Aller au contenu

Manchester City 4 - 1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

honnêtement si nos joueur portaient un maillot bleu, j’aurai facilement confondu avec everton et la tu te dis, bon ben c'est normale le 4-0 c'est everton en face...

 

le plus alarmant au finale est c'est une défaite pour rien. on peut même pas relativiser en disant, bon ok c'est un nouveau coach il est en train de mettre en place son truc, que malgré la défaite ya un semblant de changement et que ça va prendre du temps pour que sa prenne.

 

dsl mais a 4-0 matche plié tu te doit de faire des changement et de joueurs et de tactique. rien que pour voir ce que ça donne. peut être que ça en résulte quelque chose de positif sur lequel tu travail pour la suite.

 

il faut que Moys comprenne que les gens seront plus indulgent avec lui si il ya quelque chose a se mètre sous la dents (une entre façon d'aborder les matches, un autre système et surtout du sang fraie, si c'est des jeunes de chez nous c'est encore mieux) pour patienter le temps qu'il faudra afin qu'un nouveau cycle se met en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis me dit "United est mort, cette saison c'est Arsenal qui va tout péter"

 

Que dieu m'entendent... Faites que l'on détruise Arsenal à OT, le jour de mon anniversaire en plus!

 

Plus sérieusement...la saison de United commence maintenant, on a passé le plus gros, City, Chelsea, Liverpool...les autres gros ne sont pas encore rencontré (calendrier de mes deux). Espérons que l'on ne perdra plus de point désormais! Espérons aussi voir une vraie équipes, une vraie compo, un vrai collectif. Et par pitié, ne donné pas raison à tout ces gens qui pensent que nous sommes dépendant de RVP

lhdp.jpg

 

<3 Chicharito & Welbeck <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce score est pire que le 6-1 d'il y a deux ans, en terme de maitrise, de possession, Manchester United n'a pas existé.

Le point positif maintenant, c'est que le calendrier va s’alléger.

En esperant un retour rapide de Rafael à droite bien meilleur que Phil Jones et Chris Smalling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Image IPB Réactions : City 4 United 1
Les réactions de David Moyes, Nemanja Vidic et Wayne Rooney après l'horrible défaite de United contre City 4-1, dans le cadre de la 5ème journée de Premier League. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Moyes ne fait aucun changement dans les 30 dernières minutes alors qu'on a Kagawa, Nani et Chica qui cirent le banc depuis le début de la saison ?

 

Il devait les faire entrer à la mi-temps d'ailleurs. L'entrée de Cleverley nous a fait du bien, mais il fallait sortir Fellaini et faire entrer Chica en plus.

 

Bon allez, gros match mercredi !

Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les citizens ns ont battus é on a rien joues

c'est frustrant

si seulent RVP étè là pour aider Rooney


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Moyes ne fait aucun changement dans les 30 dernières minutes alors qu'on a Kagawa, Nani et Chica qui cirent le banc depuis le début de la saison ?

 

Il devait les faire entrer à la mi-temps d'ailleurs. L'entrée de Cleverley nous a fait du bien, mais il fallait sortir Fellaini et faire entrer Chica en plus.

 

Bon allez, gros match mercredi !

mèm moi quand j'ai regardé le match j'ai été étonné qu'il n'est pa fait de changement

il aurait du faire Chicharito titulaire au lieu de Welbeck car il n'a rien foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars les joueurs ont les as, tout est une question de tactique, personnellement j'ai apprécié à partir du moment ou on est passé en 4-3-3, on a eu la main mise sur le ballon et on a mangé très peu de contre je trouve, faut arrêter avec le 4-4-2 même avec Rooney qui descend c'est bof (on joue dans un faux 4-2-3-1 réellement parce qu'à partir du moment ou on écarte trop ce qui est le cas dans 90% des cas, on est beaucoup plus en 4-4-2 basique.

 

Normal, City s'est arrêté de jouer, le pressing était bien moins important, la projection vers l'avant presque inexistante, Le match était plié, aucune utilité de perdre de l'énergie inutilement quand on sait que la saison est très longue et que le moindre problème peut être important.

 

C'est pas le premier derby ou le milieu de City marche littéralement sur le milieu de United. La clé était de bloqué les transmissions entre Yaya et Nasri, le problème, c'est que personne n'était au marquage fixe sur l'ivoirien, donc il avait une liberté au vu de son positionnement en tant que box to box. Du coup, le nombre de combinaison qu'il a pu faire était très ( trop ) nombreuse pour le milieu de United. Les deux buts au retour ont fait très mal au moral, au delà du score, c'est la prestation qui est énorme. L'ingénieur est réputé pour gagné les gros matchs, son premier test est une réussite total.

 

Mention a l'arbitre aussi qui a réussi a garder son match, et mention a Rooney, pour son 11 eme buts dans les derbys. Agüero viendra te prendre ton record. :P

Ps : Je suis pas venu plus tôt posté mon avis, peur des représailles. :D

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah exo les représailles de quoi ton équipe a dominé les débats on s'est fait littéralement croquer et humilier donc bon....

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode apres 2-3 leffe rituel 9* pour me remettre

Jsui sur iphone sinon j'aurais liker.

Super, encore un gars qui balance avoir un iBidule. Tu peux liker quand même. Y a un v en-haut à droite de chaque post. De plus, tu peux switcher en version complète tout en-bas.

 

OMG Tsuki comme elle s'est lâchée! J'ai failli liker, mais chus sur 3210

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'avais posté après une de vos défaites, j'avais pris cher par MP en me traitant de footix et tout le tralalala. :D

 

Faut aussi nuancer sur le faite que City a domicile, c'est une machine depuis 3 ans maintenant, avec une défaite sur les 40-50 derniers matchs, contre vous la saison dernière. Le retour a Old Trafford risque d'être différent, surtout qu'on y verra plus clair sur la course au titre. ^_^

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le premier derby ou le milieu de City marche littéralement sur le milieu de United. La clé était de bloqué les transmissions entre Yaya et Nasri, le problème, c'est que personne n'était au marquage fixe sur l'ivoirien, donc il avait une liberté au vu de son positionnement en tant que box to box. Du coup, le nombre de combinaison qu'il a pu faire était très ( trop ) nombreuse pour le milieu de United. Les deux buts au retour ont fait très mal au moral, au delà du score, c'est la prestation qui est énorme. L'ingénieur est réputé pour gagné les gros matchs, son premier test est une réussite total.

 

 

Tout à fait, ça m'a fait mal aux yeux de le voir sans marquage. Mais d'un côté, nous en jouant avec un milieu à 2, on ne pouvait pas se permettre de mettre Fellaini au marquage.

La première erreur de notre part a été celle d'avoir titularisé Young de jouer avec un milieu à 2 face à votre milieu à vous. Je ne comprends pas pourquoi on joue uniquement avec Carrick et Fellaini si on "décide" de subir votre jeu. Un milieu à 3 aurait été bien plus efficace autant défensivement qu'offensivement, mais surtout défensivement.

Welbeck a été inutile, parce qu'on n'en touchait pas une et on ne faisait que subir et subir forcément devant les mecs se font ch*** comme De Gea face à Palace. Si Moyes avait été intelligent, il l'aurait fait sortir pour renforcer notre milieu afin qu'on puisse enfin mettre les pieds sur le ballon.

 

Moyes avait fait la même erreur face aux Scousers en alignant un piètre milieu physiquement à la ramasse. Beaucoup dissent que Moyes a fait du Fergie, mais je ne comprends pas en quoi. Fergie aurait sûrement renforcer son milieu de terrain par tous les moyens face à City et surtout en jouant à l'extérieur.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analys de MOTD propose un error catalog très très significatif de notre cohésion et communication. C'est piètre, à ce niveau, cette expérience et ces salaires!!!!!

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens du match où on perd quasiment le titre il y a deux ans. 1-0.

Ce match où l'équipe a été misérable sur le plan offensif, était pourtant bien plus satisfaisant.

Le regretté - ou pas - Ji-Sung Park avait vraiment bien limité l'influence de Touré. On aurait pu tenter aujourd'hui, de mettre Welbeck ou Rooney dans sa zone pour l'empêcher de jouer avant tant de liberté. Sans même parler d'autres joueurs, avec ceux alignés, il y avait moyen de ne pas être aussi lamentable.

 

Le seul truc qui m'a fait sourire, c'est mon stream qui a bugé juste avant le but de Rooney. Une fois l'image réapparue, je vois un gros plan sur Hart qui est allongé par terre, impuissant.

... Qui a parlé de "maigre consolation" ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, ça m'a fait mal aux yeux de le voir sans marquage. Mais d'un côté, nous en jouant avec un milieu à 2, on ne pouvait pas se permettre de mettre Fellaini au marquage.

La première erreur de notre part a été celle d'avoir titularisé Young de jouer avec un milieu à 2 face à votre milieu à vous. Je ne comprends pas pourquoi on joue uniquement avec Carrick et Fellaini si on "décide" de subir votre jeu. Un milieu à 3 aurait été bien plus efficace autant défensivement qu'offensivement, mais surtout défensivement.

Welbeck a été inutile, parce qu'on n'en touchait pas une et on ne faisait que subir et subir forcément devant les mecs se font ch*** comme De Gea face à Palace. Si Moyes avait été intelligent, il l'aurait fait sortir pour renforcer notre milieu afin qu'on puisse enfin mettre les pieds sur le ballon.

 

Moyes avait fait la même erreur face aux Scousers en alignant un piètre milieu physiquement à la ramasse. Beaucoup dissent que Moyes a fait du Fergie, mais je ne comprends pas en quoi. Fergie aurait sûrement renforcer son milieu de terrain par tous les moyens face à City et surtout en jouant à l'extérieur.

Oui pour pas en toucher une et se prendre un but de Kompany donc bon.....l'année dernière on y va avec un milieu Carrick-Clev qui était bien plus léger que celui d'aujourd'hui et pourtant on gagne 3-2.

Le probléme c'était pas le milieu mais l'animation, on aurait dit une équipe coupée en deux avec aucun pressing, aucun mouvement, tout ce qu'on a fait étaient téléphonés.

Modifié par miklo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'animation, il faut d'abord que tu aies le ballon or hier on en touchait pas une car on défendait mal. Après je n'ai vu que la première mi-temps, mais j'ai vu un City qui monopolisait le ballon sans difficultés.

 

On était venu pour jouer les contres, donc l'animation on l'a quoiqu’il en soit mis de côté pour ce match.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes en titularisant Welbeck et Young,il a refuser le jeu .Il pensait que physiquement ils allaient pouvoir bousculer les citizens .Certes ils ont de la vitesse ,ils peuvent revenir rapidement mais bon .

Quand un rocher te déboule dessus ,t'aura beau courir tout droit à toute vitesse tu pourra jamais le semer n'y l’arrêter à bout de bras ,il finira par t'écraser .Alors que si tu utilise ta technique avec un bon timing ,le rocher tu l'esquivera et pas qu'un seule fois.Tu pourra même jouer avec lui tu lui dira "Holllllllééééééééé le boulet "

 

Nous ,ce soir avec Welbeck et Young voir Valencia on a tenté de repousser le boulet à bout de bras ,ou de le semer sans jamais l'inquiéter.

Dans notre effectif on a des joueurs qui ont une technique formidable mais bon ont pensent qu'ils sont pas assez bon pour esquiver des rochers.Ils sont physiquement trop faible.

Modifié par Majly
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là je suis d'accord dans ce cas là c'est un autre débat de parler du plan de jeu et des intentions de Moyes moi ce que je voulais dire c'est que meme avec le milieu de cet aprem on aurait pu gagner parce que franchement je la trouve pas exceptionnelle cet équipe de City...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune disponibilité ni mouvement dans notre jeu. Impossible de gagner un big match sans ces deux éléments. Kagawa aurait été utile aujourd'hui dommage que Ferguson ne l'ai pas titularisé.

Je regrette également qu'on ne soit pas passé plus par les cotés en jouant dans le dos de Kolarov et Zabaletta qui monte beaucoup offensivement car je veux bien qu'on soit dominé dans la possession et dans le jeu court de City (ou l'on retrouve la patte de Pellegrini) mais rien n'empeche Moyes de réagir à la situation en adoptant sa tactique en cours de match.

 

Pour finir une grosse mention négative a ces deux rigolos de commentateur qui se contentent de donner des statistiques tout au long du match, aucune analyse tactique zéro rien.. C'est un ennuie pas possible de les écouter parler.

 

On est tous déçu ce soir moi le premier mais ne tirons pas de conclusion trop rapide sur notre jeu et sur Moyes, mettre une équipe et une philosophie de jeu en place ca ne prend pas 3 semaines. J'ai confiance en notre équipe, on a un effectif de qualité, avec du travail et de la détermination je suis sur que l'on peux faire quelque chose de bien cette année.

 

:united:

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là je suis d'accord dans ce cas là c'est un autre débat de parler du plan de jeu et des intentions de Moyes moi ce que je voulais dire c'est que meme avec le milieu de cet aprem on aurait pu gagner parce que franchement je la trouve pas exceptionnelle cet équipe de City...

 

 

Je ne dis pas le contraire. Le problème hier a été notre philosophie de jeu, on est clairement venu pour jouer les contres. Par ce fait il faut que tu réussisses à leur prendre le ballon et pour cela rien de mieux que de renforcer ton milieu de terrain afin de pouvoir exercer un marquage plus individuel sur un joueur-clé adverse.

 

Avec un milieu à deux tu peux toujours gagner le match, mais dans ce cas il faudrait peut-être que tu oublies les contres et que tu joues davantage avec le ballon, or avec Young et Valencia c'est peine perdue.

 

Jouer avec Kagawa et Nani nous aurait permis de mieux combiner je crois.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus énervant ce n'est ni le score ni l'adversaire aussi détestable soit il c'est de ne pas pouvoir se battre à armes égales .

D'un coté t'as un mec qui te met la meilleure équipe possible et qui gère son match . De l'autre t'as un mec qui handicape son équipe en mettant des compos pourris et ne faisant aucun coaching vraiment rageant .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...