Aller au contenu

Champions League 2013/2014


Marvin

Messages recommandés

que te dire !? c'est le foot tiki taka importé d'espagne, faudra voir si c'est amusant quand y'aura bayern-barça

après, c'est vrai que c'est chiant, mais terriblement efficace quand les 11 en face perdent pied (ou perdent la tête)

 

me souviens de notre seconde finale contre le barça, ou pendant 15 minutes j'ai vraiment cru qu'on avait ENFIN trouvé la tactique pour les faire ch***... mais après ce quart d'heure à presser comme des dingues (et surtout n'importe comment), personne ne le savait encore le match était déjà plié sur la longueur

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal peut se mordre les doigts, car sur les 30 premières minutes, avant le rouge ils sont clairement les plus dangereux, le match est ouvert.

Ils n'ont pas la possession, mais en 5 passes ils sont devant les buts adverses.

 

Le Bayern a été très bon de son milieu à sa ligne d'attaque, mais à 11 onze Arsenal rentrait dans leur défense comme dans du beurre.

On est loin d'une maitrise sereine, la on été dans la maitrise surnumérique coté Bayern.

 

Arsène peut se mordre les doigts: Faire tirer Ozil; et sortir Cazorla.

Tout faux, Cazorla aurait du tirer et rester sur la pelouse.

 

Dommage Arsène, tu as mal joué le coup, pourtant, tu été bien parti, en dominant même les 30 premières minutes.

 

Ps: Achète toi un vrai gardien aussi, ça aide.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, y'avait match et Arsenal commençait à faire un grand match, de là à parler de plus dangereux je sais pas. Ils ont eu des temps forts où ils étaient dangereux certes, mais encore une fois le bayern aussi a eu des grosses occasions, dont la plus parlante est celle du penalty puisque Robben est tout seul et ajuste la défense. Le truc c'est que je sais pas s'il aurait récupéré la balle ensuite.

Après le premier but inutile de se forcer ils avaient toute la possession, et surtout il leur manquait des joueurs plus que talentueux pour prendre la profondeur tel que Muller, Ribery. Et Arsenal défendait bien, ils étaient tous dans leur surface, alors à part faire tourner et attendre je vois pas trop ce qu'on peut faire... faut savoir qu'on est en LDC et le moindre but compte, alors se découvrir trop facilement pour le bayern c'est synonyme de contre

 

 

Plus que jamais le bayern et le barca sont mes grands favoris, du fait de leur potentiel. Je vois bien le real jouer les troubles fêtes aussi.
Et united contre ce bayern se prend une raclée, on ne défend pas comme Arsenal, désolé de briser vos rêves.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un attaquant aussi, je pense que le Bayern n'a pas trop forcé, du fait qu'ils jouent à l'extérieur et l'entame presque héroïque d'Arsenal, ils ont vraiment été plus dangereux en première période, j'ai préféré ce match à celui du Barça, j'ose encore dire qu'ils n'avaient pas forcé, attendons de les voir chez eux. Match plutôt intéressant, on a pu voir tout le génie de Kroos et suis un peu déçu de Gotze, il a été presque inexistant, en tout cas, les autres échéances nous en diront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, y'avait match et Arsenal commençait à faire un grand match, de là à parler de plus dangereux je sais pas. Ils ont eu des temps forts où ils étaient dangereux certes, mais encore une fois le bayern aussi a eu des grosses occasions, dont la plus parlante est celle du penalty puisque Robben est tout seul et ajuste la défense. Le truc c'est que je sais pas s'il aurait récupéré la balle ensuite.

 

Après le premier but inutile de se forcer ils avaient toute la possession, et surtout il leur manquait des joueurs plus que talentueux pour prendre la profondeur tel que Muller, Ribery. Et Arsenal défendait bien, ils étaient tous dans leur surface, alors à part faire tourner et attendre je vois pas trop ce qu'on peut faire... faut savoir qu'on est en LDC et le moindre but compte, alors se découvrir trop facilement pour le bayern c'est synonyme de contre

 

 

Plus que jamais le bayern et le barca sont mes grands favoris, du fait de leur potentiel. Je vois bien le real jouer les troubles fêtes aussi.

Et united contre ce bayern se prend une raclée, on ne défend pas comme Arsenal, désolé de briser vos rêves.

 

Avant le rouge d'Arsenal, Neuer sort deux frappes à l'intérieur de la surface et un Penalty.

Arsenal était largement plus dangereux jusqu'a la 30ième et "le drame".

 

Le Rouge ça leur met la tête sous l'eau à partir de la c'était fini. Comme un gout de déjà vu (Bayern, Réal...) cette impression.

 

Le plus "rageant" c'est que le controle de Robben est raté et on voit bien la vitesse du ballon qui file en sortie de but, l'action est dangereuse, mais impossible a conclure pour Robben. On est loin d'un controle porte manteau Berbatesque.

 

 

393e9d1f112bbb229df797d03cf68584.gif?139

 

 

ivgtHWalKvl9S.gif

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste plutôt déçu de ce Bayern aussi que j'imaginais plus créatif.

 

Même si c'est vrai qu'on était très bas et que c'était dur pour eux finalement ils n'ont fait que jouer latéralement en attendant un appel. Ce qui était peut-être la chose à faire mais j'espère qu'ils ont mieux à proposer quand même.

 

Je suis assez surpris qu'ils aient été si perturbés par notre pressing en début de match également.

 

btw autant pour moi j'avais mal vu d'ou partait Muller et Flamini est bien coupable sur le 2ème but. Tout comme Wilshere puis Mertesacker aussi mais il faut féliciter Muller et Pizzaro pour leurs appels. Pizarro c'est l'exemple même de la création sans toucher la balle pour le coup.

 

Il y à quand même des regrets quand à notre abandon bien trop rapide de la construction(pas très aidé par l'indisponibilité de Wilshere avec qui j'ai décidémment de plus en plus de mal....). Mais on manque de chatte aussi :Comme par hasard Rosicky est malade quelques jours avant le match et hors de forme lui qui est notre +grand match. Comme par hasard Gibbs se blesse au bout d'une demi-heure nous obligeant à un changement, puis un second avec le rouge de Szcesney et on doit passer une mi-temps à 10 avec un seul changement à faire...

Ca n'aurait pas été déterminant je pense mais bon. Je crois qu'on à un infiltré à la cantine du club, avant chaque gros match ya un ou des joueurs malades quoi -_-.

 

Et tu es très dur pour Sczesney Jimmy qui fait malgré tout une excellente saison, il à progressé dans tout les domaines et est plutôt régulier.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern de l'an dernier était je trouve plus plaisant à regarder et était une plus grosse machine adaptable à chaque situation. Là, je sais déjà comment ça va se passer... Ils vont tomber contre une équipe modèle du genre Inter 2010(Chelsea du Mou, mais plutôt l'an prochain en fait) ou de Chelsea 2012 grosse défense dégueu. Et si ils tombent que sur des équipes qui jouent, en quarts et demi, ils passeront et voilà... Su-per. Mais bon, y aura des bons quarts. J'attends un Real-Bayern ou un Bayern-Barça. Juste pour voir.
Juste pas MU quoi. Nous, il nous faudrait Atletico ou Dortmund...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brin décevant le match d'hier quand même. Pourtant, il était parti sur d'excellentes bases, le début de partie des Gunners étant très convaincant. Ils pressaient et construisaient rapidement et de manière plus directe comparée au jeu bavarois. Résultat, ils dominent le début de match, se procurent plusieurs occasions dont ce fameux pénalty (merci Boateng au passage... Même s'il me semble qu'au moment de la passe pour Ozil, la défense était bien remontée et l'Allemand était HJ). Ozil qui, une fois de plus, se troue complètement, il est réellement dans une mauvaise passe et Wenger va devoir trouver le moyen de l'en sortir.

 

Bref, malgré le péno raté, l'affiche tenait toutes ses promesses et Arsenal surprenait par son audace, on pouvait se dire que l'on allait assister à une grande rencontre. Malheureusement, les Londoniens ont eu comme les jambes coupées et se sont repliés dans leur camp, ceci combiné au fait que les Bavarois décident de poser le pied sur le ballon pour calmer les ardeurs anglaises et reprendre le match en main. On retombe dans le schéma qui était attendu, à savoir une possession allemande et Arsenal qui attend pour essayer de contrer avec les projections de Cazorla, Wilshere et AOC. L'intensité retombe légèrement mais le match reste de haut niveau et on sent que sur une erreur, chaque équipe peut marquer.

 

Le deuxième tournant du match, c'est évidemment le pénalty + rouge pour Scze-je-ne-sais-pas-l'écrire. Honnêtement, il y a quelque chose qui me gène dans cette décision. La sortie du gardien est foireuse, il y a contact, indéniablement, mais j'ai comme l'impression que Robben en rajoute, notamment dans sa façon de tomber, qui me fait croire qu'il aurait pu rester debout. Mais bon, encore une fois, il y a contact et donc annihilation d'une occasion de but et la règle est la règle donc rouge, même si je trouve la sanction sévère par rapport à la faute en elle-même. Je pense que je suis surtout déçu car conscient que cette décision va totalement chambouler la physionomie du match.

 

Après, le pénalty raté est presque anecdotique, tant on sent tous que le Bayern va désormais écraser la rencontre. C'est d'autant plus dommage que les Gunners défendait plutôt bien.

 

La seconde mi-temps redémarre fort, avec une occasion au bout de 30 secondes pour les Allemands et une réponse immédiate des Gunners. Et puis, ensuite, la partie de handball va commencer, et on arrive au point que je voulais développer dans ce post, à savoir l'évolution du Bayern Munich.

 

Pour être clair dès le départ, et je précise tout de suite que je parle uniquement sur le match d'hier, mais j'étais beaucoup plus impressionné par le Bayern de 2013 que celui d'hier soir. La maîtrise technique est énorme, la patience également et c'est effrayant de voir à quel point ils peuvent emprisonnés une équipe dans sa propre surface (même si hier, elle était à 10). C'est simple, le nombre de fois où Arsenal a su sortir de sa moitié de terrain doit se compter sur les doigts d'une main. Et quel usure physique, mais aussi mentale ils font subir, ça doit être horrible à supporter pour l'équipe en face.

 

Cependant, et je pense que le repli sur eux-même des Gunners a une part de responsabilité là-dedans, hier, c'était quand même parfois caricatural. J'avais l'impression de voir un entassement de joueurs qui tourner en rond et multiplier les passes. Comme beaucoup d'entre-vous, j'enrageais de ne pas les voir tenter plus de frappes quand ils étaient en position, plutôt que de décaler encore et toujours le partenaire.

 

C'était comme si, l'association entre le football du Bayern et la philosophie "guardiolesque" avait un peu atteint ses limites hier soir. D'ailleurs, les deux buts viennent de deux actions qui n'entrent pas vraiment dans cette philosophie guardiolesque, à savoir une frappe de loin et une tête après un centre. Dans les mêmes circonstances, j'ai la conviction que le Bayern de Jupp aurait cherché à "détruire" son adversaire, comme il l'avait fait contre ces mêmes Gunners lors du match aller durant lequel, il avait, selon moi bien sûr, dégageait une impression de puissance, de solidité, de maîtrise (peut-être pas technique mais tactique), bref, de supériorité plus visible qu'hier soir. Pareil contre le Barça, quitte à avoir moins le ballon, il n'en reste pas moins que les Munichois avait sur-dominé tactiquement la confrontation.

 

Pour comparer, les matchs de poules contre City m'ont beaucoup plus convaincu tant ils avaient bouffé les Cityzens et s'étaient montré bien plus dangereux que contre les Gunners. Il faut dire que les joueurs de Manchester n'avaient pas évolué si recroquevillés.

 

Bon, il faut relativiser cette "critique" du Bayern version Pep qui, malgré tout, écrase son championnat et est largement favori de la CL. D'autant plus que ça ne fait même pas un an qu'il est là, il doit bien avoir une idée derrière la tête, et quand on connait son génie, s'il parvient à l'appliquer sur le terrain, le résultat risque d'être effroyable pour les autres équipes européennes.

 

Un derneir mot sur Neuer, Kroos, Lahm, Muller... Ces joueurs sont juste fantastiques, c'est un régal de les voir jouer.

  • J'aime 2

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mi-temps était très agréable à suivre, gros match dans l'intensité.

 

Mesut jedisparaisdanslesgrandsmatchs Özil qui confirme sa réputation.

 

Kroos est merveilleux.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un bon début de match pourtant avant son pénalty aussi. Après c'est difficile mais il a craqué bien trop facilement.

 

Je suis plutôt fier de la charnière et de Flamini moi même s'ils auront fini par craquer.

 

Et il y à un gros match de Robben aussi qui décidémment m'impressionne quand il veut.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé un poil perso le Robben, mais il a eu le mérite de tenter autre chose que ce que proposer son équipe.

 

La charnière fait un bon match, c'est vrai, mais après une telle usure mentale, c'est presque normale qu'ils craquent à un moment donné.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et encore le deuxième but je le vois vraiment comme une erreur collective, il intervient juste après qu'on se soit découvert, Flamini avait couvert la montée de Koscielny et il à un peu de mal à se repérer. Wilshere est trop bas et Mertesacker ne fait pas une énorme erreur non plus en suivant Pizzaro. C'est plus les bavarois qui jouent très bien le coup.

 

Je regrette plus le premier, ou il me semble que c'est encore Wilshere qui est trop bas. Fabiansky peut l'avoir aussi, la frappe est sublime mais elle est premier poteau.

 

D'ailleurs :

Pauvre mandzukic.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un bon début de match pourtant avant son pénalty aussi. Après c'est difficile mais il a craqué bien trop facilement.

 

Je suis plutôt fier de la charnière et de Flamini moi même s'ils auront fini par craquer.

 

Et il y à un gros match de Robben aussi qui décidémment m'impressionne quand il veut.

 

Ouais il avait bien commencé, j'étais content de lui pour une fois. Mais il aurait jamais du taper le péno, c'est pas pour lui les bails de pressions psychologiques tout ca. Surtout face à Neuer quoi, l'ex-dignitaire nazi par excellence.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous parlez de Bayern décevant, je vous comprends pas. C'est dur quand tous les joueurs adverses posent le bus hein, surtout que Arsenaze défendait plutot bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es très dur pour Sczesney Jimmy qui fait malgré tout une excellente saison, il à progressé dans tout les domaines et est plutôt régulier.

 

 

Je sais.

juste que Szczesny n'est pas trop mauvais, juste trop irrégulier.

 

J'ai envie de dire, c'est que régulièrement, lors de grands rendez vous, il craque alors qu'un Gardien comme Neuer à l'opposé va être plus présent que jamais.

 

C'est peut être une impression, mais il en est à combien de carton rouge avec vous ? 2/3 non ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous parlez de Bayern décevant, je vous comprends pas. C'est dur quand tous les joueurs adverses posent le bus hein, surtout que Arsenaze défendait plutot bien.

 

Oui c'est sûr, d'ailleurs je le précise dans mon poste que la manière de défendre d'Arsenal y est pour quelque chose.

 

Je suis peut-être un peu sévère, c'est vrai, mais cette équipe, avec Guardiola à sa tête, à un tel potentiel que j'ai été un peu déçu (je parle bien que du match d'hier soir, en championnat je ne les ai pas beaucoup vu et en CL, comme je l'ai dit, contre City ils m'avaient fait forte impression, mais comme le Bayern de l'année dernière). Je trouvais ça trop caricatural de faire tourner autant le ballon autour de la surface. Ils auraient du frapper de loin comme Kroos l'a fait, plus souvent, essayer de faire ressortir le bloc pour ensuite porter une attaque placée fatale.

 

Je serai curieux d'avoir l'avis de personnes qui les suivent plus régulièrement.

 

Ps : bon c'est sûr que de voir un supporter de MU émettre des réserves sur le Bayern, c'est fort de café :P

Modifié par Kebou

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin en seconde mi-temps ça ressemblait plus à de la conservation dans un périmètre défini comme on peut le faire à l'échauffement sans devoir créer quelque chose qu'à une équipe qui avait pour but de déstabiliser une défense surtout face à une équipe en infériorité. À la limite, j'aurais un peu plus compris si ils avaient rapidement doublé la mise !!!

 

Pour moi, ils ont clairement fait voir qu'au niveau de la création, ils n'étaient pas encore au top en raison notamment d'une pointe inexistante en tout point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec Ribery et Muller ça ira beaucoup mieux alruud. On verra bien la suite ! En attendant la semaine prochaine c'est notre tour, si on pouvait aussi en mettre 2 et en prendre aucun, je signe tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas Jimmy pour les rouges comme ça j'en ai aucun autre qui me vient en tête mais c'est possible, on s'en prends toultant des rouges j'ai peut-être oublié.

 

Justement cette saison il affiche une vrai régularité. Après bien sûr des bourdes ça peut encore arriver de temps en temps.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le coup, on peut lui reprocher pas mal de choses, mais un Ribéry aurait certainement fait du bien avec sa capacité à déstabiliser une défense et créer des brèches.

 

Je te rejoins Alruud, Mandzukic, c'est mieux que Gomes mais c'est encore insuffisant, surtout comparé au reste de l'équipe. Qu'est-ce que ça va être quand il y aura Lewandoski...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a Robin Hood, bien meilleur que Lewa et Mandzukic réunis. Cela suffit à mon bonheur.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit bien être le seul poste où on a l'avantage sur le Bayern. Malheureusement, Robin est loin d'avoir le même collectif derrière...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge est ultra-mérité on est d'accord ? C'est une grosse faute de Sczczczczcesny qui ne doit pas sortir, il devait voir que la balle était trop longue.

 

Le tournant du match pour moi c'est le recul de Javitxu et surtout le replacement de Lahm en organisateur, plus mobile et plus créatif que Javi Martinez. Après non le Bayern était pas très impressionnant, mais c'était suffisant pour faire plier Arsenal.

 

Sinon le deuxième but est un réel modèle d'école. L'appel de Pizarro est parfait, même si Merte ne devait jamais se faire avoir et surtout Flamini devait suivre Müller.

 

Quand j'y repense, le premier aussi est parfait dans la temporisation du ballon. Tu fais décaler le bloc, tu fais decaller le bloc, tu trouves un mec au 25 et boum dedans. Bon après encore une fois le milieu d'Arsenal qui vient pas presser... C'est problématique.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan va sortir l'Atletico, je vous dit. Cette équipe n'arrête pas de foutre des coups quand elle se sent menacée !

 

Kakà va nous remarquer le même but que :

 

 

'tain, voir Milan & United galérer monstrueusement la même année, être sur le point de ne pas revoir la Ligue des Champions, ça me gave.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...