Aller au contenu

Manchester United et le marché des transferts


Duncan Edwards

Messages recommandés

Tu vois ça comme ça? Moi je vois ça comme une bénédiction.

Tous???

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ils font quoi nos recruteurs en Amérique du Sud ?

 

C'est quand même dommage de ne pas recruter des bons jeunes joueurs pour des prix qui ne sont pas encore si scandaleux ... Comme avec Chicha, les frères Da Silva, ...

 

Ca me fait un peu de ch*** de ne plus avoir trop de trouvailles ... De recruter des jeunes à fort potentiel ... Si ce n'est Depay.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font quoi nos recruteurs en Amérique du Sud ?

 

C'est quand même dommage de ne pas recruter des bons jeunes joueurs pour des prix qui ne sont pas encore si scandaleux ... Comme avec Chicha, les frères Da Silva, ...

 

Ca me fait un peu de ch*** de ne plus avoir trop de trouvailles ... De recruter des jeunes à fort potentiel ... Si ce n'est Depay.

Il me semble en plus que nous avons.un partenariat au Brésil avec certains clubs dont nous aurions la priorité sur les joueurs. A vérifier mais j'ai déjà lu ça quelques part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps de 'Fergie' on ne l'était pas +.... LVG prend la même direction en étant discret sur les noms qu'il veut vraiment et on a vu par le passé que Sir Alex prenait les surprises en quelques jours et les noms longuement annoncés ne venaient pas non plus spécialement. On en a vu passer des grands noms tels que Kluivert, Ronaldinho, Gascoigne, Shearer etc... Sans pour autant les faire signer ou réussir.

 

Notre légende s'est basée sur des joueurs insoupçonnés tels que Solskjaer, Blomqvist, Cole Yorke, Sheringham, Kanchelskis, Roy Keane, Irwin etc... des joueurs recrutés en somme pour un équilibre mental et tactique d'un club.

 

Certains se plaignent comme on a pu le voir mais prendre Darmian (joueur prisé en Italie), Schweinsteiger (Un joueur logiquement impossible à avoir), Schnederlein (Que les Saints adorent), Depay (L'un des joueurs les plus prometteurs de l'histoire récente des talents néerlandais si ce n'est le meilleur espoir pour toute une nation) Enfin bref c'est un mercato animé avec des joueurs qui ont cet état d'esprit d'en vouloir et pas ds showmans pour épater la galerie marchande et enfiler un costume de traitre au bout d'un an sur une folie financière.

tu m a foutu le frisson et remémorer mes dimanches soir avec pierre sled et l equipe du dimanche en citant Kanchelskis , Denis Irwin

ma déception dans les mercato c est de voir partir des joueurs , qui pour moi n on pas eu vraiment leur chance ( Nani , Lingaard , Evans , Kagawa , Chicharito )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décu des départs pas des arrivées

 

on vend ou prete des joueurs alors que pendant la prépa il semblait qu il rentrait dans les plans du coach ( Januzaj )

 

j espere qu il reviendra et qu il disparaitra pas comme Macheda ( quasiment le but du titre en 2009 )

 

extrémement décu du départ en pret l an passé et maintenant la vente de Chicharito

 

oui physiquement il se faisait bouger , il a pas la vista de Messi ni la vitesse de Ronaldo mais c etait notre RAPACE dans la surface c est le type de joueur sa consigne TU SQUATTE la surface adverse , du pied , du dos , du cou il pouvait marquer , tu a tout le temps besoin de ces joueurs mais c est un choix que seul l entraineur prend !

 

De Gea n1

Lindgaard n2

 

de gea part donne sa chance a Lindgaard non ? bah non on prend romero et on vend les 2

 

Evans , Blackett , Rafael si on a des bléssés en défense on fait quoi ? vous vous souvenez ces dernieres saisons l infirmerie de United marchait a plein régime

 

bref maintenant que cette mascarade de mercato est fini ( ouf on a pas baisser notre froque pour Bale ) on va suivre et soutenir le Club qu on aime tant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu autant choqué que cette année avec un mercato où on ne comprends pas dans quelle direction le club va

 

Je sais deja votre réponse "It's in a process" lol

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan du mercato

 

GARDIEN : Note 4/10

 

Ins : Romero

Outs : Lindegard

 

Un poste où ce fut la pagaille pendant tout l'été. Victor Valdes d'abord indésirable pour une sombre affaire de refus de jouer avec les jeunes il est finalement resté. Lindegard, fidèle serviteur du club a été cédé à WBA. Enfin, le N°1 au poste De Gea a longtemps pensé qu'il quitterait le club pour rejoindre le Réal. Au final d'un imbroglio invraisemblable, le gardien espagnol sera encore mancunien à la fin de la saison. Mais dans quelle disposition psychologique sera-t-il? Et ce n'est pas l'arrivée du "gratuit" Romero qui rassurera. Qualitativement et quantitativement, le groupe propose à peu près la même qualité. Mais le management du staff et du board risque de faire des ravages.

 

Une vente rapide de DDG et le recrutement d'une pointure au poste aurait donné un mercato mieux géré sur ce poste.

 

 

DEFENSE: Note 4/10

 

Ins : Darmian

Outs : Evans, Blackett, Rafael

 

Les départs sont constitués par des joueurs qui n'étaient pas des cadres et jouaient seulement dans la rotation (Evans seulement une quinzaine de match). L'éclosion de Shaw et la trouvaille de la paire Smalling-Shaw permet de faire du neuf avec du vieux. La venue de Darmian constitue un renfort de poids indéniable. Son intransigeance dans les duels et son sens tactique participent à la stabilisation de la défense. Toutes ces données cumulées me laissent penser que MU est bien mieux loti que la saison passée à ce poste.

 

Longtemps espéré, le club n'a pas recruté le DC attendu. Pourtant des Otamendi, Abdenour étaient disponibles.

 

 

MILIEU: Note 7/10

 

Ins : Schneiderlin, Schweinsteiger

Outs : Cleverley

 

Clairement le secteur où l'équipe s'est renforcé grâce au Schmidfield. Le français est une valeur sûre mais l'allemand reste un pari. En ne recensant aucun départ de marque pour des arrivées significative, l'équipe ne peut qu'être meilleure dans ce secteur.

 

 

ATTAQUE : Note 2/10

 

Ins : Martial, Memphis

Outs : Van Persie, Falcao, Di Maria, Januzaj, Nani, Chicharito, Henriquez

 

Si certains étaient prêtés (Henriquez, Nani, Chicharito), d'autres même sans être flamboyants entraient dans la rotation (RVP, Di Maria, Januzaj, Falcao). Ils sont donc au nombre de 4 joueurs confirmés à être partis alors que 2 jeunes joueurs aux allures de paris sont arrivés (Memphis, Martial). L'équipe s'est donc considérablement affaiblie sur ce mercato, aussi bien qualitativement que quantitativement. Il est incompréhensible d'aborder la saison avec si peu de joueurs dans le compartiment offensif.

 

LVG a fait du Moyes sur ce poste en se concentrant sur des cibles irréalistes (Bale, Muller) ou en refusant de mettre l'argent là où il fallait (Pedro). Bref un raté total.

 

 

 

J'avais dit que je tirerai des conclusions sur le mercato quand celui-ci serait terminé. Avec une note de 17/40, c'est loin d'être la moyenne. Mercato mauvais même s'il y a du bon (milieu). Le reste c'est une catastrophe psychologique (GB), une vanité sans borne (comment penser affronter la saison avec si peu d'attaquants et la chance d'avoir réussi une trouvaille tactique (défense).

 

Un mercato à l'image des qualités et défauts de LVG.

  • J'aime 3

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus que le mercato que je qualifierai de frustrant, ce sont les déclarations qui ont été faites en amont par v.Gaal et Woodward concernant d'éventuelles arrivées qui me mettent en colère.

 

Si je devrais juger notre mercato, je dirai que ça a bien commencé pour mieux partir en couilles par la suite.

Si nous avions garder Januzaj ou/et Hernandez j'aurai été vraiment enthousiaste mais là je dois admettre que notre saison me fait peur, surtout en c1, ça va être light avec un nombre limité de joueurs qui pour la plupart n'ont pas l'habitude de jouer tous les trois jours, sans parler si il y a des blessures. Larrivée d'un autre DC était aussi pour moi une priorité.

J'ai pour espoir malgré tout, de voir Pereira faire son trou avec Wilson.

 

Bref le mercato est fini, fini pour les rumeurs, la trêve va passer. Nous allons voir contre Pool quelles sont les intentions de v.Gaal avec le groupe qu'il s'est constitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus que le mercato que je qualifierai de frustrant, ce sont les déclarations qui ont été faites en amont par v.Gaal et Woodward concernant d'éventuelles arrivées qui me mettent en colère.

 

Si je devrais juger notre mercato, je dirai que ça a bien commencé pour mieux partir en couilles par la suite.

Si nous avions garder Januzaj ou/et Hernandez j'aurai été vraiment enthousiaste mais là je dois admettre que notre saison me fait peur, surtout en c1, ça va être light avec un nombre limité de joueurs qui pour la plupart n'ont pas l'habitude de jouer tous les trois jours, sans parler si il y a des blessures. Larrivée d'un autre DC était aussi pour moi une priorité.

J'ai pour espoir malgré tout, de voir Pereira faire son trou avec Wilson.

 

Bref le mercato est fini, fini pour les rumeurs, la trêve va passer. Nous allons voir contre Pool quelles sont les intentions de v.Gaal avec le groupe qu'il s'est constitué.

je suis complétement d accord , je voyais une belle saison malgré quelques doutes mais là je suis inquiet aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus que le mercato que je qualifierai de frustrant, ce sont les déclarations qui ont été faites en amont par v.Gaal et Woodward concernant d'éventuelles arrivées qui me mettent en colère.

Si je devrais juger notre mercato, je dirai que ça a bien commencé pour mieux partir en couilles par la suite.

Si nous avions garder Januzaj ou/et Hernandez j'aurai été vraiment enthousiaste mais là je dois admettre que notre saison me fait peur, surtout en c1, ça va être light avec un nombre limité de joueurs qui pour la plupart n'ont pas l'habitude de jouer tous les trois jours, sans parler si il y a des blessures. Larrivée d'un autre DC était aussi pour moi une priorité.

J'ai pour espoir malgré tout, de voir Pereira faire son trou avec Wilson.

Bref le mercato est fini, fini pour les rumeurs, la trêve va passer. Nous allons voir contre Pool quelles sont les intentions de v.Gaal avec le groupe qu'il s'est constitué.

Je ne dirais pas mieux. C'est le secteur défensif et tous ces départs qui nous mettent dans la mouise ainsi qu'une recrue offensive d'envergure. Sinon notre mercato était bon.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt content du mercato. On a restructuré l'effectif en faisant partir pas mal de joueurs qui n'apportaient pas ou plus ce qu'il fallait au club (Nani, RVP, Falcao, Di Maria, Rafael, Chicarito, Evans, Lindegaard...). On a prêté certains jeunes pour qu'ils puissent s'aguerrir (Januzaj, Blacket...). On conserve notre gardien à la surprise générale. Et les renforts arrivés combleront des manques averés (Schneiderlin, Sweinsteiger, Darmian, Depay, Martial...). C'est juste dommage qu'on n'ai pas pu vendre Rooney.

 

Je trouve ça plutôt pas mal que l'effectif soit réduit. Empiler les joueurs, c'est nuire à l'ambiance, compliquer la gestion des entraînements, et dépenser beaucoup d'argent pour des joueurs qui jouent peu. L'année dernière Chelsea avait une masse salariale inférieure à celle d'Arsenal. Pourtant, quand on voit le 11 majeur + le banc de Chelsea c'est d'un niveau individuel plus confirmé que celui d'Arsenal. Je pense Chelsea a fait le choix d'un effectif de meilleur qualité, mais moins large. Cela me semble judicieux. Après, c'est mieux si derrière on a un bon centre de formation pour pallier aux blessures et faire progresser les jeunes.

 

Notre mercato avait idéalement commencé, puis s'est terminé dans le n'importe quoi. Claquer 80 millions sur Mueller, Lewandowski, ou à la limite Bale, je peux comprendre... mais sur un jeune de 19 ans qui a 15 buts en ligue 1, ça me semble complètement fou. Surtout qu'à part Wilson qui n'a encore rien montré et Rooney qui ne montre plus rien, on n'aura que Martial comme vrai AC de métier ! Le board prend un très gros risque. Et puis, accessoirement, je pense qu'on rentre dans la catégorie des "clubs rigolos" comme le Real ou le QSG... fais ch**r, je ne pourrais plus chambrer certains collègues !

 

La gestion du "cas" Rooney me contrarie au plus haut point. Wayne semble plus important que l'équipe : il faut le faire jouer, à tout prix. Certains ont dit que Wayne rendait service à l'équipe en étant prêt à jouer à n'importe quel poste. Du temps de SAF, c'était vrai. Wayne jouait bien partout où on le mettait et a souvent été sacrifié pour d'autres (et je l'ai admiré aussi pour cela). Mais depuis deux saisons, si on le ballade à tous les postes c'est plutôt parce qu'on cherche la place où il gène le moins. Franchement, c'est devenu un boulet. Depuis 2012/2013, chaque saison son niveau baisse. Jusqu'à présent, ses buts masquaient son indigence dans le jeu, mais il n'a désormais même plus ce "cache misère".

Je suis quasiment certain qu'LVG je fait jouer par obligation car la manière dont il gère Rooney est contraire à tout ce qu'il a fait durant sa carrière où il n'a jamais eu peur de mettre des stars (qui n'avaient plus le niveau) sur le banc pour lancer des jeunes. J'ai adoré Rooney, mais aujourd'hui je serais content s'il était transféré en MLS, même pour 1 euro symbolique, car il prend la place d'autres joueurs qui pourraient apporter bien plus qu'il ne le fait. C'est pas comme si on jouait à 10, mais presque. Et j'imagine que les remplaçants n'apprécient pas du tout la situation (ça doit bien les plomber). C'est une triste fin. Parfois, il faut savoir partir...

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'étais très content du début du mercato, avant même qu'il commence on avait engager Memphis et c'était déjà l'assurance d'un jeune joueur, vif, extrêmement prometteur et en dehors du terrain il a l'air actif sur les réseaux sociaux, pour une fois de façon sympathique bref, j'aimais déjà avant de le voir chez nous. Le mercato a démarrer et nous étions clairement à la traîne par rapport à d'autres équipes, pour autant je n'ai jamais étais pressé, je savais qu'on signerait en temps voulu, mais en quelques jours on a signé Darmian, Schneiderlin et Shweini, c'était du lourd, très très lourd. L'allemand je n'y croyais pas, ça me paraissait infaisable, le français je l'avais découvert comme beaucoup avec les Saints et c'est une valeur sure, quand à l'italien, inconnu au bataillon ! Pour ma part j'étais pour la venue de Coleman, mais quand je vois le début de saison (et la tournée) de Matteo, je me dis qu'on tient un futur très bon pour ce poste. Enfin, Romero est arrivé un peu de nul part, gratuitement, ce qui fait passé la pilule un peu mieux parce que je n'étais pas très emballé par le joueur, et le début de saison ne me rassure pas. Tout ça m'allais au final plutôt bien dans l'ensemble côté arrivées, même si j'aurais aimé un défenseur central d'expérience, qui n'est jamais venu. J'en arrive maintenant a ces derniers jours qui, une fois de plus, on étaient complètement fous, avec pour finalité l'arrivée du jeune Martial pour un prix sur lequel je ne m'attarderais pas ici.

 

En revanche côté départs, je suis un peu plus inquiet, fâché, déçu, les mots me manque pour dire vrai.. Voir partir sur le même mercato Chicharito, Rafael, Lindegaard, RvP, Nani s'en ai trop pour moi, que des joueurs que j'adore chez nous, car pour ce qui est de Falcao, Di Maria et Evans là en revanche je suis satisfait de ces départs. Mais les premiers cités par pitié non.. C'est du grand n'importe quoi, la moitié pouvait encore rester largement une saison de plus, Romero pouvait très bien allé ailleurs on avait notre gardien n°2 avec Lindegaard, lui qui a toujours était irréprochable tant sur le terrain qu'en dehors. Chicha sa situation est encore pire, VG avait déclarer qu'il savait qu'il était n°2 derrière Rooney et j'ai l'impression que son match raté face à Bruges l'a définitivement condamné, ce qui est stupide au vue du match et surtout du score quand il est rentré. Rafa est parti et j'en suis extrêmement déçu, simplement parce que Valencia est devenu arrière droit la saison dernière, merci VG encore une fois ! Et puis Van Persie, franchement, qu'on arrête les conneries ! Il part dans le plus grand des silence, je n'ai même pas connaissance du prix du transfert ! Alors que Di Maria part presque avec les honneurs, quelle honte !!

 

 

Donc pour résumé, j'étais très content au départ, avec un mercato qui commençait vraiment bien, car on avait recruter principalement au milieu c'était la priorité, mais vraiment déçu sur la fin avec cette avalanche de départs pas forcément justifiés, certains joueurs vont particulièrement me manquer, comme Chicha ou Rafa. Sur les deux trois derniers jours du mercato, je ne reconnaissais plus mon club, avec autant de mouvements j'en suis vraiment perturbé dans le sens où je ne sais pas où l'on va.. J'espère que VG ne va pas petit à petit détruire le club, on doit maintenant garder une certaine stabilité, construire une équipe autour de Smalling, Shaw, Darmian, Schneiderlin et Depay, à mon sens c'est le futur de United dans les années à venir.

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'age moyen de l'équipe plus basse, les Shaw, Darmian, Schneiderlin et Depay, Martial, Blind, Herrera, Mata, Smalling, Pereira, Januzaj, et les anciens pour les encadrer je trouve que l'on a quand même une belle base de travail ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'age moyen de l'équipe plus basse, les Shaw, Darmian, Schneiderlin et Depay, Martial, Blind, Herrera, Mata, Smalling, Pereira, Januzaj, et les anciens pour les encadrer je trouve que l'on a quand même une belle base de travail ...

 

Oui, si on les garde pour certains (Pereira, Januzaj & Wilson), qu'ils tiennent leurs promesses pour d'autres (Memphis, Martial, Shaw)

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiendrais de ce mercato, c'est qu'on a fait la nique au Real :)

 

Plus sérieusement, dans l'ensemble je ne serais pas aussi sévère que certains, on a allégé la masse salariale en vendant des joueurs qui n'apportait pas de plus value au groupe lorsqu'ils jouaient et on a recruté à des postes qui nous faisaient défaut depuis longtemps (Valencia arrière droit stop maintenant).

 

Forcément Rome ne se faisant pas en un jour, tout n'est pas parfait et l'équipe n'est pas encore complète je le conçois.

 

Les interrogations sont désormais sur le poste de gardien qui reste très flou, la nouvelle charnière défensive qui avait bien commencé mais qui a déçue lors du premier vrai test vs Swansea, et une attaque entièrement renouvelée avec énormément de départs et deux paris sur le long terme.

 

La seule certitude pour moi est qu'on a ENFIN un milieu qui peut rivaliser avec les gros (même si j'attends une meilleure animation offensive) et des latéraux au top.

Ça reste trop peu pour viser le titre mais on est toujours en reconstruction.

 

Désormais j'attends de l'équipe :

 

- Qu'on fixe au plus vite la situation du gardien

- Que Schweini retrouve une condition physique adéquate pour former sur le papier une très belle paire avec Schneiderlin

- Que Rooney ne joue plus en pointe

- Qu'il y ai BEAUCOUP plus de mouvements en attaque, c'est trop stéréotypé

- Que Van Gaal change sa philosophie arrête de faire entrer Fellaini en fin de match pour qu'on balance de longs ballons sur lui et rien d'autre

- Qu'au moins un des jeunes (Depay, Martial, Wilson, Peireira) s'impose à moyen terme en équipe première, on va dire dans les 6 mois (je considère que Shaw est intégré)

 

La seule certitude qu'on a, et je pense qu'on sera tous d'accord, c'est qu'il reste énormément de taf avant de pouvoir prétendre redevenir une équipe qui fait peur et donc une des meilleures équipes de Premier League (je ne parle même pas de l'Europe c'est bien trop tôt).

 

Toujours selon moi, City et Chelsea ont une meilleure équipe que nous, sont plus complet avec des postes doublé voire triplés qualitativement parlant.

Cette année on se doit avec les moyens du bord de commencer à titiller ses deux équipes, en comblant l'écart en terme de niveau de jeu et de points à la fin du championnat.

 

En ce qui concerne Van Gaal, il ne changera pas son approche d'un iota on le sait tous malheureusement.

L'an prochain il attaquerait la dernière saison de sa carrière (selon ses dires) et j'espère donc qu'il laissera une équipe compétitive à Giggs et que ce dernier nous amène cette empathie nécessaire et primordiale pour avoir une meilleure gestion de l'effectif en terme d'humain afin que les joueurs se sentent enfin aimés et respectés.

 

A l'heure actuelle, j'ai pour ma part plutôt une vision à long terme, c'est-à-dire de l'après Van Gaal.

 

Mes attentes sont donc que l'on finisse 3ème du championnat pour s'éviter ce barrage inutile de Champions League, et "to close the gap" avec les deux équipes citées ci dessus, pour pouvoir enfin redevenir de sérieux rivaux pour le titre à partir de la saison 2016/2017.

 

On refera un bilan au prochain mercato. Courage à tous et patience, on redeviendra dans un futur pas si lointain que ça l'équipe phare anglaise, crainte et respectée de tous, ça j'en suis persuadé (on est toujours la plus détestée du royaume d'après un sondage que j'ai vu récemment donc c'est déjà ça :)).

 

:united:

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au mercato, la moyenne d'age de l'équipe est passée de 26.1 ans à 24.8.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au mercato, la moyenne d'age de l'équipe est passée de 26.1 ans à 24.8.

C'est vrai qu'en se projetant à long terme et en se renforçant où il faut, on peut vraiment avoir une très bonne équipe pour plusieurs saisons. Je vais pas refaire la liste de nos jeunes joueurs, flash l'a faite plus haut.

 

p.s : d'ailleurs flash, avoir une image de flash avec un pseudo flash gordon me perturbe, ce sont deux personnages totalement différents, fais quelque chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

p.s : d'ailleurs flash, avoir une image de flash avec un pseudo flash gordon me perturbe, ce sont deux personnages totalement différents, fais quelque chose ^^

Tu remarqueras également que mon pseudo est FLACH et non FALSH tout est dans le subliminal ...

 

Déso du HS

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce mercato a été un enchaînement d'erreurs. L'équipe en ressort globalement affaiblie et l'image du club est écornée.

 

Les erreurs compilées :

- Le club n'a pas réussi à vendre Victor Valdès que LVG ne souhaite pas faire jouer.

- La gestion CATASTROPHIQUE et RIDICULE du cas De Gea et l'impact que cette histoire risible aura sur l'image du club. Quelle est la mentalité actuelle du joueur ? Quel est son objectif pour le prochain mercato ? On ne le sait pas. LVG le sait-il seulement ...

- Romero. Le club récupère un gardien libre de contrat et en fait un titulaire. Autrement dit, Manchester United titularise un gardien que la Sampdoria de Gênes ne voulait plus à cause de ses performances décevantes. Vous décelez le problème ?

- Le club a des difficultés à faire venir des joueurs de classe mondiale (Bale, Otamendi, Pedro, Ramos, et consorts), Je trouve cela inquiétant. Surtout, que cette année, on retrouve la LDC.

- Acheter Martial pour un tel prix, cela ressemble à un aveu de faiblesse. Ce dont on a besoin, c'est d'un mec solide et expérimenté qui puisse épauler Rooney en attaque. J'ai l'impression que l'on a acheté ce joueur à défaut de mieux (ce qui rejoint mon tiret précédent). Je ne doute cependant pas qu'il puisse réussir une belle carrière à MU.

- Prêter Januzaj alors qu'il était titulaire depuis le début de saison. J'ai du mal à voir la logique.

- Schweinsteiger. Est-ce vraiment ce type de joueur dont l'équipe avait besoin (et connaissant son parcours, son âge) ? J'en doute.

 

Les points positifs:

- Darmian

- Depay

- Schneiderlin

- Cleverley out

- Rafael out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pensez vous que united est devenue un club en dessous des equipes comme psg,chelsea,city,juve,arsenal... ? Car j ai de plus en plus peur au niveau transfert je ne vois plus de rumeurs sur de tres bon joueurs capable de nous rejoindre, peut etre que cela est du aux entraineurs minables qui ont succeder a saf car quand je vois le banc du barca,bayern,real... sa fait peur chaqun de leurs joueurs sont nettement supérieur aux notres, le niveau de jeu pratiqué d'arsenal,le real hier ils arrivent a coller un 5-0 au 7eme du championnat et nous un pauvre 1-0 face a une d3. Tu vois leurs effectifs et leur jeux pratiqués bin tu t prend une claque si ce n est plus( je ne parle pas que du real bayern, arsenal city juve... peuve etre compares). Maintenant niveau mercato je me projete deja pour cet ete plus aucun joueurs ne voudra venir joué sous vangaal ils prefereront guardiola a city,zidane au real, ancelotti au bayern. enfin nous n allons pas devenir un club comme le milan a acheter des joueurs puis les vendres puis les racheter ou acheter des trentenaires quand je vois city qui a enoremment d avenir au niveau du centres de formation avec pas mal de tres bons joueur tels que (desole pour l orthographe) iaenacho,leur mdf garcia je crois qui est tres bon, dans quelques annees city sera le nouveau barca j en suis persuadé, ce qui me bleuf avec cette equipe et le psg aussi le propose( peut etre que utd le fais aussi mais je ne crois pas) il y a une chaine youtube oú il diffuse chaque semaine leur seance d entrainement, ce qu il ce passe en interne etc... cela est enorme atout c un outil formidable ils pourront vraiment c développer dans le monde avoir de nouveaux jeunes suporters etre suivie par le monde entier united devrait en faire de meme car je pense que le renouvellement de jeunes supporters dans le mondes est sûrement vieillissante ( moi perso j avais 12 ans quand utd a gagne la c1 de 2008 oú cet equipe meme avant marché sur l angleterre ) meme arsenal en fait partie il n y a plus thierry henry adulé par els supporters francais d arsenal, les jeunes préfère quoi maintenant city,psg,Barça... il y a ronaldo ( maintenant tu dis a un gosse tu c united qui a decouvert c joueur et il te reponde united ils sont nul il gagne rien bon j'ai dit sa a gosse de 10 ans lol) donc pour en revenir a l academie nos joueurs sortie de notre centre son bon mais pas de qualite comme peut le faire le barca real bayern. Peut etre que la declaration de pogba comme quoi son sejour a united n etait que des vacances a la différences de la juve, est peut etre vrai sommes nous trop tendres aux niveaux des caractéristiques recherché, gardons nous peut etre trop de joueurs... je ne sais pas. Sommes nous obliger de depense trop pour de bon joueurs pourquoi n arrivons nous pas a depense comme l a fait le real pas enormement pour modric,kroos comme a put le faire le bayern avec vidal,costa... Pour finir certains ne seront pas d accord avec mais déclaration et chaque critique sur mes pensées seront bonne a prendre c un forum on est tous ici pour débattre sur c bonne fin de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que united est devenue un club en dessous des equipes comme psg,chelsea,city,juve,arsenal... ?

 

Sportivement c'est incontestable que oui depuis le titre de 2012/13. Il suffit de comparer le "11 type" actuel et le "11 type" de 2007/08.

  • J'aime 1

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que united est devenue un club en dessous des equipes comme psg,chelsea,city,juve,arsenal... ? Car j ai de plus en plus peur au niveau transfert je ne vois plus de rumeurs sur de tres bon joueurs capable de nous rejoindre, peut etre que cela est du aux entraineurs minables qui ont succeder a saf car quand je vois le banc du barca,bayern,real... sa fait peur chaqun de leurs joueurs sont nettement supérieur aux notres, le niveau de jeu pratiqué d'arsenal,le real hier ils arrivent a coller un 5-0 au 7eme du championnat et nous un pauvre 1-0 face a une d3. Tu vois leurs effectifs et leur jeux pratiqués bin tu t prend une claque si ce n est plus( je ne parle pas que du real bayern, arsenal city juve... peuve etre compares). Maintenant niveau mercato je me projete deja pour cet ete plus aucun joueurs ne voudra venir joué sous vangaal ils prefereront guardiola a city,zidane au real, ancelotti au bayern. enfin nous n allons pas devenir un club comme le milan a acheter des joueurs puis les vendres puis les racheter ou acheter des trentenaires quand je vois city qui a enoremment d avenir au niveau du centres de formation avec pas mal de tres bons joueur tels que (desole pour l orthographe) iaenacho,leur mdf garcia je crois qui est tres bon, dans quelques annees city sera le nouveau barca j en suis persuadé, ce qui me bleuf avec cette equipe et le psg aussi le propose( peut etre que utd le fais aussi mais je ne crois pas) il y a une chaine youtube oú il diffuse chaque semaine leur seance d entrainement, ce qu il ce passe en interne etc... cela est enorme atout c un outil formidable ils pourront vraiment c développer dans le monde avoir de nouveaux jeunes suporters etre suivie par le monde entier united devrait en faire de meme car je pense que le renouvellement de jeunes supporters dans le mondes est sûrement vieillissante ( moi perso j avais 12 ans quand utd a gagne la c1 de 2008 oú cet equipe meme avant marché sur l angleterre ) meme arsenal en fait partie il n y a plus thierry henry adulé par els supporters francais d arsenal, les jeunes préfère quoi maintenant city,psg,Barça... il y a ronaldo ( maintenant tu dis a un gosse tu c united qui a decouvert c joueur et il te reponde united ils sont nul il gagne rien bon j'ai dit sa a gosse de 10 ans lol) donc pour en revenir a l academie nos joueurs sortie de notre centre son bon mais pas de qualite comme peut le faire le barca real bayern. Peut etre que la declaration de pogba comme quoi son sejour a united n etait que des vacances a la différences de la juve, est peut etre vrai sommes nous trop tendres aux niveaux des caractéristiques recherché, gardons nous peut etre trop de joueurs... je ne sais pas. Sommes nous obliger de depense trop pour de bon joueurs pourquoi n arrivons nous pas a depense comme l a fait le real pas enormement pour modric,kroos comme a put le faire le bayern avec vidal,costa... Pour finir certains ne seront pas d accord avec mais déclaration et chaque critique sur mes pensées seront bonne a prendre c un forum on est tous ici pour débattre sur c bonne fin de week-end.

 

Sur le plan sportif uniquement, je crois qu'il n'y a pas vraiment de contestation possible. MU n'est plus un cador européen, ni un cador anglais. Maintenant ça peut très vite s'inverser, il n'y a rien de définitif et de clairement établi. Mais pour cela il va falloir que votre Board trouve une solution sur le long terme, sans quoi ça risque d'être compliqué étant donné que vous avez besoin avant tout de stabilité. Ce n'est qu'après avoir trouvé cette stabilité que le club pourra rebondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...