Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Ah si j'crois vraiment qu'on venait pour gagner

 

C'est juste qu'on s'est fait bouffer direct

 

Il faut remettre dans le contexte : la semaine dernière on s'est enflammé après Leverkusen, on s'est vu trop beau et vraiment on pensait qu'on pouvait maîtriser ce match et le gagner (j'parle des joueurs et du staff)

 

Et City il faisait pas trop les malins avant ce match

 

Ensuite on aligne un 442 pas vraiment bétonné (les ailiers certes étaient moches mais Valencia sortait d'un bon match) et j'suis sûr qu'avant le coup d'envoi on se disait qu'on allait faire jeu égal voire + avec City

 

En fait on se voyait faire comme contre Leverkusen et c'est que Moyes et l'équipe comptait reproduire j'imagine

 

Mais comme tu l'as vu, ça c'est pas vraiment comme passé comme prévu

 

Si on avait joué le nul, crois bien qu'on aurait joué en 451 et qu'on aurait bien bétonné (les latéraux montent pas, les MC restent derrière, etc) et qu'on aurait pris 2 buts maximums

 

Si on avait joué le nul, on aurait jamais laissé autant d'espace, on est pas idiot

 

Mais on a laissé des espaces et on comptait faire un résultat et le problème c'est qu'on savait pas que ça allait se passer comme ça hi

J'suis pas totalement d'accord avec toi, mais tu soulèves quelque chose d'intéressant. Je crois moi que Moyes savait qu'il n'allait pas faire de jeu. Il bétonnait justement. Young et Valencia : les deux ailiers les moins offensifs, ou plutôt les plus "aptes" à défendre. Si on a laissé autant d'espace c'est aussi parce qu'ils ont vite menés et qu'on devait revenir à la marque, et surtout que nos latéraux et nos ailiers n'ont pas su du tout se replacer et défendre, que notre milieu s'est fait bouffé, que nos attaquants n'ont pas su combiner, que Kompany et Aguero ont été incroyablement gigantesques, dantesques même. Bref c'est un naufrage collectif, mais le point de départ de Moyes c'est évident, c'est bien défendre et contrer. Le pire dans tout ça, c'est surtout qu'on n'a pas su faire ça et on a ressemblé à un Stoke des mauvais jours.

 

Moyes doit vite comprendre qu'au vu de notre effectif, que jouer comme ça, avec les joueurs qui ont ce profil ce n'est pas possible, ce n'est pas envisageable tout simplement parce que les joueurs qui correspondent à ce profil (Young et Valencia pour les citer) n'ont pas le niveau pour pouvoir le faire. Et puis quand tu fais une espèce de mélange de ce type de joueur avec des joueurs qui ont un profil à plus conserver le ballon, bah ça ne fonctionne pas. Rio Ferdinand est un bon défenseur quand on défend haut et qu'on a le ballon, il anticipe bien et lit bien le jeu, mais quand on défend bas et qu'on se fait prendre il galère à couvrir. Carrick est bien plus à l'aise également dans ce registre, Kagawa, Nani, RvP, Cleverley, Evans, bref... Je vais pas tous les faire mais on a un effectif pour jouer. Et on le fait déjouer par manques de burne, et c'est pourquoi on voit Valencia et Young le plus souvent alignés, parce qu'il a peur de perdre plus que de vouloir gagner.

Alors après tout est envisageable. Imaginez qu'il travaille en sous-marin avec Nani, Kagawa, Januzaj, RvP etc... Pour surprendre tout le monde et avoir une équipe prête directe. Je dis ça sans y croire naturellement, car faire des matchs est le meilleur moyen de progresser...

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez qu'il travaille en sous-marin avec Nani, Kagawa, Januzaj, RvP etc... Pour surprendre tout le monde et avoir une équipe prête directe. Je dis ça sans y croire naturellement, car faire des matchs est le meilleur moyen de progresser...

 

Si on est amené a imaginer ce genre de choses c'est qu'on est encore plus bas que ce que l'on croit ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais pas. Moi j'pense qu'on voulait faire comme contre Leverkusen mais qu'on a pas pu. difficile de savoir

 

En tout cas une chose est sûr : City a super bien préparé ce match et à mon avis Pellegrini nous a bien étudié ce con

 

C'était leur 1er vrai match de la saison et je serais pas étonné qu'il le prépare depuis 2 semaines

 

Ensuite, il est clair que Moyes est bcp + frileux qu'il le sera dans quelques mois

 

Mais ça c'est logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas totalement d'accord avec toi, mais tu soulèves quelque chose d'intéressant. Je crois moi que Moyes savait qu'il n'allait pas faire de jeu. Il bétonnait justement. Young et Valencia : les deux ailiers les moins offensifs, ou plutôt les plus "aptes" à défendre.

Je suis a la fois d'accord et pas d'accord. C'est vrai que théoriquement, le fait de jouer avec Young et Valencia nous fait évoluer en 4-4-1-1, au lieu du 4-2-3-1. On a des milieux de côté qui doivent défendre. Mais franchement, en terme de consignes, ces deux là évoluaient trop haut, et ne semblaient pas concernés outre mesure par les montées des latéraux adverses. Donc j'suis pas certain que Moyes voulait donner un sens tactique au tandem de choc. Ou bien les joueurs ont totalement délaissé les consignes du coach, auquel cas ils doivent être fortement réprimandés.

 

J'suis pas loin de penser à un manque d'expérience et d'aisance qu'aurait Moyes avec les profils techniques. On parle d'un mec dont la doublette d'attaquants était Jelavic-Fellaini, et qui n'a jamais eu à coacher, en terme de profil, un joueur type Kagawa ou Nani. D'ailleurs ça couvrirait en partie son fameux "j'connais pas encore bien l'effectif".

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais pas. Moi j'pense qu'on voulait faire comme contre Leverkusen mais qu'on a pas pu. difficile de savoir

 

En tout cas une chose est sûr : City a super bien préparé ce match et à mon avis Pellegrini nous a bien étudié ce con

 

C'était leur 1er vrai match de la saison et je serais pas étonné qu'il le prépare depuis 2 semaines

 

Ensuite, il est clair que Moyes est bcp + frileux qu'il le sera dans quelques mois

 

Mais ça c'est logique

 

et son adjoint la Steve round, il est pas sensé etre un fin tacticien? ou alors on nous la juste vendu comme tel mais au finale il est comme la majorité de joueurs britanniques fortement surcoté -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tOm4 : en tout cas ça lui pose pas de problème de faire jouer VP et Rooney

 

Nan arrêtons les conneries

 

Au fond en terme de compo qu'est-ce qu'on lui reproche ?

 

De mettre Young à gauche et.. c'est surtout ça

 

Et pk il le met ? Bah parce qu'il a pas confiance en Evra (il l'a prouvé pendant le mercato) et vous êtes les premier à dire qu'Evra il est moisi défensivement donc voilà

 

Ensuite pour Ferdinand bon Evans nous aurait pas sauvé dimanche. Smalling à droite c'est quand même le mec qui passe après Rafael & Jones, donc le 3eme choix (Fabio est pas génial)

 

Et puis Valencia à droite c'était bien contre Leverkusen et c'est vrai que Nani ferait du bien mais ça devrait venir

 

Et quant à Welbeck mais qui peut imaginer que Chicharito aurait fait bcp mieux dimanche ? On l'aurait pas vu du match et voilà tout

 

Donc en gros on lui reproche sa compo de dimanche pour UN seul joueur, UN seul poste

 

@OniSF : je savais pas que Round était considèré comme un super tacticien. D'où ça sort ?

 

Moi j'pense que c'est même pas une erreur tactique, c'est une erreur d'approche

 

On approché le match de façon trop confiante et anodine et franchement qui pouvait s'attendre à voir un tel City ?

 

En + City ils démarrent bien les matchs et les 2eme mi-tps quand nous c'est l'inverse alors BIM BOUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense, il avait commencé la saison avec Evra-Vidic-Jones-Rafael et puis ensuite il y a eu les blessures

 

En attaque, c'est Rooney-VP et puis ensuite Chicharito-Welbeck c'est de toute façon du second choix (ne surestimez pas le mexicain non plus, c'est pas Inzaghi, il a été mauvais à chaque fois qu'il est entré cette saison)

 

Et pour les ailes bah ouais il est là le vrai grand problème à mon avis : Kagawa-Nani c'est ça qu'on mettrait tous (Zaha euh à voir, et l'albanais patience)

 

Je me rappelle d'une saison (y a pas très lgtps) où Carrick avait squatté le banc jusqu'à genre fin-octobre

 

Mais en tout cas une chose est claire : Moyes, comme vous tous, n'a pas confiance en Evra, d'où Young devant lui. C'est la seule explication possible à ce choix pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tOm4 : en tout cas ça lui pose pas de problème de faire jouer VP et Rooney

 

 

@OniSF : je savais pas que Round était considèré comme un super tacticien. D'où ça sort ?

Faut pas déconner quand même. Faire jouer Rooney et Van Persie est un impératif. Quand je parle d'un éventuel manque de maitrise de joueurs type Nani et Kagawa, c'est pas pour une question de talent de ces derniers. C'est pour leur profil dans le jeu. Faire évoluer ces deux joueurs se fait dans une approche technique et collective. Aligner ces joueurs pour dominer l'adversaire en terme de talent. Et moi j'pense que Moyes ne connait pas ça, et est plus habitué aux joueurs besogneux (je n'ai pas dit sans talent).

 

Round est considéré comme le top des assistants, et a une renommée internationale. Suffit de s'intéresser un peu au championnat que l'on suit pour le savoir.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes, pauvre entraineur qui n'a pas encore assimilé le fait qu'il doit gagner tous les matchs ! Ca c'est sur que si on était everton, notre début de saison serait plutôt bon ! Moyes, le mec qui croit que Fellaini, c'est Yaya Toure, Patrick Viera ou j'sais pas qui alors qu'il est lent et dégueulasse au pied. Qui croit que Young est un dribbleur hors pair, que Welbeck est un meilleur choix que Chicharito, monsieur 2 buts en 1398 matchs xD

 

On sent une vraie justesse dans les compositions. Et sinon, parlons de ces quiches de Ferdinand et Vidic. Deux mecs qui ont un tiers du niveau requis pour être compétitif à haut niveau. Ah il est beau l'effectif de Manchester United. Qu'on arrête le 442 sérieux, et qu'on passe en 433, histoire de compenser nos innombrables carrences ! Le 442, c'est pour les boss, c'est pour les Ronaldo, Tevez, Rooney, Scholes, Hargreaves, et les Ferdinand Vidic en mode Thiago Silva, sinon c'est mort. C'est pas avec des bras cassés comme ceux d'aujourd'hui qu'on pourra en tirer quelque chose. Le 442 demande énormément d'intelligence tactique car de base, le dispositif est plat. Ce sont aux joueurs de bouger sans cesse pour créer du mouvement, des décalages. En 433, y a plus de lignes, ce sera moins relou pour nos quiches. Et puis, on ne prendra plus l'eau au milieu de terrain.

 

Hop, on met Fellaini, Carrick, Cleverley, et devant Rooney Van Persie Kagawa ou Nani ou Zaha et basta, on part violer la PL !!! Bon, après, faudra penser à recruter un vrai futur monstre en DC car Smalling, Jones, c'est vraiment limité.

 

Que Moyes portes ses grosses cou$lles et mette :

 

De Gea

Raf Ferdinand Vidic Fabio

Fellaini Carrick Cleverley

Kagawa Van persie Rooney

 

Go go go !!! Le reste, c'est sur le banc !!! Et quel banc : Welbeck, Nani, Zaha, Anderson, Januzaj, Smalling, Jones, Chicharito, Young, Giggs !!!

Modifié par SK-2peer
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner quand même. Faire jouer Rooney et Van Persie est un impératif. Quand je parle d'un éventuel manque de maitrise de joueurs type Nani et Kagawa, c'est pas pour une question de talent de ces derniers. C'est pour leur profil dans le jeu. Faire évoluer ces deux joueurs se fait dans une approche technique et collective. Aligner ces joueurs pour dominer l'adversaire en terme de talent. Et moi j'pense que Moyes ne connait pas ça, et est plus habitué aux joueurs besogneux (je n'ai pas dit sans talent).

 

Round est considéré comme le top des assistants, et a une renommée internationale. Suffit de s'intéresser un peu au championnat que l'on suit pour le savoir.

 

haha t'insinues que je ne suis pas la PL alors ?

 

J'disais ça ironiquement parce que Round n'a pas une réputation internationale de super assistant ni de super tacticien ^^ vous êtes malade ou quoi ?

 

Round il a été assistant en équipe d'Angleterre (avec le super succès qu'on connait)

 

Ensuite à Newcastle (ouah ils finissent 12eme) et puis à Everton où ça marchait déjà bien sans lui

 

Rien de génial et peu importe la réput' qui vous lui donnez, il a rien prouvé

 

Après c'est possible que Moyes se raccroche à son style de jeu d'Everton (et d'ailleurs c'était le cas en 2eme mi-tps contre City avec Fellaini en 10) mais contre Leverkusen c'était très bien

 

Pour moi la référence c'est le match contre Leverkusen et c'est comme ça que Moyes veut qu'on joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

haha t'insinues que je ne suis pas la PL alors ?

 

J'disais ça ironiquement parce que Round n'a pas une réputation internationale de super assistant ni de super tacticien ^^ vous êtes malade ou quoi ?

 

Round il a été assistant en équipe d'Angleterre (avec le super succès qu'on connait)

 

Ensuite à Newcastle (ouah ils finissent 12eme) et puis à Everton où ça marchait déjà bien sans lui

 

Rien de génial et peu importe la réput' qui vous lui donnez, il a rien prouvé

 

Après c'est possible que Moyes se raccroche à son style de jeu d'Everton (et d'ailleurs c'était le cas en 2eme mi-tps contre City avec Fellaini en 10) mais contre Leverkusen c'était très bien

 

Pour moi la référence c'est le match contre Leverkusen et c'est comme ça que Moyes veut qu'on joue

 

Quelle référence !!! Deux buts encaissés, plus buts chatteux et ça donne 1-4 contre City, deux classes au dessus de cette faible équipe de Leverkusen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contre des équipes comme celles-là qu'il faut innover et montrer tout son savoir faire et mettre au point une compo digne de MU, pas en attendant de jouer Aston Villa qu'on va voir un semblant de jeu de cohérence. J'comprend plus rien de toute façon, Moyes craint, j'attend encore de voir quelques rencontres et surtout celle de demain pour juger, mais si il continue de la sorte, on aura vraiment vécu une saison de m****. Quand t'as un effectif de qualité et t'as le budget pour ramener n'importe quel joueur et qu'il a insisté sur Fellaini, bof ...

On est pas Everton et surement pas City ou Chelsea. Néanmoins, il se doit de tout remettre en cause, lui, son staff, ses joueurs, ... etc; ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

haha t'insinues que je ne suis pas la PL alors ?

 

J'disais ça ironiquement parce que Round n'a pas une réputation internationale de super assistant ni de super tacticien ^^ vous êtes malade ou quoi ?

Je dis simplement que Round a une grosse réputation, qui dépasse les frontières de la Premier League. Si tu ne le sais pas, c'est que tu as sans doute zapper des infos.

 

Tu as tort de te braquer et de continuer dans l'ignorance.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça c'est tout iloveny, t'exposes 5 paragraphes d'arguments sur une tactique qu'on a joue, et en une ligne il te dit : non on a voulu jouer comme contre l'équipe allemande, s'il a mis young c'est parce qu'il n'aime pas evra. Tu sais pas d'où il sort ce genre d'infos. C'est pour ça que je pense qu'il est moyes.

 

Idem pour a peu près tous les sujets, dont steve rounds, pourtant des declas, il y en a sur lui. Donc perso je lis, mais je suis assez étonné de voir ce genre de posts, c'est mignon, on dirait la personnification même de candide. Candide est de retour ^^.

 

Iloveny est le plus gros spéculateur que j'ai lu pour l'instant, bon un spéculateur sympa mais bon, aucun argument réel pour des lignes et des lignes de spéculation généralisées.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais comprenons-nous : Round il a rien prouvé

 

Et sa réput' (que tu prétends qu'il a), il la tient sûrement de son poste en équipe d'Angleterre, qui rend tout de suite un peu + célèbre dans le milieu

 

Mais moi-aussi j'avais lu des articles élogieux sur lui quand il est arrivé à MU, et j'avais trouvé complètement disproportionné

 

Tiens j'viens de faire une recherche :

 

http://www.sofoot.com/david-moyes-un-choix-et-des-questions-169415.html

 

Apparemment c'était le meilleur assistant dans Football Manager ^^ et j'ai envie de dire : en quel honneur ?

 

Et apparement Everton a été le 1er club à HT la base de donnée de Football Manager

 

Donc ça sent la grande supercherie bien pourrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça c'est tout iloveny, t'exposes 5 paragraphes d'arguments sur une tactique qu'on a joue, et en une ligne il te dit : non on a voulu jouer comme contre l'équipe allemande, s'il a mis young c'est parce qu'il n'aime pas evra. Tu sais pas d'où il sort ce genre d'infos. C'est pour ça que je pense qu'il est moyes.

 

Idem pour a peu près tous les sujets, dont steve rounds, pourtant des declas, il y en a sur lui. Donc perso je lis, mais je suis assez étonné de voir ce genre de posts, c'est mignon, on dirait la personnification même de candide. Candide est de retour ^^.

 

Iloveny est le plus gros spéculateur que j'ai lu pour l'instant, bon un spéculateur sympa mais bon, aucun argument réel pour des lignes et des lignes de spéculation généralisées.

 

Haha bon je le prends bien

 

Pour la présence de Young, avoue que c'est une explication qui se tient (spéculative, certes, mais qui se tient)

 

Pour le reste c'est peut-être n'importe quoi ce que j'dis mais il est clair que si j'allais dans ton sens avec des arguments tout aussi bidons bah je serais de suite moins "spéculatifs"

Ah oui ça c'est clair, ILOVENY est super sympa. C'est un brave.

 

Ah ça par ctr c'est + méchant

 

De toute façon j'vais bientôt me la fermer parce que bon j'vois bien que j'suis un peu seul ici :) c la vie

 

Mais n'empêche que c'est l'une des périodes les + passionnantes que j'ai eu à connaître avec MU parce que c'est l'inconnu et donc c'est bien quoi, on a envie de voir ce qui va se passer, et de spéculer et de donner son avis

 

Pour ça, c'est pas mal, ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'avais jamais entendu parler de Round...

 

Quand on a su que Moyes le ramenait, y'a les suiveurs qui ont commencé "Ah ouais trop bien on a Round un grand tacticien"...

Un peu comme quand tout le monde s'est enflammé sur Herrerra alors que deux jours avant ils en avaient jamais entendu parlé.

Modifié par Loïc

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tort de te braquer et de continuer dans l'ignorance.

 

 

 

 

 

 

Pour Round, il se base je crois surtout sur des statistiques, ce qui expliquerait peut-être nos manquement dans le jeu. Car si on se base sur les statistique özil est le meilleur 10 de la planète :D :D :D

Modifié par Marvin
  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...