Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Je pense qu'il a besoin d'un soutien plus proche pour pouvoir combiner et il doit rester ancré dans la défense pour jouer en déviation et faire des appels en profondeur. Chez nous en plus de toucher peu de ballon, il redescend trop bas et je le trouve pas hyper convainquant quand il décroche pour organiser plus ou moins les offensives !!!

 

Je le trouve bien plus à l'aise dans les 25-30 derniers mètres lorsqu'il doit jouer plus instinctif et faire des appel plus direct vers la zone de vérité. Il est pour moi bien plus à l'aise dans le rôle de finisseur c'est pour cela que son association avec Rooney devrait porter ses fruits et si en plus on joue avec Kagawa en 10, on risque de faire très mal !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a besoin d'un soutien plus proche pour pouvoir combiner et il doit rester ancré dans la défense pour jouer en déviation et faire des appels en profondeur. Chez nous en plus de toucher peu de ballon, il redescend trop bas et je le trouve pas hyper convainquant quand il décroche pour organiser plus ou moins les offensives !!!

 

Je le trouve bien plus à l'aise dans les 25-30 derniers mètres lorsqu'il doit jouer plus instinctif et faire des appel plus direct vers la zone de vérité. Il est pour moi bien plus à l'aise dans le rôle de finisseur c'est pour cela que son association avec Rooney devrait porter ses fruits et si en plus on joue avec Kagawa en 10, on risque de faire très mal !!!

 

Je suis d'accord sur ce point, c'est également ce que je me dis, mais plus dans un schéma en 3-4-1-2 chose qu'on ne verra certainement pas et qui serait pourtant à expérimenter..

 

Kagawa

V;Persie Rooney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8015570343_ebdbf951aa_o.gif

Le tacle qui signifie "Tiens gamin, bienvenue en PL" :P
  • J'aime 1

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il touche plus le ballon il suffirait "juste" que Kagawa joue plus haut car le japonais est souvent obligé de redescendre assez bas vu que nos milieux qui peuvent monter avec le ballon (Andy, Clev) sont sur le banc.

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 6

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il touche plus le ballon il suffirait "juste" que Kagawa joue plus haut car le japonais est souvent obligé de redescendre assez bas vu que nos milieux qui peuvent monter avec le ballon (Andy, Clev) son sur le banc.

 

D'accord avec ça. Plutôt que Rooney, moi je dis que l'apport d'un Anderson serait la solution. Quitte à jouer avec un milieu à 3 : Ando, Cleverley, Carrick. Et Kagawa RVP aux avants-postes. Kagawa, mine de rien, on est déjà entrain de le formater. Le mec redescend énormément, même s'il le fait instinctivement de lui-même sans que Fergie le lui impose, ça pose un problème qui se situe davantage au milieu plutôt que devant.

Rooney est un Kagawa du pauvre. Les deux se marcheront dessus. Je préfère voir un Kagawa derrière un RVP ou un Rooney, mais pas les 2 en même temps.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que Kagawa joue trop bas pour pouvoir aider correctement RVP maintenant c'est pas Anderson qui changera quelque chose à cet état de fait...... tant qu'on aura pas un milieu qui réponds en terme de défit physique , de volume de jeu ( pressing constant sur l'adversaire) alors on aura se problème ...... une équipe de 10ème division nous mettrais à l'amende au milieu car on est incapable de répondre à des joueurs puissants .... il faut renforcer le milieu avec un joueur puissant qui tirera le milieu vers l'avant et permettra au bloc du milieu de terrain de jouer plus haut afin que le japonais n'ai plus à faire l'essuie glace au milieu ......

 

Je désespère un jour de revoir un milieu à United capable d'imposer son jeu et d'étouffer l'adversaire comme ce fut le cas il y a longtemps ..... mais à l'heure actuelle c'est impossible

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que Kagawa joue trop bas pour pouvoir aider correctement RVP maintenant c'est pas Anderson qui changera quelque chose à cet état de fait...... tant qu'on aura pas un milieu qui réponds en terme de défit physique , de volume de jeu ( pressing constant sur l'adversaire) alors on aura se problème ...... une équipe de 10ème division nous mettrais à l'amende au milieu car on est incapable de répondre à des joueurs puissants .... il faut renforcer le milieu avec un joueur puissant qui tirera le milieu vers l'avant et permettra au bloc du milieu de terrain de jouer plus haut afin que le japonais n'ai plus à faire l'essuie glace au milieu ......

 

Je désespère un jour de revoir un milieu à United capable d'imposer son jeu et d'étouffer l'adversaire comme ce fut le cas il y a longtemps ..... mais à l'heure actuelle c'est impossible

Je trouve qu'Anderson peut parfaitement répondre à un défi physique, quand il est au diapason je le trouve monstrueux dans la façon de récupérer les ballons c'est pour moi quelqu'un qui est capable de soulager quelqu'un comme Kagawa. Ce qui débloquerait directement les solutions pour Van Persie.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que sur les matchs réputés difficiles, Van Persie est très mal utilisé. J'ai l'impression depuis le début de la saison, qu'il est là juste pour finir les actions.

Il a certes un excellent joueur derrière lui pour l'alimenter en ballons, mais le japonnais combine bien plus avec les ailliers...

 

Il est évident qu'on est à la ramsse en terme de jeu et de productivité, ce n'est donc qu'un début de constat, mais on peut tout de même se poser quelques questions. Je trouve incroyable d'avoir autant de talents sur le terrain pour si peu de mouvements et une fluidité de jeu proche du néant.

 

Soit c'est c'est ce qu'on lui demande, en pensant peut être que Kagawa et Cleverley (ou Scholes, selon qui est aligné), suffisent à la construction, ce qui libérerais Robin et éviterais les décrochages.

Soit le système mis en place exige du travail et du temps et que nos milieu de terrain ne sont se sont pas encore adaptés au jeu du Japonnais et Néelandais et qu'il faudra être patient.

 

Une chose demeure certaine, un joueur de la classe de Van Persie ne peut pas se cantonner à un rôle de buteur de surface, il peut offrir bien plus avec sa vision de jeu et sa capacité à combiner dans les petits périmètres. Ce serait vraiment regrettable de le transformer en un Rooney Bis, ou un Chicharito du riche si on peut dire ça comme ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà lunactic. J'ai l'impression qu'on cherche à en faire un Rooney de last year. 30 goals et on sera content. S'il vous plait, non. Vraiment pas. Enfin s'il marque 30 goals, tant mieux, comme avec Rooney, mais on sait tous qu'il a un potentiel bien plus grand. Il doit toucher plus de ballons, être plus alimenté. Par un Kagawa justement, car c'est un joueur qui adore bouger, son mouvement et ses déplacements sont juste magiques. Et Kagawa adore ça.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne chez lui dde ce que j'ai vu de ses matchs chez lui c'est qu'il est très peu trouvé dans le jeu long. L'année dernière notre collectif n'était pas forcément toujours rodé mais pour qu'il marque on avait au moins cette constante là quand ça n'allait pas. Je pense au match à Everton gagné 1-0 ou on ne fais rien du match offensivement et ou à la 60ème il fais un superbe appel avec une reprise de volée incroyable par exemple. Avec son aptitude à plonger dans le dos de la défense et le jeu long de vos milieux(que ce soit Scholes ou Carrick) je trouve étonnant de ne l'avoir jamais vu dans ce gerne de situations.

 

Alors est-ce-qu'on ne le recherche pas assez ou est-ce-lui qui ne fais pas ses appels dans le même sens, je sais pas... Peut-être aussi que c'est lié au positionnement du bloc. L'année dernière on avait tendance à garder le ballon assez bas donc forcément le bloc adverse était relativement plus haut, ce qui nous à d'ailleurs souvent posé problème et du coup on gardait cette solution là. J'ai pas assez vu vos matchs pour savoir comment tout ça s'agence exactement mais ça peut être une explication.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière notre collectif n'était pas forcément toujours rodé mais pour qu'il marque on avait au moins cette constante là quand ça n'allait pas. Je pense au match à Everton gagné 1-0 ou on ne fais rien du match offensivement et ou à la 60ème il fais un superbe appel avec une reprise de volée incroyable par exemple. Avec son aptitude à plonger dans le dos de la défense et le jeu long de vos milieux(que ce soit Scholes ou Carrick) je trouve étonnant de ne l'avoir jamais vu dans ce gerne de situations.

 

Sauf que dans notre jeu on ne saute pas de ligne.

On remonte le ballon en dépassant le rond central, ensuite, le cuir est distribué non pas de manière verticale (donc, pas de long ballons dans le dos de la défense) mais en diagonale, cherchant des solutions avec nos ailiers.

 

Les long ballon qu'il recevra, ne viendrons pas du centre mais d'un coté, c'est ce coté de son jeu qu'il va falloir mettre en valeur, à l'image de son but contre Fulham !

 

iyfJTZU2YSW5w.gif

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement je pense que vous pourriez vous adapter. Je suis très loin d'être fan de la solution sauter des lignes mais après tout quand de toute façon vous n'y arrivez pas autant exploiter la qualité exceptionnelle de ses appels et de sa finition. Sur les centres malgré la qualité de ses déplacements il est quand même un peu plus en difficulté que quand il à plus d'espaces devant lui.

 

C'est surtotu le fait que vous avez les joueurs pour au milieu qui me fais dire ça quoi.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe a tres peu joué sur lui lors de la premiere mi-temps mais quand elle l'a fait il était disponible, tout comme en seconde ou nous avons eu plus souvent le cuire et ou il a pu se enchainer certains beaux mouvements avec ses partenaires dommage qu'il rate la frappe devant nous remettre a égalité, il avait le choix entre tirer ou faire une passe a Roo' il a choisit la frappe en force totalement hors cadre.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a la balle, il fait toujours qqchose de bien. Bon à part la fois la plus simple. Mais sinon, bon match. Ptain, si Rooney la laissait passer au bout d'un moment..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a foirer la balle du 3-3...Dommage ! Je m'étais pourtant emballé en me disant "C'est VP c'est au fond" et voila qu'il te sort une frappe a ras de terre trop tendue complètement dégelasse =(....

 

Dommage qu'a deux moments du match Rooney ne joue pas avec lui ! A un moment il aurait du la laisser filer au lieu de tirer en pivot , VP était tout seul et à un autre il aurait du lui glisser dans l'espace mais Wayne nous a sortis une frappe de mule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attend de lui ? De planter quand on du mal.En gros de pas rater les occasion qui pourrait nous apporter les 3 points.C'est impossible qu'il les mettent toustes mais les occasions facile elles sont à mettre au fond.Même si le match suivant il plante plusieurs buts magnifique ,j'aurais préférer qu'il nous donne la victoire dans un match ou on avait besoin d'un but pour arracher les 3 points.

 

 

Aujourd'hui il m'a encore prouver que j'avais raison de penser comme ça.Pour moi t'a pas le droit de tirer comme il l'a fait.Tu peux rater mais pas comme ça.( sur l’occasion du "3-3")

Contre Southampton il nous sauvent la mise.Mais je reste persuader que si tu fait un ratio de occasion marquer/occasion manqué dans les "gros match " ou match à fort enjeux ,il sera négatif .C'est à dire que son taux de réussite sera inférieur à son taux d'échec.

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette occasion du " 3-3 ", il doit impérativement la donner à Rooney qui fait un appel parfait sur la même ligne.

 

On a gâché beaucoup d'occasions.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van persie a été bon en deuxième mi-temps mais pas d'une grande exception, il a été utile et propre, il a complètement gâché l'occasion en or, cela arrive, c'était pas le bon coté pour lui. Si tu frappes autant la mettre premier poteau en boulet de canon car là c'était vraiment pas simple surtout qu'il a utilisé je crois la mauvaise surface de pied (j'ai pas bien vu sinon ct extérieur qu'il fallait faire).

 

Il a fait une belle passe décisive, vraiment très bien là dessus et je suis d'accord pour dire qu'il utilise très bien les ballons quand il peut les recevoir et je pense que les déplacements de Rooney n'y sont certainement pas étrangers, c'est rassurant de les voir jouer 'ensemble' même si les échanges ne sont pas nombreux, les espaces ont eu le mérite d'être créés, il y a des choses à revoir avec cette association car les défenseurs ont peur des deux donc espaces pour un si tout va bien.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette occasion du " 3-3 ", il doit impérativement la donner à Rooney qui fait un appel parfait sur la même ligne.

 

On a gâché beaucoup d'occasions.

 

D'ailleurs Rooney lui a rendu l'appareil quelques minutes plus tard en jouant solo sur la frappe à l'extérieur de la surface alors VP était bien mieux placé. Et dans tout ça, c'est l'équipe qui trinque. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avoue, 2 occasions énormes...fais ch*** quand même. On méritait et aurait du faire tellement mieux.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a pas péno, certe un gros tacle mais il prend le ballon (avant VP) et c'est ensuite que VP se fait mal.

 

Et oui d'accord il aurait du la mettre au fond (3-3), mais pour ceux qui le descende sur ce match, je tiens à rappeler qu'il décale Rooney sur le coté (qui mène au but de Nani) et ensuite fait une passe lumineuse pour Kagawa.

Alors de dire qu'il est là que pour marquer des buts.. Moi je retiens le fait qu'on a pu jouer avec lui dans le jeu (pas énormément mais quand même).

1nt9ek9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Rvp et Rooney se feront plus de passent entre eux, ça fera vraiment mal à beaucoup de défense ! Ca s'est vu hier, des moments d'égoïsmes de part et d'autre à des moments crusiaux du match. Si il y avait eu ces passes, je suis certain que ça n'aurait pas été 3-3 mais qu'on l'aurait emporté! Maintenant c'est à eux de le faire !

 

Ps : Faites nous rêver !!!!

Modifié par JerM0722
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...