Aller au contenu

Tottenham 1-3 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

m**** j'allais poster la compo de tottenham a moi la gloire !! xD

Sympa notre compo quand meme , esperons un gros Rooney et un Welbeck qui foire pas les occaz' , pas comme contre Norwich

Modifié par Roo-10
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Berba c'est abusé le traitement qu'il a de la part de Fergie. On ne le mérite vraiment pas.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé... Tout le monde poste en meme temps aussi ^^

 

oui voila on le fait pas exprés, en fait, on fait une course, qui sera le premier à mettre la compo :D c'est un vrai métier :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu y gagnes quoi??? :D.

 

Nan je joke, mais c'est surtout que certains te resorte la compo 5 mins après alors que tu en as déjà 3 ou 4 juste avant. C'est plus de la prévention quoi ( ben ouais penez au preservatif les jeunes :D. )

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire? Leçon de réalisme complet. Bon, faut le dire, on a pas bien joué, on s'est fait dominer du début à la fin, on a eu de la chance de pas se prendre le 1-0 par Adebayor (même si l'annuler était justifier), car le match aurait été tout autre.

 

Après Young nous sort un match énorme, 2 buts et une passe décisive. Alors oui, il a pas pesé sur le jeu autrement, mais les 2 buts qu'il plante..De Gea toujours bon, Ferdinand et Evans très solide derrière.

 

Que dire..on a été réaliste, mais soyons honnête, c'était mauvais sinon. Donc va falloir quand même changer quelque chose, car on gagnera pas tout notre match seulement grace au réalisme, car en-face, Tottenham a justement manquer cruellement de réalisme..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réalisme on a montré aujourd'hui j'arrive pas a croire comment on a gagné on s'est vraiment fait dominé au milieu de terrain en tous cas victoire trés trés importante pour la derniére ligne droite.

Un De Gea qui monte en puissance a chaque match, Evans et Ferdinand qui ont été trés bon, et un Rooney toujours décisif.Pour Ashley Young qui malgré sa transparence pendant une bonne partie du match a mis deux trés joli buts et une passe décisive, c'est de bonne augure pour la suite.Concernant Nani toujours pareil mis a part son appel sur le deuxiéme but c'est faible.

 

 

A noter un trés bon arbitrage de la part d'Atkinson pour une fois et aussi MERCI ADEBAYOR parce que la frappe de Saha finissait au fond sans aucun doute et qui sait quelle tournure aurait prit le match....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester contre les équipes de Londres : 8 match, 7 victoires 1 nul sachant qu'il reste encore fulham et QPR à domicile, ça pourrait faire un sacré bon bilan! 29 buts marqués et 8 buts encaissés! ça laisse rêveur lol

Modifié par manutd25400

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est peut être le tournant du championnat pour nous aujourd' hui. Une victoire d' une importance terrible.

Depuis janvier on a joué Newcastle, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Tottenham, et avec brio on peut féliciter l' équipe.

Sur le match, il n' y a finalement pas grand chose à dire, on a été aussi mauvais en terme de jeu que la semaine dernière mais la défense était plus rassurante aujourd' hui et l' opposition était plus forte aujourd' hui.

La paire Evans-Rio peut être mis en avant, ils ont gagné beaucoup de duels, et De Gea a sorti les arrêts qu' il fallait, c' est LA satisfaction du moment au niveau des joueurs.

Rooney efficace mais n' à pas trop pesé, Welbeck par contre m' a un peu énervé, encore que des mauvais gestes à la finition.

Le côté droit très moyen même si on peut remercier Nani et son inspiration sur le deuxième but.

 

Maintenant il faut tout de suite s' y remettre, l' Europa League très important jeudi, et bien sûr dimanche prochain WB, qui est en forme, victoire impérative. L' objectif maintenant étant d' être devant City avant de les jouer.

C'MON UNITED!!!

Modifié par rooneydu93500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré hold up que le scénario de cette fin d'après-midi. Pour une fois que le réalisme est de notre coté, on va pas trop se plaindre, mais tout de même... Scholes, Nani, Ferdinand, Rooney, Evra et même Young ont été d'une médiocrité sans nom (surtout en première mi-temps) ; ce dernier s'étant quand même distingué avec ses deux buts et sa passe décisive, bien que dans le jeu, c'était encore loin d'être ça...

 

Quoiqu'on en dise, De Gea est, avec Evans, le seul joueur qui évolue à un niveau décent depuis plusieurs rencontres maintenant. Aujourd'hui encore, il nous sort un arrêt réflexe sur un tir de Saha, il me semble, dévié, qui le prenait à contre pieds. Sans oublier Carrick, fidèle à lui-même. ^_^

 

Jones n'a pas été terrible non plus. Idem pour Welbeck qui, certes nous a gratifié - comme à son habitude - de beaucoup de mouvement devant, offrant pas mal de disponibilité, mais pêchant beaucoup de trop dans le dernier geste.

 

Heureusement, en face c'était Tottenham, mais si on reproduit ce genre de prestation - notamment cette passivité en première mi-temps - face à City, on prend une valise.

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-on volontairement subi le jeu ? Est-ce la tactique qui fut mise en place ? Je le pense bien. On a carrément refusé le jeu pour procéder exclusivement en contres. Nos joueurs ont fait preuve d'une discipline tactique sans faille, exception faite du relâchement sur le but de Defoe. Jones a eu un peu de mal pour des raisons déjà évoquées, et on a vu les Spurs insister sur son côté en première période. Sinon, je retiens une grande solidarité entre les joueurs. Nos attaquants se sont repliés sans cesse à l'image de Rooney, de Nani, de Young...

 

Une belle victoire collective ce soir. C'est plaisant de voir nos joueurs dans une telle fraternité. La communion avec les supporters a été une nouvelle fois très forte. Je n'ai envie de taper sur personne ce soir, chacun de nos joueurs s'est battu et a fait honneur au maillot. L'enjeu était de taille, et nous avons vu notre équipe répondre de belle manière en se serrant les coudes mutuellement.

 

Le terme d'équipe prend tout son sens ce soir. Heureux de voir nos troupes arriver à s'unir pour puiser le meilleur d'eux-mêmes pour chercher une victoire collective et ô combien importante.

 

En fin de saison, on se dira très probablement que cette victoire à White Hart Lane fut un des tournants de cette exercice 2011-2012.

  • J'aime 5

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part les 3 points, je ne vois rien d'excitant du moins je ne vais pas m'en réjouir comme l'a fait l'Agent Double hier. Situation troublante, les cadors sont d'une suffisances aberrante Wazza si tu m'entend, à part Evans et De Gea qui sortent un peu du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Berba c'est abusé le traitement qu'il a de la part de Fergie. On ne le mérite vraiment pas.

Les meilleurs jouent tout simplement... dans la hiérarchie des attaquants Roo, Danny et Chicharito passent devant lui. Donc je vois pas trop où est le scandale.

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins sur le banc m****, le joueur cette saison à chaque fois qu'il a joué il a fait ce qu'il avait à faire et dés le retour des attaquant Fergie le remet au trou comme si il avait fais quelque chose de mal, je trouve cette situation pas très cool pour lui et si j'était berba je me serait tirer depuis longtemps.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super résultat cette aprem qui nous permet de remettre la pression a city qui contrairement a nous leur reste a joué quelque équipes du haut de tableau avant de nous affronter.

 

alors certes les spurs nous ont dominé presque tout le matche mais c’était clairement voulu et notre phase de possession juste avant le but de Young confirme ce choix tactique qui a était payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons juste que Berba jouera jeudi et qu'on enchainera les victoires avant d'affronter City, histoire d'être devant au classement et avec une petite marge si possible car si on joue comme contre Tott' j'ai peur qu'on se prenne quelques buts.

Alors certes, c'est dans 2 mois et il peut se passer pas mal de choses, mais il faut dire que le niveau aujourd'hui n'était pas au beau fixe.

Heureusement que Evans assure, tout comme De Gea et Ferdinand qui gère tranquillement avec des relances très propres.

 

J'espère voir un retour de Nani au devant de la scène car en ce moment ce n'est pas trop ça ! A part quelques combinaisons, mais on est loin du Nani de l'année dernière.

 

Mais le plus important est là, les 3 points, à l'extérieur ! et on mets la pression sur City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il disait le redSniper?

 

C'est beaucoup plus facile de marquer en contre attaque (notre strategie par defaut) contre une equipe qui veut gagner que contre un Norwitch qui joue en 8-1-1! Score demain 0 - 4! [/Quote]

 

Voici ce qu'il disait. Or, il y a eu 1-3, et aucune contre-attaque digne de ce nom. ^_^ Et j'irais même plus loin en disant que United ne s'est pas créer d'occasions en dehors de ses buts, ce qui fait seulement 3 occasions, et de surcroît, les Spurs et leur défense tend également en partie le bâton pour se faire fouetter.

 

Concernant cette purge qui nous a servit de match...

Un match médiocre, à tous les niveaux. Ce fut la collision de deux blocs aussi stériles l'un que l'autre pour donner lieu à un spectacle affligeant pour ce qui est censé être un affrontement entre deux des trois membres du podium de la Premier League, avec de plus une équipe de Tottenham dont on vante le beau jeu Outre Manche. Autant avec United, je ne m'attendais pas forcément à un grand spectacle, autant je voyais les Spurs être bien plus incisifs. Bien entendu, il manquait Bale, Van der Vaart et Parker, autant dire, pas des joueurs facilement remplaçables. Mais tout de même, il y a du beau monde là-bas, et finalement, il n'y a pas eu de domination de Tottenham. De la possession, oui, domination, pas pour moi. Dominer un match ne se résume; pour moi, pas simplement à faire tourner la balle et placer une ou deux attaques dangereuses par mi-temps. Parce que c'est presque ça, qu'a fait Tottenham...Dominer, c'est forcer l'adversaire à commettre des fautes, se créer des occasions, exercer une pression sur l'adversaire. Hormis quelques minutes par ci par là, je n'ai pas vu de domination de la part des Spurs donc, mais simplement de la possession. Même s'ils font preuve d'une certain technicité, avec bien sûr Luka Modric à la baguette. Ce fut tout ce qu'il y a de plus stérile, Adebayor et Saha n'ont pas pu profiter de grand chose.

Et on ne peut pas dire qu'en face, c'était des monstres. Ce sont en effet des Red Devils très timides à White Hart Lane. United marque d'abord sur corner, ce qui est suffisament rare pour être souligné, puis sur une touche et de grossières erreurs de la défense de Tottenham, avec ce marquage elastique de Modric qui ne savait pas ce qu'il faisait ici, et puis le dégagement complètement raté de je sais plus qui (même si là en l'occurence, ce fut plus difficile). Et le troisième est à la fois dû à une belle inspiration d'Ashley Young, mais aussi à une certaine passivité des locaux. Mais on ne va pas faire la fine bouche, hein, si on m'avait dit que United gagnerait 3-1 à White Hart Lane j'aurais signé tout de suite. Une victoire sans la manière, mais une victoire tout de même. C'est une victoire mentale pour moi, qui ne doit pas effacer toutes les lacunes montrées par l'équipe. Scholes a été décevant, Nani inexistant, Rooney brouillon, Welbeck inefficace, Young s'est "contenté" de marquer et a été absent dans le jeu, avec toujours les mêmes défauts.

Je tiendrais également à souligner une certaine attitude nonchalente de la part de l'équipe, matérialisée par le troisième but. Je veux bien que Giggs soit frappé par l'âge, n'a plus toutes ses jambes pour exercer un travail défensif digne de ce nom, mais lorsqu'il manque totalement sa passe en retrait, la moindre des choses aurait tout de même d'aller faire l'effort pour tenter de le récupérer, tant pis s'il manque, mais là non, il a limite marcher en regardant Defoe marquer un but face à un Ferdinand un peu passif. Je pensais que De Gea allait l'arrêter mais bon, elle ne semblait pas extrèmement puissante mais assez bien placée, puis le gardien espagnol a effectué un bon match.

 

Bref, un match décevant mais un résultat très satisfaisant.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très sévère Red Eye.

 

Offensivement en première mi temps on n'a pas existé, mais la consigne tactique était celle-ci. On voyait Welbeck-Rooney n'exerçant qu'un pressing très léger, avec un bloc équipe très solide et très compact derrière. Ils ont eu que peu d'occasion, parce que United a certes refusé le jeu, mais n'a pas flanché, et a converti sa presque seule occasion de la mi temps, sur un bon corner de Young, c'est en effet assez rare pour être souligné. Le plan de Ferguson était celui ci, exactement ça. Bien sûr ce n'est pas une science exacte et Rooney a raté pas mal de transmission, les relances n'étaient parfois que mal assurée, offensivement on a été brouillon. Mais on a été décisif au bon moment.

 

Ensuite, et c'est là que je te trouve sévère, j'ai trouvé la deuxième mi temps vraiment correcte, on a eu des périodes ou on maîtrisait notre sujet, sûr de nous. Ashley Young a fait la différence, le bloc équipe est resté bien en place, le 3-0 pouvait paraître miraculeux, mais au final c'est ce qui fait la force de United depuis pas mal de saison.

 

Bon petit bémol pour la passe ratée de Giggs qui entraîne le but de Defoe, mais surtout pour la passivité de Ferdinand qui se baisse complètement sur la frappe. De Gea ne peut absolument rien faire, il ne pouvait pas se douter une seconde que Ferdinand laisserai l'angle de frappe totalement ouvert à Defoe au lieu de monter sur lui et de lui boucher au maximum l'angle avec son corps.

 

Mention bien aux paires Evans-Ferdinand et Carrick-Scholes, a De Gea et a Ashley Young, qui montre que malgré des carences techniques il sait faire réellement la différence dans des matchs importants.

 

Quand j'ai vu la composition, je me suis dit "il est pas débile le Harry, il sait bien que Lennon met souvent la misère à Patrice", et bien malgré deux ou trois dribbles réussis (obligatoire presque quand on a sa vitesse), il n'a pas pu réellement faire la différence.

 

Match solide, appliqué, et réaliste. Et bon arbitrage d'ailleurs.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la faculté à ne jamais être content même dans la victoire me donne un goût amer concernant l'amour et le jugement que l'on puisse porter envers l'équipe.

 

Ndlr Nous jouions à Tottenham qui avait à coeur de se racheter de leur précédente défaite cinglante et également de nous battre car ça va faire 11 ans que nous ne perdons pas face à eux et la mission a été accomplie. Nous avions en face une équipe amputée de VDV et de Parker. Est ce que cela enlève à la capacité redoutable adverse de créer du jeu? Non pas + que ça comme nous l'avons vu. Une première mi-temps où Tottenham domine mais ne marque pas, la tactique a plutôt bien fonctionné dans la mesure où on s'attendait à ce genre de match et nous allons marquer au meilleur moment sur un corner tiré par le fabuleux Ashley Young. Nous avons su faire bloc dans l'adversité et résister aux assauts avec un gardien concerné et alerté afin de réussir les parades qu'il fallait et encore quand je vois leurs actions je me dis que le péril en la demeure était un peu exagéré.

 

Notre deuxième mi-temps recommence légèrement comme la première mais là il y a eu réaction dans la manière de faire et que les moments choisis l'ont été parfaitement dans le temps. Un deuxième but qui arrive à point nommé pour détendre les sceptiques et ceux qui se refusent de croire en ce que nous sommes capables de réaliser et le break est fait malgré tout. Le troisième vient de façon naturelle avec un but déjà vu des dizaines de fois de la part d'Ashley. Le score en reviendra à 1-3 car leur but est mérité d'une certaine manière.

 

D'où vient le mérite? Une équipe qui résiste pour se sortir d'un traquenard annoncé à l'extérieur? Ou une équipe dominant sans réflexion apparente? Ce qui me plait c'est la capacité de gagner en étant visuellement promu équipe à la rue en première mi-temps, il faut savoir gagner ce genre de match et nous l'avons bien fait, je trouve personnellement de bon augure ce genre de matchs que nous réussissons à gagner et avec une certaine manière, tel une force qui bloque un tsunami pour le retourner contre lui, une force mentale à méditer pour les plus défaitistes. Ce match était l'avant dernier d'une série difficile mais le plus difficile commence je dirai.

 

Believe, croire en ses chances, croire que tout est possible, croyez y, croyez en Manchester United et cessons de nous plaindre dans la victoire. Nos joueurs ne sont pas des machines et nos adversaires sont rarement des tocards.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très sévère Red Eye.

 

Offensivement en première mi temps on n'a pas existé, mais la consigne tactique était celle-ci. On voyait Welbeck-Rooney n'exerçant qu'un pressing très léger, avec un bloc équipe très solide et très compact derrière. Ils ont eu que peu d'occasion, parce que United a certes refusé le jeu, mais n'a pas flanché, et a converti sa presque seule occasion de la mi temps, sur un bon corner de Young, c'est en effet assez rare pour être souligné. Le plan de Ferguson était celui ci, exactement ça. Bien sûr ce n'est pas une science exacte et Rooney a raté pas mal de transmission, les relances n'étaient parfois que mal assurée, offensivement on a été brouillon. Mais on a été décisif au bon moment.

 

Ensuite, et c'est là que je te trouve sévère, j'ai trouvé la deuxième mi temps vraiment correcte, on a eu des périodes ou on maîtrisait notre sujet, sûr de nous. Ashley Young a fait la différence, le bloc équipe est resté bien en place, le 3-0 pouvait paraître miraculeux, mais au final c'est ce qui fait la force de United depuis pas mal de saison.

 

Bon petit bémol pour la passe ratée de Giggs qui entraîne le but de Defoe, mais surtout pour la passivité de Ferdinand qui se baisse complètement sur la frappe. De Gea ne peut absolument rien faire, il ne pouvait pas se douter une seconde que Ferdinand laisserai l'angle de frappe totalement ouvert à Defoe au lieu de monter sur lui et de lui boucher au maximum l'angle avec son corps.

 

Mention bien aux paires Evans-Ferdinand et Carrick-Scholes, a De Gea et a Ashley Young, qui montre que malgré des carences techniques il sait faire réellement la différence dans des matchs importants.

 

Quand j'ai vu la composition, je me suis dit "il est pas débile le Harry, il sait bien que Lennon met souvent la misère à Patrice", et bien malgré deux ou trois dribbles réussis (obligatoire presque quand on a sa vitesse), il n'a pas pu réellement faire la différence.

 

Match solide, appliqué, et réaliste. Et bon arbitrage d'ailleurs.

'

 

Salut

 

Voilà tu as je pense bien résumé la situation.

 

Manchester n'est pas le Barca pour dominer outrageusement ses matchs et en plus en face ce n'était pas des manchots et donc SAF savait ce qu'il faisait en jouant comme cela.

 

Et pour ceux qui critiquent il faut qu'ils nous disent à quel moment ils ont cru que nous risquions de perdre ce match là (à part le deuxième quart d'heure)

 

Moi personnellement hormis donc le deuxième quart d'heure, j'ai plutôt vu une équipe solide et sure de son fait.

 

Ce n'était pas flamboyant mais terriblement efficace comme sait l'être notre Manchester United

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'

 

Salut

 

Voilà tu as je pense bien résumé la situation.

 

Manchester n'est pas le Barca pour dominer outrageusement ses matchs et en plus en face ce n'était pas des manchots et donc SAF savait ce qu'il faisait en jouant comme cela.

 

Et pour ceux qui critiquent il faut qu'ils nous disent à quel moment ils ont cru que nous risquions de perdre ce match là (à part le deuxième quart d'heure)

 

Moi personnellement hormis donc le deuxième quart d'heure, j'ai plutôt vu une équipe solide et sure de son fait.

 

Ce n'était pas flamboyant mais terriblement efficace comme sait l'être notre Manchester United

 

Cordialement

Le Real Madrid sait très bien le faire également.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire Ô importante pour rester au contacte de City dans cet ultime sprint finale qui promet beaucoup de suspense, et contrairement au citizens notre calendrier est plutôt favorable, donc faudrait ne lâcher aucun point sur ces derniers match avant l'ultime rencontre face à ces derniers.

 

Bref revenons au match d'hier. On peut dire que dans l'ensemble on a été dominé de haut en bas, et les Spurs ont eu la maîtrise du match mais pas celle des événements, donc tout s'est effondré sur eux dans cette rencontre qui bien plus est tactique et psychologique que technique et maîtrise. Au delà d'un début plein d'envie de notre part, une bonne circulation du ballon et beaucoup de fluidité dans le jeu et un Rooney pas assez impliqué dans le dernier geste à l'instar de ses deux ou trois frappes plutôt moyenne et auquel il n'a pas mêlé force et envie, et un Welbeck bien plus remuant mais pas assez influant. Ensuite viens les deux quarts d'heure ou nous étions totalement absent et transparent, mais bien aidé par un bloc défensif et une tactique assez stricte et bien solide contrant toute les attaques des Spurs. ET ça va de soit pour notre milieu qui a été bouffé et étouffé par le milieu de Tottenham. Jusqu'au coup d'éclat de Young et une tête de Rooney qui relance la machine Mancunienne et qui donne un coup de poing au assez paradoxale qui change toute la physionomie du match et montrant le vrai visage de United qui même dans le plus profond de l'obscurité, illumine la rencontre et enchante l'atmosphère. On peut dire la première mi-temps était outrageusement dominée par Tottenham et sur une seule action franche on les a atomisé.

 

La seconde période était plus au moins équilibrée mais avec les Spurs bien plus dominant et pressant fort nos joueurs. Bien qu'on était dans l'état d'attentiste et bien défendre il nous aurait fallu deux actions d'un seul joueur pour complètement asphyxier les adversaires du jours qui ne croyaient plus ce qui leur arrivaient et que malgré leurs efforts, it was in vain, mais tout de même ont marqué un but qui aurait pu être évité si ce n'est la passivité de Ferdinand. Au final on a eu l'essentiel avec une équipe bien envollopée et bien soudée et collectivement s'était très solide.

 

Ce qui m'a vraiment fait trembler dans cette rencontre c'est la transmission entre les joueurs, elle a commencé avec un Ferdinand qui donnais des ballons n'importe comment même si au fur à mesure il s'est bien reprit mais pas trop. Ensuite, vient le milieu qui se trouvé à peine dans ce pressing de Tottenham et que de simples passes deviennent par la suite de favorables contre-attaques en faveur des Spurs, et ça va de même pour les deux attaquants, aucune inspiration et un laxisme flagrant surtout de Wazza qui même une simple transmission lui était quasi impossible à faire. C'est ce qui m'a tant agacé vu que cette configuration de match d'attentises et de subir le jeu on en a un peu l'habitude ces dernières saisons.

 

Je dis chapeau bas à Evans, De Gea, et en moindre mesure Young, et pour les autres faudrait vous répliquer et vous réveiller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...