Aller au contenu

Ligue 1/ligue 2-Saison 2013/2014


Bibu

Messages recommandés

Je pense que le TEF aurait fait la prestation de l'OM tout en ramenant le 2-2, tu aurais été bien plus critique. L'OM à domicile, évoluant en contre et avec aucune attaque placée à la clé, oui j'appelle ça du vol. Évidemment que l'OM a eu des actions en sachant que l'on s'est découvert en essayant de jouer et de vous chercher haut. Simplement balancer sur les attaquants et attendre qu'ils fassent la différence, c'est proche du scandale pour une équipe qui veut jouer la LDC. Spajic à la place de Yago et vous ne marquez aucun but. Voilà par où est passé votre salut !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'intéresse pas de savoir quelle tactique adopte Toulouse au Vélodrome. C'est à l'OM de se montrer supérieur et marquer plus de buts que son adversaire s'il veut finir dans les trois premiers et jouer la C1 (mais pour y faire quoi ?). Hier, ce n'était pas le cas et je le regrette simplement. Par contre vol, non, chacun joue comme il peut/veut, sinon on interdit sommairement ce "style" du football et ça amputera sa richesse, quoi qu'on en dise. Avec ses armes, aussi déplaisantes à l'oeil (et simplistes) soient-elles, l'OM s'est créé des occasions à la loyale sur le terrain, profitant des largesses d'un adversaire qui encore une fois jouait mieux au football. Quant à l'absence de Spajic, tant pis pour vous, mais ce n'est pas l'OM qui en est responsable. D'ailleurs tu ne peux pas être aussi catégorique sur le déroulement du match s'il avait été là.

 

Notre jeu est minable et infâme, ça ne fait aucun doute, c'est le mot "vol" qui me gène, tu te lâches clairement sur celui-ci.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,je peux être catégorique car Yago est une chèvre et Spajic un très bon défenseur donc la différence aurait été énorme. Je te dis juste que je suis persuadé que si le TEF avait fait la prestation de l'OM, tu aurais été moins gentille que tu l'es avec l'OM en avançant que c'est le football tout le monde joue avec ses moyens !!!

 

Je ne sais pas si tu en fais partie mais j'ai vu beaucoup de membres se plaindre du jeu de Chelsea et de leurs victoires moches et bien l'OM était dans cette configuration hier. Bien sûr toutes les équipes font ce qu'elles veulent pour pouvoir gagner un match mais hier l'OM a eu beaucoup de chance et ne mérite pas d'enrôler un point. Du vol c'est peut-être fort mais en tant que supporter c'est ce que je ressens. Franchement, il n'y aurait pas eu les 3 dernières minutes où le TEF a reculé pour ne pas se découvrir et prendre un vieux contre, l'OM c'était le néant !!!

 

Maintenant, je ne suis pas étonné du match de l'OM si le staff et les joueurs analysent le jeu du TEF comme Valbuena l'a fait. En effet ce dernier a expliqué leurs difficultés en raison d'une équipe toulousaine athlétique. Bravo pti vélo mais avec Yago, Akpa, Braithwaite, Didot, Trejo, Sylla et Ben Yedder merci l'équipe athlétique. Il faudrait que les gens regardent plus souvent le TEF et il se rendrait compte que ce n'est plus la même équipe qu'il y a deux ans. En effet, l'équipe se base beaucoup sur la conservation, le mouvement et la technique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, dès l'instant où tu manies la présomption et clames haut et fort que j'aurais lynché Toulouse dans le cas contraire, je ne peux trop rien répondre x) J'aurais écrit peut-être une phrase sur le jeu sommaire de de Toulouse (et encore, tu me vois souvent faire ça ici ?) à la limite mais parler de vol, allons bon... Soyons raisonnables. Il n'y a pas eu d'attentat sur un violet ou d'erreur d'arbitrage grossière qui justifie un mot si fort. Surtout quand un des arguments soumis c'est << ouais mais il nous manquait un joueur >>. L'OM n'y est pour rien. Il est déjà assez nul comme ça pour en plus se faire traiter de voleur (remarque, c'est pas nouveau).

 

Et c'est tout le dernier quart d'heure qui a constitué le temps fort de l'OM hein :P Pas juste 3 minutes. Avant ça, ils parvenaient à placer des contres dangereux notamment grâce à la fougue de Gignac. Jouer le contre à domicile à base de kick and rush a beau faire pitié, ça reste loyal. On a le droit de jouer comme ça (et bien sûr en tant que supporteurs de juger cette méthode). Or quand on me parle de vol je pense à de la triche. Ce n'était pas le cas hier. Ils ont juste joué comme la petite équipe face à Toulouse. Tu devrais être content.

 

Quant à Chelsea, ils ont tiré profit de la maladresse du Barça (Messi qui rate un péno, ça n'arrive pas tous les jours) qui était malgré tout très supérieur dans l'esprit, les occasions et le contenu. J'ai trouvé les blues moches voire ridicules en tant que gros club de jouer comme ça mais ils n'ont rien "volé".

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vol et qu'il manquait Spajic n'ont rien à voir. Je sais même pourquoi tu allies les deux. Je suis en train de te dire qu'on a été en difficulté souvent du côté de Yago et qu'avec Spajic ça ne serait jamais arrivé. Allez pour le dernier 1/4 si tu veux mais le dernier contre dangereux avant ça remonte à la première mi-temps et le deuxième but !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ai-je lié ces deux points ? Car dans ce débat le deuxième est le prolongement direct du premier. Tu prétends qu'il y a vol, je te réponds "non car l'OM a eu plein d'occases" et là tu me précises "ouais mais il n'y avait pas Spajic". Ouais, très bien, toujours est-il qu'on s'en moque un peu au final (je pourrais jouer à ce petit jeu en rappelant qu'Ayew est absent mais cette précision n'a que peu d'intérêt), nous c'est du match d'hier et seulement celui-ci dont on parle. Et ce match, Yago en est indissociable, puisqu'il y a pris part. L'OM n'avait rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer des pigeons n'est pas une occas. Le face à face de Braithwaite en est une. Je vais pas parler de Didot. Pleins d'occas.... je t'ai dit que vol était sûrement trop fort mais moi en tant que supporter et spectateur, je me dis que l'OM méritait juste la défaite. Chez vous le problème ne venait pas d'Ayew mais collectivement !!!


Tout ça pour une purge :D

 

Il faut pas abuser. Tu perds aussi ton temps pour donner ton avis sur MU et pourtant...

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup franc de Thauvin qui rase le poteau, sa tête frôlant la barre, la frappe de Payet sauvée in extremis par Yago (tiens donc), le tir de Romao qui flirte avec le montant... Si tu fais le compte, tu verras que c'est au final plutôt équilibré. En tout cas, ce n'est pas le reflet de la supériorité toulousaine pourtant bien réelle au milieu de terrain. Et admettons que Toulouse ait relâché son emprise dans le dernier quart d'heure, encore une fois c'est sa faute. Un match dure 90 minutes, pas 75.


Et malgré l'indigence collective de l'OM, Ayew aurait pu faire du bien parce qu'il est un des meilleurs joueurs de l'équipe (il n'est pas unique en son genre, la saison dernière Van Persie a tenu presque à bout de bras un United mauvais dans le jeu). Ses buts sont souvent cruciaux, et il apporte un plus indéniable au niveau défensif.


M'enfin, je consens à dire que Toulouse aurait mérité sa victoire. C'est ce qu'ont dû penser beaucoup de gens. Moi-même, quand je regarde un match en tant que spectatrice neutre, je me place toujours du côté de l'équipe qui essaie de produire du jeu, ou qui joue le mieux. Mais sur ce topic c'est le mot "vol" (sur lequel tu es plus ou moins revenu ensuite) qui m'a gênée. Je suis écoeurée par l'OM ces derniers mois, et là tu m'as obligée à le défendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas le fait que vous en parliez ^^

 

C'était juste un petit trait d'humour.

 

Et oui, je commente les purges de United.... :(

En même temps il existe des gens qui regardent la L1 en France pdt que d'autres français regardent la Liga.

 

Non mais Alruud tu nous crache à la gueule à longueur d'année donc normal de vivre ça comme une honte également et tu ne sais même pas le pk du comment de mon terme donc avant de dire essaie de savoir

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde la L1 aussi. Simplement j'essaie d'éviter les matchs de l'OM et surtout de Toulouse pour éviter les purges.

Alors quand ils se rencontrent t'imagines bien que j'vais pas regarder, surtout si il y a un Athletic-Real en même temps.

Ce W-E par exemple j'ai vu le match de Paris, la 2eme mi temps de Lorient Monaco et la 1ere de Nice-Lille.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde la L1 aussi. Simplement j'essaie d'éviter les matchs de l'OM et surtout de Toulouse pour éviter les purges.

Alors quand ils se rencontrent t'imagines bien que j'vais pas regarder, surtout si il y a un Athletic-Real en même temps.

Ce W-E par exemple j'ai vu le match de Paris, la 2eme mi temps de Lorient Monaco et la 1ere de Nice-Lille.

Donc de toute façon tu ne regardes que les matchs de liga quand il y en a un au même sauf matchs du PSG

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de toute façon tu ne regardes que les matchs de liga quand il y en a un au même sauf matchs du PSG

Non je choisis le match que je regarde en fonction de son attractivité, et non de son championnat.

Je ne regarde qu'assez peu la Liga, hormis le Barça et le Real, parfois l'Athletic. Pour te dire je crois ne pas avoir vu un seul match de l'Atletico hormis les confrontations avec le Real et le Barça :)

 

Le PSG je ne le regarde jamais mais en fait tout le temps. La plupart de mes amis sont des supporters de Paris donc, je "subis" leur choix.

 

Mais Toulouse et Marseille, j'avoue que je ne regarde jamais ou presque. Traumatisé peut-être par les 4-5 matchs que j'ai vu d'eux la saison dernière.

 

Merci de t'intéresser à moi subitement, ça me touche.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de mater le PSG n'empeche, faut dire que leur football est loin d'être dégueu. Et puis parfois ça nous permet de rigoler un peu quand Menez fait le con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou quand Matuidi se prépare 4 secondes avant de faire une passe latérale.

T'as un problème personnel envers Matuidi c'est pas possible :D

 

Merci de t'intéresser à moi subitement, ça me touche.

Pour le C Virtuel je t'avais demandé un truc hein que tu n'as pas voulu faire :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum du PSG aussi y a deux clans pro et anti matuidi qui se dégagent ^^

 

Si on pouvait récupérer Pogba à la place au PSG je serais content .

Ça atténuerait un peu la frustration de son départ de united pour moi et la vue de cleverley et jones jouer à sa place ...

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nantes ce soir :(. Le coach est pas sur la pelouse c'est ça ? Pourquoi ? je prends le match depuis qq minutes seulement.
Cabaye est sur le banc, y'a quasi que les tit' du coté de paname, à part cavani qui est blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...