Aller au contenu

Liga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Donc on est d'accord, avec 30 ballons, tu ne peux pas forcément faire un gros match, oui il marque deux buts mais dans le jeu il n'a pas été bon.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ait aidé ses coéquipiers en défense, à la fin du match quand Pedro fait sa chevauchée, c'est CR7 derrière, il s'est amélioré là dessus.

Parcontre sa performance est loin de celle de Messi, sans être anti-Madridiste, tu ne peux pas comparer les deux matches, entre un qui crée des actions à chaque toucher de balle et Ronaldo qui à part ses deux buts ne fait pas grand chose offensivement...

Et au fait, dans les critères Ronaldo-Messi, on peut retirer le coup-franc en faveur du Portugais je pense.

 

Messi a couru 6 km, il marche les 3/4 du temps, ne défends pas, joue dans les 30 derniers mètres et surtout touche 90 ballons. Et sur les 90 ballons, il fait la différence 2 fois. Et l'autre pour les raisons j'ai expliqué au dessus, fait la différence 2 fois sur les 30 ballons touchés.

 

On ne peut pas dire que l'un fait un meilleur match que l'autre car la physionomie du match est différente pour les 2 matchs.

 

Messi et Ronaldo ont fait tous les 2 un gros match, mais différent, qui a permis à leurs équipes respectives d'accrocher le nul. Mais l'un jouait à l'extérieur et l'autre à domicile :P

 

Encenser Ronaldo ne signifie pas égratigner Messi et vice versa... Bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils jouent dans la même équipe et on en parle plus !!!

 

J'suis sûr que s'ils jouaient dans la même équipe, ils joueraient toujours à la course.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis sûr que s'ils jouaient dans la même équipe, ils joueraient toujours à la course.

 

Tu veux dire qu'ils se la compareraient dans les douches ???

 

Sûr que Léo se raserait la touffe pour gagner 2 cm !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi a couru 6 km, il marche les 3/4 du temps, ne défends pas, joue dans les 30 derniers mètres et surtout touche 90 ballons. Et sur les 90 ballons, il fait la différence 2 fois.

 

Il fait la différence deux fois ?? Il marque deux fois, oui. Et encore, le premier est un but de raccro et le second un CF.

Il fait des gestes de grande classe tout le match, Omar s'est bien amusé à gueuler à chaque fois. Et ce truc qu'il fait à droite là qui finit par le grand pont sur Pepe, mon dieu !

Sinon il dribble bien, il provoque et mises à part quelques interceptions, il ne se faisait pas souvent reprendre et aurait pu donner un jaune à chaque faute Madrilènes à 25m tellement il était imprenable.

ça m'a fait plaisir de le voir à ce niveau, il monte en puissance depuis quelques matches, là c'était très fort.

 

Et excuse moi, entre 90 ballons et 30 ballons, tu peux pas trop faire le même match, même si ROnaldo a fait plus de courses que Messi.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'ils se la compareraient dans les douches ???

 

Sûr que Léo se raserait la touffe pour gagner 2 cm !!!

 

Ah non, loin de moi de telles pensées. Je pensais plutôt qu'il y aurait deux clans qui se créeraient:

 

- Les Messi's Addict

- Les Ronaldo's Fan

 

Rien de bien compliqué. Et ça se finira avec le départ de l'un d'entre eux, comme avec Zlatan !

 

Il fait la différence deux fois ?? Il marque deux fois, oui. Et encore, le premier est un but de raccro et le second un CF.

Il fait des gestes de grande classe tout le match, Omar s'est bien amusé à gueuler à chaque fois. Et ce truc qu'il fait à droite là qui finit par le grand pont sur Pepe, mon dieu !

Sinon il dribble bien, il provoque et mises à part quelques interceptions, il ne se faisait pas souvent reprendre et aurait pu donner un jaune à chaque faute Madrilènes à 25m tellement il était imprenable.

ça m'a fait plaisir de le voir à ce niveau, il monte en puissance depuis quelques matches, là c'était très fort.

 

Et excuse moi, entre 90 ballons et 30 ballons, tu peux pas trop faire le même match, même si ROnaldo a fait plus de courses que Messi.

 

Je suis d'accord pour dire que Messi a créer plus de décalages et a fait un meilleur match que Cristiano Ronaldo.

Néanmoins, le portugais n'a pas été mauvais, et son efficacité, s'il fallait encore la démontrer, a une nouvelle fois permit au Real de se sauver.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tourne un peu en rond, c'est comme si tu comparais deux gardiens, un qui a eu une 15ene de tirs assez facile à arrêté, et l'autre un seul, mais c'était un arrêt de grande classe, style un ballon qui partait en lucarne. Là, c'est pareil, ta Messi qui claque 2 buts, qui dribble comme toujours, mais pas un Messi EXTRAORDINAIRE non plus. Il a été très bon, mais bon, il est vrai que son repli défensif était inexistant. Pour Ronaldo, lui c'est l'inverse, il revenait dans ses 30 mètres défendre, chose à souligner, a récupéré quelques ballons, mais a aussi surtout servi de rampe de lancement d'une phase offensif du Réal. Si vous avez fait attention, chaque ballon récupéré arrivait au plus vite a Ronaldo qui déclenchait le contre. Marcelo et Pepe, lorsqu'il parvenait à récupérer la balle au catalan, cherchait directement Ronaldo pour lui transmettre. Ronaldo permettait, dans ce cas de figure, c'est à dire qu'il l'a récupère et qu'il amorce le contre, de soulager son équipe et de permettre grâce a sa conservation de balle, de remonté le bloc de son équipe.

 

Concernant les coups francs, ce n'est pas parce que Messi a marqué un coup franc dans un classico qu'il devient automatiquement meilleur que Ronaldo dans ce domaine. Ronaldo et ses coups francs, c'est vraiment un truc dont tu te lasses pas a voir, ses feuilles mortes sont juste exceptionnelles ! Pour moi, je trouve même que Ronaldo à été supérieur à Messi, faut pas oublier que la Pulga jouait avec moins de pression que CR7, dû à l'écart de 8 points qui séparait les équipes au coup d'envoi. Cristiano a parfaitement maîtrisé ses émotions et n'est pas passé à coté de son match.

 

Pour ce match, avantage Barcelone car plus conquérant dans le jeu, et surtout plus dangereux, mais avantage Ronaldo pour les raisons citées au dessus.

 

La suite au prochain numéro ! ^_^

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo excelle dans les cf à plus de 25 mètres sinon il est mauvais ET pourtant il sait très bien brosser ses ballons mais abuse des frappes coup de pied même lors de CF à moins de 25 mètres.

 

Par contre citizenx3, faudra que tu m'expliques la dernière fois que tu as vu une feuille morte de cr7 sur CF :D parce que moi perso j'en ai jamais vu.

 

Sinon excellente analyse pour le reste. Malheureusement quand il faut analyser la performance individuelle d'un joueur, y a trop de gens (journalistes compris) qui font une analyse brute sans prendre en compte les à côtés, les détails, la performance colective, la performance des coéquipiers etc...

 

Sinon son premier but du gauche confirme ce que l'on savait déjà: c'est un droitier avec un excellent pied gauche. D'ailleurs son piqué contre l'ajax il le fait du gauche. Impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tourne un peu en rond, c'est comme si tu comparais deux gardiens, un qui a eu une 15ene de tirs assez facile à arrêté, et l'autre un seul, mais c'était un arrêt de grande classe, style un ballon qui partait en lucarne. Là, c'est pareil, ta Messi qui claque 2 buts, qui dribble comme toujours, mais pas un Messi EXTRAORDINAIRE non plus. Il a été très bon, mais bon, il est vrai que son repli défensif était inexistant. Pour Ronaldo, lui c'est l'inverse, il revenait dans ses 30 mètres défendre, chose à souligner, a récupéré quelques ballons, mais a aussi surtout servi de rampe de lancement d'une phase offensif du Réal. Si vous avez fait attention, chaque ballon récupéré arrivait au plus vite a Ronaldo qui déclenchait le contre. Marcelo et Pepe, lorsqu'il parvenait à récupérer la balle au catalan, cherchait directement Ronaldo pour lui transmettre. Ronaldo permettait, dans ce cas de figure, c'est à dire qu'il l'a récupère et qu'il amorce le contre, de soulager son équipe et de permettre grâce a sa conservation de balle, de remonté le bloc de son équipe.

 

Concernant les coups francs, ce n'est pas parce que Messi a marqué un coup franc dans un classico qu'il devient automatiquement meilleur que Ronaldo dans ce domaine. Ronaldo et ses coups francs, c'est vraiment un truc dont tu te lasses pas a voir, ses feuilles mortes sont juste exceptionnelles ! Pour moi, je trouve même que Ronaldo à été supérieur à Messi, faut pas oublier que la Pulga jouait avec moins de pression que CR7, dû à l'écart de 8 points qui séparait les équipes au coup d'envoi. Cristiano a parfaitement maîtrisé ses émotions et n'est pas passé à coté de son match.

 

Pour ce match, avantage Barcelone car plus conquérant dans le jeu, et surtout plus dangereux, mais avantage Ronaldo pour les raisons citées au dessus.

 

La suite au prochain numéro ! ^_^

 

Mmh, pas d'accord.

Dans la création des espaces, dans les combinaisons, dans la faculté à se montrer dangereux, Messi a été supérieur à Ronaldo. Il n'y a que dans l'efficacité que j'ai trouvé Ronaldo meilleur, plus sobre au niveau offensif, ne tentant que peu de folies, très au service du collectif en ayant un rôle difficile étant donné qu'il n'avait que peu de ballons exploitables. D'ailleurs, j'en avais parlé sur le topic Champions League, et Ronaldo vient de le confirmer encore une fois: c'est vraiment un tueur devant les buts, tueur que Messi n'est pas malgré toutes ses statistiques ahurissantes.

Au niveau des coups-francs, Messi ça fait un petit moment qu'il est devenu bon dans ce domaine.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo meilleur que Messi aujourdhui, alors là non non et non.

Un Messi qui a eu un niveau énorme ce soir, il a tout de même était très fort.

Son meilleur match de la saison et de loin, ce n'est pas une prestation extraordinaire, mais elle est énorme. Il banalise un peu les performances là.

 

Ça fait deux CF en deux Clasico.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dû toucher à peine 30 ballons sur le match, sinon le reste du temps il a aidé ses coéquipiers en défense, multiplié les appels pour facturer un match à plus de 11 km (quand ton équipe joue bas et récupère le ballon dans ses propres 30 mètres , pour aller porter le danger sur les buts de l'adversaire, il faut faire plus d'efforts et de kms). Et sur ses 30 ballons, il a claqué 2 buts sur ses 2 véritables occaz' qui permettent à son équipe de ne pas se retrouver en vacances à 7 mois de la fin du championnat. Donc oui pour moi cr7 a fait un gros match. Comme Messi d'ailleurs...

C'est ce genre de façon de faire qui permet de ramener des résultats. Eto'o le faisait etc...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'exprimer une dernière fois sur le sujet car celui ci tourne en rond.

 

Exemple:

Le cf de Messi (vous pouvez remplacé son cf par ce que vous voulez: ses courses, ses contrôles, ect) est somptueux et dû en grande partie à son talent. Mais à la soixantième minute aurait il eu la lucidité, l'énergie pour mettre un tel cf si il avait multiplié les appels, couru 8 kms, effectué des replis défensifs ou récupéré des ballons à 70 mètres des buts adverses. Je ne pense pas. C'est pourquoi la performance de Messi bien qu'excellente est à nuancée et celle de Ronaldo est à saluée.

 

C'est ce genre de façon de faire qui permet de ramener des résultats. Eto'o le faisait etc...

 

Tout à fait. Il faut une sacrée dose d'abnégation pour un tel joueur(surtout quand on connaît son égo et sa soif de reconnaissance) pour qu'il se mette à ce point au service de son équipe sachant que sa performance individuelle en pâtira. Cr7 l'a compris dans les clasicos. A l'époque de United, sous Ferguson, on avait déjà vu ce cr7 (notamment Barça retour 2007-2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nous quand on les affrontes les équipe de liga on est loin d'en mettre 4.

Chelsea-Atletico il y en a bien eu 4 de marqué mais pas par l'équipe anglaise.

Malaga n'a pas encore encaissé de buts en ligue des champions aussi.

 

C'est peut être que ces équipes attaquent bien en fait ?

  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...