Aller au contenu

Manchester United et le marché des transferts


Duncan Edwards

Messages recommandés

Ce qui me tracasse vraiment c'est que le départ de Scholes n'est même pas numériquement comblé...

De base Scholes était revenu en tant que joker, maintenant faudra surtout voir la situation de Fletcher.

 

Il est libre Hargreaves ? :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gif-humour-l0EaoUFqqx.gif

 

:D

 

pour le moment je pense pas que son physique lui permet de prendre la place de Fletcher ( je parle en terme de combativité quoi)

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on:

 

Pas la peine de parler de système de jeu, de physique ou autre. Januzaj de part son profil ne sera jamais un remplaçant de Fletch', c'est aussi simple que ça. Januzaj est un MO et peut jouer ailier axial ou derrière l'attaquant. Même si il faisait 90KG il ne pourrait pas prendre la place de Flecth.

 

HS off:

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Januzaj doit jouer plus de 10 matchs, c'est un futur crack, les talents comme lui on en voit pas tout le temps, on voit juste sa facilité à maitriser le ballon et sa vision de jeu pour un aussi jeune joueur c'est fou, si la Juventus le veut c'est pas pour rien, on a fait une erreur avec Pogba, on va pas recommencer avec januzaj.

  • J'aime 1

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il jouera surtout si Rooney se casse. Et puis entre les blessures et les coupes, il aura largement du temps de jeu !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, faisons lui jouer 30 matchs quelle bonne idée. Il a 18 ans le kid, il est mince comme un clou. Vous vous souvenez de ce qu'est advenu du jeune Jones de 18 ans, 6 mois à plein régime, puis plus rien. Cette année 10 à 15 matchs, l'an prochain, 20 à 30, etc. On peut pas le gâcher par une blessure...

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'aura the débat, vous trouvez pas qu'il est surcoté sur le forum ?

Si, il a joué quelques matchs contre des joueurs d'un niveau moyen (pour pas dire mauvais), attendons de voir. Il a 18 ans.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps personne n'a parlé de le faire jouer 30 matchs hein.

 

Le post de Giggsy est très cohérent. Le faire jouer une dizaine de matchs ne semble pas du domaine de l'impossible et semble même nécessaire pour lui montrer qu'on compte sur lui.

Puis il soulève aussi un point important, on a fait les con avec Pogba, on va pas recommencer avec Januzaj qui est, je le rappelle, courtisé par le Barça et la Juventus. Jouer quelques matchs de Cup ou de Capital ne lui fera pas de mal. Un jeune qui n'a plus rien à faire en réserve doit, soit être prêté soit jouer quelques matchs ou bouts de match avec le groupe pro. Le physique, oue bof, quand je vois Silva, Navas, Oscar, Young, faut arrêter de se focaliser là dessus même si il doit évoluer sur ce plan.

 

Si on se dit à chaque fois, attention les blessures, attention le mental, attention à pas le cramer, attention ci ou ça, ils ne joueront jamais. Vous voulez attendre jusqu'à 20 ans mais à 20 ans un jeune de son talent foulera déjà les pelouses d'un autre club. Je le répète on ne parle pas de 30 ou 40 matchs, mais d'une dizaine de matchs ou bouts de matchs par ci par là, oui c'est possible, c'est même une obligation.

 

On ne peut pas comparer avec Jones quand on voit comment le gars ne sait pas se gérer et comment il se jette comme un idiot à chaque fois. Le gars a voulu démarrer fort dès le début. Résultat au bout de 6 mois, il a fait un joint de culasse.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a incompréhension ^^. Pour moi, j'ai peur qu'on le surcote et qu'on le voit déjà comme étant le pièce maîtresse etc. Il est fin, et je déteste cette expression - mais pour lui c'est une réalité: il n'est pas taillé pour la première league. Le mec, suivant comment il va se faire détruire en PL.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous rendez compt que a la fin du mois, on aura bouclé notre premier mércato à la Arsenal :)

on annonce des noms ronflant par ci par la et a la fin ya rien. soit ils restent la ou ils sont, soit ils préfèrent un autre club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis totalement d'accord avec toi Ando. Faire de lui notre recrue phare et une pièce maîtresse de notre effectif si tôt, ça n'a pas de sens. Il doit intégrer le groupe pro, progressivement. Après faut le faire intelligemment, tu le fais jouer contre Arsenal mais pas contre Stoke :)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruter ou dépenser ?? il y a une différence que beaucoup on l air d oublier le mercato c est un peu le jeu de "celui qui a la plus grosse" ! Excusez Mesdames pour l exemple mais c est a quoi ce mercato me fait penser

 

ex: chelsea veut mettre 20 millions sur un jeune crack colombien , city propose 35 , paris 45 , milan 46 , real 60 et a lire certains vous seriez pret a suivre cette dérive c est pas du tout ca MU !

 

si on a pas de blessures longues , je pense qu on a de quoi faire une belle saison , aprés on peut pas toujours gagner mais on aime MU dans la victoire comme dans la défaite !

 

on a des trentenaires qui on encore leurs mots a dire ( Ferdinand , Vidic , Carrick , Evra ) , des jeunes au dent longues ( Hernandez , Welbeck , Cleverley , les jumeaux Fabio et Rafael ) et des plus jeunes encore Lingard , Zaha , Januzaj !!

 

Comme toutes les saisons ce championnat sera tres dur mais comme tres GROS adversaire je pense que Chelsea va redevenir un rouleau compresseur ! City sera toujours "les 7 mercenaires " et les autres beaucoup de bruit e puis des periodes difficiles ( Liverpool , Tottenham , Arsenal )

 

Moi j y crois et si on perd et bien je serais encore là la prochaine saison et la suivante et la suivante QUI AIME MU ME SUIVENT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vanhooten


Nos négociateurs des tanches ? Non je ne pense pas, faut arrêter de croire qu'une "entreprise" comme Man Utd n'est pas capable de négocier.

La grosse différence c'est le positionnement de notre club par rapport à Porto (toujours pris en exemple comme un champion de la négo). D'abord on fait partie du gratin européen (avec le Real, le Barça, Chelsea et le Bayern), ce qui veut dire qu'on doit surpayer pour obtenir un joueur, ensuite on achète dans le but de se renforcer donc forcement que des top players ou des espoirs prometteurs (du moins sur le papier) et jamais (en théorie) des coups de poker et lorsque l'on vend c'est que le joueur ne fait pas l'affaire, d'où un prix de revente très faible (contrairement à Porto qui vend ses joueurs au top et surtout n'a pas besoin de s'en débarrasser).

Enfin on est en concurrence avec les nouveaux riches (City, Paris et Monaco) qui font grimper les montants que ce soit des transferts, des salaires ou des agents ...

L'exemple RVP est excellent, Arsenal est en position de force quoiqu'on en dise, car ils n'ont pas envie de vendre et ils savent également que si le transfert capote, la prolongation du joueur est une option très envisageable. De notre coté on sait que si on rate la signature on sera en conccurence avec un tas d'autres clubs en janvier, car il n'y aura aucune indemnité de transfert à payer.

Au final n'oublions pas que de l'argent nous en avons et à trop vouloir faire les radins on risque de finir par le payer. Franchement je préfère 100 fois notre position à celle d'Arsenal, qui a certes toujours bien négocié, mais n'est pas champion depuis des lustres et n'est pas capable de recruter l'attaquant dont ils ont tant besoin !

 

_____________________________

 

Je te réponds ici pour ne pas partir en HS plus longtemps sur le topic Fellaini ;)

 

Je n'ai jamais écrit que le club ne savait pas négocier, j'ai écrit qu'il ne savait pas bien négocier (du moins ce que j'entendais par le terme "tanches"), ce qui fait une différence. Attention, quand je parle de la cellule recrutement de Porto, je parle avant tout de réalité et de réalisme dans les sommes dépensées. Certes nous avons des liquidités, United est une institution respectée mais je ne vois pas en quoi ça permet de dire qu'on va payer 50 millions un mec qui en vaut 15. Ok dans chaque transfert il y a des facteurs à prendre en compte, le potentiel, l'âge, le talent, l'impact médiatique... etc. Déjà il conviendrait de définir clairement ce qu'est un "top-player". Pour moi, il n'y en a que 2 à l'heure actuelle: CR et Messi, soit les deux seuls joueurs, toujours à l'heure actuelle, capable de renverser un match sur une action individuelle. 100% du reste des joueurs ne peut tenir la comparaison, ne serait-ce qu'en matière de statistiques.

 

Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on se fait enfler à chaque tentative: 12 millions pour Bêbé. => OK. Le type n'a jamais joué au haut niveau, on l'a même pas supervisé, on a vu que des vidéos de lui, ça vaut 12 millions? Niveau vente on est catastrophique. Maintenant sur le cas RVP je suis moyennement d'accord. Le joueur a demandé à partir, il est en fin de contrat dans un an, Arsenal n'est pas en mesure de refuser une entrée de liquidité compte tenu de la valeur du joueur et de sa situation financière. J'ai vu qu'on disait que c'était 22 millions + bonus, rien n'a été annoncé clairement. Maintenant je pense également que le problème vient de nos premières approches. Au lieu de proposer la valeur, on se ramène avec un ou deux millions de moins que la clause ou la valeur affichée par le club. Du coup la deuxième offre est de 5 à 10 millions supérieure. Tandis que si on donnait la bonne somme dès le début, le club vendeur ne peut pas trop parler. On est en position de force et on conclu.

 

Il ne s'agit pas de payer 5 millions un type qui en vaut 20 mais bien 20 millions, et non 50, comme je te l'ai dit plus tôt.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 10 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...