Aller au contenu

Manchester United 2 - 0 West Bromwich


Bibu

Messages recommandés

Bon match en général, on a failli craquer a la fin mais on a tenu c'est le principal !

 

De Gea : Fébrilité aérienne mais sinon n'a pas eu vraiment trop de boulot, des frappes de loin, a fait le boulot.

Evra: Bon match du Pat', comme d'habitude cette saison, vraiment très très offensif ces derniers temps, en espérant que ça ne nous porte pas préjudice par la suite !

Vidic : de retour et ça se remarque une solidité plutôt moyenne mais on voit de l'amélioration !

Evans : Bonnes actions défensives, dommage pour les fautes inutiles et la simulation près du poteau de corner ...

Smalling : pas top top, la fatigue se ressent, enfin pas d'erreurs notables.

Carrick : Du Carrick, passes lumineuses et intelligence de jeu !

Cleverley : Énorme jeu et implication, de bonnes passes bref, un très bon match, baisse de régime en fin de match mais c'est facilement compréhensible.

Kagawa : impérial sur le premier but excellente passe ! Une baisse de régime ensuite mais pour un retour de blessure je demandais pas mieux !

Young : en réelle amélioration, impliqué, percutant, mouille le maillot bref bon match de sa part.

Valencia : un peu en deçà de son réel niveau mais son match n'était pas mauvais, je retiendrais surtout le centre a ras de terre pour Young que ce dernier rate a cause du terrain, on aurait peut-être déjà mené de deux buts a ce moment plutôt qu'a la fin :P

Welbeck : A tenté, s'est impliqué, mais sans réussite, pas exceptionnel mais bon match au niveau de l'implication.

Van Persie : 2 actions, 1 but, comme d'habitude avec VP !

Scholes : A bien temporiser, belle passe décisive, PAS DE CARTON, belle fin de match de notre cher Scholesy :D

Modifié par Marshall723
Lisibilité du forum

1395882596-dries-mertens-napoli-by-darth



Fan de Driesje et des Red Devils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a très bien joué au ballon pendant la première mi-temps c'est évident, le GROS souci c'est qu'on a pas réussi à marquer ce deuxième but, on avait misé là-dessus je crois bien car on a pas vu WBA à l'aise du tout lors de ce premier acte, on aurait du mener 2-0 à la mi-temps, Kagawa a été très fin et Cleverley très vif. Je vois certaines réactions sur Cleverley, il a été brouillon en effet mais c'était à la fin de son match car avant il avait été superbe, il avait mis les ingrédient pour réussir son match.

 

Dans la deuxième période, nous avons eu plus de mal et pour cause, on a pu voir une grande fatigue générale, nous devions reculer car nous n'avions pas le gaz nécessaire pour produire du jeu tout le temps, il a fallu gérer et malgré ça nous avons été solides, la paire Evans Vidic a été remarquable, Vidic a fait un très bon match personnel, très présent dans les duels importants et très concentré, il a coupé des centres et des frappes, et ça c'est excellent pour la suite de voir un Vidic dans cette forme, je vais noter aussi la performance de guerrier de Smalling, il était presque à bout mais il a vraiment bien tenu son rang, il a su rester fort dans les moment difficiles, Pour notre milieu cela devenait de plus en plus compliqué et Sir Alex a fait pile le changement qu'il fallait, il a fait rentrer Scholes qui est rentré pour faire le pressing que les autres ne pouvaient plus trop faire, Cleverley a été logiquement remplacé pour cette raison car il n'arrivait plus à tenir physiquement et c'est juste physique.

 

Nous réussissons à marquer un formidable deuxième but, Van Persie a marqué le but qui soulage, il a été très intelligent dans ce qu'il a fait, Welbeck a été ausii un excellent travailleur, Valencia encore légèrement meilleur que la fois dernière et le travail d'Ashley Young a été exceptionnel tout le long du match, c'était brillant vraiment, je n'oublie pas Patrice Evra qui dans la période rude a été l'un des rares à pouvoir resortir le ballon, on a eu d'ailleurs un tir de Young grace à ça.

 

Un match à l'énergie après le match compliqué face à Newcastle qui nous avait bien fatigués, il fallait faire le boulot et on l'a fait, reste à savoir comment les joueurs seront, surtout dans quel état face à Wigan.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Ole, mais je te lis très, trop conciliant... ce que tu dis n'est pas faux, mais j'y mettrais moins de violon, le United d'aujourd'hui, Cleverley, Welbeck, Young, tout ça, ce n'était pas si sympa que ça en a l'air dans ton post.

Avant la fatigue, physique et mentale, j'ai ressenti de la peur. Et honnêtement, ce match, m'a fait peur... si on prenait l'égalisation, for once, on ne revenait pas devant. Et il manquait ça pour perdre deux points... ça

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après Ole, j'ai lu les autres posts. Euh... comment dire, joli match, certes, mais a postiori. Parce que pendant, j'étais très anxieux et c'est rare devant United. Bon, je verrai le MOTD demain pour comprendre combien c'était beau et comment je me rallie à votre enthousiasme

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu de très bonne chose jusqu'au premier but voir un peu plus pour être gentil mais après ce fut très compliqué. En effet, après un bon 1/4 quart avec de la disponibilité et de la maitrise technique, on s'est petit à petit endormi. A l'image d'un Cleverley omniprésent dans l’entre-jeu en début de match, il s'est éteint pour devenir invisible !!!

 

Comme je l'avais déjà noté, c'est un joueur qui a besoin que l'on soit conquérant et que l'on évolue très haut sur le terrain pour que son style de jeu soit bénéfique. Dès que l'on a baissé de pied et que l'on a dû descendre d'un cran, il a été noyé dans la masse !!!

 

On est passé proche de la correctionnelle mais Fergie a fait les changements au bon moment pour amener de la stabilité au milieu de terrain avec Scholes qui nous a permis de mieux garder le ballon bas et Van Persie de par son talent de faire mouche !!!

 

Carrick a fait une bonne prestation mais c'est surtout celle de Young qui m'a fait le plus plaisir. En effet, toujours là pour faire le boulot défensif, il a aussi bien travailler sur son aile, en se permettant aussi de permuter, et il est même à la base de l’ouverture du score !!!

 

Même si beaucoup de choses sont à redire sur notre performance, c'est une victoire qui met en avant notre pouvoir de gestion qui nous permettra à coup sûr de soulever un 20ème titre de champion d'Angleterre !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'on a retrouvé un semblant de solidité défensive mais on a été surtout solidaire dans cette tâche, cela fait plaisir a voir. La paire carrick-cleverley a été sensationelle, jeu court, jeu long, récupération tout y étais. Gros point positif du jour, hormis le compteur de robin qui augmente, c'est le retour de vida, le patron de la défense, maitre dans les aires (pourtant y'avait de beaux bébés en face), tenait à la culotte comme il sait le faire et nous a gratifié de 2-3 beaux tacles, de bonne augure.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est plutôt le genre de matchs où je m'ennuie un peu. On marque super tôt et on arrive pas a les pousser dans le gouffre et on doit attendre les 10 dernières minutes avant de pouvoir marquer. Ça veut dire que pendant les 70 minutes entre les deux buts , il n'y avait pas grand chose a se mettre sous les dents. C'est surtout des petites frayeurs que tu peux avoir comme la barre qu'a mis WBA. Je dirai pas que je préfère les matchs où on se fait mener comme contre Newcastle , mais il y a une intensité qui t’empêche de dormir.

  • J'aime 1
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est plutôt le genre de matchs où je m'ennuie un peu. On marque super tôt et on arrive pas a les pousser dans le gouffre et on doit attendre les 10 dernières minutes avant de pouvoir marquer. Ça veut dire que pendant les 70 minutes entre les deux buts , il n'y avait pas grand chose a se mettre sous les dents. C'est surtout des petites frayeurs que tu peux avoir comme la barre qu'a mis WBA. Je dirai pas que je préfère les matchs où on se fait mener comme contre Newcastle , mais il y a une intensité qui t’empêche de dormir.

C'est que ce n'était pas si ennuyeux que ça :P

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la barre qui te réveille un poil le match , je vois pas ce qu'il n'y avait de passionnant :P

Dans les dernières minutes bah purée, nos joueurs étaient carbonisés et le pressing ne se faisait plus, il y avait de quoi craindre un peu quand même! :D Mais dès que Scholes est rentré c'était déjà mieux

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dernières minutes bah purée, nos joueurs étaient carbonisés et le pressing ne se faisait plus, il y avait de quoi craindre un peu quand même! :D Mais dès que Scholes est rentré c'était déjà mieux

 

Ouai mais c'est bien ce que je dit entre le but à la 80eme , a part la barre, il n'y avait rien. C'était le néant. Pas comme contre Newcassel ( dédicace au commentateur ...)

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...