Aller au contenu

Discussions transferts

Helena

Messages recommandés

Il y a 1 heure, JKad94 a dit :

Je crois qu’il n’y a pas que le forum qui s’impatiente

Attention Michael , la Direction a toujours raison 😉

Il y a 5 heures, MidnaTaka a dit :

De quoi financer notre prochain achat 🔥

Il serait a City il partirait pour 20M€ même avec 30 minutes de PL .

Au moins on a un pourcentage a la revente ca c'est intelligent 

• J'aime 1

il y a 30 minutes, RedDidDevil a dit :

Il serait a City il partirait pour 20M€ même avec 30 minutes de PL .

Au moins on a un pourcentage a la revente ca c'est intelligent 

Non mais faut arrêter à un moment donné de parler des jeunes de City ou Chelsea vendus à prix d'or. Certains étaient bons et c'était logique, mais pour la majorité ceux sont justes de petits  "arrangement entres amis "...

• J'aime 1
  • Haha 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Il y a 4 heures, Red-devil13 a dit :

On aurait pû faire Romero a moins de 40 millions d’euros en provenance de Tottenham à la place de De ligt qui est injury prone et Maguire 33 ans. En plus il connait parfaitement la PL ...

Pas sûr qu’on aurait eu droit au même tarif, il aurait fallut cracher pour qu’ils acceptent de renforcer un concurrent pour les places en C1 

Il y a 4 heures, Marshall723 a dit :

Non mais faut arrêter à un moment donné de parler des jeunes de City ou Chelsea vendus à prix d'or. Certains étaient bons et c'était logique, mais pour la majorité ceux sont justes de petits  "arrangement entres amis "...

Personne nous aiment !

On n'a pas d'amis ! 😭 

Nice et Lausanne c'est pas nos "amis" ? 🤣 

j'ouvre mon actu ce matin,  

Lewi Hall veut Manchester
Manchester intéressé par camavinga
AC Milan intéressé par Fernandes
Il va faire jusqu' a 39 degré en belgique aujourd'hui, 

laquelle de ces 4 infos est crédible ^^

• Haha 2

.

à l’instant, Geo a dit :

Qu'il va faire 39 en Belgique aujourd'hui 🤣🤣🤣🤣🤣

• J'aime 1
  • Haha 2

il y a 50 minutes, Geo a dit :

c'est pas crédible AC Milan intéressé par Fernandes , tu aurais dit AC Milan intéressé par un prêt de Fernandes oui car nous on vend pas nos joueurs on les prêtes 🤣 

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 11 heures, Marshall723 a dit :

j'ai demandé a Copilot pour City sous Guardiola 

Parmi les joueurs vendus par Manchester City sous Pep Guardiola, ceux qui n'ont jamais joué le moindre match officiel avec l'équipe première de Manchester City sont principalement des joueurs de l'académie ou recrutés très jeunes puis revendus sans apparition en compétition officielle.

Voici les cas les plus connus :

Joueur Club acheteur Année de vente Montant
James Trafford Burnley 2023 17,3 M€ [transfermarkt.com]
Gavin Bazunu Southampton 2022 ~14 M€
Romeo Lavia Southampton 2022 ~12 M€
Darko Gyabi Leeds United 2022 ~6 M€
Samuel Edozie Southampton 2022 ~8 M€
Yan Couto Borussia Dortmund 2025 20 M€ [transfermarkt.com]
Douglas Luiz* Aston Villa 2019 ~16,8 M€
Marlos Moreno Troyes 2024 faible montant
Pablo Moreno Juventus 2020 échange

* Douglas Luiz a appartenu à Manchester City mais n'a jamais obtenu de permis de travail lui permettant de jouer en équipe première.

Les plus grosses ventes sans aucun match officiel avec City

1. Yan Couto Dortmund : 20 M€ [transfermarkt.com]
  2. James Trafford Burnley : 17,3 M€ [transfermarkt.com]
  3. Douglas Luiz Aston Villa : ~16,8 M€
  4. Gavin Bazunu Southampton : ~14 M€
  5. Romeo Lavia Southampton : ~12 M€

C'est d'ailleurs l'une des grandes réussites du modèle City Football Group : vendre des jeunes formés ou développés en prêt pour plusieurs dizaines de millions d'euros sans qu'ils aient disputé un seul match officiel avec l'équipe première.

À titre d'exemple :

• James Trafford : 0 match avec City, vendu 17,3 M€. [transfermarkt.com]
  • Gavin Bazunu : 0 match, vendu ~14 M€.
  • Romeo Lavia : 0 match, vendu ~12 M€.
  • Yan Couto : 0 match, vendu 20 M€. [transfermarkt.com]

Le total des ventes de joueurs avec 0 apparition officielle sous Guardiola dépasse largement les 100 M€.

Pourquoi nous on y arrive pas ? est ce vraiment que de la magouille ? 

Même 1M on y arrive pas 

• J'aime 2
  • Merci ! 1

il y a 52 minutes, RedDidDevil a dit :

Parmi les joueurs vendus par Manchester City sous Pep Guardiola, ceux qui n'ont jamais joué le moindre match officiel avec l'équipe première de Manchester City sont principalement des joueurs de l'académie ou recrutés très jeunes puis revendus sans apparition en compétition officielle.

* Douglas Luiz a appartenu à Manchester City mais n'a jamais obtenu de permis de travail lui permettant de jouer en équipe première.

C'est d'ailleurs l'une des grandes réussites du modèle City Football Group : vendre des jeunes formés ou développés en prêt pour plusieurs dizaines de millions d'euros sans qu'ils aient disputé un seul match officiel avec l'équipe première.

À titre d'exemple :

Le total des ventes de joueurs avec 0 apparition officielle sous Guardiola dépasse largement les 100 M€.

Même 1M on y arrive pas 

C'est un sujet hyper intéressant. Je pense que l'activité de city qu'on pourrait simplement appeler trading de (jeunes) joueurs leur a en fait rapporté bien plus, plusieurs centaines de millions sur les 10 dernières années à mon avis, parce qu'en plus des exemples que tu cites, il y a Sancho qui leur a rapporté dans les 20M entre la vente à Dortmund et la clause de revente quand MU l'achète.

Rien qu'avec les clauses de reventes ils ont encaissés énormément (Pedro Porro, Douglas Luiz, Lavia, Delap) et ça va continuer. Après il y a aussi des échecs dans cette stratégie dont on parle moins. Mais tout porte à croire que globalement c'est une activité extrêmement lucrative.

Je pense qu'il y a une véritable part de stratégie mais parfois c'est tellement gros (Trafford) qu'il y a certainement des petits arrangements, des dessous de table, de la corruption quoi. 

Peut-être qu'on essaie de se diriger vers quelque chose de semblable (le trading, pas la corruption), on a acheté beaucoup de jeunes prometteurs ces deux dernières années, il me semble qu'on ajoute aussi + de clauses de reventes. Mais on a pas le même réseau de clubs que City, et aussi ces dernières années on a toujours été dans une position moins forte que City pour négocier, à force de se planter sur les gros achats, de donner les plus gros salaires et de ne pas se qualifier en C1... faut pas oublier qu'on doit rembourser une dette colossale chaque année pendant que city est un club-état qui en plus d'être mieux géré peut largement se permettre des gros échecs, le club se reconstruira comme il s'est construit quand le sheikh mansour est arrivé.

• Merci ! 1

J'étais plutôt clément et mesuré avec les décideurs de ne pas partir dans des sommes folles.

Mais va falloir commencer sérieusement se bouger la . 

3 milieux de terrain pour une saison avec CL c'est juste pas possible par exemple. Bougez vous ! 

Modifié par Yaninis

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

À titre d'exemple :

Même 1M on y arrive pas 

Y a surtout une grosse entente mondiale avec City. Parce que quand les clubs ont besoin, City rajoute quelques millions sur certains achats. 

Mais surtout parce que le proprio de City est très influent aux Émirats. Donc si les clubs veulent vendre là bas, faut entretenir de bons rapport avec le proprio de City, sinon tu vends pas aux autres membres de la famille. 

S'ils vendent Reinjders aussi cher à Al Qadsiyah, seulement un an après, alors que c'est pas un top club en AS, c'est parce que y a 0 intérêt nulle part pour le joueur, que City doit vendre pour faire Enzo. Donc on appelle la famille. 

• J'aime 3

il y a 13 minutes, Alexis.B a dit :

Y a surtout une grosse entente mondiale avec City. Parce que quand les clubs ont besoin, City rajoute quelques millions sur certains achats. 

Mais surtout parce que le proprio de City est très influent aux Émirats. Donc si les clubs veulent vendre là bas, faut entretenir de bons rapport avec le proprio de City, sinon tu vends pas aux autres membres de la famille. 

S'ils vendent Reinjders aussi cher à Al Qadsiyah, seulement un an après, alors que c'est pas un top club en AS, c'est parce que y a 0 intérêt nulle part pour le joueur, que City doit vendre pour faire Enzo. Donc on appelle la famille. 

Pendant que nous, si on a besoin de refiler un joueur, on l'assigne aux cuisines pour remplacer le cuisto qui a été viré.

il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :

ils ont vendu des joueurs ayant peu joué a des prix "sympathique" 

Taylor Harwood Bellis 8 matchs ( est ce c'est 8x 90 minutes ou 8 apparitions ? ) 23M à Southampton 

Ethan Weathley a fait 4 matchs ( ou entrée en jeu ) on va réussir a le vendre 10M en PL / Championship ? 

il y a 24 minutes, Yaninis a dit :

J'étais plutôt clément et mesuré avec les décideurs de ne pas partir dans des sommes folles.

Mais va falloir commencer sérieusement se bouger la . 

3 milieux de terrain pour une saison avec CL c'est juste pas possible par exemple. Bougez vous ! 

Je comprend pas moi , y a forcément des 6-8 dans le top 10 Liga Bundesliga Serie A qui rêve de PL et qui serait ravi de prendre 6m/an 

On veut pas forcément le 6-8 du Real du Barca du Bayern à 150M 

Schalke04 Leverkusen Eindhoven Bilbao peu importe entre 30-50M ca doit être possible 

Il y a 17 heures, JKad94 a dit :

Je crois qu’il n’y a pas que le forum qui s’impatiente

Donc on a notre coach qui est là à mettre la pression sur le board pour des transferts et ca passe comme une lettre à  la poste.

Je suis content que ça ne soit pas le baigner Oui-Oui annoncé. Car si on fait une mauvaise saison c'est le premier qui sautera.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

il y a 33 minutes, oaziz a dit :

Donc on a notre coach qui est là à mettre la pression sur le board pour des transferts et ca passe comme une lettre à  la poste.

Je suis content que ça ne soit pas le baigner Oui-Oui annoncé. Car si on fait une mauvaise saison c'est le premier qui sautera.

A nous de le soutenir si les résultats sont du a des manques dans l'effectif et donc pas de son "faits" au lieu de demander sa tête si ca se passe mal 

il y a 13 minutes, RedDidDevil a dit :

A nous de le soutenir si les résultats sont du a des manques dans l'effectif et donc pas de son "faits" au lieu de demander sa tête si ca se passe mal 

Il a aussi parlé de gagner le titre. Ça fait du bien d'entendre un manager remettre United à sa place.

Ce dont ces escrocs de ineos ne nous parle plus après leur chimère de projet 2028.

J'espère vraiment qu'il aura de transferts au deux postes dont il parle et que toute la planète football a identifié et que ces deux transferts seront des joueurs prêts à jouer et non des jeunes joueurs qui ont une valeur marchande.

Si on prend Louis Paige pour être la doubleur de Santos on prend un très gros risque pour cette saison. 

Pour moi c'est un joueur que tu achètes et que tu prêtes en Championship ou chez un promener en PL pour qu'il continue à apprendre et prendre du muscle.

Pour Santos c'est un très bon joueur mais on parle quand même de quelqu'un qui était chez le dixième de PL et n'arrivait pas à être titulaire. Je ne comprends pas pourquoi on est censé avoir un milieu plus faible que celui de Chelsea.

Modifié par oaziz
  • Haha 1

il y a 42 minutes, oaziz a dit :

Il a aussi parlé de gagner le titre. Ça fait du bien d'entendre un manager remettre United à sa place.

Ce dont ces escrocs de ineos ne nous parle plus après leur chimère de projet 2028.

J'espère vraiment qu'il aura de transferts au deux postes dont il parle et que toute la planète football a identifié et que ces deux transferts seront des joueurs prêts à jouer et non des jeunes joueurs qui ont une valeur marchande.

Si on prend Louis Paige pour être la doubleur de Santos on prend un très gros risque pour cette saison. 

Pour moi c'est un joueur que tu achètes et que tu prêtes en Championship ou chez un promener en PL pour qu'il continue à apprendre et prendre du muscle.

Pour Santos c'est un très bon joueur mais on parle quand même de quelqu'un qui était chez le dixième de PL et n'arrivait pas à être titulaire. Je ne comprends pas pourquoi on est censé avoir un milieu plus faible que celui de Chelsea.

Pour Santos Compliqué de s'imposer à Chelsea avec leurs effectifs et certains sont quand même costaud ( Caicedo / Fernandez ) !!! Pour le reste j'espere que le board  va vite signé des joueurs qui pourront passé la semaine avec l'équipe et etre dispo dés samedi et qu'ils vont pas attendre qu'on se prenne les pieds dans le tapis lors des match d'Aout pour réagir ! on jouent 2 promus lors des 2 premières journées et en début de saison ces clubs sont souvent bouillants ! 

Il y a 3 heures, oaziz a dit :

c'est quoi un baigner oui-oui ?

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Il y a 2 heures, EricLeRouge a dit :

c'est quoi un baigner oui-oui ?

C'est le dactylo vocal qui déconne 🤣

Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :

Pour Santos Compliqué de s'imposer à Chelsea avec leurs effectifs et certains sont quand même costaud ( Caicedo / Fernandez ) !!! Pour le reste j'espere que le board  va vite signé des joueurs qui pourront passé la semaine avec l'équipe et etre dispo dés samedi et qu'ils vont pas attendre qu'on se prenne les pieds dans le tapis lors des match d'Aout pour réagir ! on jouent 2 promus lors des 2 premières journées et en début de saison ces clubs sont souvent bouillants ! 

Je sais que c'est compliqué et que c'est un bon joueur. Ce que je voulais dire c'est qu'on devrait avoir des joueurs titulaires du niveau de Caicedo et Fernandez pas du niveau de leurs remplaçants surtout si ce sont des joueurs avec aussi peu d'expérience.