Aller au contenu

Everton 1-0 Manchester United


Helena

Messages recommandés

Non mais Kagawa a été bon, je lui ai donné la meilleure note parmi les joueurs de champs, mais tactiquement il n'a pas su répondre à un problème que même un mauvais Rooney résolvait (je parle de la profondeur). Je ne pense pas que ça soit totalement de sa faute mais en partie quand même. C'est de la faute des 4 et sûrement du coach aussi. C'est aussi de la faute de Evra qui n'a pas assez pris son couloir et peut être que notre faiblesse défensive est lié a cette timidité.

C'est le rôle de personne de dribbler par contre, pas besoin de dribbler pour prendre un couloir ou apporter de la largeur de jeu.

 

Mais quand on regarde les déplacements de Welbeck et Rooney c'est Kagawa qui me semble plus à contre courant. Si Rooney avait plus prit la profondeur la on aurait pu plus critiquer les mouvements de Danny.

Kagawa-Van Persie c'est peut être plus complémentaire que Kagawa-Rooney d'ailleurs.

 

Est ce que Kagawa le faisait à Dortmund ? Il faudrait que quelqu'un qui suit le championnat allemand nous réponde la dessus car je n'en suis pas sûr.

Et puis avec Rooney et Welbeck voir Nani ça me semble suffisant pour prendre la profondeur non ? Tu peux pas demander à un mec qui joue son premier match chez nous de résoudre tous les problèmes, il en est qu'au stade de l'adaptation (même si elle est déjà assez avancée vu que c'est un joueur intelligent), les mouvements de l'équipe il s'y acclimate juste.

 

Donc oui comme tu le dis c'est de la faute des 4, mais la sienne est vraiment minime voilà pourquoi je ne m'y suis pas attardé étant donné qu'il a fait un match très complet pour une première.

 

Et tu joue sur les mots, tu as très bien compris que je parlais juste d'éliminer un adversaire (que ce soit par sa vitesse ou n'importe quel autre moyen) sur l'aile gauche, donc j'ai dit dribbler mais tu m'a compris.

Je te rejoins sur la complémentarité du duo avec Van Persie, rien que sur l'action de Kagawa ou il est juste un peu court sur la sortie de Howard on voit qu'ils sont plus instinctifs que Rooney.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le championnat allemand, comme je l'ai indiquer dans ma présentation je suis particulièrement le BVB.

 

Pour en revenir au match, je suis d'accord sur le fait que RVP et Kagawa sont plus complémentaires. Rooney a pratiquement le même profil que le nippon, ce n'est pas un vrai 9 Rooney mais plus un 10 ou 9 et demi.

 

@OniSF: Regarde dans la plupart des clubs, les joueurs qui arrivent doivent s'adapter au jeu du club, exemple facile : Ibra au Barca... Partis ou plutôt viré car il ne se fondait pas dans le collectif. Il y a bcp d'exemples de ce type mais celui-ci est le plus connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Kagawa le faisait à Dortmund ? Il faudrait que quelqu'un qui suit le championnat allemand nous réponde la dessus car je n'en suis pas sûr.

Et puis avec Rooney et Welbeck voir Nani ça me semble suffisant pour prendre la profondeur non ? Tu peux pas demander à un mec qui joue son premier match chez nous de résoudre tous les problèmes, il en est qu'au stade de l'adaptation (même si elle est déjà assez avancée vu que c'est un joueur intelligent), les mouvements de l'équipe il s'y acclimate juste.

 

Donc oui comme tu le dis c'est de la faute des 4, mais la sienne est vraiment minime voilà pourquoi je ne m'y suis pas attardé étant donné qu'il a fait un match très complet pour une première.

 

Et tu joue sur les mots, tu as très bien compris que je parlais juste d'éliminer un adversaire (que ce soit par sa vitesse ou n'importe quel autre moyen) sur l'aile gauche, donc j'ai dit dribbler mais tu m'a compris.

Je te rejoins sur la complémentarité du duo avec Van Persie, rien que sur l'action de Kagawa ou il est juste un peu court sur la sortie de Howard on voit qu'ils sont plus instinctifs que Rooney.

 

Ca devrait être suffisant oui rien qu'avec les deux du coté. Mais franchement je n'ai rien compris au rôle de Nani dans ce match, je l'ai trouvé très très mauvais et particulièrement inutile.

J'en ai lu certain dire que Cleverley devait le faire aussi mais il joue trop bas pour ça je pense, s'il fait il laisse Scholes tout seul vu qu'ils ne sont que deux à former le milieu et que Kagawa est déjà très haut dans l'action. Avec une monté de Carrick au milieu en phase de replis remarque, laissant une défense à 3 pendant ce laps de temps, c'est à creuser ^^

 

Non je t'avais compris mais même, c'est pas parce que tu es sur le coté que tu as besoin d'éliminer un ou des joueurs. Pour moi dans l'équipe idéale, totalement rodée, il n'y a aucun dribble, que des combinaisons. Le dribble c'est quand il n'y a pas de solutions, tu la créer en effaçant le joueur qui te gène.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley prendre la profondeur ? Bizarre car si on a besoin qu'un joueur fasse des percées il me semble qu'un Andy en forme est bien meilleur que lui pour cela.

Clev est meilleur dans les petits périmètres et pour le jeu en une ou deux touches de balles (quoi que lors de leur association ça fonctionnait donc bon).

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve nombres d'entre vous très girouette voire même limite bêtes(désolé) mais autant de défaitisme, de négativisme et de colère c'est très limite je m'explique.

A- pas moins de 7 changement par rapport à l'équipe de l'année dernière

- retour de vidic, cleverley

- arrivée de kagawa et RVP

- carrick en défense centrale

- valencia en latéral

- 4-4-2 différents de ce qu'on eu l'habitude de voir ( kagawa qui sur le papier est sur le côté mais à plus jouer en électron libre et le côté à été occupé par welbeck

- association cleverley scholes toute nouvelle

- association vidic carrick.

B- comparer à l'année dernière ou on gardait très peu le ballon, hier j'ai vu de longues phases de possessions ce qui nous change un peu .la volonté de créer et de jouer en mouvement avec redoublement de passe m'a beaucoup plus, seul bémol , c'est que je trouve qu'on perd en spontanéité

C - les gars c'est le premier match de la saison, avec des mecs qui ont pratiquement jamais joué ensemble en match officiel.

D - ce que a montré kagawa et DE GÉANT est très satisfaisant et prometteur .

Et enfin des 4 gros (city, Chelsea, arsenal voire Liverpool,) nous avions l'adversaire le plus difficile.

Donc arrêtez d'ecrire des conneries pareil et surtout d'invectiver des joueurs (sauf Evra, faut pas abuser non plus il est très mauvais depuis l'an dernier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le championnat allemand, comme je l'ai indiquer dans ma présentation je suis particulièrement le BVB.

 

Pour en revenir au match, je suis d'accord sur le fait que RVP et Kagawa sont plus complémentaires. Rooney a pratiquement le même profil que le nippon, ce n'est pas un vrai 9 Rooney mais plus un 10 ou 9 et demi.

 

@OniSF: Regarde dans la plupart des clubs, les joueurs qui arrivent doivent s'adapter au jeu du club, exemple facile : Ibra au Barca... Partis ou plutôt viré car il ne se fondait pas dans le collectif. Il y a bcp d'exemples de ce type mais celui-ci est le plus connu.

Pardon mais il y'a pleins d'inexactitudes dans ce que tu dis.

1 si on a acheter kagawa, ce n'est surtout pas quil s'adapte au au jeu du club au contraire il est la pour le changer.amener de la percussion, profondeur,technique.

2 Rodney n'a absolument pas le même profil que lui , sinon on l'aurait remarquer depuis le temps. Rodney ne peut pas prendre en charge le jeu d'une équipe. Rooney c'est pas un milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que contre des équipes solides au milieu comme city, chelsea, nous allons rencontrés pas mal de problème comme les années précédentes, notre milieu est très talentueux mais manque clairement de muscle et de taille .

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille et le muscle ne sont pas si importants que ça. Limite, le placement intelligent aurait suffit pour contrecarer une bonne partie des offensives de la part d'Everton. Sans vouloir rabaisser la performance de ces derniers, leur jeu était quand même par moment très prévisible (long ballon, déviation de Fellaini pour un joueur) et le fait est que cela a fonctionné, à cause notamment, je pense, d'un certain laxysme autour des déviations du belge. Si on ne peut pas remporter de duels aériens face à lui, il faut rendre sa productivité moindre, c'est à dire en empêchant les autres joueurs d'avoir le ballon.

Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pareil quand on "accuse" la charnière d'arsenal d'avoir du mal contre les attaquants très forts physiquement par exemple, faut limiter l'impact de ce genre de joueur autour si tu souffre physiquement.

 

Sinon mondoudou le dribble tu peux aussi t'en servir plus "collectivement" c'est à dire en te servant de l'appel d'un partenaire pour dribbler(c'est beaucoup plus facile d'ailleurs évidemment)

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pareil quand on "accuse" la charnière d'arsenal d'avoir du mal contre les attaquants très forts physiquement par exemple, faut limiter l'impact de ce genre de joueur autour si tu souffre physiquement.

 

Bah pour limiter un joueur physique, tu prends la possession du ballon, ce qu'on aurait dû facilement avoir hier, mais ce ne fut pas le cas...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille et le muscle ne sont pas si importants que ça. Limite, le placement intelligent aurait suffit pour contrecarer une bonne partie des offensives de la part d'Everton. Sans vouloir rabaisser la performance de ces derniers, leur jeu était quand même par moment très prévisible (long ballon, déviation de Fellaini pour un joueur) et le fait est que cela a fonctionné, à cause notamment, je pense, d'un certain laxysme autour des déviations du belge. Si on ne peut pas remporter de duels aériens face à lui, il faut rendre sa productivité moindre, c'est à dire en empêchant les autres joueurs d'avoir le ballon.

Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire.

 

D'accord avec toi REd eye mais un bon placement à scholes ou cleverley n'aurait pas suffit pour qu'il gagnent un duel de la tête avec fellaini...

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre analyse possible mais plus général ...

Peut etre juste qu'une bonne partie de notre effectif a un trop faible niveau ...et pas genre que pendant ce match.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi REd eye mais un bon placement à scholes ou cleverley n'aurait pas suffit pour qu'il gagnent un duel de la tête avec fellaini...

 

Tu as mal lu mes propos alors ^^ C'est pas Fellaini qu'il fallait nécessairement bloquer dans le jeu aérien, mais les solutions autour de lui.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très decevant de la part de Man U qui merite largement de s'incliner sur ce match. Certes les ''Toffies'' ont fait un match superbe, mais de notre côte a part la belle prestation de De Gea et Kagawa qui nous laisse vraiment un motif d'espoir, c'était quasiment le néant, Rooney ultra décevent (notament sa tête seul dans la surface même pas cadré), Nani qui perd tout c'est ballon, et de plus aucun ballon aerien defensif ou offensif ont été récupéré par les red devils. Enfin RVP n'a rien montré, et pire SAF ne compte pas le titularisé pour le prochain match. 30 millions sa fait cher le remplacant ..

 

tu a bien résumé , j ai suivi le match avec beaucoup de tristesse mais bon on aura un beau defi contre le leader Fulham samedi a OT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre analyse possible mais plus général ...

Peut etre juste qu'une bonne partie de notre effectif a un trop faible niveau ...et pas genre que pendant ce match.

 

Qui ça ? Evra, Rouxney, Nani, ? Qui d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ça ? Evra, Rouxney, Nani, ? Qui d'autre ?

Rooney on sait de quoi il est capable.

Nani on sait que c'est un match sur 4 qui fait au top.

Evrai on sait que c'est la fin.

Cleverley pas le niveau ! c'est pas parce qu'il a joué un bon match en pré saison que bon voila !

Vidic ne va peut être pas retrouver son niveau.

Carrick trop discret.

Anderson pas au niveau de Manchester.

C'est mes doutes et j'en oublie d'autres surement.

Evans, Jones, Smalling ... ils ont environ le même niveau mais un niveau pas assez suffisant pour Man Utd.

Modifié par Kobe.Rooney

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Kobe.Rooney, Evans l'an dernier : très bonne saison.

Jones : Première saison chez nous, grosse première partie, deuxième partie moins bonne, rappelons qu'il a 20 ans ;)

Smalling : Je l'ai toujours trouvé correct voir très bon.

 

Tu juges des mecs qui ont une saison chez nous dans les jambes.

  • J'aime 1

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Jones et Smalling c'est juste la paire de l'équipe d'Angleterre en devenir... Evans c'est juste une des meilleures relance de PL, Carrick trop discret ? C'est un défaut ça ? Cleverley ne doit pas avoir plus de 10 match sur deux saisons avec nous et il n'a pas le niveau ? Faut pas abuser, ce type bonifie juste notre jeu quoi...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...