Aller au contenu

Manchester United et le marché des transferts


Duncan Edwards

Messages recommandés

Juridprudence Hernandez ?

Tout à fait Jim. D'ailleurs c'est bien que tu en parles. Ces trois dernières années, quels sont les transferts vraiment satisfaisants ? Hernandez, Robin et De Gea( ça me troue le popotin que de ne pas pouvoir mettre Shinji dans le lot :( ) Attention je crois en Jones et Smalling, en DC, mais on les a fait régresser. De même pour Zaha, je crois en lui, mais tout de même, 20 M pour un joueur qu'on ne fait pas jouer, et qui va repartir en prêt, c'est chaud. 32 M pour Marouane que j'aime beaucoup mais qui est loin du top Player. Cet argent aurait pu servir à autre chose, quand tu vois Strootman qui n'a coûté que 15 M, Gustavo 15 M et qui ont 10 Fellaini dans chaque orteil.

Bien entendu on déniche des perles et parfois on fait des bons coups, encore que, ces dernières années ça se fait rare (hormis Hernandez) on tente plus des paris selon moi. Des paris qui s'avèrent cher en indemnité de transfert et en salaire et qu'on refourguera une misère pour s'en débarrasser, vous avez dis Young :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Roomania a rappelé un point fondamental : le fait que nous sommes en année de coupe du monde. Attendre tranquillement l'été pour cibler et tenter d'enrôler des joueurs dont le prix pourrait flamber serait un mauvais calcul de notre part.

 

Tout ce que l'on doit espérer, c'est que Moyes s'active actuellement à tenter de finaliser le recrutement des joueurs qu'il convoite. J'ose imaginer que Ferguson le conseille sur ce point parce que quoi qu'on en dise le mercato estival fut un échec total. Il ne faudrait pas réitérer ses erreurs. Moyes évoque une situation urgente et en même temps il ne souhaite pas paniquer pour acheter. Va comprendre. Je pense qu'il essaye lamentablement de dire que la situation semble urgente par rapport à la saison et qu'il faut agir urgemment pour l'avenir. Cependant il ne veut pas forcément acheter trop vite et sous le coup de la panique. Il est conscient de la situation dans laquelle on se trouve mais il veut agir intelligemment et dans le but d'être paré pour les saisons futures. Je le comprends comme ça.

 

Espérons qu'il bosse sérieusement et qu'il s'active pour déjà cibler les recrues souhaitées. Les fonds sont débloqués, il a vu ce qu'était un mercato avec United cet été, il a compris qu'il avait fauté et il voit bien que son équipe a des carences flagrantes. Il n'a plus d'excuses désormais. Il a quand même la chance de pouvoir bosser sereinement malgré la situation, il faut le rappeler ça. On le critique beaucoup Moyes mais il est quand même dans un contexte encore serein où il bénéficie encore d'une certaine légitimité. Il ne doit pas nous décevoir.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai à ton post...Cependant, il n'est pas le seul fautif, la cellule de recrutement et le margoulin de Woodward doivent également faire le boulot, étant soit disant des personnes qualifiées.

Pour ce qui est du terrain ok, mais pour les transferts, dans sa com', tout laisse à penser qu'il a le c** entre deux chaises. Comme tu dis, va comprendre, quand il martèle qu'il a besoin de joueur mais qu'il ne recrutera pas cet hiver car les cibles ne sont pas disponibles. J'ai juste l'impression que ça ne suit pas au dessus de lui et qu'on ne fait pas le forcing pour obtenir ce que l'on veut.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il se trame en coulisse quelque chose d'énorme, soit le club cherche à relativiser la situation.

 

Les Glazer, on les voit pas beaucoup mine de rien. Alors je sais que notre club agit toujours de manière planquée (ça en est détestable d'ailleurs pour nous les supporteurs) mais normalement au vu de la situation, on est en droit d'en savoir un peu plus. Car là je sais pas trop. Normalement ça doit s'agiter en coulisse vu la gravité de la situation qui peut compromettre l'avenir (titres, places européennes, difficulté d'attirer certains joueurs) mais comme on ne sait rien, je peux pas m'empêcher d'imaginer aussi la pire des options, à savoir une incompétence totale des hauts placés et une préférence pour la relativisation et la banalisation de la situation actuelle. C'est franchement possible.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en tout cas honnêtement, qu'on ne va pas revivre la même histoire qu'en été, avec des rumeurs plus ou moins fondés sur 4-5 joueurs pour qu'aucun ne vienne ici.

Pour l'heure, on n'en sait rien, mais que Moyes se fixe réellement des priorités, recherche des joueurs capables d'apporter un vrai plus à l'effectif, au lieu de se perdre dans des pistes chimériques à droite et à gauche.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la CDM est un problème et donc qu'il faut à tout prix recruter aujourd'hui. D'une part on a déjà prouver que même hors CDM, ces clubs étaient meilleurs que nous dans les transactions et d'autre part, les dirigeants voudront connaitre l'avenir de leurs joueurs pour pouvoir se retourner rapidement et ne pas voir une piste triplé après la CDM et les joueurs voudront connaitre leur avenir avant la CDM pour ne penser qu'à la compétition !!!

 

De ce fait quoi qu'il en soit nos recrues se feront courant avril-mai, à l'instar d'un Carrick qui était déjà des nôtres alors qu'il n'avait pas encore signé les papiers officiels. Prenons le temps et signons un joueur lors de ce mercato avec effet immédiat si c'est un réel plus mais ne faisons pas n'importe quoi en recrutant un mec 6 mois avant en sachant qu'il peut se passer beaucoup de choses !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la perte de Gill est d'autant plus préjudiciable que celle de Ferguson, on a perdu un mec doté d'un grand professionnalisme et une certaine notoriété et une expérience dans le domaine des négociations, ce qui fait que nous nous trouvons avec un mec incompétent si j'ose dire et qui ne se soucie que de compléter des contrats pour remonter les actions du club, et c'est là qu'on voit que Manchester United est une institution et une entreprise plus qu'un club de football, ce qui laisse paraître aussi que les Glazers ne se souci guère de l'aspect footballistique de ce club. C'est étrange de le dire mais ça me paraît évident.

 

Bref, on doit se montrer très actif en ce mercato hivernal, on doit profiter de la situation pour englober le max de joueurs susceptibles d'apporter une réelle amélioration et surtout faire sortir le chéquier.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la CDM est un problème et donc qu'il faut à tout prix recruter aujourd'hui. D'une part on a déjà prouver que même hors CDM, ces clubs étaient meilleurs que nous dans les transactions et d'autre part, les dirigeants voudront connaitre l'avenir de leurs joueurs pour pouvoir se retourner rapidement et ne pas voir une piste triplé après la CDM et les joueurs voudront connaitre leur avenir avant la CDM pour ne penser qu'à la compétition !!!

 

De ce fait quoi qu'il en soit nos recrues se feront courant avril-mai, à l'instar d'un Carrick qui était déjà des nôtres alors qu'il n'avait pas encore signé les papiers officiels. Prenons le temps et signons un joueur lors de ce mercato avec effet immédiat si c'est un réel plus mais ne faisons pas n'importe quoi en recrutant un mec 6 mois avant en sachant qu'il peut se passer beaucoup de choses !!!

 

C'est exactement ce qu'on vient de dire. Il faut essayer de cibler certains joueurs rapidement afin d'espérer finaliser la ou les transactions avant la coupe du monde. Il s'agit pas de tout boucler ce mois-ci (ce n'est pas possible ça) mais d'essayer de sécuriser aujourd'hui certains transferts sur des accords verbaux pour finaliser ça plus tard. C'est possible de faire ça, c'est possible de faire des transferts hors période de mercato.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, il me semble qu'on avait fait un de nos meilleurs mercatos avec des transferts post Coupe du Monde en 2006, non ? Avec Hargreaves, Tevez, Nani et Anderson.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, il me semble qu'on avait fait un de nos meilleurs mercatos avec des transferts post Coupe du Monde en 2006, non ? Avec Hargreaves, Tevez, Nani et Anderson.

 

Nani, Hargreaves, Tevez et Ando sont arrivés en 2007... meilleur mercato ??? à part Tevez...

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nani, Hargreaves, Tevez et Ando sont arrivés en 2007... meilleur mercato ??? à part Tevez...

Deux éclopés, un traitre et un mec branché sur courant alternatif lol.

 

En tout cas on devrait se concentrer sur l'année prochaine et construire dès à présent la future équipe. Pour le mercato d'hiver il faut guetter les bonnes affaires (de bons joueurs qui ne jouent pas la C1). Je pense particulièrement à Cabaye.

 

Sinon pour cet été, qu'on signe avant ou après à la rigueur... Tant qu'on place nos pions rapidement et qu'on ne se retrouve pas à improviser un recrutement le dernier jour, ça nous changera. En tout cas il va y avoir du boulot car il n'y aura pas que les arrivées à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour woodward il faut relativiser, c'était aussi pour lui son premier mercato, il a put être un petit peu dépassé par les événements, et on ne sait réelment pas bien ce qu'il s'est passé cet été avec toutes les rumeurs plus ou moins fausses.

Et puis je me souviens aussi que plusieurs fois, Gill a été décrié ici même sur ce forum, lorsqu'il a raté certain joueur ou autre, alors là quand je vois que l'on est limite a le qualifier comme l'homme essentielle de la réussite de ces dernières années je trouve ça bizarre.

 

Attendons de voir ce que donne son prochain mercato avant de juger Woodward, on pourrait dire la même chose pour Moyes si seulement il y avait des idées ou un quelconque début de quelque chose dans le jeu.

 

Mais une chose est sur, sur ce mercato d'hiver, il sera très dur ( impossible pour moi ) d'accrocher un gros joueur, déjà parce que la plupart sont envore en lice en LDC ou joue le titre dans leur championnat, on pourrait éventuellement avoir cabaye, ce quei serait déjà énorme, mais je nous vois pas avoir mieux. Herrera serait une autre possibilité si nous sommes interessé.

 

Apres le travail je pense est de commencé a nouer des contacts pour l'année prochaine, et anticiper le mercato d'été, là où je pense que des cibles comme Koke, Gundogan ou Reus peuvent être à notre porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, je pense que le CDM a déjà des répercutions sur le mercato actuel. Effectivement, certains joueurs / top players ne prendront pas le risque de quitter leur club avant la CDM. Donc les transferts sont déjà touchés par cette CDM qui peut déjà être en quelque sorte un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai à ton post...Cependant, il l'est pas le seul fautif

Ah si. Il est le seul et l'unique fautif. Le rôle principal du manager, donc du "boss", encore plus à United, c'est de savoir s'entourer. Et je crois que je cible ici le principal échec de Moyes, avant la tactique calamiteuse, la communication désastreuse et le marché des transferts estival 2013 ridicule.

 

Il est paradoxal ce type. D'un côté il débarque, il vire tout le monde, afin d’asseoir son autorité en partie, et de l'autre il est dans une stricte continuité de ce que faisait Ferguson ces deux dernières années, sans les résultats.

 

Savoir s'entourer c'était d'ailleurs la principale qualité de Ferguson.

Modifié par Marvin
  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Sky l'a dit, Reus, Gundogan, Koke ou même Cabaye, en cas de bonne CDM, ca peut se payer très cher et le tarif peut très vite s'avérer dérisoire. Bien entendu, je doute qu'on signe un top player cet hiver, néanmoins j'ose espérer que des pré-accords peuvent être conclu post coupe du monde.

Le Bayern avec Lewa c'est une sorte de pré-accord puisque le joueur les rejoindra cet été et fini la saison avec Dortmund. Nous pouvons faire de même avec n'importe quelle cible. Rien ne nous en empêche.

 

TheKing1992@: En fait, le pauvre woodward n'y est pour rien. On juge son incompétence ici parce qu'il est au premier plan, mais la vérité est que ce sont CEUX qui l'ont mis en place qui sont les responsables.

David Gill aussi a été mis en cause c'est vrai, mais Gill lui connaissait le " milieu ". Il entretenait de très bonne relation avec les autres clubs, avait un certain réseau et des contacts. Il était reconnu pour ça, d'ailleur son intégration à l'UEFA peut en témoigner, il a une certaine légitimité dans ce secteur particulier ce dont ne bénéficie pas Woodward qui vient d'un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nani, Hargreaves, Tevez et Ando sont arrivés en 2007... meilleur mercato ??? à part Tevez...

 

Ah tout à fait. Autant pour moi.

Par contre, à la fin de la saison 2007/2008, je suis pas sûr qu'on dirait ce genre de choses. Ils ont tous fait une grande saison.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si. Il est le seul et l'unique fautif. Le rôle principal du manager, donc du "boss", encore plus à United, c'est de savoir s'entourer. Et je crois que je cible ici le principal échec de Moyes, avant la tactique calamiteuse, la communication désastreuse et le marché des transferts estival 2013 ridicule.Il est paradoxal ce type. D'un côté il débarque, il vire tout le monde, afin d’asseoir son autorité en partie, et de l'autre il est dans une stricte continuité de ce que faisait Ferguson ces deux dernières années, sans les résultats.Savoir s'entourer c'était d'ailleurs la principale qualité de Ferguson.

Oui mais quand tu pars du principe que Moyes n'est pas le boss à United, ton post ne vaut plus rien Marvin :P

 

Non plus sérieusement, tu sais que je suis d'accord, mais il n'est pas le seul à blâmer en ce qui concerne le mercato.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu pars du principe que Moyes n'est pas le boss à United, ton post ne vaut plus rien Marvin :P

 

Non plus sérieusement, tu sais que je suis d'accord, mais il n'est pas le seul à blâmer en ce qui concerne le mercato.

Si, il a engagé un tocard. S'il est mieux payé et qu'il recrute le reste du staff c'est parce qu'il en est responsable. Donc c'est sa responsabilité. Donc totalement fautif.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois d'ailleurs toujours le même discours, comme d'habitude t'as beaucoup d'argent pour recruter et comme d'habitude on utilise rien...

 

Et de plus Moyes n'est pas Sir Alex, et dans notre difficulté, si on veut un joueur, il faudra mettre le prix sinon ce joueur (n'importe lequel) Ne viendra jamais. A un moment il faut prendre quelques risques.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est assez évident qu'après l'échec du dernier mercato, les dirigeant ont pris une leçon.

Le club n'attendra pas la fin du mondial pour cibler ses futur recrues.

D'ailleurs quand Moyes dit qu'il est difficile de faire des affaires en janvier, ça peut très bien dire que les joueurs qu'il l'intéresse sont disposées à venir ici.... Mais pas avant l'été prochain.

 

Dernièrement on entend que bcp de nos scouts sont au quatre coin du monde pour superviser des joueurs, il est alors évident pour moi que cette fois la machine est en marche. Au début Moyes disait qu'il été satisfait de son effectif aussi surtout pour pas froisser les joueurs, maintenant il s'en fout presque et à déclarer qu'il etait URGENT de ramener de nouveaux joueurs. Le message est clair.

 

Y'a une chose qui me déçoit pas, c'est les noms des joueurs qui ressortent dans la presse. On est dans la bonne direction de ce côté là

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il a engagé un tocard. S'il est mieux payé et qu'il recrute le reste du staff c'est parce qu'il en est responsable. Donc c'est sa responsabilité. Donc totalement fautif.

Moyes n'a pas mis en place Woodward Marv' !

 

Il a choisi son staff et une partie de la cellule de recrutement, c'est pour cela qu'il est en partie fautif, mais l'entière responsabilité ne lui revient pas. Quand il va voir la direction et qu'il dit c'est bon, je veux un tel un tel et un tel, si ça ne suit pas derrière, il n'est pas fautif. Moyes n'a pas la légitimité de Ferguson pour accélérer le processus de finalisation si ça traîne ou si le transfert prend la mauvaise direction, et donc on en revient au fait, qu'il n'est pas LE boss de United.

Maintenant, si on doit parler de sa capacité et du temps pour cibler les joueurs qu'il lui faut et à prendre les décisions qui nous coûte la signature de joueur, là oui il est entièrement fautif.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...