Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

Footbalistiquement parlant, ça serait un gâchis dingue s'il rejoignait la sélection albanaise.. Il a l'occasion de rejoindre la 6e nation mondiale qui est dans une dynamique incroyable et d'évoluer au milieu de dizaines de joueurs de haut niveau..

 

Quelle génération vraiment..

 

Sur les dernières saisons, j'ai eu plusieurs coups de coeur pour certains joueurs: Richardson, Macheda, Eagles & plus récemment j'avais bien accroché Buttner.. Mais il est évident que là on tient quelque chose d'autre.. Ne serait-ce que par sa patte gauche et son style de jeu tout à fait singulier.. Je reprends espoir de pouvoir prendre à nouveau mon pied en regardant United joué en voyant son nom et celui de Nani sur la feuille de match (et dans le même temps, la disparition d'un certain "Young")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adnan Januzaj, ce gamin a quelque chose de spécial, outre cette fougue et cette inconscience de jeunesse, il a du génie que ce soit dans sa manière de se placer dans le terrain ou bien sa carrure et sa classe quand il tient le ballon. Il n'a pas froid aux yeux et ça c'est un plus et ça nous fait défaut depuis un moment, il agit de manière spontanée. Autrement le fait de le comparer à Macheda, sans dire que ce dernier manque de talent, Adnan est d'une classe qui peut devenir l'un des meilleurs, au même titre que Daelhi.

 

On tient un joueur de qualité qui joue avec ses tripes, il est offensif, il ose et n'est pas avare aux efforts, dans la lignée des Rooney, Ronaldo, il faut qu'il soit le nouveau héro, la nouvelle image de United, après tout ça doit se faire progressivement et naturellement, faut surtout pas le perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est encore tôt pour savoir ce qu'il va donner

 

mais perso il me fait l'impression d'être un jeune CR7 de l'Est (j'parle du CR7 du début, genre 18-22 ans)

 

moins technique, plus intelligent dans le jeu

 

mais tout aussi audacieux et parfois foufou

 

physiquement un peu frêle

 

plongeur aussi

 

et parfois agaçant pour ses coéquipiers

 

je serais pas contre qu'on l'aligne tout le temps, comme Ronaldo en son temps

 

et parfois il sera nul mais c'est pas grave

 

PS : Macheda aussi il avait un grand talent mais j'sais pas ce qu'il a foutu p*****

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Footbalistiquement parlant, ça serait un gâchis dingue s'il rejoignait la sélection albanaise.. Il a l'occasion de rejoindre la 6e nation mondiale qui est dans une dynamique incroyable et d'évoluer au milieu de dizaines de joueurs de haut niveau...

Personnellement, s'il veut jouer pour l'Albanie, autant qu'il aide son pays de coeur. Je trouverais ça noble. Ca prouverait qu'il a des valeurs, qu'il n'est pas attiré que par le résultat ou son profit personnel. Faire passer le coeur avant la raison, c'est bien aussi, parfois.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il serait vraiment assez bête pour choisir l'albanie au lieux de la Belgique ?

Il est quand même né en Belgique c'est son pays, l'Albanie c'est le pays de ses parents voir ses grands parents ...

De plus quand on voit la différence de niveau et d'avenir entre l'Albanie et la Belgique, quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il choisit qui il veut, du moment qu'il va percer chez nous et qu'il va nous gratifier de tout son talent, ça me va, après sa sélection, il est libre de son choix.

Perso jsuis belge donc si il choisi pas la Belgique même s'il fait les beaux jours d'MU je le porterai jamais vraiment dans mon cœur. Par contre s'il choisi la Belgique la je m'achete le maillot floqué Januzaj a coup sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il serait vraiment assez bête pour choisir l'albanie au lieux de la Belgique ?

Il est quand même né en Belgique c'est son pays, l'Albanie c'est le pays de ses parents voir ses grands parents ...

De plus quand on voit la différence de niveau et d'avenir entre l'Albanie et la Belgique, quand même ..

Vous ne pensez qu'aux résultats, c'est bête de choisir un pays dans lequel il se reconnaît ? S'il considère l'Albanie comme sa patrie, c'est un choix tout à fait personnel qu'on n'a pas à juger. Il serait beaucoup moins honnête en choisissant la Belgique alors qu'il préfère l'Albanie.

 

Mais, encore une fois, je parle au conditionnel : je ne sais pas vraiment ce qu'il veut. En tout cas, s'il suit le chemin que son coeur lui indique, ce n'est pas une "con-nerie".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jsuis belge donc si il choisi pas la Belgique même s'il fait les beaux jours d'MU je le porterai jamais vraiment dans mon cœur. Par contre s'il choisi la Belgique la je m'achete le maillot floqué Januzaj a coup sur

 

Là c'est ton problème ;) , et puis comme le dis notre japonaise, s'il considère jouer pour l'Albanie et que c'est ce qu'il veut, c'est tout à son honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'crois que sa grand-mère, avant de mourir, lui a dit "ton sang est albanais, Januzaj ; ton grand-père et ton arrière grand-père se sont battu pour que tu puisses naître un jour"

 

nan par ctr le truc lamentable c'est que l'Angleterre l'approche pour le faire jouer en Angleterre

 

Sinon ouais Giggs c'est pareil je crois : père écossais, mère anglaise, il a grandi en Angleterre mais finalement il a choisi le pays de Galles

 

l’albanais pourrait aussi choisir de pas choisir

 

joueur apatride, MU exclusif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le jeune Belge, auteur d'un doublé, s'est vu proposer un nouveau contrat à l'issue de sa performance. Son bail expirant à la fin de la saison, les Red Devils ont décidé de mettre la main au portefeuilles pour conserver le prometteur milieu. Convoité par d'autres grosses écuries (City, Juventus), Januzaj pourrait toucher 60 000 euros par semaine, soit une augmentation de 2900% par rapport à son salaire actuel." Sofoot (http://www.sofoot.com/jackpot-pour-januzaj-173809.html)

 

On peur souffler à présent les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on aimer deux pays et les considerer , les deux , comme sa ( ses ) patries ? Sans etre taxe de traitre ?

 

Y a aucune raison d'être taxé de traître, peu importe ce que tu fais. Tu ne dois rien à ton (tes) pays. Rien du tout. Moi je ne me considère ni français, ni mexicain. Je ne suis pas patriotique et ne le serai jamais. Être patriotique, c'est attacher plus d'importance aux problèmes d'une région du globe qu'à ceux de toutes les autres. C'est donc être égoïste. Mais bon, dans mon cas, au contraire de celui de Janu, tout le monde s'en bat. :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jsuis belge donc si il choisi pas la Belgique même s'il fait les beaux jours d'MU je le porterai jamais vraiment dans mon cœur. Par contre s'il choisi la Belgique la je m'achete le maillot floqué Januzaj a coup sur

 

 

Quelle horrible façon de penser sérieusement, moi je m'en fou aussi le plus important c'est son developpement à MU puis giggs n'était pas dans une grande équipe national et c'était pas plus mal (peut être une des raisons de sa longévité parmis tant d'autres).

  • J'aime 1

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le jeune Belge, auteur d'un doublé, s'est vu proposer un nouveau contrat à l'issue de sa performance. Son bail expirant à la fin de la saison, les Red Devils ont décidé de mettre la main au portefeuilles pour conserver le prometteur milieu. Convoité par d'autres grosses écuries (City, Juventus), Januzaj pourrait toucher 60 000 euros par semaine, soit une augmentation de 2900% par rapport à son salaire actuel." Sofoot (http://www.sofoot.com/jackpot-pour-januzaj-173809.html)

 

On peur souffler à présent les amis!

 

Souffler alors que le type devrait gagner plus que De Gea, Rafael ou Jones ? 60k, ça me parait absolument énorme. En espérant que ce soit un contrat de 6 ans sans clause d'augmentation, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horrible façon de penser sérieusement, moi je m'en fou aussi le plus important c'est son developpement à MU puis giggs n'était pas dans une grande équipe national et c'était pas plus mal (peut être une des raisons de sa longévité parmis tant d'autres).

Mon dieu.

 

J'ai cru que le quote était un fake :o je suis remonté pour vérifier. Sérieusement, comment peut-on être aussi bipolaire dans l'amour que tu décides ou non de donner à un joueur, ou à quelqu'un en général.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souffler alors que le type devrait gagner plus que De Gea, Rafael ou Jones ? 60k, ça me parait absolument énorme. En espérant que ce soit un contrat de 6 ans sans clause d'augmentation, alors.

 

City lui offrirait 50 000 par semaine(avec en plus la Juve, Chelsea et le Barça qui le suivent), et donc si on veut le garder, on doit lui offrir plus (c'est navrant mais c'est la vérité actuelle dans le foot) avec en plus le temps de jeu, il ne devrait pas tarder à signer(du moins je l'espère).

Qu'il signe et vite !

 

 

Pour ce qui est de son choix, il fait ce qu'il veut, il est libre. Je ne comprends même pas qu'on puisse débattre là dessus. C'est pas une histoire de niveau d'équipe ou autre, c'est une histoire de cœur, de racines, et ça lui appartient.

Si il nous fait une Giggs dans son choix comme dans sa carrière, moi ça me va.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça n'est pas si navrant que cela, vu la tournure des événements il brigue une place de titulaire sur le court ou moyen terme. Ou tout du moins dans le 15 type ( joueur susceptible d'être titulaire) , et 60000 livres ça correspond à la grille de salaire pour ces joueurs de l'effectif. Il gagnerait autant que Welbeck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il peut très bien dire aux dirigeants qu'il préfère attendre de voir si il joue assez fréquemment pour signer un nouveau contrat. De ce fait, Moyes sera obligé de le faire jouer car il est clair que personne ne lui pardonnera de perdre ce jeune joueur qui à un avenir radieux qui se profile à l'horizon tout en sachant que c'est fort probable qu'il devienne un désespoir !!!

 

Donc, il fait sa petite saison en engrangeant du temps de jeu mérité sûrement mais aussi un peu obligé car sinon il quitte le club gratis et Moyes est pendu haut et court au milieu d'Old Trafford et vient l'heure de la proposition. Tout content d'arriver avec nos 60 000 par semaine, nos voisins arrivent avec ses 65 000 et il peut très bien nous dire ciao !!!

 

Bref, je suis pour une proposition bien moins haute afin que la nouvelle génération comprennent que l'amour du maillot est plus importante que la maille. La maille fait souvent aller moins vite à cette âge là. Ne pas les gaver comme des gorets, ça fait aussi partie de la gestion d'un jeune joueur. Franchement à 18 ans 25 000 euros par semaines pour sa première saison et on négocie après la fin de cette dernière, c'est quand même une belle offre !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelle horrible façon de penser sérieusement, moi je m'en fou aussi le plus important c'est son developpement à MU puis giggs n'était pas dans une grande équipe national et c'était pas plus mal (peut être une des raisons de sa longévité parmis tant d'autres).

C'est juste que je serais dégouté mais alors vraiment dégouté qu'il ne choisise pas la Belgique, il a un potentiel énorme ce serait une très grande perte s'il ne venait pas chez nous. Si il devient le grand joueur qu'il doit devenir et qu'il n'a pas choisi la Belgique, chaques fois que je verrai jouer je me dirai m**** ce mex aurait pu former une triplette Hazard--Januzaj--De bruyne tout juste énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...