Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

J'aime bien cette facilité qu'il a à se retrouver très souvent en position de frappe . Plus que son excellente lecture du jeu ou son niveau technique au dessus de la moyenne , c'est cette faculté qu'il a à ACCELERER réellement notre jeu qui fait sa valeur .

Pour le moment , il apparait bien meilleur que tous ses coéquipiers , mais c'est parce que les autres ne sont pas encore habitués à son jeu hyper sophistiqué ... Notre secteur offensif doit absolument s'adapter à ses déplacements et anticiper ses passes ... Sinon il y aura ce déséquilibre handicapant .

Mais ca viendra très facilement au fil des matches , et je supposes que dans 2-3 mois on verra le vrai visage de M.U avec Kagawa en pierre angulaire ...

Rooney a beaucoup de soucis à se faire.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "on l'emploie mal" il commence à revenir trop souvent. Après Rooney, Chicha, Welbeck et Nani voila qu'on emploie mal Kagawa. On l'emploie plutôt bien je dirai, il est redescendu bas certes, mais il n'était pas perdu, et dans les derniers mètres il était toujours présent pour apporter du soutien et faire un décalage. Avec plus de réalisme ça aurait pu faire mal au niveau du score.

Kagawa a été bon, il manque d'automatisme avec ses équipiers, c'est tout. JE sais pas si vous vous rappelez mais l'année dernière on ne savait pas faire de controle-passe, là on commence à savoir le faire, ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre secteur offensif doit absolument s'adapter à ses déplacements et anticiper ses passes ... Sinon il y aura ce déséquilibre handicapant .

C'est justement là que le bas blesse, depuis quand l'équipe doit s'adapter au jeu d'un seul joueur ? Cela à toujours été le contraire plutôt et c'est pourquoi un feu follet ailleurs se fond dans la masse une fois chez nous, je généralise un peu mais c'est expressément pour démontrer la complexité du problème de notre fond de jeu. Il est vrai que ce dernier temps SAF à dit qu'il voulait faire évoluer notre jeu le rendre plus rapide et plus fluide et je suis persuadé que cela passe par un adaptation de notre " style " au nouveau joueur tel rvp, kagawa ou encore même chicha et non l'inverse...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là que le bas blesse, depuis quand l'équipe doit s'adapter au jeu d'un seul joueur ?

Parce qu'on a aucun jeu depuis 3 ans, et que Kagawa est une lueur d'espoir dans ce marasme collectif.

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que c'etait le secteur offensif qui devait se mettre sur la meme longueur d'ondes que Kagawa , nuance . Donc je visais en faite Rooney , RVP , Valencia et Nani surtout , ce qui est déjà bien plus compréhensible .

Oui , si les roles de chacun ne changent plus et qu'on décide d'avancer dans cette configuration , ces 4 là doivent s'adapter au jeu du Japonais .

On a enfin obtenu la créativité et le pouvoir d'accéleration que l'on voulait depuis 2 ans , et l'architecte de nos phases offensives est bien Kagawa . A partir de là , il a les cartes en mains et doit dicter les conclusions . C'est aux joueurs placés devant lui de savoir où et comment se situer , pour profiter au mieux des caviars de Shinji.

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on a aucun jeu depuis 3 ans, et que Kagawa est une lueur d'espoir dans ce marasme collectif.

 

Plus que d'accord avec cela mais la faute à qui ( à quoi ) selon toi ?

Pas au manque de talent intrinsèque de l'équipe, alors ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche mais moi je pense que notre problème actuel devan et la faute au fait que kagawa joue..je m'explique:

Quand kagawa joue il est dans notre milieu de terrain mais loin de van Persie ce qui coupe nos attaque et d'ailleurs van Persie est sans arrêt pris par deux voir 3 joueur adverse. Quand l'equipe attaque kagawa est bien moin efficase que rooney par exemple dans les 20 dernier mettres. D'ailleurs pour conclure nous somme bien plus efficase quand l'on joue à deux attaquants,et cela c'est encore confirmées hier soir quand chicha et welbek jouaient devant,même si il n'y a pas eu but.....

Modifié par rooney8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche mais moi je pense que notre problème actuel devan et la faute au fait que kagawa joue..je m'explique:

Quand kagawa joue il est dans notre milieu de terrain mais loin de van Persie ce qui coupe nos attaque et d'ailleurs van Persie est sans arrêt pris par deux voir 3 joueur adverse. Quand l'equipe attaque kagawa est bien moin efficase que rooney par exemple dans les 20 dernier mettres. D'ailleurs pour conclure nous somme bien plus efficase quand l'on joue à deux attaquants,et cela c'est encore confirmées hier soir quand chicha et welbek jouaient devant,même si il n'y a pas eu but.....

 

Si tu avais un milieu de terrain plus puissant capable de presser haut , tu penses pas que cela permettrait à Kagawa de se rapprocher de RVP par exemple ? et du coup d'être plus efficace .... pour moi le problème vient de la faiblesse de notre milieu de terrain qui subi tout le temps ce qui oblige le japonais à jouer bas pour venir chercher les ballons qui sont récupérés ..... sachant que la force du japonais est lorsqu'il reçoit le ballon près de la surface adverse .... il s'épuise actuellement à le remonter et du coup il est moins tranchant dans le dernier geste ....

 

Et c'est pour ça que Rooney est indiqué car l'anglais à le coffre pour faire l'essuie glace et remonter le ballon sans perdre en lucidité .... sans compter biensur que l'anglais est défensivement bcp plus intéressant que le japonais lorsqu'on a pas le ballon pour aider le milieu ....

 

Bref, il nous manque un joueur puissant au milieu ..... ce n'est que mon avis biensur .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, il nous manque un joueur puissant au milieu ..... ce n'est que mon avis biensur .

 

Je ne le dis même plus, ça me blase ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A continuer de la sorte, il va s'épuiser et même se blesser à long-terme. Il se donne énormément, c'est louable mais c'est pas forcément la solution. Pour moi un joueur comme Anderson peut le soulager de certaines tâches.

 

Sinon oui quand il a le ballon, tu sens qu'il va se passer quelque chose. Il manque de finesse dans le dernier geste, il a pas l'habitude de se retrouver à la finition. A Dortmund, il l'était que très rarement. On a vu de beaux mouvements avec Nani et RVP notamment. Ca nous fait du bien à nous supporters, on a pas l'habitude de voir du jeu.

 

Quelques paramètres sont encore à régler. Moi je pense que Anderson derrière Kagawa, ça se tient. Après, j'ai pas envie de détailler plus que ça. Juste que Kagawa doit avoir un soutien derrière lui, histoire de donner la pleine mesure de ses qualités offensives. A trop revenir de la sorte, il va se cramer. C'est certain.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que l'on n'a pas ce genre de joueur et le problème perdurera.

En tout cas sa me les brisent que united est la SEUL équipe sans véritable ratisseur au milieu et d'ailleurs l'année ou on en as eu un nous avont gagner la coupe au grande oreilles

HARGREAVES

Modifié par rooney8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réussi à faire changer son système de jeu à Fergie ça témoigne quand meme de la confiance qu' SAF en lui.

On a déjà vu giggs jouer derrière Rooney dans les gros matches.

 

Oo

 

j'ai pas vue un changement de systeme de jeu moi; on est encore en 4.4.2/4.4.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent l'impression qu'il joue trop vite pour nos joueurs, et qu'ils sont surpris certaines fois...

 

Ça s'appelle jouer à une touche de balle, oui je sais ça peut surprendre au début, surtout quand on est habitué aux 4 touches de Rooney, mais c'est bien le but du football :P

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça s'appelle jouer à une touche de balle, oui je sais ça peut surprendre au début, surtout quand on est habitué aux 4 touches de Rooney, mais c'est bien le but du football :P

 

Pour moi le but c'est plus de faire la bonne passe au bon moment, mais il est vrai qu'une passe au bon moment est souvent faite en une touche. Sur la passe pour Carrick sur le but par exemple il l'a touche deux fois, une fois ça aurait été un moins bon choix, fixant moins la défense.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire, mais autant Scholes ou Carrick doivent ne pas perdre la balle donc peuvent toucher 3-4 fois la balle, autant Kagawa son but est de jouer rapidement pour déstabiliser la défense, donc 1 ou 2 touches, peu importe, le but est que le mouvement soit créé.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani ouais, hier il l'a fait plusieurs fois. Je pense que Nani-Kagawa y a de quoi faire. Franchement, les deux savent jouer. Faut vraiment y travailler à ses automatismes, mais j'y crois.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo

 

j'ai pas vue un changement de systeme de jeu moi; on est encore en 4.4.2/4.4.1.1

 

Oui enfin ya une petite différence entre jouer avec deux attaquants et un avec un 9 et 1/2 voir un 10 et un attaquant.

Après ile st vrai que rooney décroche beaucoup donc difficile de le qualifier de 9.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que son problème actuel c'est qu'il se met au niveau de l'équipe alors qu'on attend qu'il bonifie notre jeu. Je rêve que l'on joue en milieu en losange avec devant lui deux attaquants... c'est impossible mais bon !!!

 

 

-----------------------------------------Carrick---------------------------

 

 

-----------Valencia--------------------------------------------------Rooney

 

 

------------------------------------Kagawa-----------------------------------

 

 

--------------------------Chicharito------------Van Persie--------------

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord, le losange est une sorte de 4-4-2 évolutif selon que tu attaques ou que tu défendes il peut se muer, selon les phases de jeu en 4-5-1 en perte de balle et en 4-3-3 en contre. Kagawa est très bon, mais dans la configuration actuelle il est mal à l'aise . Quand SAF crie haut et fort qu'il veut faire évoluer notre style de jeu et y mettre de la vitesse, et bien qui sorte les cojones et qu'il tente un truc...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...