Aller au contenu

Nick Powell


Helena

Messages recommandés

Il m'a fait plaisir pendant dix minutes et après il s'est petit à petit effacé. C'est aussi dû au fait qu'au niveau de la récupération, on était entre Gaillac et Rabastens et un créateur des 30 dernières mètres a besoin d'un bon travail défensif en amont pour être efficace !!!

 

Sinon, ce jeune joueur pue la classe. Il a un touché de balle qui me plait énormément et je pense qu'il a une très bonne vision de jeu. Pour moi, il a clairement le profil du joueur qui va concurrencer Kagawa. Comme le nippon, il doit évoluer entre la défense et la sentinelle afin de faire parler sa technique et son instinct de passeur et de frappeur. Il a du Kaka dans les guiboles et je suis persuadé que c'est une sacré trouvaille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué. On peut dire que globalement son entrée était bonne.

Un superbe toucher de balle, une excellente capacité à jouer en première intention et une bonne frappe à l'extérieur de la surface détournée par Cech.

 

Ce qui me dérange chez lui, c'est sa mobilité. Il est assez lent et a du mal à revenir défendre. Dans les contres, il se fait souvent dépasser. Je suis d'avis à le décharger des tâches défensives en le faisant évoluer avec un milieu costaud physiquement (Anderson, Fletcher) ou le faire jouer plus haut sur le terrain.

 

Ce n'est qu'un début de profilage après le match d'hier, j'attends de le voir jouer un peu plus pour me faire un avis plus avancé.

 

Tout à fait d'accord.

Je lui reconnais volontier cette aisance technique balle aux pieds, et surtout sa très bonne qualité de frappe.

En revanche, je ne l'ai pas trouvé particulièrement bon dans ses déplacements : très peu mobile, un placement pas toujours intelligent ; en somme, pas toujours disponible.

A mon avis, on a un peu (trop?) tendance à s'enflammer sur les nouveaux joueurs, moi y compris (cf. Büttner).

Il faut être prudent avec Powell. Personellement, je ne l'ai pas vu assez jouer pour pouvoir donner un avis tranché sur son sujet, et notamment quant à son poste sur le terrain (Présente-t-il vraiment les qualités d'un milieu relayeur, box-to-box selon l'expression à la mode?)

Si, par la suite, il démontre effectivement la bonne vision du jeu que vous lui accordez, je pense aussi qu'il devrait jouer un peu plus haut sur le terrain en le déchargeant des tâches défensives.

En tout cas j'ai hâte de voir son évolution et la place qu'il prendra au sein de l'effectif. Vu son très jeune âge, Ferguson a de quoi faire quelque chose d'intéressant avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le pessimiste mais pour ce que j'ai vu de lui (peu je dois l'avouer), il me laisse un peu sur ma faim et je le trouve beaucoup moins bon qu'un Pogba. Moins technique, moins mobile... Mais il est encore très jeune, j'espère qu'il réussira!

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le pessimiste mais pour ce que j'ai vu de lui (peu je dois l'avouer), il me laisse un peu sur ma faim et je le trouve beaucoup moins bon qu'un Pogba. Moins technique, moins mobile... Mais il est encore très jeune, j'espère qu'il réussira!

 

Pogba par ci, pogba par là ... C'est bon il est partit on passe à autre chose les gars dans chaque topic on ne parle que de lui alors que quand il était chez nous c'était presque silence radio....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bcp aimé son match ..... calme , intelligent et techniquement très bon !!!! Dans 1 ou 2 ans il sera vraiment excellent !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une très bonne entame de 2ns pèriode mais il a baisser de rythme petit à petit ! C'est dommage , j'ai comme cette sensation qu'il n'a pas tout donné et qu'il était capable de mieux !

 

Son match restera pas dans les Anales mais clairement il a un truc surtout au niveau de sa "first touch"...Il a fait un contrôle orientée dans la surface d'une très grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powell est déjà intéressant et intelligent, il n'hésite pas à frapper quand l'occasion le permet et il a failli marquer. Je le verrai bien prendre la place de Tom si ce dernier n'augmente pas ses capactités de jeu qui sont pourtant évidentes à la base.

 

Ce que j'ai ressenti chez lui c'est qu'il dégage une certaine sérénité et qu'il sait où il veut aller. Je crois que si il a baissé un peut de rythme c'est que physiquement cela lui demandait beaucoup d'efforts dans un match intense. Il n'est pas sujet aux doutes et semble assez calme, il ne cède pas à la panique et tente de jouer simple sans pour autant oublier une certaine prise de risques.

 

Il y a beaucoup d'espoir en lui, je suis confiant et je crois qu'il est dans l'état d'esprit d'apprentissage et que cela mettra le temps que ça mettra, je ne le vois pas faire de caprices si c'est injuste de le faire. Visuellement il pourrait devenir un golden boy sans histoires et le professionnel modèle, nous en sommes encore loin mais c'est l'impression qu'il dégage sur ce que je vois.

 

C'est une analyse peut être osée mais pourquoi pas hein?

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba par ci, pogba par là ... C'est bon il est partit on passe à autre chose les gars dans chaque topic on ne parle que de lui alors que quand il était chez nous c'était presque silence radio....

 

C'est sensé de le comparer à Pogba puisqu'il est là parce qu'on a lâché Morrisson et Pogba. Et puisqu'ils évoluent les deux dans un registre plus ou moins similaire et que Pogba était encore mancunien il y a de cela pas si longtemps, je ne vois pas le problème de le comparer à lui. Et oui il est parti tournons la page mais j'ai le droit de dire que je trouve Powell moins spectaculaire!

  • J'aime 1
f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sensé de le comparer à Pogba puisqu'il est là parce qu'on a lâché Morrisson et Pogba. Et puisqu'ils évoluent les deux dans un registre plus ou moins similaire et que Pogba était encore mancunien il y a de cela pas si longtemps, je ne vois pas le problème de le comparer à lui. Et oui il est parti tournons la page mais j'ai le droit de dire que je trouve Powell moins spectaculaire!

 

Tu as tout les droits, c'est juste que pester sur son départ n'y changera rien et je t'ai répondu à toi car c'était juste le poste de trop ( pour moi ^^) où l'on pleurait son départ. Powell est peut être moins spectaculaire , mais Scholes est tout aussi discret , il a une toute autre mentalité que le français de par ses origines et si certains jeunes veulent le beurre, l'argent du beurre et en plus le sourire de la crémière, c'est dommageable mais on y peut rien c'est le foot moderne qui le veut, on peut être titulaire indiscutable à 18,19 ans ou pas tout dépend :).... Je souhaite une grande carrière autant à Pogba qu'à Powell mais bon je ne vois pas l'intérêt de dire comme j'ai lu sur le forum que nos jeunes nous coutent le match dans les dernières secondes, alors que Pogba à fait gagner son équipe et que si c'est ceux là qui doivent prendre la relève on est mal .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sensé de le comparer à Pogba puisqu'il est là parce qu'on a lâché Morrisson et Pogba. Et puisqu'ils évoluent les deux dans un registre plus ou moins similaire et que Pogba était encore mancunien il y a de cela pas si longtemps, je ne vois pas le problème de le comparer à lui. Et oui il est parti tournons la page mais j'ai le droit de dire que je trouve Powell moins spectaculaire!

Moi je trouve Powell moins puissant mais certainement pas moins spectaculaire, c'est sans doute l'effet boeuf qui te fait dire ça. Le spectaculaire physique contre un phénomène plus félin mais pas moins dangereux je pense. Nous avons affaire à deux joueurs différents surtout dans le style adopté, Powell est + un offensif de base qui peut se permettre non seulement de créer mais aussi de jouer sur les ailes, il a des qualités autres que Pogba dans ce domaine. Pogba tu peux compter sur lui pour bloquer déjà des actions même si il a des qualités de frappeur et qu'il tente également (Pour les points communs).

 

Pour résumer pour moi c'est Nick la Classe contre Pogba le trublion feu follet, on va dire que Pogba a une longueur d'avance car il a eu une formation aboutie avec Manchester United et que Nick en est encore à ses débuts de découverte du haut niveau. Et en + je ne le vois pas quémander un salaire.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba je le trouve bien plus offensif comme milieu, j'ai jamais considéré Pogba comme un milieu défensif (enfin si, un peu, mais je ne trouve pas que c'est son meilleur poste ni son point fort). Il a des qualités techniques très au dessus de la moyenne, une des plus belles premieres touches de balle de la reserve de MU à l'époque d'ailleurs. De toutes façons Pogba c'est un des plus gros talents d'europe et je suis persuadé qu'il va continuer à progresser.

Pour Powell, je ne l'ai pas vu assez encore pour le juger, mais y'a des qualités, ça c'est certain. Maintenant faudra le faire jouer, ne pas le bruler, mais le faire jouer, il semble avoir faim de ballon.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Belle aisance technique du jeunot oO il a vraiment le potentiel pour devenir un grand!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui il a été blessé, durant ce laps de temps, Darren Ferguson l'a demandé en prêt à SAF qui lui a refuser ;)

 

Je crois que Powell est retablis depuis quelques jours/semaines.

niveau sources, j'ai lu ça il y a quelques jours déjà, je l'ai plus sous la main ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement qu'il est rétabli vu qu'il fait parti du voyage pour le Qatar et qu'on le voit s'entraîner sur les photos qu'Héléna a posté ;)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe incarnée sur le terrain, il va bien finir par s'imposer en tant que titulaire indiscutable.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manutd.co...tire-squad.aspx

 

Nick Powell's had an injury for the last few weeks, although he's back in training now. He's one player who could make a difference to us. He's a talented boy.

 

Nick Powell était blessé ces dernières semaines. Il est revenu à l'entrainement. Selon SAF, c'est un joueur qui peut apporter quelque chose à l'équipe. C'est un joueur talentueux.

En espérant le revoir bientôt sur le pitch, et pourquoi pas face à Reading en Cup, il peut avoir un rôle à jouer. Les matchs vont s'enchainer et Fergie compte sur tous ses joueurs.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Parait qu'il est de retour de blessure... J'aimerais bien le voir quelques minutes sur la pelouse ce soir. Ça pourrait lui faire du bien de retrouver un peu de temps de jeu en équipe première pour continuer à s'aguerrir. Si le résultat est acquis, pourquoi ne pas lui offrir un peu de temps de jeu?

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...