Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Ceux qui crachent sur Moyes déjà... Il a mis une équipe cohérente avec un Carrick au milieu et Cleverley, sur les cotés rien de choquant ainsi que l'attaque non plus, seul Smalling a posé des soucis. Maintenant comment lui reprocher son Management ce soir, il a pris les risques qui s'imposaient, il s'est sorti les tripes et il a fait des changements qui ont par ailleurs permis une totale mainmise sur la fin de match avec des choix forts qui auraient dû payer.

 

Si il y avait eu 3-2 voire 2-2 comme c'était largement possible, certains auraient crié au grand Coaching du Manager, à un moment ce sont les joueurs qui doivent faire bien et l'arbitre de prendre des bonnes décisions.

 

On aurait eu Van Persie, on aurait peut être gagné ce match, c'est comme ça et les entrants ont apporté leur contribution dans la manière de jouer + explosive.

 

Tu je comprend ton discours et tu as raison sur ce match.

Mais moi je vois les choses différemments, le coaching c'est quand tu t'es planté dans ta préparation d'avant match (à l'échelle de United j'entend).

Tactiquement on n'est absolument pas cohérent, pas consistant, c'est ça son rôle premier préparé l'équipe en semaine.

Après je lui en veux toujours pour ça non décision cet été (je suis surement sévère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même sans parler de gestion, de tactique, de choix, de football, de blablabla. Il ne dégage rien se type. Vous ressentez quelque chose vous quand vous le voyez sur le banc ? Quelle impression vous donne t il ? Vous irez à la guerre avec lui ? Ils vous inspire quoi ? La crainte, le respect, l'abnégation, la rage, l'envie...Rien de tout ça.

Ma voisine en impose plus que lui !

On aurait été en 1989 j'aurais vu presque le même discours concernant Sir Alex :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas une simulation.

 

Je n'ai pas vu l'action.

 

Howard Nurse @howardnurse 10m

David Moyes absolutely furious. "Stonewall penalty and sending off" missed by the referee. Also furious about Adnan booking for diving.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais le défendre.

Parce que j'avais reproché à l'équipe et à Moyes de ne pas savoir où ça nous menait. Et là, depuis quelques matchs, et pendant 35min aujourd'hui (jusqu'au but), j'ai vu du United intéressant dans le jeu mais inexistant dans le dernier quart de terrain et dans les 18m. Il y a eu du pressing, du déplacement, du quadrillage de terrain, un 4141 qu'on avait déjà plus ou moins vu sous SAF (contre Everton je crois), malgré un manque de projection des deux milieux devant Carrick (pour moi, Rooney a joué milieu une grande partie du match, et ça relève d'un choix de Moyes, choix mitigé toutefois).

Il tente de donner un plan de jeu à l'équipe avec des ailiers percutants qui laissent les espaces et la ligne aux latéraux. Même Valencia se met à percuter et à se déplacer vers l'axe, c'est dire si effectivement Moyes semble parti sur une idée. On approuve ou pas, mais ces derniers matchs on a eu des résultats, parfois du jeu, et je pense que Moyes doit être salué pour ça (et Rafael, mais c'est une autre histoire).

Le critiquer aujourd'hui alors qu'il sort un défenseur placé latéral mais peu existant offensivement pour un buteur, et un milieu central pour un joueur créatif et vertical, c'est étonnant. Dans ses choix, il a eu une direction aujourd'hui comme lors des derniers matchs, et ça mérite d'être souligné.

 

Il doit encore donner un peu plus de voix, il y a vraiment des engueulades qui se sont perdues aujourd'hui (Adnan, Patrice, Wayne, Jonny pour ne pas les citer). Mais en terme de jeu et même de résultat (on est à 5 points de Liverpool en ayant raté la première partie de saison), il y a de la progression depuis début décembre.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu je comprend ton discours et tu as raison sur ce match.

Mais moi je vois les choses différemments, le coaching c'est quand tu t'es planté dans ta préparation d'avant match (à l'échelle de United j'entend).

Tactiquement on n'est absolument pas cohérent, pas consistant, c'est ça son rôle premier préparé l'équipe en semaine.

Après je lui en veux toujours pour ça non décision cet été (je suis surement sévère).

Je comprends aussi bien ce que tu veux dire moi je vois surtout des joueurs techniquement en dessous de leur capacité et le départ du Manager Roi a du en affecter plus d'un et ça il ne faut pas l'oublier et le prendre en ligne de compte je pense, c'est un paramètre important, la digestion, la transition.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la sortie de Carrick était débile et que notre désorganisation vient de là car il nous fallait un joueur capable de rester devant la défense et organiser bas. J'ai trouvé ses envies offensives intéressantes. Alors certes, on va dire que c'est du n'importe quoi mais dans ces cas-là c'était une très bonne solution de faire rentrer toutes ses armes offensives !!!

 

Comme d'habitude ça sera toujours le même débat, il a ses torts et les joueurs aussi mais sur sa compo il n'y a rien à dire et l'entame de match nous annonçait quelque chose de très sympathique mais malheureusement les joueurs ont baissé scandaleusement de pied !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la sortie de Carrick était débile et que notre désorganisation vient de là car il nous fallait un joueur capable de rester devant la défense et organiser bas. J'ai trouvé ses envies offensives intéressantes. Alors certes, on va dire que c'est du n'importe quoi mais dans ces cas-là c'était une très bonne solution de faire rentrer toutes ses armes offensives !!!

 

Comme d'habitude ça sera toujours le même débat, il a ses torts et les joueurs aussi mais sur sa compo il n'y a rien à dire et l'entame de match nous annonçait quelque chose de très sympathique mais malheureusement les joueurs ont baissé scandaleusement de pied !!!

 

J'me plante peut-être, mais la sortie de Carrick vient du fait qu'il voulait un Kagawa pour accélérer les transmissions dans les derniers mètres. Alors ça a logiquement affaibli la base de l'équipe, mais à 0-2 avec un Tottenham qui va jouer à la tortue, ça ne me semble pas si débile que ça. Il aurait pu faire sortir d'autres joueurs cela étant, mais j'arrive à me justifier ce changement, donc je ne le critiquerai pas, même si je comprend aussi que tu le fasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait été en 1989 j'aurais vu presque le même discours concernant Sir Alex :D

C'est l'excuse phare sur ce topic. Ferguson ci, Ferguson ça.

 

On s'en tape de Ferguson et de ce qu'il a fait par le passé, que lui aussi ça a été dur à ses débuts. Je pense qu'ici on connait tous l'histoire. Quoi que Fergie en impose en tant qu'homme c'est un fait bien réel, succès ou pas. On sent quelque chose quand il parle, te regarde, dans la gestuelle.

 

Bah désolé mais moi je ne ressent rien de tout ça avec Moyes. C'est mon avis, ça n'engage que moi. C'est un mec vide, au regard vide et aux idées vides.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'me plante peut-être, mais la sortie de Carrick vient du fait qu'il voulait un Kagawa pour accélérer les transmissions dans les derniers mètres. Alors ça a logiquement affaibli la base de l'équipe, mais à 0-2 avec un Tottenham qui va jouer à la tortue, ça ne me semble pas si débile que ça. Il aurait pu faire sortir d'autres joueurs cela étant, mais j'arrive à me justifier ce changement, donc je ne le critiquerai pas, même si je comprend aussi que tu le fasses.

 

Dans ce cas, il aurait pu simplement remplacer Cleverley, et non Carrick.

Le second avait clairement l'avantage de savoir jouer long ...

Un milieu Rooney-Carrick me paraît nettement moins absurde qu'un Rooney-Cleverley et un Rooney-Kagawa.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, il aurait pu simplement remplacer Cleverley, et non Carrick.

Le second avait clairement l'avantage de savoir jouer long ...

Un milieu Rooney-Carrick me paraît nettement moins absurde qu'un Rooney-Cleverley et un Rooney-Kagawa.

 

D'où le "faire sortir d'autres joueurs". Et c'est vrai que Carrick a quand même donné quelques bonnes balles, tandis que Cleverley me semble légèrement rincé avec l'accumulation de matchs (c'est le seul milieu à avoir été disponible régulièrement non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il aurait pu simplement remplacer Cleverley, et non Carrick.

Le second avait clairement l'avantage de savoir jouer long ...

Un milieu Rooney-Carrick me paraît nettement moins absurde qu'un Rooney-Cleverley et un Rooney-Kagawa.

Déjà, mettre Rooney au milieu, c'est d'une absurdité sans nom, comme de le faire jouer blessé et sous infiltrations.

p*****, Rooney devant c'est juste un régal quoi. Tu veux un milieu solide, tu fouts un milieu à trois et Rooney en attaque.

Sérieux, on a fini avec Clev/Rooney et Kagawa/Rooney au milieu et certains parle de bon choix car on tente le tout pour le tout !?

Donnez le à José, on va voir si il joue au milieu ou à la pointe, là où il doit jouer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi bien ce que tu veux dire moi je vois surtout des joueurs techniquement en dessous de leur capacité et le départ du Manager Roi a du en affecter plus d'un et ça il ne faut pas l'oublier et le prendre en ligne de compte je pense, c'est un paramètre important, la digestion, la transition.

Quand tous les joueurs sont en dessous je me pose une question simple. Qu'est ce qu'il se passe, qu'est ce qui a changé ?

David Moyes est arrivé, le staff a changé. Il n'a rien fait il n'y a rien à digérer.

Ferguson quand il débarque c'est pour construire l'académie, tout en maintenant le club en haut. Il est resté parce qu'il faisait briller l'académie autrement il aurait été virer.

Moyes n'est jugé que sur les performances de l'équipe pro, en 6 mois il n'apporte rien et semble affaiblir nos joueurs (constat surement malhonnête et fallacieux), je suis prêt à le soutenir contre vents et marées mais il doit me montrer qu'il prend la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes a passé son temps à se plaindre des arbitres pendant la conférence d'après-match selon un journaliste du Guardian. Ca en dit long.

@DTguardian

"Moyes talked more at that press conf about referees than anything else. Clever. Manipulates headlines (to a certain extent)"

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détiens aucune vérité, alors j'espere que flachgordon et redice me pardonneront de tenter de donner mon avis, avec ce que je vois et ce que j'ai vu de United depuis belle lurette déjà.

Ce cadeau d'entrainer United est un vrai cadeau empoisonné, la plus grosse erreur de Moyes pour moi est peut être celle ci :

 

 

À l'évidence, vous voulez faire perdurer le succès qui existe au club, mais vous voulez en même temps marquer les choses de votre empreinte...

Oui et cela va prendre du temps. Je ne peux pas le faire tout de suite. Je pense que si j'étais venu et que j'avais immédiatement changé les choses, les gens auraient dit "Pourquoi changerais-tu tout ce que Sir Alex a mis en place?".

C'est progressif, il s'agit de rester sur la voie qui a déjà été empruntée. À l'évidence, les joueurs viennent et partent, c'est le football, mais ça va prendre un peu de temps pour s'installer et je pense que la plupart des gens le comprennent.

Je pense qu'en regardant pas mal le football, on peut estimer qu'une révolution rapide d'un jeu (inexistant, je précise) n'entache que rarement les perfs d'une équipe. Changer progressivement au football, ce n'est pas forcément mieux que changer rapidement, surtout quand cela touche aux bases. Par exemple El Loco a donné des lecons de déplacements à l'Athletic, ça a pris du temps à se mettre en place, mais dès le départ il s'est mis à la tache, aujourd'hui ça paye. Je pense même que changer rapidement, quand on est promis à rester 6 ans à United est essentiel. C'est un conflit de point de vue, mais je vois pas beaucoup de bienfaits dans le changement progressif quand ton équipe ne sait plus jouer au football et compte uniquement sur ses individualités.

C'est d'ailleurs un autre problème de ce cadeau empoisonné. Le joueur, l'individu de Manchester United. Quand on change de génération, l'ancien footballeur, le coach et le staff peaufine la formation du joueur. Ca crée ce joueur. Et comme ça on a crée des Rooney, des Cristiano, qui ont remplacé des Beckham et autre Cantona. C'est une chose qui a fait le succès du Sir et qui a assez mal fini dans les dernières années de Ferguson. En fait, l'un des transferts qui nous aura fait très mal est celui de Cristiano, qu'on n'a jamais su réellement remplacé. Ne se mentons pas, même sans tactique complexe de la part de l'entraineur, c'est bien plus facile de gagner sans entraineur avec un groupe de top players qui ont un potentiel monstre qu'avec un groupe de joueurs moyens. Aujourd'hui à United, on accumule trop de joueurs moyens, qui ne progressent que trop peu (donc on pourrait remettre en cause la fin de formation de notre club, c'est un fait, je peux citer quasiment tous les joueurs de United) et pas assez de joueurs excellents qui ont réellement terminé leur formation et qui font les beaux jours du club. On a remplacé les top player Ronaldo, Hargo, Tevez etc, par des joueurs en phase terminal de formation qui avancent peu ou pas, ou par des joueurs dont la formation a été bloqué, on ne sait trop comment, des joueurs qui sont, malgré un potentiel certain, une classe en dessous : des Cleverley, welbeck, Jones, Evans, Valencia, Young... Malgré un certain potentiel dans notre groupe, on pêche à la formation, ce qui est un comble quand on s'appelle United, et on ne cible pas ce probleme. Du coup nos joueurs moyens restent moyens, et nous les gardons. Notre groupe reste très moyen, mais avec un fort potentiel. Le potentiel ne fait pas le niveau.

Le potentiel pourrait être exploitée par une meilleure tactique. Je vais pas revenir sur la décision de Moyes de ne aps revolutionner United, d'ailleurs tous les Grands entraineurs l'ont fait rapidement, seuls les plus febriles ont la mentalité de David, mais on se pose beaucoup de questions sur la tactique de Moyes aujourd'hui. C'est pour moi un autre facteur de notre décheance. Comment prépare-t-il ses joueurs ? On a eu echo de beaucoup de critique sur des entrainements trop physique et peut être pas assez tactique. On a un déficit dans le déplacement, on joue beaucoup trop avec le ballon et que trop peu sans le ballon. On a des tactiques simplistes, on cherche à vendre un certain culte du "football britannique", quand le championnat, lui se latinise un peu. La tactique d'avant match ne peut qu'être mal préparée quand nos joueurs n'ont plus de rigueur tactique et ne progressent plus dans ce domaine.

Pendant le match, on a droit à des changements simplistes encore une fois : j'ai mis Young parce qu'il centre mieux et j'voulais tapper un but sur le jeu de tête de Rooney. Oui mais non... si tu penses uniquement individuel, tu ne penses plus collectif, tu ne penses plus 11. L'équipe est une somme d'individualité qui forme un collectif, l'individu apporte ses qualités et ses défauts, et grâce à la tactique, l'individu+l'individu devient un collectif. Le collectif est plus ou moins bon ensuite en fonction du niveau de l'individu et de la tactique donnée. Voila comment je vois le football. Tout est relié, on a des individus moins bons, une tactique moins bonne qui se travaille avant le match (je n'ai pas envi de parler des matchs en eux memes et donc des changements et des 11). On devrait etudier de pres els qualités et defauts de toute notre équipe, et en faire une base tactique sans forcément penser "latin" ou "britannique", ça prend du temps, mais quand tu touches 7millions par an, c'est la moindre des choses.

On est peut être un peu trop sur de nous aussi. Concentrons nous, progressons. J'ai oublié beaucoup de choses mais j'commence à en avoir marre de tapper sur mon clavier, et un film m'attend ^^. Tout ça pour dire qu'on a du boulot et qu'il faut revolutionner les choses, ne pas s'enteter. Penser 11 et somme d'individus en même temps, ne pas oublier l'un en fonction de l'autre, les deux comptent, les deux sont interdependantes. Retrouver une bonne dynamique. Prendre ses responsabilités. Et ne pas se contenter de bosser physiquement et mettre un 11 sur le papier ressemblant à celui du Sir. Parce que les dernières années du Sir, depuis le départ de Cristiano, sont très mitigées. Avec tout le respect que j'ai pour lui. Il est temps de changer tout ça, et j'espere que notre mercato l'aidera un peu.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes a passé son temps à se plaindre des arbitres pendant la conférence d'après-match selon un journaliste du Times. Ca en dit long.

@DTguardian

"Moyes talked more at that press conf about referees than anything else. Clever. Manipulates headlines (to a certain extent)"

 

Il veut noyer le poisson dans l'eau ... Oui, Webb a été nul, mais pas autant que ton coaching, de ta compo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà les gars qui veulent tout gagner tout de suite, si vous vouliez un Manager pour ça il fallait vouloir José Mourinho, mais apparemment cela ne correspond pas à vos valeurs, deuxièmememnt Moyes est un Manager de long terme dans une équipe en fin de cycle légère et embourgeoisée.

 

Sir Alex Ferguson a réussi ce miracle l'an dernier d'être Champion avec cette équipe là et un état d'esprit, maintenant Moyes arrive dans un chantier qu'on le veuille ou non et c'est pas facile pour lui, autant de paramètres nouveaux à gérer, des absents de marque et d'autres choses à revoir.

 

Moyes est un Manager de long terme et c'est facile de cracher sur lui pour une demie saison, c'est moche de le faire et facile, il faut aussi voir les choses en face, moi j'avais prédit une place entre 3 et 6. Comme je le répète il existe aussi des joueurs qui doivent avoir la digestion du cas du départ de Sir Alex.

 

Tu m'excuseras babyface c'est pas une excuse mais une réalité certaine sur ce que j'ai dis, ne te dédouanes pas cela ne sert à rien, je connais le fonctionnement de certains ici.

 

Nous sommes un forum d'impatients mais parfois mélangée avec une incohérence, vous allez encore vous arracher les cheveux cette saison je vous le dis, et même l'année prochaine et Moyes sera encore le Manager du club car le travail porte sur beaucoup de choses et qu'il n'a pas été choisi pour rien. De tout ce que je dis, ce qui en découle c'est : Laissons le temps au temps.

 

On arrive au bout de certaines choses avec certains joueurs, on voit que José du coté de Chelsea est dans le même cas pour deux trois joueurs mais s'en accommode parce que qu'on le veuilles ou non José est un Manager extraordinaire.

 

Pour ma part je voulais continuer à gagner tout de suite et José était le parfait client, en voyant Moyes arriver je savais que ça prendrait du temps et que je suis de ceux qui accordent de l'importance dans le projet plus ou moins établi sous nos yeux, le discours à Old Trafford de Sir Alex n'était pas étranger à cela car il sentait la fin de quelque chose et pour renouveler certains postes il faut de la réflexion et du temps, ce que beaucoup ici n'accordent pas et pourtant on a connu une période de transition sous Sir entre 2004 et 2006.

 

Moi je dis une chose : Laissons le travailler avant de parler et si ça paye pas lors de sa troisième saison voire deuxième on en tirera de vraies conclusions sur ses manières de gestion du club.

  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes a passé son temps à se plaindre des arbitres pendant la conférence d'après-match selon un journaliste du Guardian. Ca en dit long.

@DTguardian

6 min

"Moyes talked more at that press conf about referees than anything else. Clever. Manipulates headlines (to a certain extent)"

Il a totalement raison, 3 penaltys oubliés dont avec rouge pour le gardien sans remplacement, il ne faut pas faire les nerveux, on perd sur çà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ole: La notion de "manager de long termes" est totalement fictionnelle, un manager reste dans un club parce que ça arrange tout le monde le club et le coach. Si le club ne comble pas les ambitions du coach il part si c'est le contraire le club vire le coach.

Dans le cas de United, que l'on ne se leurre pas on est allé chercher Moyes parce que l'on voulait un succès immédiat (rapport au soit disant points communs avec le Sir). Si tu veux du long terme tu prend un entraineur qui a des idées de jeux; qui a de l'inventivité. Tu vas pas allé chercher un gestionnaire du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on enchaine 6 victoires, y a 2 posts pour dire que c'est bien, une défaite c'est flot de haine et dans 99% avec une argumentation bidon

On peut dire ce que l'on veut mais ça c'est très vrai. Quand on gagnait il n'y avait pas un chat sur ce topic.

 

Certes face à des équipes faibles, mais il faut être honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...