Aller au contenu

Manchester United 1 - 0 West Ham United


Bibu

Messages recommandés

Enfin ce milieu tant attendu !!! J'espere enfin voir un match dominé de bout en bout par notre equipe avec un petit 4-0 a la clé serait parfait !!! Come on united !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est kiffant de voir ça p*****.

Mais j'attends encore un peu avant de partir en live parce qu'on aura certainement des difficultés à trouver les automatismes dès la première fois comme l'évoque Tom4 .

Mais p***** ce que c'est bon de voir la feuille de match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo' me plaît, mis à part le fait que j'aurais préféré voir DDG dans les buts.

 

J'ai hâte de voir ce que va donner ce milieu mais aussi de voir ce que va donner la paire Evans-Smalling. Personnellement, dans ma tête, c'est notre future charnière. Evans confirme, et Smalling est un joueur que j'apprécie beaucoup, doté d'énormes qualités.

 

En espérant voir enfin une vraie belle prestation avec une victoire nette et sans bavures.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match dans nos petits souliers et on aurait pu se faire enfler en jouant comme des sereins comme ça, on a été dans l'animation assez pauvres, assez suffisants aussi, la victoire est là, on a marqué sans encaisser et on a mené au score en premier tiens ça change.

 

Un match ennuyeux mais le travail a été fait, la victoire et puis on va dire presque basta, un but de Van Persie ne se refuse pas évidemment, j'ai vu quelques joueurs crevés, certains vont avoir besoin de repos un peu car une fin de match dans cette douleur c'est compliqué et le pire c'est qu'on aurait pu marquer évidemment +, de buts malgré ça.

 

Vous avez vu qu'une tactique qui vous convient ne veut rien dire quand le joueur ne se met pas dans le bon timer pour faire de cette mise en place quelque chose de bien + tranchant ou quelque chose de bien tout simplement, les joueurs doivent redresser la barre pour ce qui est question de panache en équipe. Ce match suffit contre West Ham mais ne suffira pas lors d'un grand match, si contre des équipes comme City on joue comme ça c'est 0-1 et flop rentrons à la maison.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous ai vraiment pas trouvé sensationnel mis à part quelques bons mouvements et de la mobilité, bien orchestré par Andy, mais après c’était juste de la possession de balle. En effet, nous avons été bien plus en danger que le contraire !!!

 

Cette compo, que tout le monde attendait, a été un peu de poudre aux yeux sur certains jugements car franchement quand je vois l'adversaire et que je me dis que l'on a sûrement mis notre meilleur onze, j'ai des sueurs froides !!!

 

Maintenant, évidemment c'est une compo qu'il va falloir reconduire afin de bosser les automatismes et permettre à des joueurs de trouver leur marque comme Cleverley qui a semblé un peu perdu !!!

 

L'animation était bien meilleure même si je trouve qu'Evra n'a pas autant apporté sur le côté que Rafael et c'est un peu embêtant en sachant qu'avec cette tactique en sapin de noël, l'apport des latéraux est vital !!!

 

Une victoire mais j'aurais préféré bien plus de certitude et de sérénité face à un adversaire qui était idéal pour cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça été laborieux, que devons nous retenir en fin de compte, la victoire, les 3 points, le (seulement) 3éme clean sheet de la saison, de toute façon il n'y a pas eu grand chose d'autres.

On marque sur un but sorti de n'importe ou, et puis aprés pendant les 90 minutes suivantes, on a tenté de mettre ce p***** de 2éme buts, frappes de loins tueuses d'aigles royaux, centres tout pourris ou combinaison foireuse dans la surface, rien n'a marché. C'est pas grave, on a vu un beau match avec du jeu.....ah non meme pas.

Bon heuresement qu'il y avait anderson ou rafou pour faire bouger un peu ce match !

Lindegaard qui nous sauve 2 points...... eh ben !

Ah si, une défense solide, enfet fallait juste virer ferdinand pour que ça fonctionne :P

Ah aussi Van Persie qui marque et qui relance son compteur buts et sa confiance.

Des points positifs mais un manque clairement d'efficacité, ça fait ch*** quand meme quand on a Van Persie, Chicharito et Rooney en attaque !

I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre à ne pas oublier. Elle doit servir de point de départ.

Non pas que la qualité du jeu, ainsi que le contenu du match représentent des références, loin de là (quoique vu le jeu habituel, il a presque été beau le jeu pratiqué) mais il y avait visiblement des intentions de jeu, avortées par un manque de tranchant dans le camp adverse, des dernières passes approximatives, des dernières remises mal senties, et également un manque de vitesse, de cohésion, de mouvement dans l'entrejeu, tout comme un certain manque au niveau de l'équilibre de l'équipe. Manchester n'était pas encore prêt à exploiter toutes les possibilités d'un système de ce type.

 

Ailliers, pas d'ailliers ... le problème n'est pas vraiment à ce niveau là. Les ailes doivent toujours être exploitées étant donné qu'on ne peut pas découper une partie de la pelouse et la mettre hors-jeu. Dans cette optique, il faut que l'équipe parvienne à davantage jouer sur les ailes lorsque la solution axiale ne fonctionne pas, lorsque l'équipe adverse est en place défensivement. Je pense surtout ici au coté gauche avec Evra/Cleverley.

Le français n'est pas assez monté -une fois n'est pas coutume- tandis que l'anglais est resté un peu trop dans l'axe en première période. Dui coup, l'aile gauche n'a pas été utilisée, et le rythme du jeu s'en s'est ressenti lorsque l'orientation tendait vers cette zone du terrain, puisque les joueurs, que ce soit van Persie, Rooney ou n'importe qui d'autre, devaient attendre qu'Evra ou Cleverley prenne l'espace inoccupé pour pouvoir avoir du soutien.

A droite en revanche, ça a plutôt bien fonctionné. Anderson a prit plusieurs fois l'aile pour repiquer dans l'axe, permettant des combinaisons dans cette zone du terrain, et créant par la même occasion de l'espace pour Rafael qui s'est régalé dans ses montées.

 

En deuxième période, les ailes et surtout le coté gauche, ont été davantage occupés. Mais le problème a alors été déplacé. L'important était quand même de garder un certain équilibre. Cleverley est allé sur le coté gauche, oui, mais presque à outrance, à tel point que l'équipe est était devenue déséquilibrée. La faute n'en incombe pas entièrement à l'anglais, je pense que les lignes auraient dû être davantage ressérées lorsque le ballon sur le coté gauche, avec Rooney et van Persie qui auraient pu proposer davantage près de Cleverley, laissant Hernàndez plus proche de la surface, Anderson un peu plus à droite, et Rafael davantage encore. En clair, j'ai vu ce type de choses lorsqu'on attaquait à gauche.

 

------------------------------------------------- Van Persie ----------------- Hernàndez ------------------------------------------------

 

 

Cleverley ----------------------------------- Rooney --------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Evra ------------------------------------------------------------------------------ Anderson ----------------------------------------------

 

-------------------------------------------------------- Carrick ----------------------------------------------------------------- Rafael

 

Avec Evra qui montait pour aller soutenir les offensives de Cleverley. On constaterait donc un certain isolement du numéro 23 mancunien, qui n'est pas un fantastique dribbleur ou quoi que ce soit, et donc, il doit patienter. Et là, le petit temps d'avance qu'il avait gagné s'estompe avec le repli des défenseurs de West Ham.

 

Par la suite Sir Alex a changé son effectif, en jouant dans une sorte de 4-4-2 avec l'entrée de Young à la place de Cleverley, et avec un Rooney qui est passé à droite. Les choses n'ont pas vraiment évoluées en bien. Non pas que Young fut une catastrophe, mais le jeu a été encore plus insipide après cela. La seule éclaircie provenait des percées axiales d'Anderson, mais ça ne suffit pas à me (nous) satisfaire.

 

Au final, qu'est-ce que ça a donné ?

Une bonne possession du ballon en première période. Mais pas beaucoup d'occasion à se mettre sous la dent. Il y a eu le but précoce de Robin van Persie (qui m'a vaguement rappellé celui de Bergkamp d'ailleurs, qui était quand même bien plus beau), il y a eu ... ah c'est tout ? Bon.

En deuxième période, on a quand même vu davantage de frappes dangereuses. Un enroulé de Rooney que Jaaskalainen/Jaaskeleinen/J***********en a dû détourner en corner, une frappe d'Anderson repoussée par ce même portier, un corner cafouillé dans la surface avec une tentative d'Hernàndez de marquer d'une aile de pigeon et d'Evans de tacler un joueur et le ballon en même temps, une frappe de Rooney non cadrée, une passe en retrait d'Hernàndez au gardien, un bon ballon de Rooney pour van Persie qui est contré au dernier moment ...

Mais aussi quelques frayeurs. Lindegaard est toujours mauvais dans les relances, pas toujours rassurant dans les airs mais il a sauvé l'équipe à la fin du match.

 

Globalement:

- Défense plutôt correcte.

- Milieu qui manquait parfois de vitesse pour apporter des solutions sur le coté (Cleverley) ce qui a entraîné un ralentissement général du jeu de l'équipe.

- Attaque imprécise.

Conclusion: On s'est bien ennuyé. Celui qui me dit le contraire est un vil menteur mal attentionné Franc-Maçon et Illuminati.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!!! je ne suis vraiment pas content des joueurs hormis Ando, rafa, Evra (même s'il nous a donné des sueurs froides en fin de match avec Evans) et Lindegaard . sur la shoutbox toute à l'heure je ne me rappelle plus qui a dit que nous étions nos propres concurrents . Un peu de nerf !!!! Je ne crache pas sur West Ham mais pour une équipe qui veut remporter la PL et de surcroit La Champions league, nous sommes de piètres prétendants. Gagner par seulement 1 : 0 avec un but presque tiré par les cheveux une balle détournée quoique cadrée . Reconnaissez qu'il en faut plus les gars . Je suis content des 3 points cela dit en foot surtout foot moderne un seul but d’écart ne protège plus personne surtout lorsque le but en question est marqué en début de rencontre et face à une équipe outsider . Reveillez-vous mes chers reds . Le derby c'est pour bientôt et Shity n'a pas encore perdu en PL . A bon entendeur ....

  • J'aime 1
e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que 1-0 :s

 

mais en même temps en a pas eu des masse d’occasions, et ce malgré une bonne possession surtout en premier mit temps.

une second mitemps terne, je métrai ca sur le dos de la fatigue dépensé en premier mi-temps.

 

il nous manque clairement des automatisme sur ce système; je pense notamment au espace qui ne sont pas comblés. dans un système sans ailier c'est aux autre joueurs a tour de rôle d'aller combler ses zones, ce qui ferra plus de mouvements. donc faut bossé tout ca et ca ira très bien, ya pas de raison :P

 

a part ça, entré en jeu merdique de welbeck et surtout young :burp:

qu'on laisse leur chances a d'autres (nani/lingard/brady/butner). ca ne serra pas pire :)

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Man Utd prefere encaissé le premier car si qu'on on marque les premiers on a droit à cette suffisance et à cette incapacité à marquer d'autres buts on peut dire qu'on est entre le marteau et l'enclume;En tout cas gros match d'Ando,Carrick et Rafael,mention speciale à la paire Evans-Smalling en defense centrale,pour paraphraser Wenger je dirai possession de balle inutile et sans danger pour l'adversaire,j'espere qu'Ando sera titulaire le week end et qu'il va enchainer.Grosse deception pour Rooney(sans commentaire,il est à des années lumieres d'une potencielle nomination au ballon d'or),Cleverley(ne sait faire que des passes courtes et est incapable de prendre une petite iniciative,la venue d'un autre milieu audacieux le mettrait au banc),Chicharito(pour ce match il a été nul et m'a fais pensé à Chicha de 2011 à savoir incapable de faire une bonne passe),Young(l'un des plus gros flop de l'histoire d'United) et Welbeck(apparement le banc le fait regresser),vivement les retours de Kagawa et Nani.Pour finir match moyen et acceptable de RVP et Evra et au fait ok pour Lindegard mais je prefere De Gea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre à ne pas oublier. Elle doit servir de point de départ.

Non pas que la qualité du jeu, ainsi que le contenu du match représentent des références, loin de là (quoique vu le jeu habituel, il a presque été beau le jeu pratiqué) mais il y avait visiblement des intentions de jeu, avortées par un manque de tranchant dans le camp adverse, des dernières passes approximatives, des dernières remises mal senties, et également un manque de vitesse, de cohésion, de mouvement dans l'entrejeu, tout comme un certain manque au niveau de l'équilibre de l'équipe. Manchester n'était pas encore prêt à exploiter toutes les possibilités d'un système de ce type.

 

Ailliers, pas d'ailliers ... le problème n'est pas vraiment à ce niveau là. Les ailes doivent toujours être exploitées étant donné qu'on ne peut pas découper une partie de la pelouse et la mettre hors-jeu. Dans cette optique, il faut que l'équipe parvienne à davantage jouer sur les ailes lorsque la solution axiale ne fonctionne pas, lorsque l'équipe adverse est en place défensivement. Je pense surtout ici au coté gauche avec Evra/Cleverley.

Le français n'est pas assez monté -une fois n'est pas coutume- tandis que l'anglais est resté un peu trop dans l'axe en première période. Dui coup, l'aile gauche n'a pas été utilisée, et le rythme du jeu s'en s'est ressenti lorsque l'orientation tendait vers cette zone du terrain, puisque les joueurs, que ce soit van Persie, Rooney ou n'importe qui d'autre, devaient attendre qu'Evra ou Cleverley prenne l'espace inoccupé pour pouvoir avoir du soutien.

A droite en revanche, ça a plutôt bien fonctionné. Anderson a prit plusieurs fois l'aile pour repiquer dans l'axe, permettant des combinaisons dans cette zone du terrain, et créant par la même occasion de l'espace pour Rafael qui s'est régalé dans ses montées.

 

En deuxième période, les ailes et surtout le coté gauche, ont été davantage occupés. Mais le problème a alors été déplacé. L'important était quand même de garder un certain équilibre. Cleverley est allé sur le coté gauche, oui, mais presque à outrance, à tel point que l'équipe est était devenue déséquilibrée. La faute n'en incombe pas entièrement à l'anglais, je pense que les lignes auraient dû être davantage ressérées lorsque le ballon sur le coté gauche, avec Rooney et van Persie qui auraient pu proposer davantage près de Cleverley, laissant Hernàndez plus proche de la surface, Anderson un peu plus à droite, et Rafael davantage encore. En clair, j'ai vu ce type de choses lorsqu'on attaquait à gauche.

 

------------------------------------------------- Van Persie ----------------- Hernàndez ------------------------------------------------

 

 

Cleverley ----------------------------------- Rooney --------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Evra ------------------------------------------------------------------------------ Anderson ----------------------------------------------

 

-------------------------------------------------------- Carrick ----------------------------------------------------------------- Rafael

 

Avec Evra qui montait pour aller soutenir les offensives de Cleverley. On constaterait donc un certain isolement du numéro 23 mancunien, qui n'est pas un fantastique dribbleur ou quoi que ce soit, et donc, il doit patienter. Et là, le petit temps d'avance qu'il avait gagné s'estompe avec le repli des défenseurs de West Ham.

 

Par la suite Sir Alex a changé son effectif, en jouant dans une sorte de 4-4-2 avec l'entrée de Young à la place de Cleverley, et avec un Rooney qui est passé à droite. Les choses n'ont pas vraiment évoluées en bien. Non pas que Young fut une catastrophe, mais le jeu a été encore plus insipide après cela. La seule éclaircie provenait des percées axiales d'Anderson, mais ça ne suffit pas à me (nous) satisfaire.

 

Au final, qu'est-ce que ça a donné ?

Une bonne possession du ballon en première période. Mais pas beaucoup d'occasion à se mettre sous la dent. Il y a eu le but précoce de Robin van Persie (qui m'a vaguement rappellé celui de Bergkamp d'ailleurs, qui était quand même bien plus beau), il y a eu ... ah c'est tout ? Bon.

En deuxième période, on a quand même vu davantage de frappes dangereuses. Un enroulé de Rooney que Jaaskalainen/Jaaskeleinen/J***********en a dû détourner en corner, une frappe d'Anderson repoussée par ce même portier, un corner cafouillé dans la surface avec une tentative d'Hernàndez de marquer d'une aile de pigeon et d'Evans de tacler un joueur et le ballon en même temps, une frappe de Rooney non cadrée, une passe en retrait d'Hernàndez au gardien, un bon ballon de Rooney pour van Persie qui est contré au dernier moment ...

Mais aussi quelques frayeurs. Lindegaard est toujours mauvais dans les relances, pas toujours rassurant dans les airs mais il a sauvé l'équipe à la fin du match.

 

Globalement:

- Défense plutôt correcte.

- Milieu qui manquait parfois de vitesse pour apporter des solutions sur le coté (Cleverley) ce qui a entraîné un ralentissement général du jeu de l'équipe.

- Attaque imprécise.

Conclusion: On s'est bien ennuyé. Celui qui me dit le contraire est un vil menteur mal attentionné Franc-Maçon et Illuminati.

 

Surtout en seconde période, j'ai eu du mal à rester jusqu'au sifflet final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement me retour de kagawa, rooney il est vraiment a ch*** techniquement maintenant

 

Et ben voilà un commentaire intéressant... Par contre je demande la fagélation à alruud qui ma fait croire à un péno :shout::unsure: !!!! Concernant le match tout a été dit ! Pas un united exeptionel mais les 3 points sont là !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement me retour de kagawa, rooney il est vraiment a ch*** techniquement maintenant

 

Il est passé à coté sur ce match mais Rooney est monstrueux techniquement ...... une hirondelle n'a jamais fait le printemps et ben là c'est pareil un match n'a jamais fait un joueur ou une carrière .....

 

Donc au lieu de dire ce genre de chose après un match surtout pour dire le match suivant qu'il est le plus fort techniquement car il aura fait 2 passes décisives .... autant prendre un peu de recul et s'éviter ce genre de phrase complètement erroné et inutile .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passé à coté sur ce match mais Rooney est monstrueux techniquement ...... une hirondelle n'a jamais fait le printemps et ben là c'est pareil un match n'a jamais fait un joueur ou une carrière .....

 

Donc au lieu de dire ce genre de chose après un match surtout pour dire le match suivant qu'il est le plus fort techniquement car il aura fait 2 passes décisives .... autant prendre un peu de recul et s'éviter ce genre de phrase complètement erroné et inutile .....

C'est ton poste qui est plutot inutile,quand un joueur joue bien on l'applaudie et quand il joue moins bien on le fait remarqué,l'envie de voir Kagawa est legitime car il apportera de la fluidité et prendra les espaces(choses dont on a besoin actuellement) et de plus un retour en forme de Kagawa nous apporterai de la concurence dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je me suis calé devant le match pendant 15-20 minutes, puis je me suis endormi (véridique). Je me suis levé quelques temps plus tard et au vu du score, je me suis dit que finalement je n'avais pas perdu ma soirée.

 

United a un effet très positif sur moi et mon corps. Il me permet de récupérer physiquement et mentalement, alors que ma conscience mentale préfère souvent me tenir en éveil même tard le soir. Donc merci à United de me permettre du repos et de l'apaisement.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...