Aller au contenu

Champions League 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Bayern j'aime pas trop, Barca, j'aime pas trop, Dortmund j'aime pas trop, Real je déteste... Franchement je crois qu'on aura pas plus neutre que moi pour ces demi-finales :P

 

Heureusement, tu ne peux pas en dire autant s'agissant de l'EL :)

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, peut être le pire tirage, mais celui que je préfère parce que c'est le jeu qui correspond le mieux aux qualités du Barça, et puis, il faudra y passer par le Bayern, demi ou finale, donc autant y aller sur 2 matches.

 

Si Song joue, il sera défenseur. Busquets restera 6. A priori.

 

Le Bayern c'est le tirage le plus compliqué, en même temps il y avait que des tirages compliqués. Même si le Barça aurait je pense eu plus de facilité contre Dortmund.

 

J'espère pour le BvB, mais j'ai bien peur que le Real et leur efficacité totale leur mettent la misère.

 

Bayern v Barcelona, moi ça me plait. J'ai hâte de voir si le Bayern est capable de garder le ballon face au FCB, la bataille au milieu va être intéressante surtout si les Allemands peuvent aligner Schweini et Martinez. C'est une rencontre alléchante et totalement indécise.

 

C'est intéressant comme question.

 

C'est difficile de dire a quelle point des équipes comme le Bayern dont le point fort est son milieu de terrain sont capable poser des problèmes au Barca. Parce que ça peut leur permettre d'annihiler le jeu du Barca comme ça peut leur causer de se faire totalement étouffer.

Je me demande en fait si l'absence de Kroos et (donc) la présence de Robben ne vont pas pousser le Bayern a adopter un jeu complétement baser sur le contre.

 

Contre Dortmund la folie offensive des allemands aurait bien évidement pu faire passer un calvaire à la "défense" catalane mais au milieu ça aurait été une boucherie également.

 

BvB-Real c'est impossible à pronostiquer je trouve, je pense que ça sera une confrontation avec beaucoup de but.

 

Le meilleur titrage pour le Real ça aurait peut être été le Barca en fait.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aimes pas trop le Barça ? J'apprends quelque chose (ce n'est pas une attaque personnelle, je précise).

 

Effectivement, j'aurai bien aimé aussi que Kroos soit là, déjà parce qu'il est tellement précieux, d'autant plus face au milieu du Barça, et aussi parce du fait de son absence, Robben est titulaire...

 

Comme je le disais l'autre soir, Dortmund est enthousiasment, mais d'un point de vue réalisme, le BVB va tomber sur son opposé. Certes, les Allemands ont (largement) dominés les 2 matchs en poule, mais, maintenant, c'est la demi, avec un enjeu et une pression terrible, et le Real doit être surmotivé du fait d'être aussi proche de la Decima.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Dortmund va sortir cette supercherie gigantesque qu'est le Real Madrid.

 

Ce qui est certain c'est que le Real actuel n'a pas grand chose à voir avec le Real moribond de fin 2012 qui trainait sa misère en Liga et avait perdu dans la Ruhr. Pour moi, il ne faut tirer aucune conclusion des deux matches de poule. Le Real est lancé vers le but ultime de cette "génération Mourinho" au Real : la decima.

 

le Bayern est le club qui paraît le mieux armé : défense de fer, milieu très inteliggent avec un Schweinsteiger au sommet de son art et une vraie armada offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'absence de Kroos va peut-être causer des problèmes au niveau du jeu du Bayern. A voir s'ils vont aligner Robben, ou si Heynckes va tenter d'aligner un milieu Gustavo-Schweinsteiger-Martinez pour tenter de contrer celui du Barça, avec éventuellement l'allemand placé plus haut que ses deux comparses pour pouvoir tenir un minimum le ballon au milieu. Ribéry et Müller joueraient alors sur les ailes, et Mandzukic serait logiquement aligné en pointe.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée me plait Red Eye. Après, j'ai l'impression que Robben est plutôt sur une spirale positive et malgré tout, dans un bon soir, il peut causer beaucoup de dégât.

 

Sinon, pensez-vous que Mandzukic sera au niveau pour cette confrontation ?

 

Et puis, un aspect qui peut être important pour le Bayern, c'est le facteur psychologique et la peur de la défaite. En effet, entre la finale de 2010 perdue face à l'Inter, celle de l'année dernière contre Chelsea et les désillusions récentes de la Manshaft dont beaucoup de joueur du Bayern ont été témoins, ils doivent quand même sacrément appréhender ce genre de rendez-vous maintenant.

Modifié par Kebou

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandzukic sera absent pour le match aller(suspendu), et ça c'est un gros coup dur pour le bayern!

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bvb passera contre le Real :) ils iront en finale , l'équipe de Jurgen Klopp n'a aucun complexe à avoir à ce stade de la compétition , la pression c'est les espagnols qui l'auront pas Dortmund , ils vont tout donner, se déchirer pour faire la misère à cette équipe du Réal de Madrid.

Nan mais ça serait gigantesque si les 2 clubs allemands passaient en finale :lol: .

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant comme question.

 

C'est difficile de dire a quelle point des équipes comme le Bayern dont le point fort est son milieu de terrain sont capable poser des problèmes au Barca. Parce que ça peut leur permettre d'annihiler le jeu du Barca comme ça peut leur causer de se faire totalement étouffer.

Je me demande en fait si l'absence de Kroos et (donc) la présence de Robben ne vont pas pousser le Bayern a adopter un jeu complétement baser sur le contre.

 

Contre Dortmund la folie offensive des allemands aurait bien évidement pu faire passer un calvaire à la "défense" catalane mais au milieu ça aurait été une boucherie également.

 

BvB-Real c'est impossible à pronostiquer je trouve, je pense que ça sera une confrontation avec beaucoup de but.

 

Le meilleur titrage pour le Real ça aurait peut être été le Barca en fait.

 

En fait la blessure de Kroos est sûrement la pire possible avec celle de Schweinsteiger. Personnellement je ne vois qu'une personne capable de remplacer Kroos (j'entends, capable de reprendre les mêmes rôles): Shaqiri. Oui je sais ça fait le mec suisse qui veut que son suisse joue... Mais je le connais bien Shaqiri, et comme il a commencé latéral gauche, il a une certaine base défensive. Il a une bon sens du pressing et ses connaissance défensives pourraient être très intéressantes pour palier l'absence de Kroos.

 

Neuer

Lahm - Dante - Javi Martinez - Alaba

Gustavo - Schweinsteiger

Müller - Shaqiri - Ribéry

Mandzukic

 

Tu n'aimes pas trop le Barça ? J'apprends quelque chose (ce n'est pas une attaque personnelle, je précise).

 

Bah j'ai jamais eu un amour spécial pour le Barca, par contre c'est vrai que je suis complètement fan de Guardiola et ça a fait pencher la balance par le passé. Mais je n'ai aucun amour spécial envers le Barca, c'est un grand club et ils ont certains joueurs que j'adore mais ça s'arrête là.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la rage AJA soit dans les mollets, tibias et pieds de Cristiano Ronaldo. Il faut à tout prix arrêter les jaunes et noirs, vive le Borussia .... Monchengladbach. I wait la bicyclette de Lilian Ronaldo.

 

Evidemment comme prévu par l'arbitre turc, ils voulaient faire un clasico en finale, ils l'auront peut être, l'évidence est de faire jouer le bayern à domicile en premier :D Idem pour Dortmund face au Real.

 

Le Real joue un Dortmund sans complexes mais peu habitué aux grands rendez-vous, un match de poule n'est pas de même facture qu'une demi-finale pour un casse cou tel que Klopp, en face c'est José.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la blessure de Kroos est sûrement la pire possible avec celle de Schweinsteiger. Personnellement je ne vois qu'une personne capable de remplacer Kroos (j'entends, capable de reprendre les mêmes rôles): Shaqiri. Oui je sais ça fait le mec suisse qui veut que son suisse joue... Mais je le connais bien Shaqiri, et comme il a commencé latéral gauche, il a une certaine base défensive. Il a une bon sens du pressing et ses connaissance défensives pourraient être très intéressantes pour palier l'absence de Kroos.

 

Neuer

Lahm - Dante - Javi Martinez - Alaba

Gustavo - Schweinsteiger

Müller - Shaqiri - Ribéry

Mandzukic

 

Oui pour mettre leur jeu en place je suis d'accord mais d'un autre coté je me demande si c'est pas mieux pour le Bayern de jouer bas et de contrer, dans un schéma plus classique.

Ca serait moins intéressant évidement mais bon, ça marche de mieux en mieux.

Après je surestime peut être le milieu actuel de Barcelone.

 

Ca Shaqiri je ne sais pas du tout comme il mène un jeu, se déplace ou la façon dont il se replis.

 

En tout cas Gustavo au milieu et Shaqiri en 10 ta compo est quand même carrément plus offensive que ce que propose habituellement le Bayern.

 

Que la rage AJA soit dans les mollets, tibias et pieds de Cristiano Ronaldo. Il faut à tout prix arrêter les jaunes et noirs, vive le Borussia .... Monchengladbach. I wait la bicyclette de Lilian Ronaldo.

 

:D :D :wub:

 

Ces victoires en poule donneront quand même beaucoup de confiance au faux Borussia pour aborder ce match.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Dortmund va sortir cette supercherie gigantesque qu'est le Real Madrid.

 

Ahahaha. Bah on verra bien hein.^^

Ca me fait marrer les pro Dortmund qui viennent si catégorique nous ramener que l'équipe la plus surcotée de cette CL sera en finale; qu'est ce que vous en savez sérieusement ? Le pire c'est que personne ne pourra jamais pronostiquer un match du Real tellement ils sont imprévisibles, dans le bon comme dans le mauvais sens, mais nul doute qu'il y a beaucoup d'experience et de qualité chez le Real.

D'ailleurs je serai pas surpris de les voir se hisser assez facilement en finale, mais ce n'est que mon avis.

 

Pour le bayern on verra, mais c'est tres possible qu'on se retrouve avec un clasico en finale de la CL. LE Real comme le barca savent jouer en fonction de leur adversaire, et le real est l'équipe par excellence pour déjouer tactiquement des équipes comme Dortmund.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement OGS, c'est fou de lire ce genre de choses alors que depuis la venue de Mourinho l'équipe est l'une des plus régulière en Espagne comme en Europe, quelque soit la coupe ou le championnat. Un début de saison mauvais aura réussi à remettre en cause toute l'entité Real Madrid qui devient une supercherie.

Pendant ce temps Dortmund fait un championnat très moyen, mais devient le chouchou du public, qui se hissera en finale.. lol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement OGS, c'est fou de lire ce genre de choses alors que depuis la venue de Mourinho l'équipe est l'une des plus régulière en Espagne comme en Europe, quelque soit la coupe ou le championnat. Un début de saison mauvais aura réussi à remettre en cause toute l'entité Real Madrid qui devient une supercherie.

Pendant ce temps Dortmund fait un championnat très moyen, mais devient le chouchou du public, qui se hissera en finale.. lol.

Tu sais bien que seul le Grand Barça joue bien, est le plus fort, c'est les meilleurs et on doit se taire.

 

C'est comme d'habitude j'aime ceux qui sont détestés où dont tout le monde s'en bat sauf quand le Galatasaray affronte le Real, là les gens sont intéressés par cette institution du football turc :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux? Gotze + Reus = branlette collective :P

Cela rejoint ce que je dis plus haut indirectement, tout le monde se foutait de Reus à Gladbach :D

 

Heureusement qu'on leura pris Kagawa sinon c'était planchette Japonaise pour accompagner la masturbation des cheveux clairs et courts?

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela rejoint ce que je dis plus haut indirectement, tout le monde se foutait de Reus à Gladbach :D

 

Heureusement qu'on leura pris Kagawa sinon c'était planchette Japonaise pour accompagner la masturbation des cheveux clairs et courts?

:D OGS..

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...