Aller au contenu

Liga 2013/2014


Bibu

Messages recommandés

Ronaldo, il a fait un sale match quand même. Une passe décisive qui sauve le tout, mais sinon ce fut vraiment médiocre.

Le match fut soporifique en première période. Le Real était bien en place, mais bon, ils perdaient.

Deuxième mi-temps bien plus animée. Modric, ce mec a juste la classe ballon aux pieds.

Je suis un peu déçu par Neymar : on m'en avait dit beaucoup, beaucoup de bien, mais au final, je ne suis pas plus impressionné par sa performance. Il n'a pas été mauvais, loin de là, mais bon ... j'en attendais un peu plus quoi.

Carvajal, un coup de coeur pour lui aussi. Il a vraiment fait un bon match défensivement, alors que je le trouvais un peu léger à Leverkusen à ce niveau là.

Iniesta, encore un régal ballon aux pieds.

Xavi a été sublime sur certaines séquences, mais de manière plus irrégulière. Quand on a moins le ballon, c'est à peu près normal.

 

Et je termine par la vaste plaisanterie : Bale à la place de Benzema en attaque.

On a clairement vu la différence avec le français quand même.

Match équilibré, Barcelone gagne, c'est pas un scandale. Mais Madrid aurait pu prétendre au nul, au moins. COntent pour Jesé qui marque, un futur grand.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons avec l'arbitrage. Le Real qui se plaindrait de l'arbitrage après ce qu'on a subis contre eux l'an dernier serait risible. Ils ont été très médiocres durant la majeure partie du match, et le Barça a fait un bon match.

Fous nous la paix avec ce match que tu ressors tout le temps p***** mais y'a rien a voir mec. L'arbitre a été a ch***, il a oublié des faits de jeu donc lâche moi la grappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ils nous ont couillé mais n’empêche qu'aujourd'hui l'arbitre a clairement offert le match au Barça.

Messi et Ronaldo ont été neutralisé par les deux défenses donc chapeau a la défense, faut pas voir que du mauvais coté quand même.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un gros problème avec ancelotti sur ce match. Je comprends pas :

- pourquoi bale a été titularisé

- pourquoi faire monter ramos

- pourquoi mettre pépé sur le terrain

- pourquoi mettre Cristiano en 9 alors qu'il y a toujours été mauvais

- pourquoi s'entêter avec khedira

 

J'espère qu'il répondra.

Bale ce mec faut lui laisser du temps, mais s'il montre pas qq signes positifs il va vite cirer le banc définitivement, c'est comme ça le réal. Faut qu'il le sache, on donne pas bcp de deuxième chance.

 

Le barca a pas été si fort et le réal si mauvais, je suis surpris de ton post Marvin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fous nous la paix avec ce match que tu ressors tout le temps p***** mais y'a rien a voir mec. L'arbitre a été a ch***, il a oublié des faits de jeu donc lâche moi la grappe.

 

 

:D :D

 

T'es pas calme mec.

 

L'arbitrage a été moyen, clairement, comme United cette après midi, aussi. Mais se parler de l'arbitrage alors que le Real a été bouffé dans le jeu, c'est risible. Le ballon qui roule sur la main, mais lol il n'y a rien du tout. Ensuite, Cristiano méritait peut-être un péno en deuxième, mais c'était pas non plus ultra flagrant, et des erreurs il y en a eu des deux côtés.

 

 

 

Ah mais les deux équipes n'ont pas été à leur niveau, mais le Barça a quand même été meilleur et mérite globalement la victoire ce soir.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux sur l'arbitre?

Le main est involontaire parce qu'Adriano tacle et glisse.

Le péno j'ai pas revu.

Globalement les deux équipes ont été assez faible je trouve (enfin faible pour un clasico)..

Le mec attire volontairement la balle vers valdes ça se voit, même toi tu peux le voir.

Et bcp de fautes n'ont pas été sifflées, d'autres ont été sifflées alors quelles ne devraient pas l'être. Bcp trop de carton inutile. Et le penalty. Mais l'arbitre a été mauvais pour le barca et pour le réal, je dis pas qu'il a un parti pris. Juste qu'il a été archi mauvais et influe directement sur le score, donc qu'on me dise pas de la fermer sur l'arbitre, ça j'accepte pas.

 

Les points positifs : - illaramendi s'affirme. Vivement que khedira cire le banc.

- benzema a fait une très belle rentrée

- jeseeeeeeeee !!

- varane. C'est lui le futur ballon d'or français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D :D

 

T'es pas calme mec.

 

L'arbitrage a été moyen, clairement, comme United cette après midi, aussi. Mais se parler de l'arbitrage alors que le Real a été bouffé dans le jeu, c'est risible. Le ballon qui roule sur la main, mais lol il n'y a rien du tout. Ensuite, Cristiano méritait peut-être un péno en deuxième, mais c'était pas non plus ultra flagrant, et des erreurs il y en a eu des deux côtés.

 

 

 

Ah mais les deux équipes n'ont pas été à leur niveau, mais le Barça a quand même été meilleur et mérite globalement la victoire ce soir.

 

Je trouve pas que le Real ait été particulièrement bouffé dans le jeu.

Oui, Barcelone a des séquences de jeu plus belles à voir que celles du Real, techniquement, ils sont plus sûrs d'eux, plus fluides.

Mais malgré la compo avec Ramos en 6 et Bale en attaque, le Real ne s'est pas fait marcher dessus. Ils ont eu de bonnes phases de possession du ballon, surtout en deuxième mi-temps avec Benzema qui a permit de voir de très bonnes choses.

Défensivement, le Real a été bon. Malgré des erreurs de relances particulièrement visibles. Varane et Pepe ont plutôt bien tenus leurs adversaires, Carvajal a été excellent et Marcelo a fait le boulot sans trop être en vu. J'ai été un peu déçu par lui d'ailleurs, techniquement, il a pas toujours été très au point.

J'trouve qu'Ancelotti a fait un peu n'importe quoi au niveau de la composition d'ailleurs.

S'il met un trio Ronaldo, Bale & Di Maria, c'est clairement pour partir en contre-attaques. Soit, c'est possible. Mais quand derrière, tu mets Modric, Khedira et Sergio Ramos, je sais pas comment il imagine que les ballons vont arriver devant rapidement. Seul le croate peut jouer dans ce registre là, et encore : il est davantage un joueur de ballon, de possession, qu'un mec de contre comme Özil peut facilement l'être. Et on a vu que Barcelone n'avait pas une emprise complète au niveau de la possession : sauf qu'avec Ronaldo, Bale, face à une défense plus regroupée, c'est plus très efficace. Surtout le gallois.

Heureusement qu'il se rend compte qu'il peut faire quelque chose dans le jeu en faisant entrer Illara & Benzema par la suite.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le réal a été si bouffe que ça, c'est clair, on a pas vu le même match. D'ailleurs sans déchets dans les derniers mètres on aurait sans doute + d'occasions franches que le barca :- les tirs arrêtes par valdes

- benzema

- le peno

- Cristiano pour bale

- Cristiano

- le contrôle manque de di maria qui a un boulevard devant lui

 

A la 1ère période le réal est nul. Après changements j'ai trouvé le barca très dérangé par ce soit disant mauvais réal. On a définitivement pas regardé le même match, le réal aurait pu gagner je le rappelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée d'Illaramandi a tout changé, avec Ramos en 1ere le Real était a la rue au milieu sans presque aucune occasion, aprés la rentrée d'Assier ca s'est réequilibré et le Real a eu plusiers occasions (Big Up a Valdes) et Khedira était trés mauvais il fallait le sortir lui plutot que Di Maria,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec Skynet en fait (et oui, même après un clasico !)

On a pas été bon au Barça, mais on a joué comme il le fallait. Avec Pep, on était les meilleurs et on jouait avec possession, pressing haut, on bouffait tout le monde. Puis vers la fin Pep-Tito, on n'était plus les meilleurs mais on a continué dans cette idée là, d'où la claque du Bayern. Mais là Martino est intelligent, il sait qu'on est pas forcément meilleur que le Real, donc on laisse la balle et on a la capacité de subir le jeu pour partir en contre, ce qu'on ne faisait pas avant, il a changé ce qui a fait de nous les meilleurs pour tout de même gagner parce qu'il sait que Messi/Xavi/Iniesta/Pedro/Piqué/Alves etc etc ne sont pas ceux de 2008-2011.

D'ailleurs ça me fait plaisir de voir qu'on peut gagner (et un clasico en plus) avec un Messi mauvais.

Bon je ne te rejoins pas sur tout l'arbitrage mais oui Mallenco a fait des erreurs partout, entre fautes sifflés sur simulation, fautes pas sifflées sur vraies fautes etc, c'était chaud. Mais pour moi il n'y a rien sur la main d'Adriano, ROnaldo fait son centre, Khedira touche la balle, Valdes fait un bel arrêt et Adriano tacle pour essayer d'avoir la balle, et forcément quand tu tacles tu vas pas mettre tes mains sur ton c** en les collant à ton corps et ça touche sa main, mais ça n'aurait rien changé puisqu'ils étaient 3 dans la surface à pouvoir toucher la balle (Khedira/VV/Adriano).

Après j'ai trouvé Iniesta mauvais, et il perd une balle ridicule à un moment qui offre l'occasion à CR7 sur le coté gauche (d'ailleurs, je sais pas si vous vous souvenez mais Valdes se prend le même but il y a quelques clasico sur une frappe presque pareil de CR).

  • J'aime 3
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que certains voulaient que Ronaldo revienne à United.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo des qu'il a été remis sur l'aile a été un poison, t'as vu le match ou t'es venu pour le troll? D'ailleurs sans un très bon valdes, Ronaldo finit homme du match. Sa prestation de la 1 ère ne doit pas masquer sa prestation en seconde.

 

Sur le magnifique but que pep montre : il joue vraiment avec intelligence. Lopez monte d'abord combler le retard de varane, mais varane en top player revient super bien et défend sur alexis, le temps que lopez recule ça fait but. C'est évitable mais le but est + pour Sanchez que pour Lopez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as vu le match ou t'es venu pour le troll?

 

Te troll.

 

749352trollshark.jpg

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai plutôt aimé l'idée de compo d'Ancelotti (enfin c'est mon interprétation) à savoir un losange en opposition avec celui de Barcelone où en phase offensive, Ramos restait derrière pour s'alléger d'un pressing catalan et en phase défensive, je l'ai plus ou moins vu monter pour renverser le triangle et presser...

 

Bon après le choix de Ramos n'était pas le plus évident sachant que Khedira était sur le terrain d'où un gros déficit technique et une incapacité à servir le trio de devant... C'était soit l'un soit l'autre et on a tout de suite vu la différence avec l'entrée d'Ilarramendi...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la volonté de composition qui doit être décriée velcio, d'autant + que cette compo aurait du permettre un jeu de contre et c'est bien pensé. Mais :

- illaramendi est un des hommes fort du réal, ramos n'a jamais joué en 6 et est médiocre en DC : ramos est choisi

- bale revient de blessure, n'a jamais fait un bon match et n'a jamais été titulaire : titulaire pour le clasico

- Ronaldo n'a jamais été bon en pointe : il est en 9

 

J'appelle ça des coup de poker, si ça marche tu cries au génie. Sinon tout retombe sur le coach. Ce qui est bien c'est que le coaching de ancelotti a été très bon ensuite.

 

Le match était moyen entre deux équipes très moyennes, mais c'est bon signe pour le réal qui est généralement médiocre. Pour le barca aussi, plus ou moins, ils paraissent moins fébrile et gèrent leur match.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que le Real d'Ancelotti était aussi bordelique. En pré-saison on avait pourtant les prémices d'un jeu basé sur la possession et les combinaisons au sol, je suis vraiment étonné de la tournure que prend la saison madrilène.

 

Marvin, t'exagères vachement. :D. C'est pas pasqu'on s'est fait couillé par l'arbitrage contre Madrid l'an dernier que les supporters du Real peuvent plus se plaindre de rien. Pour la main j'arrive pas trop à me prononcer, je sais pas si elle est vraiment volontaire mais pour Mascherano x Ronaldo, c'est évident qu'il y a pénalty.

Les joueurs du Real étaient tous dans mauvais jour mais l'entrée d'Illaramendi a fait beaucoup de bien, le 1-1 aurait pas été volé. D'ailleurs, ca m'a fait bizarre de voir Benzema mettre autant sa life dans une frappe, lui qui est si nonchalant d'habitude. :D.

 

Sinon, côté Barca... Valdès qui confirme qu'il est parmi les meilleurs cette saison, Busquets impressionnant, Iniesta magistral et Neymar juste :wub:.

 

"Iniesta, les seuls ballons qu'il perd ce sont les Ballons d'Or."

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets 100M sur un joueur, tout le monde veut le voir jouer le classico, si Bale n'avait pas jouer, tout le monde auraient dis "Ancelloti est nul, pourquoi ne pas faire jouer Notre SuperStar Bale, il aurait tout changé".

 

Sinon J'ai pas compris le choix de Tata de mettre Messi a droite et Fabregas dans l'axe.

 

Et pour CR7 dés qu'il a été replacé sur l'aile il a été largement meilleur, sa place n'est pas dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iniesta je l'ai trouvé comme CR7, mauvais.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment trouvé Iniesta si bon ? Enfin surtout Moha d'ailleurs?

 

C'est peut-être faussé par sa facilité balle au pied mais je suis toujours sur le c** quand je le regarde jouer. Il ne perd JA-MAIS la balle. Sa passe pile dans le bon tempo pour Neymar sur le premier but, j'ai kiffé aussi.

Après c'est pas son meilleur match,hein, c'est sûr. ^_^

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...