Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Moustik qui paye à prix d'or ses places pour assister à des purges continuelles depuis des années. Au bout d'un moment la bonne mentalité, c'est pas de continuer à aller au stade mais de commencer à éveiller son esprit critique afin de pendre un peu de recul.

 

Vu le spectacle proposé et vu le mépris qui est fait envers les supporteurs par cette absence de jeu et cette fausse communication, il est hors de question pour moi de mettre un centime sur un ticket à OT ou ailleurs. Et je prétends être un bien plus fidèle et loyal supporteur que toi Moustik.

 

Courir au stade n'est pas la solution. Reste avec ta femme et passe une soirée un peu plus explosive et moins prévisible si je peux me permettre. Cette équipe ne mérite pas un tel soutien financier. C'est à eux de se soutenir et de soutenir ce club en proposant autre chose. Notre soutien doit se faire seulement en fonction de ce qui est fait en face. Or rien n'est fait et donc mon soutien est nul.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai toujours reproché à Moyes c'est de ne pas amener sa touche personnelle au club comme il a pu le faire avec brio du côté de Goodison Park.

Si on avait des résultats de m**** comme maintenant, mais qu'on sentait qu'il tente quelque chose de nouveau, je comprendrai, mais là on se retrouve avec le même Manchester que l'année dernière, c'est à dire une équipe limitée, mais avec son caractéristique et ô combien important fight spirit en moins.

 

Il n'y a eu aucun changement notable à signaler, on a toujours un fond de jeu un peu plus proche du néant à chaque match, certains voient une amélioration par rapport à l'année dernière, moi perso je n'en vois pas, la gestion de certains joueurs est toujours aussi catastrophique (Zaha, Fabio...) et c'est même pire puisque cette saison on se retrouve avec une équipe laxiste au possible et avec des joueurs sans aucune combativité.

Cependant il faut se rendre à l'évidence, si depuis quelques années maintenant MU a pu compter sur des piètres performances de ses concurrents direct et surtout sur Ferguson, aujourd'hui on voit le véritable niveau de l'équipe depuis 3/4 saisons: une équipe moyenne et vieillissante.

 

Je crois que si je devais représenter Manchester United de ces dernières années je verrais le club comme une boîte vide emballée dans un beau paquet cadeau avec une jolie rosette.

 

Alors évidemment quand Ferguson a offert à Moyes ce jolie cadeau, ce dernier à sauter dessus, mais une fois ouvert... SURPRISE MOTHERFUCKER !

 

Bref comme dirait un certain chroniqueur: "j'ai mal à mon United".

 

Alors évidemment la démission de David je l'ai souhaité très très fort, mais avec un peu de recul je me rends compte que j'ai eu tord.

 

Car oui j'aime ce club et j'aimerai toujours ce club quoi qu'il arrive, même s'il doit jouer le maintien chaque année, et c'est donc pourquoi en tant que supporter de MU, je vais faire un effort, je vais voir un peu plus loin que le bout de mon nez en laissant du crédit et du temps à Moyes, au moins jusqu'en janvier 2015. Voilà c'est ma bonne résolution mancunienne 2014.

 

Pour la simple et bonne raison que je ne pense pas qu'un autre entraineur, aussi expérimenté soit-il aurait fait bien mieux que lui.

Alors certes on peut lui reprocher un jolie imbroglio lors du mercato estivale en voulant cibler des joueurs hors d'atteinte, mais bon il faut savoir tourner la page, il venait tout juste d'arriver dans un club d'un standing diamétralement opposé à celui d'un club comme Everton et il n'a sans doute pas été aidé non plus par la nouvelle direction, enfin bref.

 

Côté communication aussi, mais là je serai sans doute un peu moins sévère que certains d'entre vous que j'ai pu lire, alors oui on peut la juger parfois comme catastrophique, notamment lors de ses conférences d'après défaites avec son fameux "on a bien joué", mais entre nous peut-il dire réellement autre chose? Personnellement je ne pense pas, au contraire ça ne ferait qu'empirer la situation, le groupe étant déjà fragile, alors si en plus l'entraineur commence à leur taper dessus... (ce qui pourrait paraître logique à première vue mais bon).

 

Ferguson aussi est fautif plus ou moins indirectement.

MU est orphelin de l'écossais c'est vrai, mais le club sera dans l'incapacité de faire son "deuil" tant que son fantôme rôdera durant chaque match dans les tribunes.

Je sais que c'est compliqué quand on est aussi lié avec un club de "disparaître" d'un coup de la vie de celui ci, mais je crois que ça serait bénéfique en tout point si Ferguson prenait ses distances. Ca n'aide pas Moyes c'est clair.

 

J'ai l'impression de revivre les sombres heures de l'AJ Auxerre lorsque Guy Roux, fraichement retraité, continuait à faire sa vie au sein du club.

 

Je dis non. C'est trop tôt. Fergie par pitié laisse Moyes tranquille 2/3 ans et après tu pourras revenir, mais pas avant.

 

Les joueurs sont eux aussi fautifs, malgré la langue de bois de certains lors de diverses interviews, on voit clairement qu'ils ont lâchés Moyes, je dis pas tous, mais une petite minorité c'est sur (Van Persie...).

 

Un bon décrassage au mercato estival sera vital, ceux qui veulent débuter une nouvelle aventure et qui croient en Moyes le suivent, les autres peuvent se casser.

 

Dans ces conditions j'espère que Moyes prendra enfin ses responsabilité, s'assumera, prendra conscience dans quelle m**** il est, et qu'il remettra tout à plat pour repartir sur de bonnes bases.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple moi je ne l'aime pas (à ce jour), je suis très déçu mais il faut lui laisser encore 1 an à mon avis.

Je m'explique, on le laisse finir la saison tant bien que mal ensuite pendant le mercato d'été il prend les joueurs qu'il veut et se débarasse des joueurs dont il ne veut plus. En gros je me dis qu'au démarrage de la saison 2014/2015 il aura une équipe qui lui correspond avec des joueurs qu'il aura choisi lui même. Si dans un an il a les mêmes résultats qu'aujourd'hui bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait des choix un peu différents sur certains points

A part adnan et enlever danny des ailes je ne vois pas . Et encore il a fallu que rooney et VP se blessent pour qu'il soit obligé de le faire.

 

Ah oui se priver de vidic quelle bonne idée.

Valencia joue toujours autant en étant aussi nul .

Evra est sur les rotules même SAF faisait plus tourner avec lui .

Smalling à droite : une autre idée brillante même sous SAF il jouait moins à ce poste .

Kagawa à gauche : le joueur est critiquable certes mais faisons le jouer à son poste .

Chicharito est devenu un joueur limite lambda .

 

 

Pour tout le reste il garde le même système de jeu obsolète .

Moi ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas le temps on peut lui on donner s'il portait vraiment ses couilles et imposait son style .

 

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose que vous ne voyez pas : Les joueurs à l'exception de quelques uns l'ont lâché .

 

Je n'ai jamais vu united lâcher et se saborder autant que cette saison , particulièrement ces derniers temps .

 

 

Alors on fait quoi on change les 2/3 de l’équipe ?

 

 

Dernière chose . Dans le foot d'aujourd'hui tout va très vite . Peut on se permettre de faire une saison blanche sans qualif en LDC . Voir les joueurs majeurs se barrer . Certes avec beaucoup de chance on reconstruira de zéro et ça marchera dans quelques années .

Il y a aussi le risque de faire une liverloose .

 

Je ne pense pas que tout est à jeter . Il faut dégraisser notre effectif quantitativement une bonne fois pour toute tout en gardant nos meilleurs joueurs .

 

Exit young , aderson , evra , rio , giggs , smalling .

Et il ne faut pas perdre rvp , rooney et vidic . Ce sont les dossiers les plus chauds au jour d'aujourd'hui .

 

Si on réussi à chopper contreao . Il reste à prendre un grand défenseur , un bon milieu et un bon ailier .

Et enfin il nous faut un projet de jeu .

 

On n'a pas besoin de tout démolir juste d'un ménage et d'un manageur avec des burnes et un sens tactique . Peut on autant risquer juste pour moyes ?

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustik qui paye à prix d'or ses places pour assister à des purges continuelles depuis des années. Au bout d'un moment la bonne mentalité, c'est pas de continuer à aller au stade mais de commencer à éveiller son esprit critique afin de pendre un peu de recul.

 

Vu le spectacle proposé et vu le mépris qui est fait envers les supporteurs par cette absence de jeu et cette fausse communication, il est hors de question pour moi de mettre un centime sur un ticket à OT ou ailleurs. Et je prétends être un bien plus fidèle et loyal supporteur que toi Moustik.

 

Courir au stade n'est pas la solution. Reste avec ta femme et passe une soirée un peu plus explosive et moins prévisible si je peux me permettre. Cette équipe ne mérite pas un tel soutien financier. C'est à eux de se soutenir et de soutenir ce club en proposant autre chose. Notre soutien doit se faire seulement en fonction de ce qui est fait en face. Or rien n'est fait et donc mon soutien est nul.

C'est un point de vue.

On va dire que chacun voit son fanatisme comme il l'entend.

Pour le moment, je pense que l'équipe a besoin de nous/moi, donc il faut etre présent.

Concernant les tunes, ben j'ai un salaire correct donc ca va, je peux me démerder.

Et je n'y vais pas pour dire: "Tiens, et si je donnais du poignon a Manchester, apres tout, ils le méritent avec les purges que nous voyons", mais comme dit en début de paragraphe, j'y vais pour donner de la voix, pour pousser l'équipe parce qu'il semble qu'elle en est bien besoin.

 

Mes premieres fois a Old Trafford, t'y allais et tu savourais (au niveau comptable au moins), c'était facile. A nous de répondre présent. De mon point de vue.

 

PS: ma copine n'est pas en Angleterre, donc la-dessus, je peux choisir ma soirée :D

  • J'aime 5

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains ne comprennent pas. Il ne s'agit pas de lâcher l'équipe ou le club, bien au contraire. Vous pensez vraiment qu'ici il y en a un seul mecs qui a lâché l'équipe ? Sérieux ? J'en doute fort, il n'y a qu'à lire les messages de mécontentement.

Maintenant, il faut se dire que les " come on David Moyes " à tout va ne lui rende pas forcément service non plus, ni à David, ni au club ni à l'équipe.

Je pense qu'il doit sentir à un moment que les supporters sont mécontent de ce qu'il se passe et que ça gronde dans le public. Ça ne veut pas dire qu'il ne sont pas derrière lui, ça veut juste dire, bouge toi le c** mec, passe à l'action, arrête d'être frileux et surtout arrête de nous prendre pour des abrutis avec tes conférences de presse.

Je pense qu'ici personne ne peut se proclamer meilleur supporter que quiconque. Chacun supporte à sa manière le club, United est une histoire propre à chacun. Ce n'est pas parce qu'on le soutien qu'on est des bons fans, ce n'est pas parce qu'on gueule qu'on des bons fans. On donne un pont de vue c'est tout.

Pour en revenir à l'arbitrage, il a en partie raison oui, mais n'a aucune légitimité d'en parler vu comment l'équipe se comporte. Tu râles quand ton équipe joue au football et se fait mettre par l'arbitre oui. Mais quand ton équipe ne produit rien, tu la ferme parce que t'est juste pas en position de l'ouvrir.

Voilà, tout ça pour dire que personne ici ne lâche l'équipe, maintenant il faut faire la part des choses et montrer à Moyes que ce qu'il fait c'est pas bon, qu'il n'est pas dans la bonne direction. Je pense que c'est aussi le rôle du supporter de l'ouvrir quand ça ne va pas/plus.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens qui étaient ici avaient lâché il serait parti du forum et arrêterai de regarder les matches .

 

Or on est toujours là , à part quelque masochistes :) je pense que notre mécontentement est aussi un moyen de chercher des solutions et non un abandon .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustik qui paye à prix d'or ses places pour assister à des purges continuelles depuis des années. Au bout d'un moment la bonne mentalité, c'est pas de continuer à aller au stade mais de commencer à éveiller son esprit critique afin de pendre un peu de recul.

 

Vu le spectacle proposé et vu le mépris qui est fait envers les supporteurs par cette absence de jeu et cette fausse communication, il est hors de question pour moi de mettre un centime sur un ticket à OT ou ailleurs. Et je prétends être un bien plus fidèle et loyal supporteur que toi Moustik.

 

Courir au stade n'est pas la solution. Reste avec ta femme et passe une soirée un peu plus explosive et moins prévisible si je peux me permettre. Cette équipe ne mérite pas un tel soutien financier. C'est à eux de se soutenir et de soutenir ce club en proposant autre chose. Notre soutien doit se faire seulement en fonction de ce qui est fait en face. Or rien n'est fait et donc mon soutien est nul.

 

Le plaisir de se déplacer au stade, n'est pas lié uniquement aux performances, même récurrentes, de l'équipe. Et heureusement, car sinon, des supporters au stade, il n'y en aurait pas pour beaucoup de clubs...

 

A l'inverse de toi, je pense que quand la confiance n'est pas au sein d'un groupe, et que cela s'en ressent au niveau du jeu et des resultats, c'est en soutenant les joueurs qu'on aide le club qu'on supporte. Quand je vois les Lyonnais qui ont pris à parti plus d'une fois Aulas, je vois pas en quoi ça a aidé Lyon (ce n'est qu'un exemple, comme tant d'autre).

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "être" dans des mouvements ultras, la pression des supporters est également importante. Notamment par des banderoles, des chants lors des matchs ou même à l'entrainement etc ... Leur montrer qu'on sera toujours là et justement parce qu'on est toujours là, on ne laisse pas faire n'importe quoi non plus. Sortir exprès du stade tous ensemble etc... y'a divers manières de manifester.

 

Supporter aveuglément quand ça rien ne va, n'a rien de constructif non plus. Ce qui est fait aussi c'est aller voir les joueurs à la sortie des vestiaires ou le président etc ... Je pense qu'il faudrait un truc de ce genre en ce moment. On a besoin d'un électrochoc, il ne vient de nulle part, les supporters ont un rôle à jouer.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "être" dans des mouvements ultras, la pression des supporters est également importante. Notamment par des banderoles, des chants lors des matchs ou même à l'entrainement etc ... Leur montrer qu'on sera toujours là et justement parce qu'on est toujours là, on ne laisse pas faire n'importe quoi non plus. Sortir exprès du stade tous ensemble etc... y'a divers manières de manifester.

 

Supporter aveuglément quand ça rien ne va, n'a rien de constructif non plus. Ce qui est fait aussi c'est aller voir les joueurs à la sortie des vestiaires ou le président etc ... Je pense qu'il faudrait un truc de ce genre en ce moment. On a besoin d'un électrochoc, il ne vient de nulle part, les supporters ont un rôle à jouer.

Voilà, c'est exactement ça Busby, les supporter ont AUSSI un rôle à jouer quand rien ne va plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains ne comprennent pas. Il ne s'agit pas de lâcher l'équipe ou le club, bien au contraire. Vous pensez vraiment qu'ici il y en a un seul mecs qui a lâché l'équipe ? Sérieux ? J'en doute fort, il n'y a qu'à lire les messages de mécontentement.

Maintenant, il faut se dire que les " come on David Moyes " à tout va ne lui rende pas forcément service non plus, ni à David, ni au club ni à l'équipe.

Je pense qu'il doit sentir à un moment que les supporters sont mécontent de ce qu'il se passe et que ça gronde dans le public. Ça ne veut pas dire qu'il ne sont pas derrière lui, ça veut juste dire, bouge toi le c** mec, passe à l'action, arrête d'être frileux et surtout arrête de nous prendre pour des abrutis avec tes conférences de presse.

Je pense qu'ici personne ne peut se proclamer meilleur supporter que quiconque. Chacun supporte à sa manière le club, United est une histoire propre à chacun. Ce n'est pas parce qu'on le soutien qu'on est des bons fans, ce n'est pas parce qu'on gueule qu'on des bons fans. On donne un pont de vue c'est tout.

Pour en revenir à l'arbitrage, il a en partie raison oui, mais n'a aucune légitimité d'en parler vu comment l'équipe se comporte. Tu râles quand ton équipe joue au football et se fait mettre par l'arbitre oui. Mais quand ton équipe ne produit rien, tu la ferme parce que t'est juste pas en position de l'ouvrir.

Voilà, tout ça pour dire que personne ici ne lâche l'équipe, maintenant il faut faire la part des choses et montrer à Moyes que ce qu'il fait c'est pas bon, qu'il n'est pas dans la bonne direction. Je pense que c'est aussi le rôle du supporter de l'ouvrir quand ça ne va pas/plus.

 

Tu crois vraiment que Moyes ne sait pas que rien ne va et qu'il a besoin d'entendre des Moyes e***** pour s'en rendre compte. Bien sûr que non. La plupart des entraîneurs n'aiment pas s'en prendre à leurs joueurs en conférence afin de protéger ces derniers et préfèrent donc que tous les maux de l'équipe soient pour leurs gueule. De ce fait, c'est quand même compliqué de faire une conférence cohérente en sachant que les vérités ne peuvent pas être dites en raison de la surprotection de branleur en short !!!

 

Je ne vois pas en quoi des "Moyes out" peuvent aider et rendre plus serein un mec. Franchement pour ma part j'en veux aux joueurs qui sont tout simplement nuls et surtout c'est eux qui ont la clé du succès de United. On peut raconter ce qu'on veut mais quand tu es professionnel, qui plus est à United, il y a des bases du football qu'ils doivent être ancrées dans leur jeu. Sans déconner que peut Moyes sur le fait que les 3/4 des joueurs ne savent pas centrer, se déplacer, compenser, défendre intelligemment ??? rien, on apprend ça en page voir poussin !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustik qui paye à prix d'or ses places pour assister à des purges continuelles depuis des années. Au bout d'un moment la bonne mentalité, c'est pas de continuer à aller au stade mais de commencer à éveiller son esprit critique afin de pendre un peu de recul.

 

Vu le spectacle proposé et vu le mépris qui est fait envers les supporteurs par cette absence de jeu et cette fausse communication, il est hors de question pour moi de mettre un centime sur un ticket à OT ou ailleurs. Et je prétends être un bien plus fidèle et loyal supporteur que toi Moustik.

 

Courir au stade n'est pas la solution. Reste avec ta femme et passe une soirée un peu plus explosive et moins prévisible si je peux me permettre. Cette équipe ne mérite pas un tel soutien financier. C'est à eux de se soutenir et de soutenir ce club en proposant autre chose. Notre soutien doit se faire seulement en fonction de ce qui est fait en face. Or rien n'est fait et donc mon soutien est nul.

Je trouve ce commentaire déplacé personnellement et limite irrespectueux envers Moustik! ainsi que d'autres, on ne peut déjà pas se prétendre plus fanatique qu'untel ou untel quand on ne connaît pas le personnage.

 

Moi je vais te dire j'ai peut être des prix de fanatiques mais je ne me prétends pas plus fanatique qu'untel ou untel, je me prétends juste fanatique de mon club.

 

Je t'ai vu par ailleurs dire ne pas regarder des matchs sous prétexte que la composition d'équipe ne te convenait pas et ça pour moi déjà c'est pas un réel comportement de vrai fan qui regarde son équipe même dans des périodes difficiles. Je pense que c'est un avis qui se tient et que certains seraient d'accords avec moi et je dis ça sans prétentions.

 

Je soutiens Moustik! dans cette démarche de continuer à aller au Stade car ce n'est pas que quand tout va bien qu'on y est, si j'avais les moyens d'aller à tous les matchs de United j'irai sans hésiter et même dans cette période de tourmente, les joueurs ont besoin de nous et j'ai mon plus grand respect pour ceux qui sont au Stade et les aways qui chantent tout le match pour encourager l'équipe et rien que ça, de voir ces gens mouiller leur corps et exploser leurs cordes vocales à chaque match pour United font des supporters bien plus fanatiques que toi mmon cher Rooney_8.

 

Je dis ça pour ma part sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, j'expose un point de vue qui me tenait à coeur et que je ne peux en aucuns cas adouber ce que tu as pu dire lors de ce passage en gras. Aloirs soit c'est maladroit ou irrespectueux, à voir. J'espère + le coté maladroit évidemment.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, oui des tops players mais pas suffisamment souvent sur le terrain. Et on a moins de top players que d'autres.

 

Moyes a commis des erreurs (mercato), mais le manque de qualité de certains joueurs, le manque de détermination chez certains aussi pèse lourd dans le bilan actuel.

 

Je ne pense pas qu'on a moins de top players que les autres.

Rooney, Van Persie, Kagawa, Carrick, Rafael et De Gea c'est du top player à mes yeux et Nani a au moins autant de talent qu'eux. Je crois au potentiel de Cleverley, Welbeck et Evans pour devenir au moins des très bon joueurs sur qui ont peu compter. Et qui ne crois pas en Januzaj ? Je ne pense pas non plus que Vidic soit fini.

 

Je pense que c'est vraiment une grande performance de la part de nos deux coach d'avoir amené ce groupe à un tel niveau de médiocrité dans le jeu et que c'est un travail sur plusieurs années.

Des années à ne rien faire pour s'adapter aux joueurs et à perpétuellement utiliser le même système parce qu'il y avait toujours deux-trois joueurs tellement en forme qu'ils arrivaient à tirer l'équipe vers le haut et à maintenir l'illusion dans ce championnat en perte de vitesse (Rooney et Giggs en 2011, Carrick et Scholes en 2012, Carrick et VP en 2013).

A part VP qui était le meilleur attaquant du monde quand on l'a acheté et le gardien de but (pour qui une adaptation dans le jeu ne demande pas beaucoup d'effort) aucune recrue récente ne s'est d'ailleurs adaptée.

Des années à fermer les yeux sur la baisse de niveau de certains joueurs également et à ne pas recruter où il fallait.

 

Aujourd'hui seul Rooney semble pouvoir tirer l'équipe et ça ne suffit pas, Carrick est moins bon et le milieu s'écroule totalement (prions pour que Fletcher puisse enchainer) et nos concurrents eux ont considérablement élevés leur niveaux de jeu.

 

Moi je deviens vraiment impatiente avec Moyes. Au fond j'aimerais vraiment qu'on le garde, qu'on s'améliore, qu'on grandisse même et qu'il soit notre nouvel entraineur mythique qui gagne pendant des années et des années mais déjà j'avais mal vécu la saison dernière malgré ce sacre final qui m'a totalement indifféré et lors de celle d'avant seul le suspense avait donné de l'intérêt à cette saison où on ne jouait déjà plus très bien et là c'est trop, on régresse encore. Alors qu'on attendait avec lui le changement il est en train de nous donner le coup de grâce.

Je n'en peux plus, j'ai juste envie de voir Manchester United jouer au football et ça fait trois ans que ça n'arrive plus et que ça s'empire. Je ne m'inquiète même plus du classement ou des cadres qui peuvent partir à la fin de la saison, je voudrais juste de nouveau apprécier les matchs de mon équipe.

  • J'aime 5
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de comprendre, que certains sont prêt à lui laisser du temps ?

Le temps de faire un vrai mercato, le temps de faire du "vide" dans l'effectif, le temps de laisser s'estomper SAF et quelques gros cadres qui influence peut être le vestiaire plus que lui même ? (Je pense à Giggs, à Rio etc...).

 

Moyes a quand même la qualité de ne pas avoir de scrupules à se passer de certain joueurs en fin de courses (je pense à Rio/Vidic) de lancer enfin et durablement la génération Smalling/Jones/Evans/Cleverley/Welbeck (ce que SAF aurait du finir lui même) de proposer une place de titulaire à un mec comme Januzaj, au lieu d'un simple temps de jeu sur des matchs de coupes.

 

Une partie de ce qu'il aspire est la, rajeunir notre équipe, en profitant de certains acquis des joueurs plus avancés (Rvp, Rooney, Carrick, Fletch etc...).

 

Après un autre problème peut se poser, Moyes s'appuis sur une gamme de "jeunes" joueurs, tous formés ou recrutés par SAF; maintenant que ces joueurs jouent comme titulaire match après match, et non comme un turn over, sont ils aussi bon que ce qu'on l'espérait ? Que vaut réellement le coté qualitatif de notre effectif une fois l'énorme présence de SAF retirée ?

 

Avant de toujours voir Moyes comme le soucis à Manchester, faut pas oublier qu'il y a les joueurs aussi.

 

Tu accordes à Moyes des lauriers qui ne lui appartiennent absolument pas.

 

- Welbeck a été élu titulaire par Ferguson devant Berbatov et Chicharito, il a par la suite été préféré à young et nani pour jouer sur les ailes.

- Evans est titulaire depuis 3 saisons il l'aurait été avant, si il n'avait pas fais une saison proprement atroce en 2010.

- Jones jouait autant sous Ferguson, Smalling hors blessure mettait régulierement Ferdinand sur le banc.

- Maintenant les joueurs en fin de course, Moyes ne va pas faire jouer un joueur blessé (Vidic), et ne va pas faire jouer un joueur cramé Ferdinand, il se montre nul mais pas fou)

-Ensuite pour la constrution de son équipe, un gars qui achète Fellaini pour un peu moins cher que Strootman + Thiago ( joueurs qui étaient ciblés par le staff en place et les scouts), je lui refile même pas de l'argent pour acheté une baguette.

 

Enfin pour la qualité des joueurs en question ils se sont tous sans exception et de manière régulière montraient performant face à de grosses équipes europèenne. (Réal Madrid, Barcelone, Chelsea, Arsenal, Man City, ...etc) pour etre honnête ils se sont aussi ramassés sévèrement (Ajax, Bilbao,Man city Liverpool, ...etc)

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit 1000 fois bordel, moi je ne suis pas un fan. J'ai simplement dit que courir au stade dépenser son fric en cette période ne fait pas de toi un supporter loyal et fidèle.

 

Supporter c'est aussi prendre du recul et préserver son esprit critique. La critique n'est possible qu'avec du recul et de la distance et je pense qu'en cette période actuelle il est urgent de faire preuve de recul. Cela ne veut pas dire lâcher son club mais au contraire prendre un peu de distance pour dépassionner nos malheurs. Il faut parfois dépassionner son fanatisme aveugle.

 

Vous partez dans une relation de supporteurs à joueurs en étant déjà ceux qui jouent le rôle de soumis. Quand tu dis les joueurs ont besoin de nous, as-tu déjà posé la question à l'envers ? Est-ce nous les supporteurs qui vivons des vies banales n’aurions pas besoin des joueurs ? Est-ce ces joueurs nous rendent ce dont on a besoin, à savoir rêver et prendre du plaisir à les suivre sur le terrain ? Je crois que la réponse est non.

 

N'oubliez pas que la relation supporter à joueurs se base sur le principe de la réciprocité. Je te donne mais qu'est ce que tu me rends ? Ça ne peut aller que dans un sens. Un supporter ne doit pas se placer directement comme le dominé de cette relation. Les joueurs sont sur le même plan et on est en droit d'attendre d'eux aussi. En l'occurrence eux ne donnent rien actuellement donc je refuse de donner à mon tour actuellement. Dans chaque type de relation, il y a un souci de réciprocité ou alors on est des soumis et des dominés. Si c'est ce que vous voulez libre à vous mais ce n'est pas ma conception du soutien.

 

Et une dernière fois, je ne suis pas un fan, je ne regarde pas tous les matchs et j'applaudis quand Gerrard nous met une lucarne. Oui Monsieur, j'applaudis. Gardez de la distance et soyez un peu critique envers votre passion.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème principal est une conséquence du football business d'aujourd'hui : on n'a pas de temps. Ou peu. J'aimerais que les passionnés de cet argumentation (, sous pretexte qu'on est United, que l'amour (...), qu'on est pas comme les autres (...).)cesse de nous considérer comme des pseudos supporters si on demande un changement rapide sous peine de vouloir son départ tout aussi rapide
On n'a pas de temps, et je ne pense pas me tromper.

Aujourd'hui tout va vite dans le business. Deux ans de pertes pour un club comme United, c'est des pseudos supporters en moins, des maillots vendus en moins, des joueurs qui ne rapportent plus d'argent, des places plus vides, un amour moins fort... on est un club mondialement connu, et nos recettes dépendent beaucoup de ça, alors il faut assumer ce statut. On ne se dit pas "atlhetic club" ou "fc united", qui peut compter que sur une partie très limitée de supporters. Non, on a besoin de vrais supporters, on a besoin de pseudos supporters, on a besoin de tout le monde, dans la tête de nos dirigeants, même le plus grand supporter de City est utile tant qu'il achète son maillot United ou sa place. Tout va vite, et le club peut perdre énormement d'argents. Le club peut aussi en profiter, voir Moyes après un an repartir de plus belle, ça ramène de nouveaux supporters, ça lance une nouvelle dynamique et c'est bon pour le business. Et là je ne parle que business, je ne parle même pas joueur.

En temps normal, tout joueur devrait vouloir venir dans un grand club riche mais qui va mal. tout joueur veut devenir le meilleur à son poste, tout joueur veut relever le défi du grand club. Mais ça marche si on reste riche. Or, notre richesse dépend aussi de nos resultats.. On est dans un cercle vicieux. Donc voila quand je parle de conséquence du foot business, je parle surtout de la venue de clubs comme Manchester City, PSG, Chelsea, on en revient toujours à là. Aujourd'hui il nous faut absolument rester riche pour rester grand, autrement on sera relegué en terme de recrutement surtout, face à ce genre de clubs qui eux profitent de leur richesse pour continuer encore et toujours à se renforcer. Quel probleme a le PSG de s'acheter un 11 en un mercato ? C'est degueu oui. Mais ça marche. Et nous, nous avons de ce fait moins de temps.

 

2 ans de disette, ok. Mais 2 ans de disette, 2 ans sans jeu, sous pretexte qu'on doit garder notre entraineur, c'est un premier facteur de la mort de notre club. Une mort dans le business n'est jamais definitive, et il y a d'autres facteurs. Mais svp, arrêtez de comparer SAF à Moyes, nous ne vivons plus dans la même époque, et même si ça ne vous plait pas, nous avons beaucoup moins de temps. Si après un mercato, si après un peu de temps Moyes ne sait pas redresser la barre, il faudra qu'il parte. Ou qu'il change, ou qu'il recrute un meilleur staff. Ou qu'il parte (bis). Le temps nous est compté, et cela, dans tous les domaines.

 

 

En revanche, 1 an, ça reste peu. Et si après un an, et si on est pas en LDC, les joueurs veulent partir. Qu'ils partent.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parfois je me demande si il est conscient de sa médiocrité tonton.

 

Ah bon il ne dit rien à la presse, mais quand il balance dans les medias qu'avec le groupe il ne peut pas gagner un C1, c'est pas leur rentrer dedans tu trouves. Il ne gêne pas là pour les tacler en conférence de presse en balançant qu'il n'a que 1 ou 2 top Player !

 

Qui a parlé de Moyes Out ? Il n'y a que ça pour se faire entendre ? Je ne crois pas. Déjà commencer par ne pas le chanter comme si c'était le messie serait un bon point je pense, la banderole " the choosen one " je ne vois pas ce qu'elle fait là. Quelques sifflets seraient aussi les bienvenue que ce soit pour Moyes OU les joueurs.

 

Quand tu parles des joueurs, je peux aussi te demander pourquoi Evans qui était le patron de la défense depuis deux ans a régressé considérablement depuis le début de saison. Pourquoi Carrick qui est notre meilleur joueur semble perdu sur le terrain et à la ramasse, très loin du Carrick de la saison dernière. Ca vaut pour pas mal de joueur de l'effectif. Le Rooney retrouvé oue bof, je doute que ce soit grâce à Moyes en fait, je dirai que c'est plus dû au départ de Ferguson et a un sursaut d'orgueil.

Les joueurs sont fautif quand ils sont sur le terrain oui, mais quand il rentre sans envie de se battre et pas motivé désolé pro ou pas c'est avant tout le taf de Moyes de faire en sorte que ça ne se produise pas. C'est lui qui prépare les joueurs mentalement chaque semaine. C'est lui qui fait ses compos, c'est lui qui donne les consignes, ce sont SES joueurs et il est sensé être leur patron.

Selon toi Alruud, Moyes n'y est pour rien, il fait ce qu'il peut. Ce sont les joueurs les fautifs. Les mêmes joueurs qui ont fini champion la saison dernière, qui se battait coute que coute sur le terrain. Je ne suis pas du tout de cet avis.

Enfin bref, on tourne en rond pour finir par dire les mêmes choses. On verra bien à la fin de la saison où nous en seront.

 

J'ai accordé mon soutien aveugle à Rooney quand le 3/4 du forum voulait le pendre, mais il avait des arguments pour lui et qui ne m'empêchait pas de le faire. Moyes n'en a pas. Je ne pense pas me tromper quand je dis qu'il n'a rien fait de bon depuis qu'il est là. Si Januzaj, et une place en 8eme en c1 dans un groupe très très moyen. Le reste c'est vraiment pad folichon. Quand il me donnera matière à le supporter je le ferai, mais on est loin de cela, je pense même que le mercato hivernal ne changera rien de ça.

Maintenant il faut respecter ceux qui soutiennent Moyes comme Moustik je suis d'accord mais svp ne blâmer pas ceux qui ne le font pas. En ce qui me concerne je supporte le club, l'équipe mais pas Moyes. Pour cela il falloir qu'il me donne des bonnes raisons de le faire sachant qu'à la base je n'étais pas pour sa venue.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ce commentaire déplacé personnellement et limite irrespectueux envers Moustik! ainsi que d'autres, on ne peut déjà pas se prétendre plus fanatique qu'untel ou untel quand on ne connaît pas le personnage.

 

Moi je vais te dire j'ai peut être des prix de fanatiques mais je ne me prétends pas plus fanatique qu'untel ou untel, je me prétends juste fanatique de mon club.

 

Je t'ai vu par ailleurs dire ne pas regarder des matchs sous prétexte que la composition d'équipe ne te convenait pas et ça pour moi déjà c'est pas un réel comportement de vrai fan qui regarde son équipe même dans des périodes difficiles. Je pense que c'est un avis qui se tient et que certains seraient d'accords avec moi et je dis ça sans prétentions.

 

Je soutiens Moustik! dans cette démarche de continuer à aller au Stade car ce n'est pas que quand tout va bien qu'on y est, si j'avais les moyens d'aller à tous les matchs de United j'irai sans hésiter et même dans cette période de tourmente, les joueurs ont besoin de nous et j'ai mon plus grand respect pour ceux qui sont au Stade et les aways qui chantent tout le match pour encourager l'équipe et rien que ça, de voir ces gens mouiller leur corps et exploser leurs cordes vocales à chaque match pour United font des supporters bien plus fanatiques que toi mmon cher Rooney_8.

 

Je dis ça pour ma part sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, j'expose un point de vue qui me tenait à coeur et que je ne peux en aucuns cas adouber ce que tu as pu dire lors de ce passage en gras. Aloirs soit c'est maladroit ou irrespectueux, à voir. J'espère + le coté maladroit évidemment.

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit 1000 fois bordel, moi je ne suis pas un fan. J'ai simplement dit que courir au stade dépenser son fric en cette période ne fait pas de toi un supporter loyal et fidèle.

 

Supporter c'est aussi prendre du recul et préserver son esprit critique. La critique n'est possible qu'avec du recul et de la distance et je pense qu'en cette période actuelle il est urgent de faire preuve de recul. Cela ne veut pas dire lâcher son club mais au contraire prendre un peu de distance pour dépassionner nos malheurs. Il faut parfois dépassionner son fanatisme aveugle.

 

Vous partez dans une relation de supporteurs à joueurs en étant déjà ceux qui jouent le rôle de soumis. Quand tu dis les joueurs ont besoin de nous, as-tu déjà posé la question à l'envers ? Est-ce nous les supporteurs qui vivons des vies banales n’aurions pas besoin des joueurs ? Est-ce ces joueurs nous rendent ce dont on a besoin, à savoir rêver et prendre du plaisir à les suivre sur le terrain ? Je crois que la réponse est non.

 

N'oubliez pas que la relation supporter à joueurs se base sur le principe de la réciprocité. Je te donne mais qu'est ce que tu me rends ? Ça ne peut aller que dans un sens. Un supporter ne doit pas se placer directement comme le dominé de cette relation. Les joueurs sont sur le même plan et on est en droit d'attendre d'eux aussi. En l'occurrence eux ne donnent rien actuellement donc je refuse de donner à mon tour actuellement. Dans chaque type de relation, il y a un souci de réciprocité ou alors on est des soumis et des dominés. Si c'est ce que vous voulez libre à vous mais ce n'est pas ma conception du soutien.

 

Et une dernière fois, je ne suis pas un fan, je ne regarde pas tous les matchs et j'applaudis quand Gerrard nous met une lucarne. Oui Monsieur, j'applaudis. Gardez de la distance et soyez un peu critique envers votre passion.

Relis ce que tu as mis :D Ca laisse pourtant sous entendre pleinement le contraire ou alors tu es en contradiction avec toi même :P

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel de mon propos était de pointer du doigt le fait de courir au stade pour la jouer "True red". C'est ça le fond de mon propos. Quand je dis que je fais un meilleur supporter que lui, c'est juste une petite boutade. Je me fous d'être plus fidèle ou non. Puis je te l'ai dit, je suis pas fidèle à United, toi même le remarque. Parfois il m'arrive de boycotter des matchs selon la composition, j'ai aucun mal à applaudir City, Gerrard, Tevez et j'aime Sergio Busquets, t'imagine ? Là c'est sur je suis un mauvais supporter. Mais tant mieux c'est ce que je souhaite.

 

Maintenant reprends mon dernier post et réponds aux questions que je te pose.

 

Vous êtes tous dans une disposition mentale de soumission. Pour vous il faut supporter pour espérer avoir ça. Pour moi il faut de la réciprocité. Le soutien de ma part d'accord mais le retour n'est pas de refus. Et quand le retour ne se fait pas, je m'octroie le droit de ne pas les supporter et de prendre du recul. Cela ne fait pas de moi un moins bon "True Red" que toi, Moustik ou encore Jiminy.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "être" dans des mouvements ultras, la pression des supporters est également importante. Notamment par des banderoles, des chants lors des matchs ou même à l'entrainement etc ... Leur montrer qu'on sera toujours là et justement parce qu'on est toujours là, on ne laisse pas faire n'importe quoi non plus. Sortir exprès du stade tous ensemble etc... y'a divers manières de manifester.

 

Supporter aveuglément quand ça rien ne va, n'a rien de constructif non plus. Ce qui est fait aussi c'est aller voir les joueurs à la sortie des vestiaires ou le président etc ... Je pense qu'il faudrait un truc de ce genre en ce moment. On a besoin d'un électrochoc, il ne vient de nulle part, les supporters ont un rôle à jouer.

 

Mais le mieux ça ne serait pas justement un stade vide ?

 

Imagine un boycott des supporters sur la billetterie et le marchandising ^^

 

J'aimerais vraiment un modèle de socios comme en Liga.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, les joueurs se foutent d'un stade vide.( Ils le préfèrent plein mais un stade vide à la limite ... tant qu'ils ont leur salaire ... ) Le club non pour des raisons économiques, mais tu ne peux pas virer une équipe d'un claquement de doigt. Puis si t'es attaché à ton club, ce n'est pas à toi à changer tes habitudes.

 

Les présidents passent, les joueurs passent, les supporters restent. C'est à eux de s'adapter et qu'ils sentent que le club (les supporters) est plus grand qu'eux. Si tu désertes tu les laisses faire d'autant plus ce qu'ils veulent. Ils signeront pour un autre club à la fin de leurs contrats et basta.

 

Oui bah là on est à l'opposé lol On a justement trop fait l'apologie des joueurs je trouve à United. "Aucun joueur n'est plus grand que le club" ... on est un des clubs qui l'applique le moins. Rien que Rooney tu connais mon avis sur lui, il est surement notre meilleur joueur depuis le début de saison, mais si le club le foutait dehors j'applaudirais.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www1.skysports.com/football/news/11667/9106046/capital-one-cup-manchester-united-boss-david-moyes-slams-referee-after-sunderland-defeat

 

"Le manager de Manchester United David Moyes a livré une attaque acerbe à propos de l'arbitre André Marriner suite au revers subit à Sunderland (2-1) dans la première partie de leur demi-finale de Capital one Cup.

Moyes a été exaspéré par la décision d'accorder à Sunderland un pénalty après que Tom Cleverley ait taclé maladroitement Adam Johnson, Fabio Borini marquant à la 64ème minute du match de mardi soir au Stadium of Lights.

Et le patron sous pression des Diables Rouge a également été abasourdi par le coup franc que l'on a donné au locaux pour le heurt aérien maladroit de Jonny Evans avec Steven Fletcher, Ryan Giggs mettant finalement le ballon dans ses propres filets après que Wes Brown ait remis le ballon de Seb Larsson dans la surface.

 

Moyes, qui a obsevé la pire baisse de forme de United depuis mai 2001 alors qu'ils ont subi une troisième défaite d'affilée, a suggérée que les décisions des officiels ont coûté cher à son groupe.

Il déclara pour Skysports, à propos du pénalty : "nous avons eu un joueur sanctionné pour la même action l'autre jour, pour avoir fait la même chose. Il serait bon que les arbitres élèvent leur réflexion.

 

"C'est comme si nous devions jouer les arbitres en plus de l'adversaire à l'heure actuelle."

"C'est vraiment épouvantable, vraiment, nous commençons en réalité à rire d'eux."

"Nous devons juste continuer à aller de l'avant, nous n'avons pas fait énormément mal. Nous avons concédé un premier but épouvantable sur coup franc, mais ce n'était jamais un coup franc contre nous, c'était un coup franc en notre faveur."

"J'ai pensé que l'arbitre allait siffler en notre faveur. Je ne pouvais pas croire qu'il a donné un coup franc pour ce duel aérien entre Jonny Evans et Fletcher, c'était juste une décision épouvantable."

"Nous avons un adversaire à affronter et parfois nous avons d'autres personnes à affronter en plus à l'heure actuelle."

 

Lorsqu'il lui a été demandé s'il se sentait sous pression après les malheurs récents de son équipe, United pointant actuellement à 11 points du leader en PL, éliminé de FA Cup, Moyes répondit: "Absolument aucune".

 

Et le successeur de Sir Alex Ferguson insiste sur le fait qu'il apprécie l'occasion de garantir un voyage à Wembley lors de la deuxième partie qui aura lieu à Old Trafford le 22 janvier.

 

Il a ajouté : "ceci est un match en deux parties et j'attends vraiment avec impatience le deuxième acte maintenant.

"Notre public était incroyable ce soir, le support qu'ils ont donné à l'équipe et moi-même était énorme. Les joueurs l'ont mérité parce qu'ils ont tout donner pour obtenir un résultat.

"Nous ferons tout que nous pouvons pour essayer de bien faire les choses. Les joueurs ont tout donné dans leur prestation ce soir, nous ne pouvons pas tout à fait dire que l'on est détaché. Ce n'est pas loin et le succès vient, je peux le sentir."

 

Moyes est aussi resté inflexible sur le fait que Ferguson est une aide plutôt qu'une entrave.

Le prédécesseur de Moyes observait des tribunes aux côtés de Sir Bobby Charlton et de Bryan Robson mais l'Écossais a assuré que le trio est une grande aide pour lui.

Lorsqu'il lui a été demandé si leur présence était une pression supplémentaire, il a déclaré : "pas du tout.

"Alex est une grande source d'apaisement pour moi. Il est là pour aider, Sir Bobby aussi . Il est énorme. Bryan Robson est au terrain d'entraînement régulièrement, je lui parle régulièrement."

"Je les trouve tous les trois énorme."

 

 

Petite traduction avec mon anglais universitaire, n'hésitez pas à me corriger si vous auriez traduit autrement :)

 

Du coup: http://www1.skysports.com/football/news/11667/9106525/fa-to-investigate-david-moyes-comments-after-manchester-uniteds-loss-to-sunderland

 

Ça dit que la FA a lancé une enquête après les commentaires d'après match de Moyes, et que en gros on va prendre cher. Voilà voilà.

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 37 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...