Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Voilà pourquoi je voulais que Rooney parte. Shinji est trop fort a ce poste pour ne pas le titulariser.

 

Rooney est très fort, mais pour ce qui est de créer le jeu, de faire vivre notre bloc équipe, il me semble qu'il a des carences.

 

En buteur j'adore, mais dans notre 4411, et avec nos milieux aussi peu créatif, Rooney n'apporte pas la fluidité au jeu d'un Shinji. Si on avait cette doublette au milieu: Toure/Xavi, je dirais oui a la doublette Roo/VP.

 

L'erreur a été d'acheter VP et Kagawa lors du même mercato. Grosse erreur selon moi qui a bcp de répercussion négative: Kagawa bridé, baisse du niveaux de nos ailiers, argent gâché, baisse du niveaux générale de l'équipe.

 

Rooney vendu, herrera acheté. Kagawa en 9,5, herrera en MC. Si le nipon se blesse l'espagnol le remplace. Et devant on a Welbz/Chich/VP.

 

Shinji en MG faut arrêter. Il est tellement beau dans l'axe.

 

Raciste va :D.

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais j'ai comme l'impression que sa situation est en train d'évoluer du côté de United. Alors qu'on le disait placardé, à la limite du transfert voire du prêt, j'ai l'impression que sa prestation face à la Real Sociedad a fait éclater au grand jour, du moins aux yeux de Moyes, la nécessité de l'inclure dans les projets de l'équipe. Si en PL il est utilisé à gauche, en ligue des champions, il n'est pas rare de le voir titulaire au coeur du jeu. Ses prestations sont convaincantes, même si difficiles à appuyer statistiquement parlant. J'ai l'impression de voir un vent nouveau chez lui, il s'investit, le travail doit commencer à payer. Pourvu que ça dure, j'espère en tout cas le voir titulaire cet après-midi, pourquoi pas en "10". Au final, ne se serait-on pas tromper en disant que son problème serait Rooney? Moi je pense que son problème est RVP. Depuis la blessure du hollandais, on le voit plus régulièrement.Ça va venir, c'est sûr!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats, c'est le problème des joueurs offensifs japonais en Europe depuis quelques mois. Malheureusement, c'est Kagawa qui illustre le mieux cette donnée. 0 but, 0 assit en 2013-2014. Mais quand tu vois que même des joueurs du style Amalfitano ont déjà ouvert leur compteur, on peut se demander si ça reflète vraiment l'adresse d'un joueur offensif... Et puis bon, si on marque beaucoup de buts quand lui est titulaire, ça me va. L'important, c'est l'équipe et son équilibre. Pas la fiche personnelle de Kagawa.

 

Par contre, il n'a jamais joué 90 minutes d'affilée en 9.5, je suis formelle ^_^

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

♪ Surcoté surcoté surcotééé, surcoté surcoté surcotééé ! ♪

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fous Kagawa avec des milieux amorphes et qui se retrouve au milieu de Sandro Paulino et Dembele qui font trois fois Shinji, c'est quand même normal. Puis ce replacement sur la gauche, sérieux, ça donne envie de donner des baffes.

 

Sinon moi je propose d'arrêter de parler nos joueurs et de se concentrer sur Moyes et son coaching merdique :)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement pas utilisé à bon escient. On le repetera jamais assez mais Kagawa n'est pas Cristiano Ronaldo qui prend le ballon dribble tout le monde et place une frappe aux 40 mètres pour te mettre un but sorti de nul part.

En revanche, on peut lui en vouloir de ne pas travailler assez physiquement ses appuis, ça devient urgent s'il veut jouer en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis pas pour le critiquer aujourd'hui, mais à un certain moment, faut arrêter de lui chercher des excuses. Il manque d'intensité et de consistance, puis quand il loupe une passe en retrait à 10 mètres, c'est pas dû au collectif et à ses partenaires.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablablablablablabla.

 

Blablablablablablabla.

 

Vous vous accrochez à ce joueur comme une nana à son petit bout de couette.

 

On lui a pas permis de faire ci, on lui a pas permis de faire ça. Rendez-vous à l'évidence, dans l'axe ou pas dans l'axe, ce joueur est loin d'apporter ce qu'il est censé nous apporter.

 

Mercredi il a fait un match correct vous le portiez tous en triomphe comme s'il avait fait une prestation extraordinaire. Rooney aurait fait le même match vous auriez dit que c'est « indigne du joueur le mieux payé de l'effectif ».

 

Cut the crap already.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que tu ne comprends pas. Sa prestation individuelle est loin d'être satisfaisante tout comme sa prestation collective. Et son problème de volume de jeu a été très handicapant avec un tel milieu. Rien n'a été bon, ni sa titularisation, ni son placement sur la gauche parce que finalement ils ne jouent pas bien ensemble.

 

Kagawa a été mauvais aujourd'hui, mais ce n'est pas se chercher une excuse que de dire que de toutes façons dans l'axe il aurait servi à rien avec Clev-Jones qui n'ont aucun volume de jeu, qui étaient invisible au milieu et qui n'étaient en rien utile balle au pied. Ils n'apportaient aucune vivacité dans l'axe en dribble. Tu peux mettre Shinji, Welbeck ou Chicha, il faut vraiment avoir les qualités de Rooney pour s'en sortir un peu. Rooney a essayé lui de combler les défauts de son milieu.

 

Son replacement sur la gauche est due à ce manque je pense de volume, et puis c'est reparti : on sait qu'il n'a pas les qualités non plus pour être cet ailier gauche alors que sa seule vraie solution dans lej eu s'apelle Rooney.
Si tu essayais de comprendre tu verrais que je n'excuse pas Shinji, au contraire, il doit lui aussi travailler notamment physiquement (il refusait tous les duels aujourd'hui). Mais pour moi la faute est surtout celle de Moyes.

 

D'ailleurs si tu limites ce que je dis à blablabla, je saurai alors qu'il ne faut pas te répondre. C'est assez irrespectueux tu trouves pas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablablablablabla.

 

Blablabla. Bla, blabla, blablablablabla, blablabla, blabla ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas toi qui voulais construire l'équipe autour de lui (le jour où tu as soulevé le problème Van Persie) ? Ou OLH qui se disait fier d'avoir Kagawa après son match contre l'Italie ? J'vous comprends plus trop s:

 

C'est sûr qu'aujourd'hui, il a été complètement bouffé par l'intensité physique et n'a pas existé du tout, on ne peu rien dire d'autre. Et personnellement, je continue de penser qu'il n'est pas fait pour la PL, même si je reste certaine qu'on pourrait quand même faire mieux avec lui si le plan de jeu était plus cohérent.

 

Ca ne veut pas dire qu'il deviendrait absolument extraordinaire et ne manquerait plus aucune passe. Il a ses défauts, ce n'est pas un Ballon d'or en puissance. Tout le monde le sait, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tom4 : Si Sahin ne s'en sort ni au Real, ni à Liverpool collectivement et qu'il est la pièce maitresse de Dortmund. Le probleme vient de lui ? Ou le probleme ne vient pas que de lui ?
Je penche pour l'option 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tom4 : Si Sahin ne s'en sort ni au Real, ni à Liverpool collectivement et qu'il est la pièce maitresse de Dortmund. Le probleme vient de lui ? Ou le probleme ne vient pas que de lui ?

Je penche pour l'option 2

Je te rejoins lorsque tu évoques l'impact de Klop sur la prestation de ses joueurs. Dans un excellent collectif, les joueurs offensifs se mettent d'avantage en évidence. Chez nous, il n'y a guère que Rooney, individuellement au-dessus, qui arrive à tirer son épingle du jeu.

 

Best t'es vraiment un chieur! :D

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas toi qui voulais construire l'équipe autour de lui (le jour où tu as soulevé le problème Van Persie) ?

 

Construire l'équipe autour de lui, non. Mais le mettre derrière Rooney, oui. Parce que de toute façon je ne crois pas plus en l'apport de Persie que du japonais. À la différence près que le Persie au moins il claque. Même si je ne l'aime pas. Là le Kagawa il est mignon tout plein, ça fait une bonne peluche, mais il ne montre pas de signes de progression. On dirait qu'il n'a aucun mental, aucune volonté. Moi je désespère. Limite autant mettre Rooney/Chicha quoi.........

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa a été mauvais dans son placement et dans les duels. En effet, plus d'une fois il attend le ballon et se fait bouffer aux duels par son vis à vis. Je ne sais pas si en Allemagne les défenseurs sont laxistes mais il va vraiment falloir qu'il soit en mouvement avant de recevoir la gonfle et qu'il attaque son ballon !!!

 

Sur un côté, on le sait il est scandaleux. Il recoit le ballon, repique dans l'axe en trottinant et il ne s'est plus quoi faire. C'est quand même dingue qu'un joueur de cette tremps ne sache pas un minimum apporter dans un rôle dans lequel il évolue depuis presque 1 an chez nous !!!

 

Dans l'axe, son poste de prédilection, il s'est très mal placé en raison d'un manque de mouvement qu'il a forcé à être constamment au duel avec son adversaire. 2-3 fois, il s'est extirper du marquage et il a enfin pu jouer face au jeu. Un match à oublier mais des lacunes récurrentes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins lorsque tu évoques l'impact de Klop sur la prestation de ses joueurs. Dans un excellent collectif, les joueurs offensifs se mettent d'avantage en évidence. Chez nous, il n'y a guère que Rooney, individuellement au-dessus, qui arrive à tirer son épingle du jeu.

 

Best t'es vraiment un chieur! :D

 

C'est pas parce que le collectif est excellent que les joueurs sont bons. Je pense que tu prends le problème à l'envers.

 

C'est parce que les joueurs sont bons que le collectif l'est. Et c'est parce qu'il sont mis dans les bonnes conditions qu'ils sont bon. Parce que Klopp utilise très bien ses joueurs et qu'il arrive a jouer sur les points fort de chacun en leur donnant un rôle qui leur convient, il ne se contente pas de mettre un joueur au milieu parce que c'est un milieu, comme si un poste était un rôle où un profil et qu'automatique le joueur si retrouverait.

 

Klopp n'a pas comme nous pris une compo de base, probablement mise en place pour Rooney, pour ensuite caser les autres joueurs.

 

Quand je lis ici que Kagawa n'a rien d'un 10 ou d'un ailier je n'arrive pas à être d'accord, c'est surtout un joueur qui n'a pas assez de volume de jeu pour jouer dans notre équipe où les joueurs ont si peu de soutient. Sur l'aile, comme dans l'axe.

Moi ça me semble évident qu'il a les qualités pour occupé plusieurs rôles en tant qu'ailier, 10 ou 9,5.

  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai quand même trouvé meilleur en première période quand il était dans l'axe et Danny a gauche et tien comme par hasard c'est aussi notre meilleur période. en second on le remet a gauche et plouff le peu de jeu qu'on a sue faire en premier on n’était plus capable de le faire.

 

alors oui il doit encore progressé niveau physique pour la PL; ou alors il doit jouer différemment, mais déjà que ça n’empêche pas le coach de le fixé définitivement au post ou il nous apport le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa vient d'enchaîner 2 matchs de championnat à son poste la ou tout le monde voulait le voir et ses prestations ne sont pas bonne du tout. C'est bien de tirer sur Moyes et à juste titre mais faut aussi souligner ce genre de prestation.

 

Kagawa il est bien mignon mais au bout d'un moment on veut en voir plus c'est pas suffisant du tout ce qu'il propose en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé intéressant. Suis-je donc le seul ?

 

Il a été dans l'axe, beaucoup moins à gauche.

 

Mais dans l'axe

 

Welbeck > Kagawa ... Tu peux pas test avec Danny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...