que Mata sera titulaire pour les matchs où les adversaires prendront un peu plus l'initiative. Ca reste notre meilleur passeur.

lol

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois transparent.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les supporters réclame Mata dans le stade, c'est pas possible de le laisser sur le banc.

J'aurais la chance d'y aller, j'aurais déjà fait ma banderole !!!

"Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses"


= Eric Cantona, Philosophe =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juan "The Brain" Mata

 

Que j'ai adoré son match... Du jeu en une touche, de l'élégance balle au pied, des combinaisons, de la sérénité, avec Herrera et Carrick le ballon ne sort pas de nos pieds! Énorme. Titulaire face à Liverpool rien d'autre!

  • J'aime 2
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquait normalement d'un peu d'essence, mais il a montré qu'il était bien la, et qu'on pouvait compter sur lui.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait de compétition, ça c'est vu mais il est clairement précieux dans notre équipe. C'est pas mal l'idée de le faire jouer sur un côté, il rentre facilement.

 

Du bon Mata mais sa sortie m'a un peu attristé. On aurait dit un Au revoir lorsqu'il rejoignait les vestiaires.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense plus à une petite blessure.

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Très bon, et il a été ovationné sur ses deux sorties (la première sur le banc puis dans le vestiaire)/ Old trafford le sait : Mata est essentiel.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...