Aller au contenu

Manchester United et le marché des transferts


Duncan Edwards

Messages recommandés

Peut être que certains joueurs ne voulaient tout simplement pas venir aussi. Je pense notamment à Reus (des rumeurs disent qu'il nous a snobé). On peut pas tout avoir malheureusement.
C'est vraiment au niveau des départs je trouve qu'on s'en sort mal. Il nous manque aussi une arrivée en défense, alors qu'on a que des boulets à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurions-nous eu cette perte d'âme avec SAF? On le critiquait sur certains non-transfert ( parfois à raison certainement) mais au final l'équipe était toujours en place avec un vrai esprit, cet élément qui nous faisait aimer Manchester United.

 

Ici on aligne des sommes astronomique pour au final changer l'identité du club...

 

 

+1 un a marshall et grey, malheureusement.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reconnais plus mon club, clairement. C'est un constat dur à accepter et je pense ne pas être le seul à être dans cet état d'esprit..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurions-nous eu cette perte d'âme avec SAF? On le critiquait sur certains non-transfert ( parfois à raison certainement) mais au final l'équipe était toujours en place avec un vrai esprit, cet élément qui nous faisait aimer Manchester United.

 

Ici on aligne des sommes astronomique pour au final changer l'identité du club...

 

 

+1 un a marshall et grey, malheureusement.

Laissons SAF où il est... Le navire tenait par sa seule capacité à fédérer son groupe et le mettre au diapason... L'avenir n'a manifestement pas été préparée dans de bonnes conditions... Et le montant record de dépenses de cette année est loin d'y être étranger...

 

Sérieux, à part l'émotionnel et la revendication d'une identité révélée complètement creuse et dégénérée car n'existant que par l'expression d'un quart de siècle fergusonienne et évaporée avec son départ, manquant complètement de renouvellement intrinsèque, qu'est-ce que nos jeunes montrent?... C'est de cette base que nous devons voir ce que le club a dans les tripes en ce qu'il est capable de se réinventer, d'adapter son schéma de formation, de se conformer à sa supposée philosophie... Qui a le niveau pour porter la A depuis Fletcher?... Nous qui nous targuons d'avoir toujours reposer notre jeu sur des ailiers de classe mondiale, quel jeune de notre façonnement a su retranscrire ce cap et le valider à coups de courses fulgurantes le long de la ligne, de changement de rythme électriques, de courbes déposées sur la tête, le pied d'un tueur?... Pourquoi Nani, Valencia, Young, alors?...

 

Identité du club, j'en ai ma claque d'entendre ces fumeuses vues de l'esprit... Si identité du club il doit exister, c'est uniquement à travers chaque pas de côté d'un joueur pour se déplacer, chaque passe délivrée, chaque coup d'oeil avisé... Le reste n'est que vide et masturbation émotionnelle...

 

Maintenant on dépense comme des porcs, tant pis... Les choses ont traîné et on ne fait que payer et résorber (en partie) le retard que nous avons accumulé en s'infligeant une politique de consanguins enfantant de produits médiocres (Cleverley, Welbeck) et même d'aberrations (Bébé @€8.5M, Zaha @€12M+)...

 

Comment peut-on en vouloir que ce soit au board ou au staff quand le club n'est pas capable de matérialiser une seule fois en plus de 10 ans les moyens d'expression de son "identité"? Ben on recrute pour tenter de combler ce retard de porc... Comme des porcs...

  • J'aime 4

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je sais pas trop ou poster ça mais c'est un article assez "intéressant" qui remet en cause notre cellule de recrutement.

http://www.sofoot.com/quand-manchester-united-gaspille-son-argent-204339.html

 

 

 

 

 

Les gros couacs sportifs : Juan Sebastián Verón, Diego Forlán

C'est le grand raté de Sir Alex Ferguson. Aussi grand que le joueur était immense. Acheté 43 millions de francs à la Lazio en 2001, Verón était le joueur qui devait permettre à Manchester de marcher durablement sur l'Europe. Chaussettes baissées, bouc, crâne rasé et bandage sur la rotule, Verón avait une classe folle pour un mec qui jouait avec des FILA. L'Argentin est arrivé à Manchester avec un gros CV sur le dos. Pour mettre son meneur de jeu dans de bonnes dispositions, Ferguson accepte de « casser » son 4-4-2 avec des ailiers. Verón est un joueur axial. Un 8/10. Paul Scholes, mais avec une dégaine incroyable. Sauf que n'est pas Scholes qui veut. Et l'Argentin ne va jamais s'imposer. La Premier League n'était pas faite pour lui. Un gâchis monumental. En 2003, MUFC le brade à Chelsea pour 18 plaques. Un cadeau. Pour Forlán, c'est surtout a posteriori qu'il faut se taper la tête contre les murs. Comment cet artiste du dernier geste, ce casque d'or aux cheveux si doux et bouclés a-t-il pu enfiler autant de buts en Liga alors qu'il était passé pour un peintre en Premier League ? Onze millions d'euros pour l'arracher à son club d'Independiente en 2002. Quand il arrive dans le Nord de l'Angleterre, l'Uruguayen est annoncé comme le futur numéro 9 des champions d'Angleterre. Il va mettre 27 matchs avant de marquer son premier but pendant que Van Nistelrooy arrose à tout va. Deux ans plus tard, à bout de patience, Ferguson décide d'envoyer Forlán à Villarreal moyennant quatre millions d'euros pour en injecter dix fois plus sur un gamin de 18 ans : Wayne Rooney.

Les services à un ami : Bebé, Anderson

Quand on rend service à un ami, on peut très souvent remplacer le mot « ami » par Jorge Mendes. Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo, James Rodríguez et Falcao, a des amis partout. Et surtout à Manchester United, lui qui leur a refourgué l'été dernier Falcao en prêt payant et Di María pour 75 briques. Avant ce duo, l'agent portugais avait également rendu service au

ADVERTISEMENT

board mancunien via deux folies. La première, c'est le Brésilien Anderson, arraché pour trente millions d'euros à Porto à 18 ans. Jeune, le gaucher avait tout pour être un crack : première passe délicieuse, du coffre, de la technique et un potentiel gros comme son appétit. Et puis le garçon va se blesser. Se reblesser. Se re-reblesser. Il faut dire que son hygiène de vie est parfaite pour les amateurs de barbecues. Voilà, Anderson mange comme un Texan. Et quand on est censé prendre la relève de Paul Scholes, c'est compliqué d'avoir l'ambition de le faire dans le corps de Larry Kubiac. Moralité, après un prêt raté à la Fiorentina en 2014, Anderson a quitté Manchester pour Porto Alegre en février 2015. Trente millions foutus en l'air. Mais ce n'est rien comparé à la carotte Bebé. Acheté près de neuf millions d'euros alors que Ferguson ne l'avait jamais vu jouer, le Brésilien est une énigme. Merci qui ? Merci Jorge Mendes, à défaut de Jacquie et Michel. Inconnu des radars, le Brésilien se fait remarquer par Carlos Queiroz, l'adjoint de Fergie, dans un tournoi d'avant-saison où il plante cinq buts en six matchs avec le Vitória Guimarães, un club qu'il vient juste de rejoindre et où il ne jouera en fait jamais. GestiFute et Jorge Mendes vont passer par là et l'envoyer à United où il ne jouera jamais non plus et passera plus de temps en prêt qu'en Angleterre. Il a été vendu trois millions au Benfica en 2014. Une affaire rondement menée.

Les tentations du moment : Kleberson, Éric Djemba-Djemba, Zoran Tošić, Karel Poborsky, Massimo Taibi

Le Real Madrid a mis 80 millions sur la table pour James Rodríguez à la suite de son but fantastique face à l'Uruguay durant le dernier Mondial. En 1996, MUFC avait ouvert le chemin du « un but = un transfert » avec Karel Poborský. Le Tchèque doit son arrivée à United à son lob délicieux face au Portugais Vítor Baía. Le Tchèque est à la mode. Son prix ? 3,5 millions de livres. Deux ans plus tard, il prendra la direction de Benfica pour deux millions seulement. En deux saisons, l'homme à la dégaine de Jésus Christ n'a jamais réussi à s'imposer à United. Pour Kleberson, le premier Brésilien à porter le maillot de United, on va mettre ça sur le coup de la Coupe du monde 2002. Champion du monde, le milieu de terrain débarque à United avec des bagues sur les dents à l'été 2003. On dirait un adolescent. Ou Venus Williams. Ferguson rêvait de Ronaldinho, Rivaldo ou Kaká, il aura Kleberson pour sept millions d'euros. Dans l'idée, le milieu travailleur est là pour prendre la relève de Verón. Un corps en verre et une adaptation au football anglais difficile, voilà le Brésilien en route pour Beşiktaş contre une somme inférieure à trois millions d'euros. Bonne pioche. Dans l'esprit, Éric Djemba-Djemba ressemble à une autre fausse bonne idée. Impressionné par le Camerounais durant une campagne de Ligue des champions, Ferguson espère faire de l'ancien Nantais le nouveau Roy Keane. Pour ce faire, il met près de cinq millions d'euros sur la table pour l'engager. Deux ans plus tard, le joueur est bradé pour moins de deux millions à Aston Villa. Échec. Zoran Tošić, lui, aura en revanche coûté plus cher. Repéré très tôt par les scouts de Manchester United dans la pépinière du Partizan Belgrade, il est exfiltré avec son compatriote Adem Ljajić pour seize millions d'euros. Tošić ne s'imposera jamais en Angleterre. Ljajić ne viendra même pas, United préférant ne pas lever l'option sur le plus jeune des deux après l'échec du premier et devant l'éclosion programmée d'un certain Tom Cleverley. Enfin, il faut rappeler la folie Massimo Taibi. Gardien qui appartient à la caste de ceux qui officient avec un pantalon. À la recherche du successeur de Peter Schmeichel, MUFC aligne six millions d'euros sur le portier italien en 1999. Avec Bosnich, un autre flop, ils doivent garder la cage anglaise pour la saison. Un an plus tard, il est lourdé pour trois millions de moins. Autant dire que la mayonnaise n'a pas pris. Sans parler de son dernier match avec United : une manita encaissée contre Chelsea. Propre.

Le chauvinisme moribond : Wilfried Zaha, Nick Powell, Owen Hargreaves

Pendant longtemps, United a donné à l'équipe nationale des bijoux : les frères Neville, Beckham, Butt, Scholes, Pallister, etc. Moralité, Ferguson a voulu à tout prix perpétuer cette tradition. Comme avec Wilfried Zaha, ailier supersonique de Crystal Palace acheté 18 millions d'euros en 2013. Une fois sur place, la fusée n'a jamais décollé. Houston, on a un problème. En janvier 2015, il est revendu à Palace pour une somme dérisoire. La préférence nationale est un échec. Un peu à l'image de Nick Powell, très vite proclamé futur meneur de jeu de l'équipe d'Angleterre. À 18 ans, le gamin de Crewe Alexandra rejoint United contre une belle somme (huit millions d'euros hors bonus). On est en 2012 et United croit en cette pépite. Trois ans plus tard, le milieu a été prêté à Wigan, puis Leicester et n'a encore jamais été sur le point de s'inviter sur la durée à United. Enfin, Owen Hargreaves, vainqueur de la C1 2008 pour sa seule saison correcte à MUFC, n'a jamais rentabilisé l'investissement initial. Acheté pour 25 millions en provenance du Bayern durant l'été 2007, l'Anglais débute par une grosse saison avant de passer trois ans à l'infirmerie. À l'été 2011, son contrat n'est pas reconduit. Acheter local, c'est bien. Parfois.

Le marketing raté : Shinji Kagawa, Dong Fangzhuo

En Malaisie, United s'affiche partout. Même sur les paquets de chips où la tête de Ji-Sung Park trône encore dans les supermarchés alors que le garçon a quitté United en 2012. L'Asie représente un énorme marché pour le club anglais. Notamment pour la vente de maillots. Dans cette idée, le recrutement du Chinois Dong Fangzhuo correspond à une véritable tête de pont commerciale sur le marché chinois. En 2004, MUFC verse plus de trois millions de livres sterling pour s'acheter le premier joueur chinois de son histoire. En Chine, c'est une vente record. Sauf que l'avant-centre ne va jamais devenir la star qu'il pensait être. Trois bouts de matchs, des prêts et un retour dans son ancien club en 2008 mettent fin à cette belle histoire. Une histoire moins sympa en revanche nous amène à Shinji Kagawa. Star à Dortmund, le Japonais débarque dans le Nord de l'Angleterre contre seize millions d'euros. Son arrivée doit permettre d'amener Man U au Japon. Au vrai, c'est surtout l'adjoint de Ferguson, René Meulensteen, qui a voulu absolument ramener le meneur de jeu à Old Trafford. Deux ans plus tard, Van Gaal fait comprendre au numéro 26 qu'il est de trop à United. Retour à Dortmund contre huit millions d'euros, soit deux fois moins que la somme initiale. Un placement raté. Un gâchis sportif.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime SoFoot mais l'article est ici assez facile à faire. Tous les clubs ont leurs dossiers en matière de recrutement.

 

Pour Powell et Zaha, je tempererais en disant qu'ils n'ont jamais vraiment eu leur chance. Et Poborsky, quand il est arrivé, c'était l'un des meilleurs joueurs d'europe. Il est arrivé à MU pour jouer milieu droit au moment ou Beckham a vraiment émergé.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis arrêté à " Bebe le brésilien " :D

 

Comme le dis Ray7, des flops et recrutement, il y en a dans tous les clubs. C'est domamge qu'ils ne parlent pas des recrutements du genre Vidic, Evra, Hernandez, De Gea, VDS...Puis concernant la vente des joueurs ou flops, tout le monde sait que MU s'en fout de faire des plus valus quand les joueurs ne sont plus désirés..bref du So Foot quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tevez à l'instar de Pogba, est un dossier trop complexe pour dire qu'on l'a simplement laisser partir.

il y a eu a un moment des soucis de gestion, des désaccords, et surtout des joueurs assez versatiles. On a bien vu avec la suite de sa carrière que Tevez est ingérable et très changeant. C'est dommage car c'était un très bon joueur. Pogba lui était manipulable.

 

Mais je pense que dans ces deux dossier l'intention du club était tout de même de les conserver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Wenger, c'est au tour de José de nous mettre dans le même panier que les autres, et de nous accuser avec Pool et City d'essayer d'acheter des titres. Allons José...ne comparons pas l'incomparable ;)

 

 

On lui dit de la fermer ou pas...

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en forme le José. Même physiquement, quand il s'est jeté sur Aurier après son balayage sur Diego Costa cette nuit.C'était dantesque.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les problèmes rencontrés avec ADM au cours de cet inter-saison, les problèmes rencontrés avec Tevez par le passé, les difficultés d'adaptation qu'a pu connaitre par exemple Kleberson voir même Rojo, je me pose la question de savoir si le club doit continuer à exploiter la filière sud-américaine dans son recrutement.

 

Je me souviens d'une époque où nous avions une filière nordique (Schmeichel, OGS, Jesper Olsen :wub: , Blomqvist) ou plus généralement européenne (Kanchelskis, Stam, RVN, Johensen, Berg) et ces joueurs gardaient pour eux leurs états d'âmes.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne voudrait pas généralisé, mais nous derniers latinos, ce sont un peu des chialeuses.

Une bonne vieille ville de dockers mouillés par la pluie, j'ai envie de dire, est-ce vraiment fait pour les amérindiens et les hispaniques?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrera à l'air de se plaire ici. Mata pareil. De Gea aussi même si il a des envies de départs . Les espagnoles ça va mais les sud-américains c'est la cata. Quand tu vois dans les autres clubs des Coutinho,Willian,Aguero réussir à très bien s'adapter pourquoi pas nous. J'aimerais aussi qu'on achète plus anglais mais les prix sont tellement abusé. Pour Sterling City à dépenser 70M€. C'est plus que ce que couterait le meilleur joueur du championnat Allemand ( De Bruyne) presque autant que Suarez, plus que Cavani qui cartonnait à Naples, autant que Di Maria qui sortait d'une saison à plus de 10 goals et 20 assists......

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La filière hollandaise est celle qui a le mieux fonctionné. Continuons.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aujourd'hui la filière Hollandaise est moins fortes. On a pris le meilleur jeune( Depay) mais si non il n'y a pas grand monde qui pourrait nous renforcer à part De Vrij

Klaasen :wub:

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et voilà une cible de plus qui s'envole. Pedro avec lequel on négociait depuis des semaines signe à Chelsea. On négocie avec lui depuis à peu près le 7 aout et on apprend le 19 que ça ne se fera pas, soit 12 jours pour un échec.

 

Chelsea entre dans la danse le 18 aout et le 20 il est à l'entrainement. Qu'est-ce qui cloche selon vous?

 

Dès qu'on se met sur un joueur on se fait doubler. Ça devient vraiment galère.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'il arrive ce genre de truc, je me demande ce qui cloche. Et je ne trouve pas d'explication. Est ce que les rumeurs etait fausse ? Est ce qu'on a jamais ete interesse par le joueur. Est ce qu'on a simplement ete incompetent.

 

On ne saura jamais vraiment. Mais c'est vrai que c'est assez frustrant et etonnant. Sachant que c'est pas la premiere fois. Thiago il s'etait passe la meme chose, en 2 h le bayern avait tout cloture quand nous on y dessus depuis 3 semaines ! Et il y a eu d'autre cas.

 

On ne saura jamais vraiment quelle est la raison principale, mais je pense reelement que notre club a un deficit d'attrait evident depuis 4-5ans. Les joueurs reflechissent a deux fois avant de venir a MU. Je pense que les resultats, le jeu produit n'aident pas non plus. Van gaal non plus ca doit pas aider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ de Fergie nous a clairement rendu moins attractif.

 

Après je me demande à quel niveau se situe notre puissance financière. Les autres clubs arrivent et déposent le cash quand nous on négocie pour des queues de cerises. Est-ce que les Glazer n'ont pas demandé avant tout à Woodward de générer du cash. Si on fait la différence entre les achats et les ventes on est pour ce mercato à -27M€ (et sans compter les économies faites sur les salaires).

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ de Fergie nous a clairement rendu moins attractif.

 

Après je me demande à quel niveau se situe notre puissance financière. Les autres clubs arrivent et déposent le cash quand nous on négocie pour des queues de cerises. Est-ce que les Glazer n'ont pas demandé avant tout à Woodward de générer du cash. Si on fait la différence entre les achats et les ventes on est pour ce mercato à -27M€ (et sans compter les économies faites sur les salaires).

Du temps de 'Fergie' on ne l'était pas +.... LVG prend la même direction en étant discret sur les noms qu'il veut vraiment et on a vu par le passé que Sir Alex prenait les surprises en quelques jours et les noms longuement annoncés ne venaient pas non plus spécialement. On en a vu passer des grands noms tels que Kluivert, Ronaldinho, Gascoigne, Shearer etc... Sans pour autant les faire signer ou réussir.

 

Notre légende s'est basée sur des joueurs insoupçonnés tels que Solskjaer, Blomqvist, Cole Yorke, Sheringham, Kanchelskis, Roy Keane, Irwin etc... des joueurs recrutés en somme pour un équilibre mental et tactique d'un club.

 

Certains se plaignent comme on a pu le voir mais prendre Darmian (joueur prisé en Italie), Schweinsteiger (Un joueur logiquement impossible à avoir), Schnederlein (Que les Saints adorent), Depay (L'un des joueurs les plus prometteurs de l'histoire récente des talents néerlandais si ce n'est le meilleur espoir pour toute une nation) Enfin bref c'est un mercato animé avec des joueurs qui ont cet état d'esprit d'en vouloir et pas ds showmans pour épater la galerie marchande et enfiler un costume de traitre au bout d'un an sur une folie financière.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps de 'Fergie' on ne l'était pas +.... LVG prend la même direction en étant discret sur les noms qu'il veut vraiment et on a vu par le passé que Sir Alex prenait les surprises en quelques jours et les noms longuement annoncés ne venaient pas non plus spécialement. On en a vu passer des grands noms tels que Kluivert, Ronaldinho, Gascoigne, Shearer etc... Sans pour autant les faire signer ou réussir.

 

Notre légende s'est basée sur des joueurs insoupçonnés tels que Solskjaer, Blomqvist, Cole Yorke, Sheringham, Kanchelskis, Roy Keane, Irwin etc... des joueurs recrutés en somme pour un équilibre mental et tactique d'un club.

 

Certains se plaignent comme on a pu le voir mais prendre Darmian (joueur prisé en Italie), Schweinsteiger (Un joueur logiquement impossible à avoir), Schnederlein (Que les Saints adorent), Depay (L'un des joueurs les plus prometteurs de l'histoire récente des talents néerlandais si ce n'est le meilleur espoir pour toute une nation) Enfin bref c'est un mercato animé avec des joueurs qui ont cet état d'esprit d'en vouloir et pas ds showmans pour épater la galerie marchande et enfiler un costume de traitre au bout d'un an sur une folie financière.

Je suis d'accord avec toi. Ma question était plutôt d'ordre générale à savoir pourquoi on se prenait autant de râteau de la part des joueurs. De Kluivert à Pedro en passant par Hazard et Ronaldinho. Avez vous des exemples identiques dans d'autres clubs?

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Ma question était plutôt d'ordre générale à savoir pourquoi on se prenait autant de râteau de la part des joueurs. De Kluivert à Pedro en passant par Hazard et Ronaldinho. Avez vous des exemples identiques dans d'autres clubs?

Tu sais ce qui te donne cette impression? Le coté suiveur des rumeurs de Manchester United tous les ans. Certains te diront la même chose pour d'autres gros clubs dans leur histoire.

 

En Angleterre par exemple historiquement les jeunes anglais les plus prometteurs ou du Royaume Uni aiment snober les équipes pour venir à la United Academy. Il existe des trucs comme ça qui font que... Du temps de l'OM où il était classé meilleur club d'Europe le club avait été snobé par des Maradona tout en pouvant recruter certains grands noms. Au jour d'aujourd'hui quand on veut quelque chose on met le prix on l'avait fait avec Veron et avec Di Maria l'an dernier mais avec des résultats catastrophiques :P

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas nier qu'on s'est fait Hi-Jacker sur Kluivert, Hazard, Pedro, Obi Mikel, Roben et Ronaldinho.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 44 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...