Robin Masters Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures A propos de Baleba qui selon certains serait une "bonne affaire à 80 M", quel est son vrai niveau et donc sa vraie valeur ? Il a fait une saison de dingue en 2024/2025. Mais, des joueurs moyens qui font une saison hors-norme sans jamais retrouver ce niveau, il y en a plein. Et depuis un an, il semble avoir du mal à confirmer. Quand Arsenal avait posé une grosse somme sur Rice, il restait sur plusieurs grosses saisons. C'était une valeur sûre en quelque sorte. Baleba, en comparaison, cela me semble plus un pari. 80 M pour un pari, cela ne me paraît pas spécialement une bonne affaire. 2 « Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Baleba est un très bon joueur. Il ne faut l'avoir vu qu'à de rares occasions pour dire le contraire. Certains pensent à une mentalité douteuse du joueur. Moi je pense que le joueur a été très touché par le transfert avorté de l'été dernier. On lui avait sûrement donné un bon de sortie qui n'a pas été respecté. Et derrière quand tu n'as plus confiance en ton patron, tu n'as plus envie de te donner, c'est humain et compréhensible. Je pense que lorsqu'il quittera Brighton, son vrai niveau reviendra, on l'a bien vu à la CAN. Éloigné du contexte Brighton, il s'est à nouveau mis à briller, comme s'il était soulager d'un poids. Maintenant son soucis, c'est que le seul club auquel il est lié, c'est nous. Et autant il était cible prioritaire l'été dernier, autant là, il sera plan D ou plan E. S'il ne part pas chez nous, je ne le vois pas faire autre chose que rester à Brighton, parce que le club va en demander beaucoup trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedLikeDevil Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Justement s'il n'arrive pas à remettre le pied à l'étrier un an après son transfert avorté et qu'il choisis pour le coup ses matchs (CF: sa grosse CAN), on peut légitimement douter de sa mentalité car s'il vient chez nous ça sera pour le banc et s'il ne passe pas devant les milieux de Brighton, je ne vois pas comment il pourrait passer devant nos futures recrues ou devant Mainoo.. 30 millions et un salaire de 4 why not mais au delà, le pari est très risqué. Modifié il y a 6 heures par RedLikeDevil Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolman Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, RedLikeDevil a dit : Justement s'il n'arrive pas à remettre le pied à l'étrier un an après son transfert avorté et qu'il choisis pour le coup ses matchs (CF: sa grosse CAN), on peut légitimement douter de sa mentalité car s'il vient chez nous ça sera pour le banc et s'il ne passe pas devant les milieux de Brighton, je ne vois pas comment il pourrait passer devant nos futures recrues ou devant Mainoo.. 30 millions et un salaire de 4 why not mais au delà, le pari est très risqué. Avec les 2 coupes nationales, la PL et la CL tout le monde aura du temps de jeu. Avec Ferguson on n’avait pas vraiment de titulaire attitré (sauf sur les gros matchs). Quand on voit la saison 2008-2009 entre Fletcher, Carrick, scholes et Anderson, ils ont tous pratiquement le même nombre de match de PL. -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedLikeDevil Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, Coolman a dit : Avec les 2 coupes nationales, la PL et la CL tout le monde aura du temps de jeu. Avec Ferguson on n’avait pas vraiment de titulaire attitré (sauf sur les gros matchs). Quand on voit la saison 2008-2009 entre Fletcher, Carrick, scholes et Anderson, ils ont tous pratiquement le même nombre de match de PL. Je suis d'accord, il peut faire le nombre mais pas à 60 patates. Déjà qu'on a une équipe avec un mental de poussin alors si tu le rajoutes, on risque de vite crier à l'anarque comme pour Urgate qui n'est pas un mauvais joueur mais qui n'a pas le bon état d'esprit. Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Faut que le board ai un plan précis avec des montants précis selon la catégorie du joueur comme vous dites Tier1 Tier2 Tier3 Tier 1 on peut grimper a 100 Tier 2 70max Tier 3 50max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit : Justement s'il n'arrive pas à remettre le pied à l'étrier un an après son transfert avorté et qu'il choisis pour le coup ses matchs (CF: sa grosse CAN), on peut légitimement douter de sa mentalité car s'il vient chez nous ça sera pour le banc et s'il ne passe pas devant les milieux de Brighton, je ne vois pas comment il pourrait passer devant nos futures recrues ou devant Mainoo.. 30 millions et un salaire de 4 why not mais au delà, le pari est très risqué. C'est justement ce que j'explique, ce n'est pas une question de mentalité, c'est de l'humain. Demain ton patron te bloque un départ vers un autre métier que tu voulais, tu continues à donner autant qu'avant ? Tu continues à être aussi performant ? Non. C'est la même pour Baleba, il a un billet de sortie, sa direction le respecte pas. T'as envie de continuer à jouer pour eux ? Non. Intrinsèquement, Baleba mange chaque milieu de Brighton aujourd'hui. Et probablement tous nos milieux à nous aussi (plus de jambes que Casemiro, p'tet que Mainoo le prend, allez, je peux l'entendre, mais derrière, il mange les Fletcher, il mange Collyer, je suis même persuadé qu'il mange Ederson). Modifié il y a 1 heure par Alexis.B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Baleba vaut 55M sur transfermarkt avec 2 ans de contrat , est ce qu'une autre équipe veut mettre 100M€ sur lui ? On offre 70-80 a prendre ou a laisser ! Modifié il y a 1 heure par RedDidDevil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés