Aller au contenu

Robbie Brady


Invité Christplay

Messages recommandés

Ce que je ne comprend pas c'est qu'à vous lire le poste d'arrière parait moins important que celui d'ailier et qu'il demande moins de talent.

Je voulais dire la même chose, mais je pense qu'il se disent que si c'est pour faire jouer Robbie en tant que doublure d'Evra, fallait garder Fabio :)

Mais je ne pense pas que Brady jouera (Si il reste cette saison) seulement arrière gauche, parce que nous savons parfaitement que la saison est longue et que chez nous les blessures c'est quelques choses de récurrents chez nous, donc il nous sera très précieux j'en suis sur :)

En ayant vu la plupart de ses matchs, il me fait penser à Ronaldo quand il avait 18/19 ans avec ses débordements et ses tirs de loin, il a aussi cette fougue et cette agressivité qu'avait Rooney très jeune.

 

D'un côté SAF a surement eu une discussion avec lui et si il est prêt à jouer quelques match comme arrière droit c'est que ca le gêne pas et qu'il s'en sent capable...Après vous me direz que le fait de jouer avec la 1ère de MU a aidé dans sa décision...Ok mais il aurait très bien pu être prêté dans un club de PL pour progresser et revenir comme l'ont fait Clev ou Welbeck,tout en restant à son poste de prédilection,pour déloger Young!!!

Arrière gauche ;)

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI Brady doit jouer 7 matchs dans la saison (comme AG). Je préfère qu'il les fasses sous nos couleurs, et que Fabio en joue une grosse vingtaine sous le maillot de QPR.

 

Si Evra nous refait une saison à 45 matchs, pas besoin de laisser une saison de plus Fabio sur la touche. SAF n'est pas sénile, et en confirmant Mr 50 matchs par saison (ce qui est une superbe qualité) le choix d'envoyer Fabio en prêt et de laisser un peu de temps de jeu à un jeune est plus que logique.

 

 

Je suppose quand même qu'en cas de grosse blessure d'Evra, SAF à une solution de rechange, que ce soit le rappel de Fabio, l'éclosio prématurée d'un jeune (Brady) ou le mercato hivernal ...

 

Est-ce que Fabio a cette clause dans son pret ?

Ce serait bête d'acheter un autre joueur alors qu'on veut développer Fabio .

Mais j'ai compris ton raisonement tkt et j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu penses ;) Bien au contraire.

Et je suis d'accord avec ton raisonement.

 

Brady fait le bouche trou et grapille du temps ici et là et pourrait être envoyé en prêt l'année prochaine s'il a pas encore le niveau pour concurrencer nos ailiers gauche.

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas c'est qu'à vous lire le poste d'arrière parait moins important que celui d'ailier et qu'il demande moins de talent.

 

 

Il ne demande pas moins de talent. Il demande un talent différent. Alors j'enfonce une porte ouverte, mais par exemple Brady ne peut que dépanner, au mieux, en tant que latéral. De même, Evra n'est pas un bon ailier. Il n'y a pas que le "talent" qui rentre en compte. Il y a le poste, et on peut être talentueux à un poste derrière et pas devant, et vice versa inverse proportionnel et égal.

 

 

Je rajouterai que le poste d'ailier demande certes de la diversité dans son jeu, et de l'intelligence avec et sans ballon, mais jouer derrière réclame aussi une très grosse lecture, une capacité à s'adapter à son adversaire rapidement, voire à lui imposer un style qu'il n'aime pas. En somme, et j'ai l'impression d'écrire une idiotie, latéral et ailier ont des qualités généralement différentes, et seulement quelques unes en commun.

 

Là où je veux en venir, c'est que Brady semble avoir les capacités d'un ailier : capacité de dribble arrêté, vitesse de pointe, bon pied "faible", pressing. Il a aussi des attributs d'un latéral, mais à un degré moindre. Mais en aucun cas je ne dévalorise l'un ou l'autre des rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robbie Brady est un bon joueur. A l'instar de Cleverley, il a réussi son prêt en Championship. Il a été moins décisif que Tom en terme de statistique, mais il avait avant tout un vrai rôle d'ailier-centreur.

Que cela soit clair, ce n'est pas un crack, nous avons eu des jeunes bien plus talentueux à Carringhton mais comme je l'ai déjà dit, le talent seul ne suffit pas. Brady, a une mentalité exemplaire. Je serais content, que Fergie donne la chance à ces jeunes dont on penserait pas qu'ils pourraient percées ici.(même si pour les irlandais il s'agit d'une perle)

Il a une chance immense de convaincre le staff qu'il a une place à prendre dans l'effectif pro. Il va logiquement prendre la place qu'aurait eu Ezequiel Fryers. Celle de doubler Evra dans les matchs de coupes.

Vu comment Fergie en parle de Brady, je pense vraiment que c'est du sérieux ce repositionemment en back gauche.

Et le joueur en a les aptitudes physiques. Cela écarte aussi la piste d'un prêt consécutive sachant qu'il doit se développer ici tout d'abord dans le nouveau rôle que souhaite lui donner Fergie. Même si je pense que, malgré sa bonne saison, il n'a pas eu des propositions venant de la PL, et ajouté au départ de Fryers, autant le garder et le former dans un poste ou il pourrait avoir un avenir.

 

Donc voila, moi je serais pas contre, il a déjà une petite expérience du haut niveau. Et puis faut penser que ça pourrait être une grande surprise. Un Baines mancunien pure souche. Un ailier repositionner plus bas, ça peut lui convenir d'avantage, surtout qu'il sait centrer!(il a de bons coups de reins aussi).

Je me répète, ça pourrait donner quelque chose d'assez énorme.

Tu préfères jouer pour une petite équipe en tant qu'ailier, ou avoir un rôle important à United en arrière gauche... ? Mon choix est vite fait.

 

Demain on va donc le tester contre une faible opposition, on aura déjà un aperçu de ce qu'il sait faire, mais faudra un peu de temps, en toute logique.

Modifié par O.L.H
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours compliqué de se faire une idée sur une vidéo. En tout cas 3-4 fois il a des prises de balle bizarre avec notamment des contrôles qui partent à 5 mètres devant. Ce qui fait peur c'est que normalement le meilleur est mis en avant !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme y'a des prises de balles assez impressionnantes.

Il a une technique de latéral, pas d'axial. Beaucoup de ses contrôles sont faites en mouvement.

Il me fait trop penser à Jarvis. Vous trouvez pas ?

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours compliqué de se faire une idée sur une vidéo. En tout cas 3-4 fois il a des prises de balle bizarre avec notamment des contrôles qui partent à 5 mètres devant. Ce qui fait peur c'est que normalement le meilleur est mis en avant !!!

Non sur ce genre de vidéo c'est pas un peu toutes ces prises de balles quasiment qu'on montre? C'est justement bien, on montre le bien, le ''normal'' et le moins bien.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais rien de ce gamin et je ne compte pas lui tomber dessus. Ce serait injuste de ma part. Mais à travers le fait de faire monter ce Brady, on sécurise toujours un peu plus les fesses de Patrice Evra. Et ça, ça me gonfle terriblement. Avez-vous lu la déclaration de Fergie au sujet du poste de latéral gauche ? Bon, il a expliqué qu'il comptait sur Brady, et il est revenu sur le Français. D'après lui, c'est un joueur physiquement monstrueux qui joue plus de matchs que n'importe qui. Il le couvre d'éloges et termine par un magnifique " He's a fighter ". De quoi t'assommer pour le restant de ta soirée.

 

Bon Brady ou pas, qu'il soit bon ou non, il restera derrière Evra qu'on va se coltiner durant toute la saison. D'ailleurs Brady aura peut être le même destin que Fabio. On le fait monter, puis Evra joue tous les matchs. Je sens que cette nouvelle saison sera réellement dans la continuité.

 

Et Fergie qui dit : " Comme Fabio est à QPR, nous sommes un peu justes en défense. C'est pourquoi nous espérons beaucoup de Robbie Brady ". Si t'es juste en défense, garde ton second latéral gauche plutôt que de l'envoyer en prêt. Certains raisonnements de Fergie sont renversants, d'une logique implacable. Qu'il s'agisse de Evra, de Berbatov ou d'autres, il est à l'antipode de la rationalité.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, voici un post de Captain Britain qui date du mois de janvier de cette année. Il connait tout aussi bien Brady qu'OLH et ce qu'il dit sur lui est assez prometteur.

 

C'est le dernier joueur de la génération Clev'/Welbeck qui a été formé chez nous et qui pourrait percer. Le reste viendra de la génération un peu pourrie gâtée, et totalement ubuesque, mais particulièrement douée, de W. Keane, Cole, et éventuellement Morrison/Pogba.

 

Ils n'en sont quand même pas au même stade de développement. Brady va sur ses 21 ans, a déjà 3 saisons en réserve (quasiment 4 en fait, vu qu'il y a commencé avant ses 18 ans). Il est plus "mur", même si son profil et son style de jeu, ainsi que son impulsivité, impliquent un développement plus long, une épuration nécessaire. Tunnicliffe a tout juste 18 ans, et n'a fait que quelques apparitions en réserve. Il est physiquement et tactiquement plus tendre que Brady. Pour moi, l'Irlandais est prêt à passer à l'étape supérieure, tandis que Tunnicliffe doit encore faire quelques mois en Championship, même si le fait d'être déjà un élément important d'un club de Championship à tout juste 18 ans et avec un tel style de jeu -i.e. très exigeant physiquement- est une très belle réussite.

 

Brady en est à un stade où il doit jouer chez les "grands", il en à l'âge et le talent. Tunnicliffe en est à un stade où il peut continuer à travailler plus sereinement, et prendre son temps pour se développer.

 

Nani aussi avait fait un commentaire intéressant à son sujet à la même période de l'année :

 

Concernant Brady:

 

A Manchester United, la tradition de jeu veut qu'on utilise toute la largeur du terrain, en ayant des ailiers proche de la ligne. Nous avons toujours eu les meilleurs dans ce domaine, des pépites bourrer de talents, capable de centrer, dribbler et marquer. J'en veux pour preuve notre mythique numéro 7, un numéro porter par des ailiers, par des légendes du club: Best/Cantona/becham/Ronaldo. Je trouve que dans l'équipe actuelle, nous avons 1 ailier de la trempe de ceux citer précédemment: Nani. Un dribbleur hors pair, capable de transformer chaque défenseur en marionnette. Valencia, dans son excellente forme, apporte aussi beaucoup au jeu d'United, mais contre un défenseur de talent, rapide, sa seule feinte ne nous ait d'aucunes utilité. J'en viens alors à mon très cher Robbie Brady - qui dailleurs ne m'a pas accepter sur fb - il incarne pour moi cet autre ailier pétri de talent qui manque à United pour accroître encore son niveaux de jeu. Je n'ai pas la chance de voir ses matches (à ce sujet j’accepte tout les tuyaux me permettant de remédier à ce problème), j'ai du me contenter de tout ce qu'on trouve sur YouTube et cie à son sujet, mais les vidéos que j'ai eu la chance de visionner ont suffit au dénicheur de talent que je suis pour tomber sous son charme. Je vois en lui un futur très grand joueur, qu'il reste à United ou non, et si par bonheur il reste parmi nous, je le vois devenir une légende. Il a le talent pour en devenir une, et le caractère qui plait au supporteur d'United: jamais avare d'effort, combatif, forte personnalité.

 

Notre futur numéro 7?

 

La comparaison avait déjà été évoquée, et j'avais posé la question à l'époque et voici ce que Captain m'avait répondu :

 

Regretté ? Enfin, par Jarvis, tu parles de celui qui nous fout régulièrement la misère, et que j'espère voir en sélection ? :D

 

Si c'est bien lui... Y'a des airs : les deux sont de bons centreurs, de bons dribbleurs, avec une certaine agilité. Mais Jarvis est un poil plus fin techniquement, un poil plus vif, et surtout physiquement moins apte à participer à un défi physique, à s'imposer dans des matchs de Championship, par exemple. De même, je trouve que le jeu sans ballon de Jarvis est un poil inférieur à celui de Brady, qui participe bien plus à l'effort défensif, au repli. Et l'Irlandais est moins rectiligne dans sa façon de jouer : il peut jouer sur les deux côtés, comme Jarvis, mais aussi en tant que second attaquant, ou dans la pointe haute d'un milieu à 3 (même si il n'y excelle pas).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le foot moderne que tu sois ailié ou arrière ne change pas grand chose: les arrières n'hésite pas à monté pour faire le travail d'un ailié ( Evra, Rafael, etc)

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même age un Jordi Alba, occupait le même poste que Brady et était un anonyme, son replacement en tant que latéral a fait de lui en 3 ans la référence du poste. Pourquoi ne pas croire en Brady, une grande carrière ne tient parfois qu' à de petits détails.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne demande pas moins de talent. Il demande un talent différent. Alors j'enfonce une porte ouverte, mais par exemple Brady ne peut que dépanner, au mieux, en tant que latéral. De même, Evra n'est pas un bon ailier. Il n'y a pas que le "talent" qui rentre en compte. Il y a le poste, et on peut être talentueux à un poste derrière et pas devant, et vice versa inverse proportionnel et égal.

 

 

Je rajouterai que le poste d'ailier demande certes de la diversité dans son jeu, et de l'intelligence avec et sans ballon, mais jouer derrière réclame aussi une très grosse lecture, une capacité à s'adapter à son adversaire rapidement, voire à lui imposer un style qu'il n'aime pas. En somme, et j'ai l'impression d'écrire une idiotie, latéral et ailier ont des qualités généralement différentes, et seulement quelques unes en commun.

 

Là où je veux en venir, c'est que Brady semble avoir les capacités d'un ailier : capacité de dribble arrêté, vitesse de pointe, bon pied "faible", pressing. Il a aussi des attributs d'un latéral, mais à un degré moindre. Mais en aucun cas je ne dévalorise l'un ou l'autre des rôles.

 

Ok alors je suis plutôt d'accord avec toi mais pour moi un latéral par rapport à un ailier doit dans l'idéal être plus puissant (important pour les duels), meilleur dans le placement, pour prendre les espaces et pour centrer quand l'ailier doit être meilleur dans les petits espaces, pour les appels, dans l'élimination et dans la finition. La vitesse les deux doivent l'avoir, surtout le latéral en fait pour moi, il vient de plus loin et doit pouvoir rapidement redescendre.

Après ça ne veut pas dire grand chose tant ces deux postes peuvent être utiliser de différentes façons. Comme tous les postes finalement. Ça dépend du comportement de leurs coéquipiers.

 

Enfin voilà pour moi faire descendre Brady ce n'est pas du tout le brider, tout dépend de la façon dont on l'utilise.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je lui souhaite bonne chance et j'espère qu'il aura l'occasion de nous montrer toute l'étendue de son talent !!!!!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous pensez pas que ça serait brider son talent que de le foutre arrière?

Prêter Fabio pour foutre Brady en guise de doublure d'Evra.. je crois rêver.

 

Il ne peut qu'évoluer en jouant dans un autre poste.

Sinon d'accord pour la deuxième phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me semble étrange comme choix quand même, Brady aurait du aller en prêt et Fabio rester à ce moment là... Mais je pense que Ferguson croit finalement beaucoup en Fabio, il l'envoie à QPR où il sera un titulaire en puissance, mais ce que je crains c'est qu'ils le fassent jouer milieu, dans ce cas là il n'apprendra pas la rigueur défensive nécessaire. Bref pour en revenir à Brady, je ne le connais pas plus que ça mais à vous lire il semble prometteur. Pour ceux qui suivent un peu, il est meilleurs que Zeki Fryers ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me semble étrange comme choix quand même, Brady aurait du aller en prêt et Fabio rester à ce moment là... Mais je pense que Ferguson croit finalement beaucoup en Fabio, il l'envoie à QPR où il sera un titulaire en puissance, mais ce que je crains c'est qu'ils le fassent jouer milieu, dans ce cas là il n'apprendra pas la rigueur défensive nécessaire. Bref pour en revenir à Brady, je ne le connais pas plus que ça mais à vous lire il semble prometteur. Pour ceux qui suivent un peu, il est meilleurs que Zeki Fryers ?

 

J'espère ! Parce qu'il était vraiment pas terrible le Zeki :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le foot moderne que tu sois ailié ou arrière ne change pas grand chose: les arrières n'hésite pas à monté pour faire le travail d'un ailié ( Evra, Rafael, etc)

 

tout a fait la preuve la plupart des brésiliens commence trés haut et finissent arrières et en tant que remplacent de Evra sa me va.

701314ManULogoOldTraffordRG11PS18.jpg

[twitter]Roy__TGOD[/twitter]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été comment pour son déflorage ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère la faible opposition en face, il a été plutôt moyen je dirais.

 

Des lacunes dans le positionnement et des pertes de balles incompréhensibles sont venu ternir ses quelques bons mouvements offensifs. Il a cependant, une conduite de balle assez intéressante.

 

Je m'attends à beaucoup mieux de sa part, il en a les capacités. Jouer lui donnera certainement un peu plus de confiance et lui permettra d'être un peu plus à l'aise dans ce nouveau rôle. Il faudra être patient, je suivrai de prés ses prochaines sorties, normalement et en toute logique, il y aura de l'amélioration. Du moins je l'espère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il puisse faire office de doublure d'Evra en tant que latéral gauche cette saison. C'est un joueur très rapide, très vif, très offensif, et qui a l'air efficace en 1 v 1 qui serait certainement plus à l'aise en tant qu'ailier, comme il a l'habitude de jouer. Hier il a laissé de grands espaces dans son dos, son placement en tant que latéral est très approximatif.

 

Alors, certes, le placement ça peut se travailler, mais personnellement je préférerais grandement le voir évoluer un cran plus haut, je pense qu'il pourrait apporter nettement plus. Ses qualités s'apparentent plus à des qualités d'ailier, qu'à des qualités de latéral.

 

En tout cas, il a du potentiel, ça se voit tout de suite.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son corner pour Berbatov... :wub:

 

Mais sinon ça se voit qu'il a un bon pied gauche, même s'il a loupé pas mal de centre, l'intention du centre brossé est bonne, il faut améliorer la précision. Sinon il a été relativement moyen, surtout dans le placement défensif ou il a été très mauvais je dirais, dans l'anticipation également il a été très médiocre, ça se travail mais je pense qu'il pourrait plus être devant le latéral. Blackette n'a pas été meilleur en tout cas. Et oui le potentiel on le sent chez ce gamin, mais il ne pourra pas prétendre a une place dans la rotation cette saison, au mieux quelques matchs de Carling.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...