Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi. Malheureusement, nous sommes une équipe qui ne garde pas le ballon. Or, cette intelligence dont tu parles se traduit grâce à la possession du ballon et à sa circulation. Comme nous n'avons pas le ballon, lorsque une équipe nous rentre dedans au milieu, nous ne pouvons rivaliser et nous perdons souvent nos matchs. C'est pourquoi, il faudrait déjà installer la relève de Scholes, car en continuant à jouer avec lui dans l'urgence, on n'arrivera pas à mettre en place un style de jeu différent où le milieu tente de toucher quelque chose, et on ne tournera pas la page de notre génial rouquin.

 

On a pas l'intelligence de jeu mec. On a des joueurs intelligents, mais l'équipe n'a pas vocation à l'être car le travail en interne n'est pas fait. Cleverley est une leur d'espoir, Kagawa et Andy aussi. Il faudrait les installer...Encore une fois, c'est à Fergie qu'il faudrait dire ça. Mais bon, il dort debout.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, vous n'y êtes pas à mon avis. L'adaptation, c'est un grand mot. Autant je reconnais qu'une petite phase d'adaptation à sa nouvelle équipe est nécessaire, autant le mythe " Il faut se muscler pour réussir en PL, c'est des bobards. Il existe des joueurs qui brillent en PL de par leur finesse technique, de par leur petit gabarit qui permet de la vivacité, de la lucidité. L'intelligence de jeu Kagawa provient de son cerveau, mais pour autant, mettre en application tout ce qu'il a su faire à Dortmund, il le doit aussi à ses aptitudes physiques. Il a une posture assez rectiligne, il est mobile toujours en mouvements et à son meilleur niveau, il a ce coup d'avance qui lui permet d'échapper au défi physique. A mon avis, il faut persévérer dans ce sens. Là où il doit évoluer, c'est peut être tactiquement même si le jeu de Dortmund est déjà une bonne école en la matière.

 

Moi je reste persuadé que là où le combat physique doit se gagner réside d'abord au milieu. De ce fait, c'est dans ce secteur de jeu qu'il faut amener de l'impact physique. Anderson est le mieux placé. Kagawa lui se promène entre les lignes et amène le premier assaut offensif en jouant la profondeur, en écartant sur l'aile, ou même en perforant. Anderson et Kagawa doivent jouer ensemble. L'impact du premier, ainsi que sa force de pénétration feront qu'ils pourront jouer ensemble de façon complémentaire.

 

La PL, c'est pas plus physique que cela. C'est un mythe qu'il faut briser. Il y a des contacts rugueux, des joueurs qui doivent impacter physiquement, mais c'est partout pareil dans les grands championnats d'Europe. Par contre, la PL a tendance à perdre de sa rigueur tactique et défensive. On voit davantage de scores de tennis, des 5-2, des 6-1, des 4-0. La Liga a connu son lot de critiques par rapport à ses défenses dites " ridicules ", il ne faudrait pas que la PL suive...

 

Quand je demande à muscler son jeu, je ne demande pas d'en faire un robocop, simplement qu'il soit plus solide sur ses appuis, ou dans l'anticipation, afin de ne pas brouter la pelouse, au moindre contact.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il évolue comme un David Silva qui n'a pas perdu en vivacité et gardé toute sa technique, tout en gagnant en puissance à ce que je sache ;)

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas l'intelligence de jeu mec. On a des joueurs intelligents, mais l'équipe n'a pas vocation à l'être car le travail en interne n'est pas fait. Cleverley est une leur d'espoir, Kagawa et Andy aussi. Il faudrait les installer...Encore une fois, c'est à Fergie qu'il faudrait dire ça. Mais bon, il dort debout.

 

Ça oui, je suis complètement d'accord, d'ailleurs plus je regarde la bande à Fergie plus je me dis qu'un changement s'impose... Si on réussi bien notre après-Fergie on pourrait en sortir bien gagnant, parce que là, on est juste en train de détruire des joueurs...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué sur les côtés et c'est effectivement pas la place où il brille le plus.

bon maintenant le problème qui se pose pour lui, c'est qu'on joue avec deux attaquants et rooney en soutient du coup il sert plus à rien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué sur les côtés et c'est effectivement pas la place où il brille le plus.

Il peut jouer sur un côté, mais à gauche seulement (on l'a vu d'ailleurs face à Tottenham, où il a objectivement été bon). Pas à droite comme ce soir.

 

Aujourd'hui, il fut correct, mais pas décisif. Comme souvent, en ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut jouer sur un côté, mais à gauche seulement (on l'a vu d'ailleurs face à Tottenham, où il a objectivement été bon). Pas à droite comme ce soir.

 

Aujourd'hui, il fut correct, mais pas décisif. Comme souvent, en ce début de saison.

 

Il faut être honnête, il a été quand même très très moyen sans parler du coté décisif. Il a très peu voir jamais apporter offensivement. Il est clair qu'il faut le faire jouer en électron libre donc le mettre en concurrence avec Rooney mais actuellement l'anglais est meilleur. Il est dans un mauvaise passe et je peux pas croire que ses deux premiers bons matchs étaient une simple illusion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , le fait est qu'il n'y a que 11 places à saisir . En mettant Kagawa à gauche , le Portugais en serait certes délogé mais il pourrait au moins se permettre de postuler pour une place à droite et concurrencerait Valencia , il est assez polyvalent pour ça . Ce qui est loin d'etre le cas de Tonio :(

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Kagawa n'a pas été terrible aujourd'hui, car mal utilisé.

Son poste c'est là ou joue Rooney, est en ce moment Rooney est au dessus de Shinji, il faut les mettre en concurrence comme le dis Alruud, et avec tous les matchs qu'il y a dans la saison, les deux auront largement de quoi jouer. Quand Wayne sera moins bon, Kagawa devra répondre présent et inversement.

Perso que ce soit à droite ou à gauche, je trouve que c'est du gachi de l'y faire jouer et de ne pas se servir de son talent au maximum de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il doit jouer en attaque et tourner autour de RVP . Rooney , juste derrière ce duo ça serait exceptionnel .

 

Et donc ou joue sans ailiers ?

 

Faut qu'on face les choses carrée : 4-2-3-1 avec une ligne de 3 composé de Kagawa-Rooney-Valencia et derrière eux un Carrick Ando ou Carrick Cleverley.Tous ces joueurs la ont la capacité de permuter et c'est pas parce qu'on met pas Kagawa exclusivement dans l'axe que c'est bon il nous sert à rien !

 

Pour moi faut insister sur ce schèma et travailler les combinaison et permutation c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur me laisse perplexe je ne sais pas trop quoi en penser ; où il doit jouer .

 

Sa qualité est indéniable mais pour l'instant je me demande s'il doit être titulaire à quasiment tous les matches.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'y est pas mentalement là. Y'a quelque chose qui va pas.

 

Il joue paniqué le gars, il a du mal à ajuster ses passes, il se débarrasse du ballon et commet parfois de mauvais gestes. Je le reconnais pas. Il était très à l'aise en pré-saison et en début de saison, avec une facilité qu'on lui connait depuis un moment. Une certaine aisance, un certain culot et du jeu vers l'avant. J'espère que le mal est passager, et n'est pas plus profond que ça.

 

Au passage, il est vrai que Rooney dans un rôle central semble déjà plus altruiste et mieux disposé à faire jouer ses partenaires.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'y est pas mentalement là. Y'a quelque chose qui va pas.

 

Il joue paniqué le gars, il a du mal à ajuster ses passes, il se débarrasse du ballon et commet parfois de mauvais gestes. Je le reconnais pas. Il était très à l'aise en pré-saison et en début de saison, avec une facilité qu'on lui connait depuis un moment. Une certaine aisance, un certain culot et du jeu vers l'avant. J'espère que le mal est passager, et n'est pas plus profond que ça.

 

Au passage, il est vrai que Rooney dans un rôle central semble déjà plus altruiste et mieux disposé à faire jouer ses partenaires.

 

 

Je pense que physiquement aussi il doit travailler

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème c'est qu'il va chercher le ballon trop bas et perd trop d'énergie et de lucidité au pressing. Le problème c'est que Fergie a pris Kagawa et lui a donné le même et exact rôle que Rooney, hors, Kagawa est un tout autre genre de joueur que Rooney. Kagawa doit jouer bien plus haut, s'occuper du ballon seulement dans les 20-30 derniers mètres, mais là il est notre organisateur déjà au milieu de terrain... Le mettre sur le côté (gauche) l’oblige à ne prendre la balle que très haut sur le terrain et donc à garder de la lucidité. Kagawa doit être placé plus haut sur le terrain. On le fait jouer en tant que MOC alors qu'il faudrait le mettre en soutient de l'attaquant, ainsi on verra le Kagawa de Dortmund.

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 504 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...