Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

Si ce mercato ci est un 3/10 le mercato de 2020 avec un pellestri et un amad inconnu, un donny que le coach ne voulait clairement pas, un cavani de dernière minute proche de la retraite et telles c'est quelle note du coup -3 ? Là dedans y'a 0 titulaire direct sauf cavani pour une saison.

Avec le mercato de cette saison on a 3 titulaire direct (je comprends les doutes sur mount et j'en ai moi même mais il était 1er choix de ten hag et a été élu meilleur joueur de la saison d'une équipe ayant gagné la ldc cette saison là) et un très bon remplaçant avec amrabat en théorie.

Certe le mercato n'est pas un 10/10 il aurait fallu prendre un 2em attaquant et un défenseur pour cela ce qui a notamment été empèché par des non ventes mais on est quand même sur un très bon mercato avec un 11 titulaire qui a de la gueule. Pour moi on est sur un bon 8/10, on s'est vraiment bien renforcé en théorie.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Red.D.GanG a dit :

Et allez le relou de service qui viens avec sa morale légendaire t’expliquer la vie …

« c’est bien beau de… » 😩

Ont peut s’exprimer sans que t’enfile ta cape de justicier à 3 balle ou c’est comment ? Si t’es heureux de ce mercato grand bien te fasse 

Tu te rend compte des conneries que tu racontes ? Tu dis on aller pas balancer 50 M sur KimminJae mais on les a balancer sur un gardien alors qu’on en avais un ….

Kovacic et partit à city on avais déjà signer Mount (incompréhensible) pourquoi c’est même pas la peine ? Aucune argumentation ..

Et pour le reste si t’étais pas borner à enfiler ta cape de justicier j’ai dis que c’était une liste espérer et non exhaustive de fin de championnat dernier …

Bien sûr que c’est trop chere Caicedo kane etc mais tout les footeux sont trop chere Hoejlund a quasi 80 ça te vas là par contre ? Pasquil et sois disant fan ? reste concentré et sois cohérent deux minutes 

On est sur un forum pour débattre il me semble...

Donc tu donnes ton avis, je te répond en argumentant, en reprenant plus ou moins point par point ton message, et tu deviens direct agressif et irrespectueux ??? Je ne vois pas en quoi j'enfile ma cape de justicier ou je ne sais quoi.

Donc je ne vais même pas prendre la peine d'essayer d'argumenter en répondant au peu de ton message qui concerne le football, ça n'en vaut pas la peine, je n'en ai aucune envie, mais d'autres l'ont fait pour moi.

Et pour finir, évite de prendre les gens de hauts, d'être méprisant et irrespectueux. Un avertissement est si vite arrivé...

Modifié par Marshall723
  • J'aime 2

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coolman a dit :

A vrai dire je ne comprends pas les messages négatifs par rapport à notre mercato. Alors, que vous ne soyez pas totalement satisfait, je peux le comprendre, il y avait évidement la possibilité de faire mieux. Par contre, dire que c’est un mercato raté ou donner une note de 3/10… j’ai du mal à vous suivre.

Il nous fallait un 9: compte tenu des lois du marcher et de la réticence de certains clubs à vendre (coucou Lévy) je pense qu’on a fait le meilleur choix possible avec Hojlund.

Il nous fallait un milieu défensif pour solidifier notre milieu et palier aux absences de Casemiro, c’est fait avec Amrabat. 
 

Il nous fallait un milieu offensif pour amener de la créativité et pour pouvoir reposer Bruno, c’est fait avec Mount.

Il nous fallait un gardien qui rentre dans le style de jeu prôné par Ten hag, c’est fait avec Onana.

On a même réussi à résoudre une situation compliqué (Malacia et Shaw blessés) en recrutant Reguillon.

A titre personnel, je trouve ce mercato cohérent. Je ne dirais pas que c’est une réussite car il faut du temps pour le juger mais il semble être un des meilleurs depuis de longues années.

Ça s'entend et dans le fond tout ce que tu dis est censé. 

Mais au fond ne faut-il pas rajouter la forme ? Si Mount et Onana ont pu arriver suffisamment tôt pour faire la présaison, et c'est une énorme amélioration pour nos négociateurs sous morphine, notre 9 n'est arrivé que bien trop tard, a raté la préparation et s'est blessé au passage, et Amrabat arrive à 15 min de la fin du mercato alors que ça fait 2 mois que tout le monde sait que ça va se faire. 

Si le mec n'était pas un homme de parole et un fan inconditionnel visiblement, c'est du côté de la Mersey qu'il aurait fait les beaux jours. Et pour quelle raison ? Il fallait dégraisser notre milieu de terrain avant de le ramener, c'est ça ? Et du coup on a dégraissé avec le départ de qui exactement ? McTo ou VdB ? 

Et ça n'est pas faute d'avoir eu au moins une offre concrète avérée pour McTo (West Ham). On a également eu une offre pour Maguire. je pense que ça aurait pu être beaucoup mieux géré... Et je vais nous faire grâce de parler du cas Greenwood et de sa signature à Getafe sans indemnité et où on paye tout son salaire ou de l'absence affligeante de mouvement autour de Martial.

En conclusion, ce mercato est meilleur que les autres dans le fond (joueurs ciblés), et présentait une amélioration encourageante dans la forme (timing des 2 premières recrues) avant que l'on retombe dans nos travers.

Il faut donc souligner l'évolution positive avec laquelle ce mercato a été géré, par moments. Mais quand notre façon de procéder est aussi médiocre depuis plusieurs années, est-ce légitime de se satisfaire d'une si légère amélioration ? Pouvons nous continuer à tolérer une bonne gestion sur courant alternatif ? Ne sommes nous pas en droit d'attendre l'excellence de manière continue ?

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marshall723 a dit :

On est sur un forum pour débattre il me semble...

Donc tu donnes ton avis, je te répond en argumentant, en reprenant plus ou moins point par point ton message, et tu deviens direct agressif et irrespectueux ??? Je ne vois pas en quoi j'enfile ma cape de justicier ou je ne sais quoi.

Donc je ne vais même pas prendre la peine d'essayer d'argumenter en répondant au peu de ton message qui concerne le football, ça n'en vaut pas la peine, je n'en ai aucune envie, mais d'autres l'ont fait pour moi.

Et pour finir, évite de prendre les gens de hauts, d'être méprisant et irrespectueux. Un avertissement est si vite arrivé...

Mon 1er post

{On paye évidemment le fait d’avoir fais n’importe quoi ces dernières années en terme de mercato avec beaucoup de restrictions lié apparemment au fait play financier après y’a d’autres son de cloches qui dise que ça arrangerais aussi les Glazers cette excuse …En juin on a tous une liste en tête j’imagine et j’aurai aimé voir du Barella, Kovacic ,Caicedo, Lautaro ou Kane du Kim-min-jae du Lavia, du Laimer le retour de Greenwood.}

Ta réponse C'est bien beau de dire " moi j'aimerai qu'on signe X ou Y ", mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte:

Quel et le rapport ????
Les paramètres sont pris en comptes, en quoi y a a argumenter alors que je parler uniquement de mes souhaits fin Mai début juin dernier que j’explique que dans ma liste il y’avais ce genre de noms espérer..

Y’a rien qui amène à un débat c’est juste l’expression d’un sentiment de déception pas plus pas moins.

 

Modifié par Red.D.GanG
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris ton opinion librement comme @Red.D.GanG le fait Et tu as toujours le même clan là même tribu qui vient , pas pour débattre ou avoir une discussion constructive, ils viennent pour t’attaquer personnellement .

Franchement je ne connais pas votre âge , mais ne pas connaître les bases d’une discussion saine basée sur le respect et l’échange mutuel dans le virtuel la trentaine dépassée c’est chaud , j’espère pour vous que vous êtes encore des étudiants et encore ça reste chaud 😅

 

  • Merci ! 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dube a dit :

Et toi? Tu re rends compte des conneries que tu balances (ouais coucou c’est le clown qui troll)… Il fallait un 9… LEVY NE VOULAIT PAS VENDRE KANE EN ANGLETERRE… Comprendo?Capiche? Ou c’est trop compliqué?  caicedo plus de 120M, ou trop cher tout comme Rice…

Et toi qui viens me parler du cas Kane en étant irritant au possible comme si je savais pas que Lévy voulais pas nous le vendre vous comprenez la subtilité des propos ? Ou vous intervenez à chaque fois alors que je donne simplement la Liste de souhait que j’avais début Juin et que je suis globalement déçu à l’arrivé en argumentant que cela était sûrement dû au fait play financier …pourquoi faire le gros lourd qui viens te répéter :

«Kane c’est trop chère »

comme si c’était ton pognon et alors que c’est totalement hors de propos…  Je parler juste d’une « gamme » de joueurs que j’aurais espérer voir au club ni plus ni moins

Modifié par Red.D.GanG
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Red.D.GanG a dit :

Et toi qui viens me parler du cas Kane en étant irritant au possible comme si je savais pas que Lévy voulais pas nous le vendre vous comprenez la subtilité des propos ? Ou vous intervenez à chaque fois alors que je donne simplement la Liste de souhait que j’avais début Juin et que je suis globalement déçu à l’arrivé en argumentant que cela était sûrement dû au fait play financier …pourquoi faire le gros lourd qui viens te répéter «Kane c’est trop chère » comme si c’était ton pognon et alors que c’est totalement hors de propos?  je parler juste d’une game de joueur que j’aurais espérer voir au club 

Il suffit de comparer l’état du Bayern avec United , ils nous ont piqué nos priorités …..

C’est honteux surtout si on compare ces 2 clubs d’un point de vue financier .

Club le plus riche de PL et ça se réjouit d’avoir eu un indésirable chez les spurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même le seul club à signer 4 joueurs le dernier jour du mercato avec quasi 0eur à cause d'y fpf. 😁 après selon les appréciations y a joueur  et joueur : evans, amrabat,  reguillon et le gardien .

Donc on saura jamais si ils ont bossé dans l urgence ou si ce sont des génies qui ont attendu le moment clé pour obtenir ce que voulait le coach 

Modifié par djux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Solero faut que tu arrêtes avec club plus riche d'Angleterre. Tous les clubs anglais peuvent se payer nos cibles. City, Arsenal, Liverpool, Newcastle rien que eux peuvent avoir la préférence des joueurs également. 

Sur le mercato, j'ai pas vraiment d'avis clair. Seul Onana à l'instant T fait progresser le onze. Côté départs, du bon et du moins bon aussi. Gros couac avec Maguire/Mc To. Le prix de vente de nos jeunes est également risible comparé aux clubs au dessus de nous. 

Dossier Greenwood très très mal géré. Tout va reposer sur Hojlund. Je ne parlerai pas du processus de vente et des Glazers qui ont forcément joué un rôle pendant l'intersaison. 

Enfin, je pense que le début de saison plus que moyen de l'équipe biaise un peu les avis même si c'est factuel on fait pschiiit pour l'instant. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on fait 2 milieux d'un niveau titulaire pour 1 départ remplaçant (Fred) donc on se renforce. 

1 attaquant titulaire sans départ. 

2 gardiens pour 2 départs. 

Et même si ça s'est fait tardivement, on ne peut pas dire que les résultats sont mauvais et qu'il aurait fallu les avoir plus tôt. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire si un mercato est réussi il faut voir d´ou on partait, nos besoins donc, et évaluer à l´impact des recrues ... a voir donc au fil des mois. 

Nos besoins avant l´été étaient : un 9, un DC et un 6 à minima. Ça parlait d´un latéral droit à certains moments .... mouai pas une priorité. 

Bilan :

Un 9 : Nous en avons recruté un. Ce n´est pas un joueur confirmé mais un joueur jeune et à gros potentiel, qui semble plaire à ETH, un joueur qui voulait absolument venir pour 70m €. Bon Budget, on sait que les 9 coûtent tous très très cher car en voix de disparition. Les 9 confirmés étaient visiblement tous beaucoup trop cher : Oshimen (de Laurentis une plaie comme Levy et plus de 120/150m), Kane (Levy), RKM rien prouvé de plus que Hojlund et plus âgé et plus cher 90m € etc ... Le seul aurait pu être Goncalo Ramos, qui été dispo au même prix que Hojlund, mais ça c´est un choix du coach. Pour moi satisfait, puisqu´il faut aussi construire notre effectif sur le long terme, avec le risque qu´il ne performe pas. 7/10 pour Hojlund. 

Un 6 : Au bout du suspens on l´a eu ! Fini Scott, fini Fred, on a un vrai 6 pour suppléer Casemiro. Un guerrier, le couteau entre les dents. Sur le papier ça fait l´affaire et ça vient upgrader la profondeur de l´équipe. J´aurai préféré un Holjberg mais qui été aussi plus cher et Levy n´aurait clairement pas été aussi souple que la Fio pour autoriser un pret avec OA. Je reste satisfait 6/10.

Un DC : C´était une priorité car Harry aurait dû partir en il fallait un DC pour suppléer les blessures de Varane ou autre méforme. Arrivé 0... je n´ai pas tous suivi donc je ne sais pas si c´est du lard ou du cochon mais, nous n´avons pas eu de nouveau dc car Harry a refusé de partir ... Nous lui aurions proposé 6m de dédommagement et il en aurait voulu 12 ? Véridique ou non ? En tout cas la réalité c´est qu´il a empêché son transfert sans quoi nous aurions eu un nouveau DC. 2/10 pour le sketch de la part du club et de Harry. 

 

Un Latéral : Je n´etais pas special pour recruter un lateral droit. Le sort a fait que nous avons enchaîné 2 blessures assez longue sur nos latéraux gauches. Il a fallu trouver une solution d´urgence pour palier à cet incident. Reguilon est arrivé, je ne suis ni content ni déçu, c´est ponctuel. Le club a réagi vite et plus de manière efficace avec un prêt et un prêt qui peut se couper à la trêve hivernale, Why not. Personne au club n´avait le niveau pour palier au deux blessés, Williams s´est perdu il y a quelques années déjà, son prêt a Norwich ne l´a pas réellement relancé, quant à Alvaro Fernandes il est jeune et le lancer comme ça c´est un peu suicidaire. Donc bon je dirais un bon 5/10 bien neutre.

GK : Dépense à l´origine imprévue ! Le cas DDG a été complètement raté un 0/10 pour moi. Il a été traité honteusement pour la legende qu´il est ! Après avoir eu une offre qui a été retiré au dernier moment, départ libre et sans adieux aux fans. En réalité on peur aussi se demander pourquoi David a t il mis autant de temps à signer ce renouvellement de contrat ? Il aurait de toute façon été invendable avec son salaire. 

Dans l´histoire nous avons du dépenser 45m imprévu qui aurait pu être utiliser sur un Holjberg ou un renfort plus conséquent en attaque. L´arrivée d´Onana pour moi est clairement un 6 voir un 7. On a déjà vu toute l´importance de son jeu au pied dans le système de Erik et ce n´est que le début. Il s´est montré plutôt solide sur sa ligne même si sur le 1er but de Forrest il aurait clairement du faire mieux. Chaque GK a des défaillances par moment. Recrutement d´un N°2 ou 3, anecdotique pour le moment à voir. 

MC : Arrivée de Mason Mount. Non prévu mais nécessaire à la vue du manque de qualité dans notre milieu : Bruno, Casemiro ok, Eriksen sur la fin et en difficulté depuis sa blessure, Fred Scott VDB trop limité. Recrutement logique finalement, et que Erik seul souhaitait. Mason étant également un fan du club et souhaitait nous rejoindre ! Pour le moment ça ressemble à un 5/6 sur 10, mais sur le papier c´est un 7 pour moi. Il y a toujours besoin d´un temps d´adaptation, ces joueurs ne sont pas des robots. 

 

Au niveau des départs c´est en demi teinte. Il y a eu à la fois une vague de départ à l´Academy, que je prend d´un bon œil, Erik pose sa patte claire et nette sur le développement des jeunes, exit ceux qui n´ont pas le niveau ou qui doivent se développer. On ne verra ces bénéfices que dans quelques années mais j´espère qu´ils seront bon. 

En revanche au niveau de l´équipe A les départs sont moyens

- DDG ok.

- Henderson : il le fallait apres ses agissements l´ete dernier. Déçu du prix 30m a forest aurait perfait. 

- Fred : D´autres auraient dû partir avant, pour 10m...prix décevant.

- Elanga : 15m £. Ok à la limite mêle si on aurait peut-être pu en avoir 20/30m c´est déjà pas mal. 

- Telles : anecdotique et devait partir. 

- Kovar : je pense qu´il aurait ou prendre la place de Bayindir mais bon. 4m c'est risible mais bon. 

- Vdb : finalement pas parti...

- Je ne parlerais pas de Maguire et de Scott, leurs attitudes me debacte au plus haut point. Je réitère mon envie de les voir cirer l´équipe des U21 et de même pas être sur le banc. Quand tu refuses du temps de jeu certains ailleurs pour ne pas en avoir dans ton club actuel, je trouve ça lamentable. Je ne m´y attendais pas de la par de Scott.... Harry avait déjà affiché ses ambitions. 

 

Sur les départs je mettrais donc un bon 3/10. + 1 point pour l´academie.

Globalement sans être satisfait. Je trouve que c´est un mercato cohérent et dans la suite des idées de TH. On arrête de dépenser 120m sur un gros nom et on monte une équipe pour cette saison et les prochaines. Je suis curieux de voir comment la sauce va prendre et je m´en réjouis d´avance ! J´espère que cette saison va nous sourire et que nous allons continuer sur la lancée de la dernière !

 

PS : @Soleroet @Red.D.GanGdétendez vous serieusement ... y a moyen de communiquer sans insulter, être désagréable ou se sentir persécuter à chaque paragraphe... c´est assez lourd, on est tous la pour partager notre amour de ce club mythique. Donc no stress quoi, péter un coup avant d´écrire ✌️

Modifié par Senua_United
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Senua_United a dit :

 

Un DC : C´était une priorité car Harry aurait dû partir en il fallait un DC pour suppléer les blessures de Varane ou autre méforme. Arrivé 0... je n´ai pas tous suivi donc je ne sais pas si c´est du lard ou du cochon mais, nous n´avons pas eu de nouveau dc car Harry a refusé de partir ... Nous lui aurions proposé 6m de dédommagement et il en aurait voulu 12 ? Véridique ou non ? En tout cas la réalité c´est qu´il a empêché son transfert sans quoi nous aurions eu un nouveau DC. 2/10 pour le sketch de la part du club et de Harry. 

 

 

- Je ne parlerais pas de Maguire et de Scott, leurs attitudes me debacte au plus haut point. Je réitère mon envie de les voir cirer l´équipe des U21 et de même pas être sur le banc. Quand tu refuses du temps de jeu certains ailleurs pour ne pas en avoir dans ton club actuel, je trouve ça lamentable. Je ne m´y attendais pas de la par de Scott.... Harry avait déjà affiché ses ambitions. 

 

Pour le DC on récup notre ancien ancien numéro 6 ! M. Evans. 

EN vrai je ne sais pas quoi en penser mais si le coach trouves que c'est mieux que Maguire en 4 eme choix je lui fais confiance et ça me fais plaisir pour Jony ! 

 

Pour Scott es tu vraiment sur que c'est lui qui a fait capoter les offres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même sentiment chaque 2 septembre 

ARRIVÉES 

On a pris des bons joueurs sur le papier +forts/+faibles que ceux déjà présent la saison nous le dira 

DÉPARTS 

Je laisse la parole à Claude François .....

La saison 22-23 c'est terminé le 02/06 , à cette date tout tes indésirables doivent comprendre que 'c'est fini contrat ou pas contrat , leurs agents doivent leurs trouver des solutions sinon ils ne feront plus affaires avec nous a l'avenir ! 

Faut être "menaçant" dans le bon sens du terme et faire un loft chaque été 

Nos joueurs de foot veulent pas jouer au foot 😤😢 

La faute en reviens au club salaire champion's league pour des joueurs Europa League , ils sont dans leurs droits  les joueurs contractuellement parlant ! 

Le club a pris un nouveau virage avec l'arrivée de TH ! En coulisses ça commence à bouger ! 

Maintenant logiquement il n'y aura plus de départ puisqu'on ne pourra pas remplacer le joueur qui partirais 

On active le mode positif , on soutien le coach et TOUT les joueurs qui seront sur les terrains d'Angleterre et d'Europe avec notre maillot et on gardera un oeil sur nos "prêts" 

🔴

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RedDidDevil a dit :

Le même sentiment chaque 2 septembre 

ARRIVÉES 

On a pris des bons joueurs sur le papier +forts/+faibles que ceux déjà présent la saison nous le dira 

DÉPARTS 

Je laisse la parole à Claude François .....

La saison 22-23 c'est terminé le 02/06 , à cette date tout tes indésirables doivent comprendre que 'c'est fini contrat ou pas contrat , leurs agents doivent leurs trouver des solutions sinon ils ne feront plus affaires avec nous a l'avenir ! 

Faut être "menaçant" dans le bon sens du terme et faire un loft chaque été 

Nos joueurs de foot veulent pas jouer au foot 😤😢 

La faute en reviens au club salaire champion's league pour des joueurs Europa League , ils sont dans leurs droits  les joueurs contractuellement parlant ! 

Le club a pris un nouveau virage avec l'arrivée de TH ! En coulisses ça commence à bouger ! 

Maintenant logiquement il n'y aura plus de départ puisqu'on ne pourra pas remplacer le joueur qui partirais 

On active le mode positif , on soutien le coach et TOUT les joueurs qui seront sur les terrains d'Angleterre et d'Europe avec notre maillot et on gardera un oeil sur nos "prêts" 

🔴

C'est vrai . Mais juste je ne soutiendrai pas des gars commes maguire , mctominay , martial .

Ils sont dans leur droit c'est vrai . 

Mais je n'en peut plus deux . Ils avaient l'opportunité de partir et ne l'on pas fait .

Je leur souhaite la tribune ou la réserve .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yaninis a dit :

C'est vrai . Mais juste je ne soutiendrai pas des gars commes maguire , mctominay , martial .

Ils sont dans leur droit c'est vrai . 

Mais je n'en peut plus deux . Ils avaient l'opportunité de partir et ne l'on pas fait .

Je leur souhaite la tribune ou la réserve .

Je partage ton sentiment mais malheureusement on risque probablement de les voir durant cette longue saison ( n'oublions pas le mercato d'hiver ) 

En espérant les voir le moins possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yaninis a dit :

C'est vrai . Mais juste je ne soutiendrai pas des gars commes maguire , mctominay , martial .

Ils sont dans leur droit c'est vrai . 

Mais je n'en peut plus deux . Ils avaient l'opportunité de partir et ne l'on pas fait .

Je leur souhaite la tribune ou la réserve .

 

Je suis t’d’accord avec toi concernant Maguire et Martial, je mettrais une réserve sur McTo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Red.D.GanG a dit :

Mon 1er post

{On paye évidemment le fait d’avoir fais n’importe quoi ces dernières années en terme de mercato avec beaucoup de restrictions lié apparemment au fait play financier après y’a d’autres son de cloches qui dise que ça arrangerais aussi les Glazers cette excuse …En juin on a tous une liste en tête j’imagine et j’aurai aimé voir du Barella, Kovacic ,Caicedo, Lautaro ou Kane du Kim-min-jae du Lavia, du Laimer le retour de Greenwood.}

Ta réponse C'est bien beau de dire " moi j'aimerai qu'on signe X ou Y ", mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte:

Quel et le rapport ????
Les paramètres sont pris en comptes, en quoi y a a argumenter alors que je parler uniquement de mes souhaits fin Mai début juin dernier que j’explique que dans ma liste il y’avais ce genre de noms espérer..

Y’a rien qui amène à un débat c’est juste l’expression d’un sentiment de déception pas plus pas moins.

 

Quel est le rapport? Tu donnes tes envies ( de mai et juin ), je réponds à ce message en expliquant pourquoi des joueurs que tu aurais souhaité voir signer ne pouvaient l'être.

Le forum est un espace d'échange ou chacun peut rebondir sur ce que disent les autres, c'est même le but d'un forum en fait. Dans mon premier message il n'y avait rien d'agressif ou d'irrespectueux, à l'inverse de ta réponse ...

Il y a 11 heures, Solero a dit :

Tu écris ton opinion librement comme @Red.D.GanG le fait Et tu as toujours le même clan là même tribu qui vient , pas pour débattre ou avoir une discussion constructive, ils viennent pour t’attaquer personnellement .

Franchement je ne connais pas votre âge , mais ne pas connaître les bases d’une discussion saine basée sur le respect et l’échange mutuel dans le virtuel la trentaine dépassée c’est chaud , j’espère pour vous que vous êtes encore des étudiants et encore ça reste chaud 😅

 

Le même clan dont tu parles, c'est en gros 90% du forum, des membres qui ont essayé d'échanger de manière constructive avec toi, pour avoir la majorité du temps les même résultats Solero 😉

Mais bon dès que tu peux venir faire la victime, et te plaindre que "tout le monde il est méchant avec toi, alors que moi je respecte tout le monde" ( laisse moi rire ) tu fonces...

Et en plus de ça tu viens te prendre pour je ne sais qui, avec tes phrases " j'espère que vous êtes étudiants gna gna gna ", redescends et arrête de te prendre pour un autre en jugeant les gens de la sorte !!!

Modifié par Marshall723
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mercato ne se juge pas vraiment le 1er septembre ... 

Si Hojlund Amrabat Onana et Mount explosent et que les résultats sont là on parlera de mercato de génie, si a l'inverse ça marche pas on criera a l'incompétence. 

Pour moi les arrivées sont assez bonnes, même si personnellement j'aurais préféré Kane (oui je sais Levy ...) à Hojlund ou installer Henderson en N1 et mettre les 50M d'Onana sur un defenseur, au final comparé à l'année dernière l'équipe est bien mieux fournie, on ne vera plus (je l'espère) des Rashford Fernandes Casemiro and co être cuits au bout d'une mi-temps parce qu'on a personne pour les faire souffler comme ce fut le cas la fin de saison dernière.

L'équipe remplaçante est théoriquement assez compétitive surtout s'ils sont en forme : Sancho Garnacho Amrabat Eriksen etc c'est titulaire chez la plupart des clubs (hormis 4 5 clubs qui se disputent la CL)

Et en jeune on a Pellistri Amad Mainoo qui  risquent de percer cette saison vu leurs talents.

Le seul hic c'est la défense mais rien d'alarmant, Lindelof Maguire Evans Dalot Malacia c'est pas ridicule.

Dommage de ne pas avoir pu vendre Bailly et Martial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part globalement satisfait du mercato, malgré certaines réserves. 

Pour les arrivées, plutôt content dans l'ensemble des joueurs qui nous ont rejoint, même si bien sûr cela devra se vérifier sur le terrain, j'ai mis en vert les recrues qui me plaisent au plus haut point, en jaune celles sur lesquelles je suis plutôt satisfait mais attentif, en rouge celles dont j'interroge la pertinence : 

Onana -> Au vu du départ de De Gea, il nous fallait clairement un nouveau numéro 1 avec un fort caractère et les épaules pour succéder à un grand nom de l'histoire du club, mais aussi capable de répondre favorablement au style de jeu de ten Hag. C'est chose faite avec le recrutement du Camerounais, et ses premiers matches, très encourageants, vont dans le sens de cette volonté d'évolution. Cependant, seul bémol (et qui n'est pas du fait du joueur en lui-même) et pas des moindres, comme l'a relevé @Senua_United: le traitement très limite de De Gea, jeté comme une vieille chaussette à la dernière minute sans cérémonie. Le club m'a clairement fait honte sur ce coup. En dehors de ça, très bon transfert en théorie.

Bayindir -> Il fallait un numéro 2 de qualité pour pallier les départs de Henderson et de Kovar, mais aussi les blessures récurrentes de Heaton. En ce sens son arrivée n'est pas si absurde que ça, et peut-être que ça poussera Onana à ne pas relâcher ses efforts. Plutôt satisfait donc. 

Mount -> Un bon joueur, malgré des débuts très brouillons. Pas celui auquel j'aurais pensé, mais je pense que son profil peut vraiment coller aux exigences de ten Hag en termes de qualité technique et d'état d'esprit. A priori un transfert là encore plutôt pertinent, mais quelques réserves de mon côté. 

Amrabat -> Un profil de milieu de terrain guerrier et désireux de défendre notre badge, dans la fleur de l'âge, avec des qualités techniques loin d'être anecdotiques, et qui va permettre à Casemiro voire à Eriksen et Bruno de souffler dans certaines configurations. Sans doute ma recrue préférée des 7, et d'assez loin. 

Reguilon -> Un cas un peu à part, dans la mesure où l'arrivée d'un arrière-gauche n'était originellement pas planifiée. Cependant, je suis un peu inquiet du manque de rythme qu'il a dans les jambes et par le fait qu'il n'a finalement pas réussi à s'imposer chez les Spurs. Je pense que Cucurella aurait été un meilleur choix, mais malheureusement on ne pouvait pas accepter l'indemnité que nous demandait Chelsea, on est des pigeons, mais il y a des limites. 

Hojlund -> Le grand point d'interrogation pour ma part. Peut-être la recrue la plus excitante de notre mercato sur certains points, mais je ne suis pas convaincu qu'il résoudra tous nos problèmes de finition et d'offensives dans la globalité. Néanmoins je peux d'ores et déjà constater qu'il présente l'état d'esprit nécessaire pour défendre nos couleurs donc je suis assez satisfait de sa venue. Et très curieux de voir ce qu'il va donner sur le terrain, il peut nous surprendre. De toute façon il n'y avait pas vraiment d'autre alternative sans débourser le PIB de l'Angola (Kane et Osimhen bien trop chers). 

Evans -> Je sais que je l'ai déjà rabâché maintes et maintes fois, mais très dubitatif par la pertinence de l'arrivée d'un injury prone de près de 36 ans. Aucun doute sur la mentalité du bonhomme et sur le fait qu'il aura une place importante dans le vestiaire, mais ses meilleurs jours sont clairement derrière lui, et je ne pige pas non plus l'intérêt d'aller gratter le peu de minutes dont un petit jeunot de l'académie aurait pu bénéficier. J'ai plus l'impression que son arrivée est surtout un message sans équivoque adressé à Maguire. Mais bon, maintenant qu'il est là, souhaitons-lui le maximum de réussite. 

Dans l'ensemble, en bref, plutôt content de ce mercato au niveau des arrivées. Moins au niveau du timing (4 des 7 signés le dernier jour, dont 2 en prêt et le troisième en contrat court). Et plutôt fâché par la gestion des départs, avec beaucoup d'indésirables encore au club (Maguire, Bailly et Martial en tête, McTominay et van de Beek dans une moindre mesure), alors que cela nous aurait permis d'encore plus nous renforcer dès ce début de saison...

Voilà à quoi ça sert de surpayer inutilement les joueurs avec des contrats très longs. Bon courage pour les faire partir ensuite dès qu'ils n'ont plus le niveau...Heureusement, après Jones, ce seront sûrement les derniers cas de figure du genre. Puis au pire, en cas d'urgence, on recrutera peut-être un renfort voire deux cet hiver ! 

 

 

 

 

 

  • J'aime 7

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bailly va finir par partir dans un pays où le mercato est encore ouvert. 

J'ai du mal à concevoir un jugement du mercato uniquement en fin de saison. Les personnes qui font les choix, Ten Hag en première ligne, ne peuvent pas maîtriser tous les évènements ou être dans la tête de chaque joueur.

Ils peuvent avoir fait le meilleur choix à l'instant T, donc un super mercato, mais qu'au final le joueur ne soit pas du tout au niveau qui avait motivé son achat et on dira "le mercato a été raté". 

Pour moi l'équipe a été très bien renforcé, et c'est un mercato réussi. Si une des recrues fait n'importe quoi, ne s'adapte pas à la ville ou déprime parce que sa femme s'enmerde, et du coup joue mal, c'est pas vraiment de la responsabilité du recrutement. 

Modifié par DesmaT
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DesmaT a dit :

Bailly va finir par partir dans un pays où le mercato est encore ouvert. 

J'ai du mal à concevoir un jugement du mercato uniquement en fin de saison. Les personnes qui font les choix, Ten Hag en première ligne, ne peuvent pas maîtriser tous les évènements ou être dans la tête de chaque joueur.

Ils peuvent avoir fait le meilleur choix à l'instant T, donc un super mercato, mais qu'au final le joueur ne soit pas du tout au niveau qui avait motivé son achat et on dira "le mercato a été raté". 

Pour moi l'équipe a été très bien renforcé, et c'est un mercato réussi. Si une des recrues fait n'importe quoi, ne s'adapte pas à la ville ou déprime parce que sa femme s'enmerde, et du coup joue mal, c'est pas vraiment de la responsabilité du recrutement. 

Je pense qu'il faut distinguer deux choses : la qualité d'un mercato en fonction de sa réalisation (cohérence, négociation, investissements...) et ses retombés sportives (impact des recrues sur le collectif, résultats...). Je suis d'accord sur le fait que ce mercato est plutôt réussis sur le premier point. Nous ferons le point pour la suite d'ici quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais quelque part que si nous n'étions pas capables de recruter au delà de Mount, Onana et Hojlund après 2 mois de mercato, ce n'est pas dans sa partie agonisante qu'on fera des choses extraordinaires.Depuis le 27/08/023, même les rumeurs sont devenues rares mais fantaisistes. Je doute par rapport à nos ambitions(PL, LDC, FA CUP, CARABAO...) aux recrues ci-dessus.Ça sera, le même scénario que l'année passée. Notre mercato était terminé déjà avec l'arrivée de Hojlund. Si j'évalue notre mercato, je dirai qu'il est très moyen, à la limite médiocre. Je ne compte ni sur Mount ni sur Onana ni sur Evans(âgé) que sur Hojlund qui va apprendre pour certainement être éclaboussant en 2024/2025. Le miracle qu'on attendait le 30, 31 et premier septembre ne se réalisera que sur des prêts peu emballant donc peu convaincant. L'oiseau ou les oiseaux rares ne sont pas au rendez vous

on a vendu ou prèté à la veuglette: le cas dElanga et de Williams. J'ai l'impression que Ten Hag a son groupe et personne d'autre n'y entrera. J'ai l'impression que Ten Hag n'est pas cet entraîneur qui convient au Réd devils. Qui n'a pas vu le match fourni par Elanga contre Chelsea ? Il est virevoltant, conquérant et majestueux. On s'est trompé en le cédant ou en les cédant? Je crois oui.  

Le BOARD de M.U n'est  ni bon vendeur, ni bon acheteur et cela dure maintenant des années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salam: Ton exemple pour Elanga c´est parce que tu es inquiet et peut être un peu défaitiste ^^. Mais des exemples il y en a plein,le dernier en date Andreas Pereira  qui s´est épanoui et a été performant dans un club comme Fulham. Ça ne veut pas dire qu´on aurait pas du le vendre. Ça reste de bon joueur mais certainement pas des joueurs avec le niveau requis pour le club et qui vont nous faire passer un palier. Elanga a quelque chose mais pas pour chez nous, Pellistri pour moi a plus de talent intrinsèque et peut nous apporter plus qu´un Elanga par exemple. Tout est relatif mais vendre un joueur ne veut pas dire qu´il est mauvais ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...