Aller au contenu

Champions League 2013/2014


Marvin

Messages recommandés

Moi plus le temps passe moins je les trouve complémentaire justement.

Ramsey gère très bien le tempo, il sait très souvent ralentir le jeu quand c'est nécessaire(regardez sa passe décisive pour Walcott contre Fenerbahce par exemple, comme il attend avant de la donner). Wilshere au contraire sa gestion du tempo je me demande si ce n'est pas son plus gros défaut, il cherche toultant à accélérer et parfois ça lui fait faire assez n'importe quoi.

Du coup la complémentarité en prend un coup.

 

Sinon, vraiment impressionné par l'équipe. Enfin on à l'impression d'avoir un collectif on à ruiné Naples là, pourtant deux joueurs majeurs dans ce système(Arteta et Rosicky) revenaient de blessure et n'ont pas été spécialement bons.

 

Gros match de la charnière centrale aussi, ils m'ont fait plaisir.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draxler c'est très très fort. Il est vraiment impressionnant le mec.

 

J'comprends même pas comment on a pu se faire ch*** à se positionner sur Bale quand un joueur de cette qualité était largement plus accessible.

Mon plus grand rêve serait qu'on vende Young et qu'on mette le paquet sur ce crack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères Mondoudou, nombre de fois où j'ai vu Ozil faire la différence face à un bloc resserré, en forçant la décision sur une passe. Pas uniquement en profitant d'un quelconque décalage créé par un mouvement de son coéquipier, mais vraiment en incitant ce dernier à prendre l'espace. Sa qualité technique est en soi créatrice. Tu peux bien vanter les déplacements des coéquipiers, souligner les errances des adversaires, mais vient le moment où tu dois avoir un type capable de faire la passe dans le bon espace au bon moment. Et Ozil fait partie de ceux qui y arrivent le mieux. Ses statistiques démontrent cela, et elles ne sont pas le fruit du hasard. C'est un peu le jeu de la poule et de l'œuf, et tu es à mon sens trop catégorique dans ton verdict. Quant à l'influence, là, pour le coup, je suis encore moins d'accord. Un joueur influent c'est quoi ? Un joueur qui donne toujours satisfaction dans le rôle qui lui est demandé. Ozil on lui demande d'être le dernier passeur, et il le fait à merveille. Dans ce sens-là il est influent parce qu'il est une valeur sûre, régulier dans son apport statistique. Et ce genre de choses ça donne confiance à un groupe, ça lui permet d'être plus serein. Le propre même de l'influence, non seulement sur le jeu, mais aussi sur la psychologie des joueurs. Ses débuts à Arsenal en sont l'exemple même.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus le temps passe moins je les trouve complémentaire justement.

 

Tu en as un qui est plus utile à la récupération, qui est là pour dynamiter le jeu après re-possession du cuir, Wilshere. Donc oui, plus bout-en-train, moins calculateur. Et tu en as un autre qui est plus haut, et qui doit gérer la liaison (spatiale et temporelle) entre ce moment de récupération, de lancement de l'offensive, et cet autre moment où il s'agit de temporiser, brièvement ou non en fonction du type de l'action (contre ou attaque placée). En étant aussi plus important à la finition. C'est Ramsey. Je ne vois pas comment tu peux remettre en question leur complémentarité. Au contraire, grâce à leurs gabarits identiques et à leur technique au-dessus de la moyenne (qualité de dribbles, qualité de passes), ça uniformise le jeu dans ces deux parcelles spatio-temporelles du milieu de terrain. L'un est à un point reculé de la passerelle, l'autre à un point avancé, et pourtant la liaison est constante. Grâce aux mouvements et à l'intelligence de jeu (collective et individuelle).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là c'est plutôt Ramsey qui joue plus bas que WIlshere.

Souvent on voit Ramsey faire une belle construction, ralentir le jeu parce que l'espace s'est fermé et Wilshere par la suite qui perd la balle bêtement en voulant trop accélérer, ou qui isole un joueur par exemple en la lui donnant trop vite.

 

Après c'est vrai que ça irait sans doute mieux si Wilshere était plus bas que lui.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as un qui est plus utile à la récupération, qui est là pour dynamiter le jeu après re-possession du cuir, Wilshere. Donc oui, plus bout-en-train, moins calculateur. Et tu en as un autre qui est plus haut, et qui doit gérer la liaison (spatiale et temporelle) entre ce moment de récupération, de lancement de l'offensive, et cet autre moment où il s'agit de temporiser, brièvement ou non en fonction du type de l'action (contre ou attaque placée). En étant aussi plus important à la finition. C'est Ramsey. Je ne vois pas comment tu peux remettre en question leur complémentarité. Au contraire, grâce à leurs gabarits identiques et à leur technique au-dessus de la moyenne (qualité de dribbles, qualité de passes), ça uniformise le jeu dans ces deux parcelles spatio-temporelles du milieu de terrain. L'un est à un point reculé de la passerelle, l'autre à un point avancé, et pourtant la liaison est constante. Grâce aux mouvements et à l'intelligence de jeu (collective et individuelle).

 

J'suis assez d'accord avec toi. Je n'vois pas trop pourquoi ces deux milieux ne seraient pas complémentaires.

Après, j'admets ne pas avoir vu assez de matchs d'Arsenal pour me faire un avis tranché.

Sur le papier en tout cas, ça m'fait penser au duo Anderson-Cleverley. Dans ce cas de figure, Anderson aurait le rôle de Wilshere et Clev' celui de Ramsey.

Dans les registres, je les trouve assez similaires.

- Anderson et Wilshere sont, comme tu dis, assez doués pour lancer les attaques soit par une passe, soit en portant le ballon.

- Cleverley et Ramsey sont des joueurs très mobiles, doués techniquement, capables de jouer et de proposer dans les petits espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là c'est plutôt Ramsey qui joue plus bas que WIlshere.

Souvent on voit Ramsey faire une belle construction, ralentir le jeu parce que l'espace s'est fermé et Wilshere par la suite qui perd la balle bêtement en voulant trop accélérer, ou qui isole un joueur par exemple en la lui donnant trop vite.

 

Après c'est vrai que ça irait sans doute mieux si Wilshere était plus bas que lui.

 

Wilshere joue plus haut que Ramsey, vraiment ? Bon, je les ai pas souvent vu jouer ensemble, mais il me semble que Wilshere est plutôt celui qui vient demander la balle assez bas, tandis que Ramsey est un poil plus haut. C'est ce qui correspond le mieux à leurs qualités en tout cas. Je ne comprends pas pourquoi Wilshere jouerait devant Ramsey alors qu'il a besoin de plus d'espaces devant lui et qu'il est moins bon temporisateur, en plus d'être plus costaud (donc davantage utile plus bas). :cherche:

 

Sur le papier en tout cas, ça m'fait penser au duo Anderson-Cleverley.

 

C'est là que tu vois que notre milieu est bien pourri. :D

De toute façon Wilshere et Ramsey ne peuvent pas jouer en duo. Faut un 3ème type avec eux. Bon, ça Wenger le sait. C'est la raison pour laquelle il a recruté Flamini.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere joue plus haut que Ramsey, vraiment ? Bon, je les ai pas souvent vu jouer ensemble, mais il me semble que Wilshere est plutôt celui qui vient demander la balle assez bas, tandis que Ramsey est un poil plus haut. C'est ce qui correspond le mieux à leurs qualités en tout cas. Je ne comprends pas pourquoi Wilshere jouerait devant Ramsey alors qu'il a besoin de plus d'espaces devant lui et qu'il est moins bon temporisateur, en plus d'être plus costaud (donc davantage utile plus bas). :cherche:

 

C'est là que tu vois que notre milieu est bien pourri. :D

De toute façon Wilshere et Ramsey ne peuvent pas jouer en duo. Faut un 3ème type avec eux. Bon, ça Wenger le sait. C'est la raison pour laquelle il a recruté Flamini.

 

Lol plus sérieusement, à une époque, je fondais énormément d'espoirs en le trio Carrick-Anderson-Cleverley.

Aujourd'hui, c'est plus difficile à évoluer leur niveau puisqu'ils ne jouent quasiment pas. Honnêtement, j'pense toujours qu'il y a de quoi faire avec eux.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley j'y crois mais Ando franchement pour y croire faut vraiment être optimiste. Y a trop de déchets dans son jeu, trop d'irrégularités, pour qu'il s'impose au milieu. Ça fait 6 ans qu'il régresse pour faire que d'la m****, comme s'il valait mieux qu'sa mère, comme s'il valait mieux qu'son père. :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trouvé Ramsey médiocre. En fait là il est mis en lumière parce qu'il score beaucoup, mais avant c'était quand même un joueur plutôt pas mal au milieu. Faut pas oublier qu'il a eu une sévère blessure (avant ça il était limite surcoté) et qu'il est encore très jeune. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trouvé Ramsey médiocre. En fait là il est mis en lumière parce qu'il score beaucoup, mais avant c'était quand même un joueur plutôt pas mal au milieu. Faut pas oublier qu'il a eu une sévère blessure (avant ça il était limite surcoté) et qu'il est encore très jeune. ;)

*

Il est jeune ok, il fait un gros début de saison ok, mais je trouve que vous commencez a serieusement le surcoté,Le début de la saison derniere je le trouvais meauvais aprés je l'ai pas vraiment suivi mais a chaque fois qu'il était titulaire je le trouvais moyen et je ne lui trouvais pas un gros potentiel, Maintenant il joue trés bien et si il garde son niveau, je fermerais ma gueule la prochaine fois.On en reparle dans 6mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as volé la voiture de Poppy toi ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

Il est jeune ok, il fait un gros début de saison ok, mais je trouve que vous commencez a serieusement le surcoté,Le début de la saison derniere je le trouvais meauvais aprés je l'ai pas vraiment suivi mais a chaque fois qu'il était titulaire je le trouvais moyen et je ne lui trouvais pas un gros potentiel, Maintenant il joue trés bien et si il garde son niveau, je fermerais ma gueule la prochaine fois.On en reparle dans 6mois.

 

Faut mieux suivre le forum !

Çà fait des mois qu'on dit qu'il est de mieux en mieux, c'est pas un soudain début de saison réussi.

 

Sinon Ramsey son profil est justement entre Cleverley et Anderson je trouve.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande si tu as volé la voiture de Poppy.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça doit faire presque un an que Ramsey n'avait pas joué autre part que relayeur là. Et Wilshere depuis pas mal de temps il ne joue plus du tout à son vrai poste de box to box, on l'a trimballé en 10 et maintenant à droite.

Par contre moi je trouve Ramsey plus "costaud" que Wilshere même si dans l'ensemble je pense qu'il défend moins bien oui.

 

Incredible rooney :Mais justement ce n'est pas "si peu de temps". En 2011/2012 il fait une saison dégueu malgré quelques gros matchs comme le 5-3 face à Chelsea. En 2012/2013 il n'est plus titulaire mais s'insère quand même dans le turn over, il fait quelques gros matchs(contre city chez eux par exemple, un de nos meilleurs matchs de la saison, il joue à droite et est énorme) mais aussi de très mauvais.

Ensuite avec le retour de Wilshere il fréquente plus le banc. Arteta se blesse mi-janvier je crois et c'est lui qu'on met en 6 contre liverpool par exemple à l'Emirates, il fait quelques matchs très correct sans être spécialement bon non plus. Enfin petit à petit il commence à redevenir titulaire, après la blessure d'Arteta c'est un petit pépin de Wilshere qui l'empêche de jouer et qui finit par "l'affaiblir", c'est ce pépin de Wilshere donc qui le propulse réellement titulaire à partir de février, quelque chose comme ça. Il monte en puissance jusqu'en mars je dirais ou ses performances se stabilisent et ou il commence vraiment à être très bon et régulier. Petit bémol à la fin avec l'enchainement des matchs qui lui fait faire quelques matchs moyen mais globalement c'est à partir de mars qu'il à explosé, pas d'Août.

 

La saison s'achève et il est en pleine confiance, il fait une très belle pré-saison, puis là en ce début de saison il progresse encore d'un échelon en retrouvant une des dernières choses qui lui manquait :La finition.

 

J'ai suivi presque tout les matchs d'Arsenal ces trois dernières saisons et c'est comme ça que ca c'est passé, on voit bien que c'est une montée en puissance progressive, il ne s'est pas réveillé le 1er août en claquant soudain des quintuplés à l'entrainement et en s'improvisant footballer de talent.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut mieux suivre le forum !

Çà fait des mois qu'on dit qu'il est de mieux en mieux, c'est pas un soudain début de saison réussi.

 

Sinon Ramsey son profil est justement entre Cleverley et Anderson je trouve.

 

j'ai regardé quelques matches du début saison de la saison derniere il était meauvais aprés je n'ai pas trop suivi Arsenal et encore moins le topic Arsenal, donc peut étre que je me trompe mais je ne considére pas Ramsey comme un joueur a fort potentiel aprés si il garde le niveau de cette saison c'est sur que je vais changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous on a gagné difficilement, une attaque défense de 90 minutes contre des Matuidi ecossais. Je dis Matuidi parce qu'il leur faut 3 touches pour faire un bon controle. Même si Samaras est bien chiant a defendre. Encore.une fois gros match de Bartra, Valdes fait encore un très bel arrêt décisif.

Neymar bien, pas extra mais il provoque le but et le rouge. Mérité pour le geste même si Neymar amplifie beaaauuucoup.

 

On est en Octobre, l'Atletico a 6/6 en LDC et 21/21 en Liga, tout va bien pour eux.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je pensais que ce topic ne concernait que les déplacements de United ;)

Modifié par Kebou
  • J'aime 1

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des matchs interessants mine de rien ce soir ^^.

Bon United déjà.
Bayern City evidemment, la pate pellegrinni qui risque de ne pas se voir contre le bayern.
Et Benfica PSG. Deux belles équipes, surtout le benfica, qui pour moi était l'équipe qui jouait le mieux en europe l'année derniere. Que de bons joueurs, suivons Garay qui était annoncé chez nous tout le mercato ^^. Ils ont eu cette malédiction des finales, mais c'est une équipe toujours compliquée à jouer pour moi. Et le PSG, bah ils ont un potentiel monstre malgré Matuidi.

 

Le match du Real n'est pas tres interessant ce soir, y'a p'tet Juve-Galatasaray qui pourrait etre cool à regarder. Bref, que de matchs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...