Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

https://www.youtube.com/watch?v=ZJ4zx6YOqd8&list=UUUJqXRJqOqxq6vWqJ6U7-Eg

 

Nul nul ! le moins bon sur le terrain, j'ai presque honte de vous montrer sa perf franchement ! Bunny je crois que ce ne sera pas la peine d'attendre de savoir , je sais qu'il ne retrouvera sans doute jamais son niveau d'avant , c'est peine perdu , il me déçoit à un point , une prestation pareille lorsqu'on voit les autres s'arracher sur la pelouse, une honte , le banc s'approche pour lui , je ne sais pas si c'est mental, physique , niveau ou que sais-je mais il va falloir qu'il se dépêche car sa place n'est pas définitive, d'autres joueurs en veulent certainement plus . Sans Reus on est vraiment dans la mouise, ce n'est pas avec un Kagawa sans inspirations, sans présence, sans prise de risque qu'on ira loin heureusement que les autres joueurs sont là . un sacré gâchi et il se fout des balles dans le pied lui-même. Tant pis pour lui et tant pis pour ma pomme lol ça m'apprendra , que de la foutaise , un écran de fumé qui a assez duré je pense.

Ouais mais là, tu fais cette sortie fracassante une semaine après avoir loué son bon match face au Bayern.

 

Perso, je suis à peu près sûre d'une chose : il ne sera plus aussi buteur qu'avant. Plus la même gnac face au but, manque d'intensité dans ses prises de balle et ses courses, et plus assez d'insouciance. Il a aussi évolué dans son jeu, au sens où il est bien plus meneur/distributeur maintenant, et il peut s'occuper de la création haute ou basse en permettant des sorties de balle très propres. Il se rapproche petit à petit d'un rôle de milieu de terrain (d'ailleurs, son seul match en sélection depuis la Cdm, il l'a joué dans un milieu à 3). Lors de son premier passage à Dortmund, sa plus grande force était sa faculté à se montrer décisif dans le dernier tiers adverse, comme un vrai soutien de l'attaquant de pointe.

 

Après, ouais, il faut qu'il retrouve une régularité parce qu'il enchaîne le yin et le yang d'un match à l'autre. Sa forme n'est pas (encore) revenue à son top, c'est clair. Et encore, ça fait un moment qu'il n'a plus eu de crampes (il faut dire que Klopp ne le laisse plus 90 minutes sur le terrain depuis quelques matchs).

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la compo de demain (sans grand espoir... du coup morosité, ennui, dégoût, open office) :

 

D. Moyes : Viens Shinji, entre, assieds-toi.

 

S. Kawaga : Bonjour Coach.

 

_ Bonjour Shinji, je peux t'appeler Shinji... tu comprends ce que je dis ?

 

_ Heu oui coach je comprend...

 

_ Ah chouette, comme on ne s'est pas beaucoup parlé depuis que je suis là je ne savais pas si tu comprenais où parlais notre langue.

 

_ D'accords, oui je le parle et je le comprend, c'est d'ailleurs pour ça que j'acquiesse quand vous me donnez les consignes quand je rentre en match, vous ne vous en êtes pas rendu compte ?

 

_ Heu, je m'en rapelle plus. Bref, comment ça va, j'ai appris que tu avais mis un but en sélection !

 

_ Oui, j'ai marqué un pénalty et fait une passe décisive, vous avez regardé mon match coach ?

 

_ Heu non. Mais j'ai eu une alerte sur mon logiciel. A côté de ton nom il y a maintenant 1 but et 1 key passe, félicitations ! Je dois t'avouer qu'au début j'ai cru qu'il y avait eu un bug vu qu'on a pas encore joué cette semaine, puis Ed m'a dit que c'était en sélection.

 

_ Oui, avec le Japon. Ça... ça compte quand même non ?

 

_ Et bien j'y ai bien réfléchi figures toi et je me suis dit que puisque c'est dans le logiciel, c'est que ça compte, voilà.

 

_ Ah chouette alors. Et ça veut dire quoi du coup ?

 

_ Et bien mon petit Shinji ça veut dire que ton coefficient de minutes a jouer à augmenté, tu es passé de 0 à 25 ! Tu es content ? Tu comprends ce que ça veut dire ?

 

_ Heu oui je crois... Mais j'ai déjà joué quelques fois cette saison alors que je n'avais pas marqué, c'est parce que le logiciel n'était pas encore là ?

 

_ Si si, tu parles, j'ai passé tout l'été à le mettre en place, heureusement j'ai fini juste avant la fin du mercato, ça m'a permis d'acheter un joueur. J'aurai voulu Barkley mais je ne le connaissais pas suffisament donc je n'avais pas son numéro. J'ai cherché celui de Fabregas mais tu parles, rien que pour l'appeler faut dépenser une fortune, il est en Espagne. Alors j'ai regardé dans mes appels manqués et j'ai vu Marouane, il m'avait appelé sans l'après midi pour me rejoindre, t'imagines la coïncidence ?

 

_ Oui oui coach j'imagine. Et pour mon temps de jeu alors comment ça s'est passé ? Car on se pose quelques questions avec Chicharito.

 

_ Ah chicharito, le petit mexicain oui je connais ! Il parle anglais lui aussi ?

 

_ Oui coach oui.

 

_ Ah bien ! Alors viens voir Shinji, je vais t'expliquer comment ça marche, c'est très simple.

Ici tu as ton nom, si tu cliques tu as même ta photo tu vois ? Bon. A côté tu as les buts, les key passes et les centres. 1 but = +15 ; 1 key passe = +10 ; 1 centre = +10. C'est moi qui l'ai paramêtré. Tu comprends ?

 

_ Oui, mais pourquoi un centre est égal à une passe décisive ? C'est de la triche.

 

_ Non Shinji c'est pas de la triche, c'est tout simplement parce que quand un joueur centre il ne peut pas savoir si quelqu'un va reprendre son centre, ce n'est pas possible. Or l'intention est bien là tu vois. Et puis certains ont besoin de regarder le ballon pour centrer, donc ils ne peuvent pas regarder vers les buts en même temps c'est logique. Et pour un centre on dépense plus d'énergie car on met plus de force dans le ballon. C'est très technique tout ça tu sais. C'est pour ça que j'ai créé ce logiciel.

 

_ Ah je comprend, c'est pour ça qu'Ashley, Antonio et Chris ils centrent souvent... Il auraient pu me prévenir quand même.

 

_ Ah ah oui, c'est parce qu'ils sont Anglais, ils ont ça dans le sang. D'ailleurs cela m'emmène à un autre

 

_ Antonio n'est pas Anglais coach il est équatorien.

 

_ Hein ? Mais si, tu dois confondre avec Usain Bolt, c'est un Africain qui lui ressemble et qui voulais jouer pour nous. Bon je disais qu'ensuite, le logiciel prend en compte les aspects extérieurs.

 

_ Ah, comme le schéma de jeu, la tactique ?

 

_ Non non qu'est-ce que tu racontes... Mon petit Shinji le schéma de jeu à Manchester c'est le 4-2-2, je l'ai vu dans le dvd du club quand je suis arrivé.

Après la tactique ben c'est de gagner hein, donc plus de centres, plus de buts que l'adversaire.

Non, les aspects extérieurs, ça sert à rajouter du coefficient de jeu, c'est le bonus comme j'appelle ça. Alors il y a le bonus Anglais évidemment. Tom et Chris ils l'aiment bien celui là. Quoi que Tom en ce moment il veut jouer comme un Espagnol, faut qu'il fasse attention. Après il y a le bonus marketing, comme les ventes de maillots tous ça, c'est pour ça que tu as du jouer quelques matchs cette saison. Tu remercieras les petits Chinois qui te suivent à la télé et achètes tes maillots. Tu vois Shinji, le logiciel prends tout ça en compte.

 

_ Ok ok coach. C'est très étrange tout ça, je n'ai pas l'habitude.

 

_ Et oui, c'est parce que la où tu devais jouer avant il n'avait pas de moyens technologiques, ici c'est l'Europe mon petit.

 

_ Bon, je sais ce qu'il me reste à faire alors. Je vous laisse coach, merci de m'avoir reçu.

 

_ Derien Shinji, et si par hasard tu connais des tops players qui voudraient jouer pour nous, écris moi leurs noms, je les rentrerais dans un autre logiciel, le bunker ça s'appelle. Parce que j'ai promis à Ed que j'allais en recuter plein mais bon je me presse pas j'ai 6 ans encore ! Du coup j'en profite pour allez voir quelques matchs, on verra ça en temps voulu. Mais je compte sur toi Shinji hein ?

 

_ Bien sur coach, au revoir coach...

 

Chicharito : Alors ?

 

_ Pff laisse tomber c'est mort on jouera jamais... Et puis faut qu'on arrête les interviews et les délarations sur Twitter, ça marchera pas, le logiciel il prend pas ça en compte j'ai vérifié...

 

_ ?? f***...

 

J'avais raté ce post sorti tout droit des enfers ! GENIUS !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là, tu fais cette sortie fracassante une semaine après avoir loué son bon match face au Bayern.

 

Perso, je suis à peu près sûre d'une chose : il ne sera plus aussi buteur qu'avant. Plus la même gnac face au but, manque d'intensité dans ses prises de balle et ses courses, et plus assez d'insouciance. Il a aussi évolué dans son jeu, au sens où il est bien plus meneur/distributeur maintenant, et il peut s'occuper de la création haute ou basse en permettant des sorties de balle très propres. Il se rapproche petit à petit d'un rôle de milieu de terrain (d'ailleurs, son seul match en sélection depuis la Cdm, il l'a joué dans un milieu à 3). Lors de son premier passage à Dortmund, sa plus grande force était sa faculté à se montrer décisif dans le dernier tiers adverse, comme un vrai soutien de l'attaquant de pointe.

 

Après, ouais, il faut qu'il retrouve une régularité parce qu'il enchaîne le yin et le yang d'un match à l'autre. Sa forme n'est pas (encore) revenue à son top, c'est clair. Et encore, ça fait un moment qu'il n'a plus eu de crampes (il faut dire que Klopp ne le laisse plus 90 minutes sur le terrain depuis quelques matchs).

 

J'assume parfaitement ce que j'ai dit quand je l'ai dit, il a été bon face au Bayern , je ne vais pas revenir là-dessus, il alterne le chaud, le tiède et le froid , il est trop peu constant pour le moment et cela m'agace grandement ! ce match était important pour l'équipe et pourtant c'est celui qui s'est le moins donné , il a été trop peu visible et vu la tronche qu'il a tiré après le match, il s'est bien rendu compte qu'il n'a absolument pas été à la hauteur de la rencontre :grr: .

Je crois que son véritable problème c'est le fait qu'il se mette trop la pression , j'ai l'impression que si il rate des passes ou prend trop de risques, il craint de se prendre une branlée par ces collègues ou bien le staff, je sais pas il a perdu cette spontaneité qu'on aimait tant chez le joueur, honnêtement je ne sais plus quoi penser, son retour dans le club aurait dû naturellement le libérer , tout de même le gars a autour de lui Reus , Mkitharyan, Auba ..... y'a de la qualité c'est pas comme si il évoluait avec des chèvres ou des bourrins sur ce fichu terrain et de plus l'équipe jouait devant son public , tout est idéalement conditionné afin que les joueurs puissent donné le meilleur d'eux-même :angry: .

Enfin j'espère pour lui un sursaut de sa part, un regain de fièrté qui viendra vite car j'ai bien peur que le banc de Dortmund l'attende prochainement s'il continue à enchainer de piètre prestations , Klopp même si il l' adore ne sera pas aussi patient car obligation de résultats; bref il aura tout perdu, 2 ans dans le vent et un statut de remplaçant . Triste carrière .

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on a bien fait de s'en séparer. Malgré des qualités techniques indéniables, il a aucun mental et joue avec une certaine nonchalance qui lui est d'aucune aide. Je le perçois comme ça, je trouve qu'il joue vraiment relâché, il se contente du minimum. On est loin du joueur de 2012 capable d'accélérer le jeu par une passe tranchante ou par une accélération ballon aux pieds (sur certains vidéos de 2012, il avait une accélération similaire à celle de Messi quand il prend la balle pour ne plus s'arrêter. J'ose la comparaison).

 

Ou alors il faut espérer une reconversion au milieu comme le dit Bunny. Il pourrait évoluer dans une position reculé de meneur qui joue en 6, ça lui permettrait de contrôler le jeu sans trop courir. Et de plus il peut très bien défendre dans une équipe qui a le ballon.

 

En tout cas Kagawa n'est plus ce joueur capable de prendre le ballon et d'éliminer 3 bonhommes et je le vois de moins en moins chercher à faire des passes qui font la différence. Il joue très simple aujourd'hui et se contente de ça.

 

Bon débarras.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais si c'est à cause d'une certaine nonchalance de sa part et qu'en plus il se contente du minimum alors c'est encore plus grave. Ce genre de comportement ne mérite même pas d'être récompensé par une titularisation , qu'il continue à ne rien donner , à ne rien montrer ou du moins le minimum syndical et c'est sûrement le banc qui l'attend , je lui souhaite de se ressaisir et qu'il prenne davantage le jeu à son compte, il a joué derrière l'attaquant, il était censé être l'une des arme offensives du Borussia , il n'a rien créé du tout et n'a même pas cherché à transpercer la défense adverse, rien tenter , juste le néant . Un millieu offensif qui ne cherche pas à faire la différence ne serait-ce que par des passes, c'est inquiétant.

 

Déclaration d'après match de l'intéressé :

 

« Nous avons vu à quel point c’est difficile de gagner en Bundesliga. Le soutien des fans était juste exceptionnel. Nous avons débuté le match avec beaucoup de concentration. Nous savons que si nous travaillons ensemble et que nous nous soutenons les uns les autres, les victoires vont commencer à venir. Nous avons besoin de plus de stabilité, de jouer notre football et de continuer ainsi. »

 

Les choses semblent plus compliquées que prévues pour le moment mon petit.

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est surtout le cri spontané de la déception :P , au fond je crois que je suis surtout désolée et dégoûtées pour les joueurs qui évoluent à ces côtés , mdr ils doivent être surpris de voir des ratages à tout va venant de sa part , j'ai eu l'impression qu'il cassait le rythme du jeu et qu'il n'était pas souvent dans le bon tempo de ces coéquipiers , je ne sais pas si c'est dû à sa méforme, qu'il ne soit pas encore top physiquement mais visiblement il a dû mal le pépère ^^.

Cest moche mais tant qu'il sera aligné sur la pelouse , tant qu'il sera mauvais en tant que titulaire, je boycotterai les matchs du Borussia, je ne veux plus le voir sur le terrain :angry: , il m'a saoulé, puis l'équipe devrait tourner un petit moment sans sa présence , histoire de voir comment ça se passe . Je visionnerai les rencontres de l'équipe sans lui, va falloir que Klopp se montre plus sévère et qu'il cesse de le couver voilà le résultat! .

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, ça arrive de louper un match, non ?

 

Il me semble que jusqu'ici, son retour avait pas été dégueulasse. Il a fait des premières intéressantes. Sur les résumés de match de Dortmund, je l'ai vu plusieurs délivrés des passes clés pour les buts. Que ce soit contre Galatasaray (petite passe piquée plein axe) ou contre Anderletch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessés de longue dates commencent à revenir dans le groupe tels que Sahin, Kirch et Kuba , une très bonne nouvelle pour Dortmund, cela signifie plus de joueurs plus de concurrences donc les places seront très chères mrgreen.gif , de toute manière pas de pitié car pas le temps pour ça hein ^^, les meilleurs sur le terrain, la course est désormais à la chasse aux points.

 

kuba.jpg

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il aurait délivré encore une fois une prestation néantissime ,zéro influence, zéro prise de risque, le joueur le moins en vu du match , en gros catastrophique, Klopp l'a bien compris et l'a sorti très tôt . Je pense que Grosskreutz va prendre sa place . Kagawa décoit énormément ces temps-ci , c'est pas du tout encourageant pour l'avenir.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Au secours les gens ! Je n'ai plus de souffle, plus l'envie de commenter cette affreuse débacle, désillusion ou que sais-je encore, plus d'expressions pour décrire mon désarroi , je me meurs avec le Borussia Dortmund au fil des jours, des semaines , des mois......, je dois être grave maso pour suivre une équipe qui ne joue plus du tout avec leur tripes voir plus rien :sad: , j'aime me faire souffrir, j'aime me faire mal sans limite, hélas que de désespoir ^^. Quand à notre cher nippon que dire que dire ???? il sympbolise à lui seul le mal être de cette équipe qui est en perdition totale , même lui est en échec depuis de longue semaines , en clair et pour être direct c'est une catastrophe absolue, il se noie avec l'équipe , plonge avec le groupe pas qu'à moité attention mais complètement bien sous l'eau. Et dire que je pensais comme une débile que ce retour en buli lui ferait du bien haha mais quelle c***e que je suis ! tout le contraire justement , il a tout perdu mais vraiment tout ! ces qualités de joueurs techniques qu'on aimant tant et bien plus rien , plus aucune traces de cet esthète du football....... je sais pas si je dois en rire ou en pleurer . Je ne vais pas de suite le condamner car il reste une moitié de saison mais il prend le mauvais chemin depuis quelque temps, Kagawa n'est pas bon du tout et on se demande même si il retrouvera son niveau d'antan, il m'inquiète à vrai dire de par son niveau de jeu qui est tellement loin de ces débuts, il n' a plus sa vivacité, n'a plus sa justesse devant la cage , il peut réceptionner des bons ballons et est incapable de les mettre au fond, c'est désespérant , c'est presque une souffrance de le voir évoluer sur le terrain et jouer si mal en plus.

On en oublierait même que c'était un superbe joueur de foot avant.

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa n'a pas le mental pour être un sportif professionnel. Sa carrière lui aura tout de même permis de vivre certains bons moments et de lui assurer une stabilité financière pour le restant de ses jours. Il a un bagage technique hors norme et une bonne vision de jeu mais ça ne suffit pas. Peut être que Klopp réussira à le restructurer psychologiquement. L'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa a été retenu en coupe d'Asie ! sur le moment j'ai cru à une blague nan mais le gars ne fait plus rien avec son club et est quand même prit dans sa sélection , ce joueur est en déconfiture , je doute qu'il soit très prolifique déjà qu'en club il ne l'ait pas alors en EN , une convocation chèrement volée donc à la place d'un autre certainement meilleur que lui.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Malheureusement...... ,je sais que tu croyais beaucoup en lui mais sache qu'il n'est pas bon mais pas bon du tout ces derniers temps. Après ^^ je ne peux pas lire ni deviner l'avenir qui sait dans quelques mois il sera meilleur point de suspension. Avant il avait Lewa, et Gotze maintenant il joue avec Auba et Mikitharyan ^^ c'est pas tout à fait le même standing si je puis dire xD bref les mois à venir nous donneront plus d'indication sur sa situation.

 

Sa pire performance de ce début de saison + 2 grosses occas ratées qui auraient pu sauver son équipe, il va s'en souvenir longtemps et Klopp aussi^^.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ei1ab7d_FV8&spfreload=10

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'oublierai jamais le match qu'il a fait contre l'Italie en coupe de confédération, j'ai vu ce jour là le joueur parfait. Il m'a fait vibrer de la 1ere à la dernière minute, pour moi aprés ce match il n'a rien à prouver (d'ailleurs, c'était un des plus beau match que j'ai vu de ma vie, et j'en ai vu des matchs...), aujourd'hui il traverse le désert avec le BVB, mais je suis sur et certain qu'il va revenir plus fort!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...