Aller au contenu

Les Notes - Chelsea 3-3 Manchester United


Ryan

Messages recommandés

DDG : 5 (2-3 arrêts convaincants, de la fébrilité malgré tout, et toujours cette attente d'un match absolument parfait)

 

Rafael : 5.5 (propre dans les duels, moins dans le placement

Evans : 5.5 (un CSC, mais un bon match, a souvent eu le dessus sur son adversaire direct, toujours précieux dans la relance)

Ferdinand : 3.5 (dépassé, un CSC, quelques interventions brillantes, une relance intéressante, mais too light pour un joueur de son standing dans un match de ce niveau)

Evra : 4.5 (RAS : bon offensivement, médiocre défensivement ; a pris le bouillon face à Sturridge)

 

Valencia : 5 (a eu des difficultés face à un adversaire aussi puissant que lui -Malouda- et un autre toujours bien placé ; comme quoi, un défenseur intelligent et concentré mettra toujours en difficultés le Tonio ; plus à son aise en partant de plus loin)

Carrick : 4.5 (RAS : un peu lent alors qu'il fallait accélérer, rapidement submergé en raison de l'absence de travail de Giggs)

Giggs : 4 (+1 pour son centre, mais toujours ce problème quant à son apport défensif ; bien moins handicapant et plus utile sur le côté)

Young : 3 (un bon début, puis a disparu ; définitivement une erreur de casting pour un tel match, surtout après 2 mois d'absence)

 

Roo : 8 (gros match dans l'impact physique, dans les déviations, 2 pénaltys bien tirés qui récompensent une prestation plutôt souveraine ; à noter certaines accélérations dévastatrices pour les Blues)

Welbeck : 4.5 (a couru, a attendu, aurait pu -dû- provoquer une expulsion, mais petit match de notre grande confirmation)

 

Chicharito : 5 (un but, des erreurs techniques à la pelle, du Chicharito)

Scholes : 4.5 (RAS : n'a pas aéré le jeu comme espéré, n'a pas permis à l'équipe de reprendre le contrôle du milieu comme espéré)

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 8.5

Rafael : 7,5

Ferdi: 5,5

Evans : 6

Evra : 6

Giggs : 7

Young : 5.5

Carrick : 6

Valencia : 8

Rooney : 8

Welbeck : 6

 

Scholes : 6

Hernandez : 8

Park : 6

Modifié par Toinetking

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sauf que je baisse evans

 

 

 

DDG : 5 (2-3 arrêts convaincants, de la fébrilité malgré tout, et toujours cette attente d'un match absolument parfait)

 

Rafael : 5.5 (propre dans les duels, moins dans le placement

Evans : 4.5 un csc involontaire et 2-3 grosses bourdes

Ferdinand : 3.5 (dépassé, un CSC, quelques interventions brillantes, une relance intéressante, mais too light pour un joueur de son standing dans un match de ce niveau)

Evra : 4.5 (RAS : bon offensivement, médiocre défensivement ; a pris le bouillon face à Sturridge)

 

Valencia : 5 (a eu des difficultés face à un adversaire aussi puissant que lui -Malouda- et un autre toujours bien placé ; comme quoi, un défenseur intelligent et concentré mettra toujours en difficultés le Tonio ; plus à son aise en partant de plus loin)

Carrick : 4.5 (RAS : un peu lent alors qu'il fallait accélérer, rapidement submergé en raison de l'absence de travail de Giggs)

Giggs : 4 (+1 pour son centre, mais toujours ce problème quant à son apport défensif ; bien moins handicapant et utile sur le côté)

Young : 3 (un bon début, puis a disparu ; définitivement une erreur de casting pour un tel match, surtout après 2 mois d'absence)

 

Roo : 8 (gros match dans l'impact physique, dans les déviations, 2 pénaltys bien tirés qui récompensent une prestation plutôt souveraine ; à noter certaines accélérations dévastatrices pour les Blues)

Welbeck : 4.5 (a couru, a attendu, aurait pu -dû- provoquer une expulsion, mais petit match de notre grande confirmation)

 

Chicharito : 5 (un but, des erreurs techniques à la pelle, du Chicharito)

Scholes : 4.5 (RAS : n'a pas aéré le jeu comme espéré, n'a pas permis à l'équipe de reprendre le contrôle du milieu comme espéré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 8 très bon match n'en déplaise à ces détracteurs...

Rafael : 7 bien.

Ferdi: 6 moyen...

Evans : 6 peu faire mieux et pas d'bol...

Evra : 6 un peu léger dans les relances...

Giggs : 7 toujours là quand il faut.

Young : 6 va revenir à son meilleur niveau, j'y croit!

Carrick : 6 bof, assez transparent...

Valencia : 7 une fois n'est pas coutume, costeau,rapide mais un peu de peine aujour'hui.

Rooney : 8 homme du match et en forme pour son retour!

Welbeck : 6 pas son match de toute évidence.

 

Scholes : 7 bien, fait plaisir à voir.

Hernandez : 8 merci!

Park : 6 pas vu...transparent...

Modifié par ced7

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea :6

Rafael :6

Ferdinand: 3

Evans : 5

Evra : 4

Giggs : 5

Young : 5

Carrick : 5

Valencia : 5

Rooney : 8

Welbeck :5

 

Scholes : 5

Hernandez : 6

Park : /

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea (6,5): Toutes les critiques du monde n'y changeront rien: David De Gea a joué un rôle prépondérant dans le match nul arraché par Manchester United dans les mains de Chelsea. Deux superbes parades coup sur coup, un peu maladroit sur le but contre son camp de Jonny Evans toutefois. (Sortie hasardeuse, en fait, un coup de pied au petit bonheur la chance)

 

Rafael (6,5) Enorme en première période. Le brésilien a simplement, de mon point de vue, été le meilleur Red Devil sur la pelouse, agressif dans le bon sens du terme, il a rarement été passé par son vis-à-vis, en sortant des tacles dignes des plus grands, et quelques interceptions salvatrices a mettre à son crédit. Pendant le Grand Vide,il a été à l'image de ses coéquipiers: brouillon, dépassé. Ses relances furent assez moyennes, et offensivement, il n'a pas tellement apporté. Peut-être un peu fautif sur le but de Mata.

 

Evans (6) Son but contre son camp diminue sa note. Ses quelques sautes de concentration aussi. Autrement, il fut bon, réussisant à gagner pas mal de duels, partcipant activement à la construction. Au niveau du jeu aérien, il n'a pas tellement été sollicité. Lui aussi, pendant le Grand Vide, il fut hors du coup.

 

Ferdinand (4,75) Il a été mauvais, c'est une certitude, loin de son match face à Stoke City. Les relances restent correctes, et sa première période fut même de bon accabit, avec Evans, il avait bien tenu l'attaque des Blues. Mais quelle calamité lors de la période que j'ai déjà citée, ce fut certainement un des pires. Lorsque l'équipe va mal, ce sont aux joueurs d'expérience de faire entendre leurs voix, de pouvoir calmer le tout, et réorganiser un minimum la cohésion. Maintenant, quand United coule, Ferdinand est le premier.

 

Evra (4,5) Dépassé derrière, il a terriblement souffert face à Daniel Sturridge, fautif sur deux des trois buts de Chelsea. Mais il a tenté, malgré tout, d'apporter offensivement, obtenant même un pénalty face à l'homme qui l'a tant fait souffrir, Sturridge. Ce fut peut-être notre plus mauvais défenseur qui nous a permit de remonter.

 

Carrick (6,5) Bon en première période, toujours là quand il faut, où il faut. Ses passes sont toujours précises, ses défenses efficaces. On a pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est une absence entre la 45ème minute et la 60ème minute. Vous savez, cette période, que j'ai appellé Grand Vide...

 

Giggs (6) C'est toujours la même rengaine lorsqu'il évolue aux cotés de Carrick, dans un milieu à deux. Il apporte toujours offensibement, grâce à une qualité technique certaine, une qualité de passe de haut niveau. Ses dribbles permettent des décalages, et sa vision de jeu fait le reste. En revanche, derrière, il a toujours du mal, ses jambes ne lui permettent pas.

 

Valencia (5,5) Je l'ai trouvé assez mauvais. Et pourtant en face, José Bosingwa est loin d'être un monstre défensif, l'équatorien a réussi quelques dribbles intéressants, et effectuer des centres plus ou moins dangereux. Lorsqu'il fut passé en arrière droit, je l'ai trouvé paradoxalement meilleur, et puis, ce retour décisif sur Fernando Torres...thanks you. Mais j'attendais plus de lui.

 

Young (4) Je ne le supporte simplement pas. Pendant 5-10 minutes, j'y croyais pourtant, il avait montré qu'il en avait à revendre. Quelques accélérations réussies, beaucoup de passes ratées, de centres infructueux. Dévoré par Ivanovic au fur et à mesure que le match avançait. Mais je ne le blâmerait pas entièrement. Il a des circonstances atténuantes: 2 mois d'absence, fallait pas s'attendre à des miracles.

 

Rooney (7,5) Un très grand match. Très disponible, il s'est démultiplié sur le terrain, a perdu peu de ballons, conservait bien le ballon, organise nos offensives par des passes délicieuses, et puis, il claque deux pénaltys décisifs. Le premier est superbe, un pénalty plein de rage. S'est montré également dangereux à plusieurs reprises, avec notamment une belle action avec Hernàndez, avant sa frappe captée par Cech.

 

Welbeck (6) Aurait dû faire expulser Cahill. Mobile, il a tenté d'apporter des solutions, mais j'ai trouvé qu'il était à contre-temps lorsqu'il s'approchait de la surface, passant lorsqu'il fallait tirer, tirant lorsqu'il fallait passer, et dribblant quand il fallait faire n'importe quoi d'autre. Mais il obtient le deuxième pénalty...

 

Hernàndez (6) Toujours les mêmes matchs, avec la réussite en plus. Lui qui trouvait que sa réussite sur le jeu de tête n'était pas fameuse, il pourra se consoler en disant que celle-là a fait virer Stamford Bridge du bleu au rouge. Un peu transparent dans le jeu, mais là aussi, fallait pas s'attendre à des miracles.

 

Scholes (6) Ses transversales sont de retour. Il a perdu peu de ballons, et permet également à United de retrouver une stabilité au milieu de terrain, la possession du ballon qui augmente en notre faveur, c'est lui.

 

Park (-) A couru.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea - 7 ~ 1ère mi-temps, comme à son habitude, moyenne. De mauvais placements, de mauvais choix dans les airs.. Mais sa 2ème mi-temps, fût amazing. Digne des plus grands. Progresse quand t'es pas sur ta ligne, et tu deviendras un des meilleurs gardiens, très rapidement !

 

Rafael - 7 ~ On l'a connu davantage offensif, peut-être qu'il avait les consignes de pas trop monter, mais ça m'a manquait. Qu'est ce que j'peux l'aimer ce joueur, très intelligent, il progresse de match en match. Il est loin le Rafael qu'on a connu face au Bayern récemment.. Il fût très bon défensivement, c'est ce qui compte. Malouda, tu peux retenir ce nom, Rafael.

Evans - 5 ~ Pas médiocre, ni bon. Match en demi-teinte.

Ferdinand - 6 ~ Match correct, de mauvais choix à certains moments, mais ça reste un bon Ferdinand qu'on a vu.

Evra - 6.5 ~ Habitué à de meilleures prestations récemment, déçu de son match, mais il a quand même était présent offensivement, et a obtenu un penalty.

 

Valencia - 7 ~ Quel joueur ces temps-ci, il apporte énormément, et ne perd aucun ballon pratiquement. Meilleur en 2ème période qu'en 1ère cependant.

Giggs - 6.5 ~ Loin d'avoir fait un gros match, il est auteur de la passe décisive pour l'égalisation (quel centre. :wub:).

Carrick - 7 ~ Correct, comme tous ses derniers matchs. Il sait maitriser le ballon / la pousser vers l'avant quand il le faut. Il reprend le niveau qu'on attend de lui.

Young - 5 ~ Déçu.. J'attendais un retour triomphant, qu'il dribble, qu'il centre, qu'il tire, qu'il marque.. Que Nenni. Nani m'a manqué.

 

Welbeck - 6 ~ Encore trop faible balle au pied, il m'a pas impressionné. Ses placements sont certes bons, mais c'est que 50% du taff à effectuer.

Rooney - 8 ~ L'homme du match selon moi (avec De Gea), un doublé, certes sur Penalty, mais ils ont étaient très bien tirés. Un bon jeu, de bons contrôles, de jolies tentatives. Un Rooney comme on aime à le voir.

 

--

 

Scholes - 6 ~ Bonne rentrée, de bonnes récupérations, de jolies passes. Et sa volonté de bien faire, est magnifique à voir.

Chicharito - 7 ~ Il m'agace à être H-J sans arrêt.. Mais c'est son jeu, ses placements l'oblige à être à la limite, mais c'est agaçant quand même. Une excellente rentrée, comme à son habitude, il marque quand c'est important. Belle détente, beau but. Et le voir embrasser l'écusson, ça m'fait sourire à chaque fois.

Park - ~ Bah, euh, d'accord !

  • J'aime 1

«Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.»

c54a655ccc44490995315dd6b5d488bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDG : 6.5 (pas convaincant, mais séduisant en fin de match de part ses grandes envolées)

 

Rafael : 6 (Du Rafael tout craché, loin d'être mauvais, à qui Ferguson n'accorde pas assez de crédit)

Evans : 5

Ferdinand : 3 (ça me les brise de voir un joueur qui en imposait tant autrefois jouer de la sorte: médiocre)

Evra : 3 (Match indigne d'un capitaine, quel laxisme défensif)

 

Valencia : 5 (Petite baisse de niveau)

Carrick : 6 (a travaillé pour deux, ou pour trois pendant près d'une heure de jeu)

Giggs : 4 (je me répète, mais défensivement il ne nous sert à rien ; à gauche passe encore, mais au milieu ça soule de le voir courir dans les prés comme une fillette de cinq ans)

Young : 3 (n'avait rien à faire sur le terrain aujourd'hui)

 

Rooney : 6

Welbeck : 4

 

Chicharito : 5.5

Scholes : 5

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDG: 5

Rafael: 6

Ferdinand: 3

Evans: 6

Evra: 4

Carrick: 6,5

Giggs: 3

Valencia: 5

Young: 2

Rooney: 6

Welbeck: 4

 

Carrick : 6 (a travaillé pour deux, ou pour trois pendant près d'une heure de jeu)

 

Comme il n'arrête pas le faire depuis un mois.

C'est l'occasion de porter un petit coup de gueule parce que ça m'agace de voir presque tout le temps les notes de Giggs au niveau voir au dessus de celles de Carrick, Giggs au milieu est un boulet que se traine l'anglais depuis des semaines. Ca m'énerve aussi de voir que Valencia est élu joueur du mois pour ses 4 actions par matchs au milieu de son absence d'appel et de son incapacité à proposer des solutions (oui j'exagère dans l'agacement mais quand je lis "meilleur ailier du monde" ou "meilleur joueur de premiere league" s'il vous plait ...) pendant que notre milieu de terrain se démène tout les matchs à tenter d'assurer à lui seul l'équilibre de l'équipe, à couvrir Evra (lui aussi félicité de toute part pour tous les trous qu'il laisse à chacune de ses montés qui se concluent la plupart du temps par des pertes de balles) voir Rafael, à compenser l'inutilité défensive de Giggs et à s'appliquer en plus à relancer précisément et intelligemment.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pressé, je ne justifierai donc pas mes notes, je le ferai plus tard peut-être!

 

De Gea : 7

 

Rafael : 6

 

Ferdinand: 4

 

Evans : 4

 

Evra : 5

 

Giggs : 7 (pour ce qu'il a apporté offensivement mais défensivement toujours aussi médiocre...)

 

Young : 4

 

Carrick : 6

 

Valencia : 7

 

Rooney : 8 (MOTM of course!)

 

Welbeck : 3

 

Scholes : 6

 

Hernandez : 7

 

Park : 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 6. toujours des problèmes dans les airs, mais a montré en fin de rencontre qu'il a du mental, en répondant présent.

 

Rafael : 6 du très bon dans les duels, du moins bon dans le placement.

 

Evra : 4 mauvais défensivement ( les 2 premiers buts peuvent lui être imputable), mais nous a remis dans le match avec le premier penalty.

 

Evans : 5 Il faisait un très bon match, jusqu'au coup du sort, plus fébrile par la suite, mais correct.

 

Ferdinand : 3.5 Sur la mauvaise pente, n'arrive plus à sauver ses rencontres à l'expérience, inquiètant.

 

Carrick : 6 le Busquets mancunien, travailleur de l'ombre par excellence, heureusement qu'il met un peu d'ordre dans notre milieu, comme d'hab guère aidé défensivement.

 

 

Giggs : 5 Sa galette pour Hernandez, sauve son match moyen surtout défensivement, mais c'est pas nouveau.

 

Valencia : 6.5 (+0.5 pour le sauvetage sur la blondasse), un peu moins tranchant que les dernières semaines, mais excellente seconde période.

 

Young : 3.5 Pas un cadeau de revenir dans un tel match après une longue absence, aurait été plus utile dans un rôle de joker.

 

Rooney : 7.5 (+0.5 pour ne pas avoir tremblé) Pour un retour je l'ai trouvé affuté, disponible, le dépositaire de notre jeu offensif.

 

Welbeck : 5.5 pas avare d'efforts (une habitude), toujours ce petit manque de lucidité (en rapport à ses efforts), a semé la zizanie dans la défense de Chelsea, aurait du provoquer une expulsion logique de Cahill.

 

Scholes : 5 moyen pas encore retrouvé son niveau,( normal)

 

Hernandez : 5.5 Il a fait ce qu'il sait le mieux faire, rôdé et marqué, toujours un peu emprunter avec la chique. Et quelle détente sur le but.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 7

Rafael : 7

Ferdinand: 5

Evans : 6

Evra : 6

Giggs : 5

Young : 3

Carrick : 6

Valencia : 7

Rooney : 7

Welbeck : 6

 

Scholes : 5

Hernandez : 7

Park : 6

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 8 (2 arrêts qui sauvent le point, ne peut pas vraiment faire quelque chose sur les 3 buts)

Rafael : 7 (Peu d'erreurs, beaucoup d'énergie)

Ferdinand: 5.5 (Un match presque sans)

Evans : 6 (Evans buteur malheureux pas si mauvais que ça sur ce match)

Evra : 5.5 (2 erreurs de gamin mais se rattrape en allant chercher lui-même le penalty de la remontée)

Giggs : 6 (Pour la passe Ô combien lumineuse et décisive, pour le reste rideau, match très moyen)

Young : 4 (RAS c'est un peu habituel pour un retour de blessure, je me refuse d'être trop dur avec lui pour ce match)

Carrick : 6 (L'anti Busquets par excellence de par son professionnalisme, il a travaillé dans l'ombre et ne pleure pas lui, il a su gérer les liaisons).

Valencia : 6 (Parfois en difficulté, parfois en bons termes avec son jeu qui a été mi figue mi raisin mais il a réalisé sa prestation)

Rooney : 8 (2 penaltys, beaucoup d'activité, du Wayne Rooney dans le texte)

Welbeck : 6 (Courageux et obtient un penalty, il aurait pu obtenir autre chose plus tôt, il a montré une certaine malice dans son match difficile devant).

 

Scholes : 6 (Correct pour une rentrée dans un tel match)

Hernandez : 8 (Il est rentré pour faire ce qu'il avait à faire c'est à dire marquer)

Park : 5 (Meuble à reluire lol)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 8

Rafael : 7

Ferdinand: 6

Evans : 7

Evra : 6

Giggs : 6

Young : 5

Carrick : 6

Valencia : 7

Rooney : 9

Welbeck : 6

 

Scholes : 6

Hernandez : 8

Park : 6

 

J'aurais bien aimé avoir eu des profs, qui notaient comme toi :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...