Aller au contenu

Ajax Amsterdam 0-2 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Un bel article, bien détaillé.

Une jolie mise en bouche avant la rencontre!

Merci à Cocornitho et à YBthebest

Modifié par ced7

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani et Welbeck qui ont eu des soucis d'embarquements ... pour oubli de passeport ... :^:.

Heureusement tout à été régularisé à temps !

 

 

sources: metro uk, click manchester ...

 

http://www.metro.co.uk/sport/oddballs/890431-nani-and-danny-welbeck-forget-passports-for-uniteds-europa-trip

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la Supercoupe d'Europe aussi, non ?

En tout cas, en cas de victoire en C3 (on en est loin mais bon !!) on pourrait la jouer et affronter le vainqueur de la C1 (Real Madrid ?) pour essuyer l'echec de 2008 où on a perdu à Monaco face au Zenith.

Pour moi la Supercoupe ne sert pas et puis on l'a déjà gagnée ;) Face à l'étoile rouge de belgrade (Car oui on a gagné la Coupe des Coupes cette année là grace à Mark Hughes) :) Et bien évidemment Blackmore ce héros qui sauve sur sa ligne!!! Et au passage C'est Brian McClair le buteur, celui qui m'a donné l'envie United lol (Merci Onze Mondial également :lol:)

 

Edit : Et dire que ça aurait pu être l'OM cette année là lol

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Un Ajax respecté

Même si l’Ajax n’a remporté qu’un match en 2012 et occupe seulement le sixième rang de l’Eredivisie, Sir Alex Ferguson certifie que Manchester United ne prend pas le club néerlandais à la légère. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite victoire, qui nous met en très bonne position avant le match retour!! Les 8èmes ne sont pas très loin!!

:united: :united:

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deg' pour l'Ajax, on aurait dû faire mieux. Eriksen a eu un beau match, pas mal s'il aurait marqué son run solo..

 

On verra au retour.

 

Sinon pour United, relativement bonne deuxième mi-temps !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire parce qu'on l'a bien voulu.

 

Une première mi-temps où on aurait déjà dû mener 0-1 si les passes pour des face à face monstrueux n'étaient pas trop longues, il y avait énormément de choses à faire dans le dos. Un ajax qui a tenté de pousser par la suite dans cette première mi-temps avec de bons gestes offensifs mais cela n'a pas réellement suffit à nous bouger, en parlant des actions mal jouées celle de Nani en est la parfaite illustration. De Gea ayant sorti le bel arrêt et il aime ce genre de frappes.

 

Deuxième mi-temps où on a mis le bleu de chauffe avec beaucoup d'envie et de détermination, les coups étaient mieux joués, le jeu était plus fluide avec les imperfections dues à ce genre de risques, sur un bon mouvement le centre de Nani légèrement dévié par un adversaire qui trouve miraculeusement preneur, Ashley Young un coup de rein, il enrhume, il frappe sous les miches et il marque. 0-1, on continue de plutôt bien jouer et à un moment j'ai même cru que nous étions à domicile, en face ils ont clairement baissé de rythme et perdaient des duels assez fréquemment, dans le doute de ne pas marquer un deuxième, Sir Alex sort un Coaching bien élaboré, Scholes qui a illuminé par ses transversales et Valencia qu'on a vu qu'une fois mais c'était pour l'accélération qui a déstabilisé tout le monde, à lui tout seul il a foutu le bordel sur une action, il peut se faire faucher, Javier pour Wayne qui retrouve Javier avec une superbe passe, Javier ne se pose pas de question et frappe tout de suite encore entre les jambes du Peintre de qualité Vermeer mais ça va au fond. Je suis content de la prise de conscience des joueurs pour la seconde mi-temps, on a élevé le niveau de jeu et on s'est montrés en patrons comme nous devions le faire.

 

Satisfaction générale de la mentalité du groupe.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne victoire, on n' a pas élévé notre niveau comme on a l' habitude en C1, mais ça a suffit face à une équipe comme l' Ajax.

Défense très solide avec un Evans une nouvelle fois impériale tout comme De Gea, qui semble plus tranquille maintenant. Un mauvais match technique de nos ailiers mais c' est finalement eux qui sont efficaces sur le premier but. Un très bon match de notre paire d' attaquants, les mouvements de Chicha toujours géniaux, à noter qu' il a été un peu plus juste dans le jeu également, et Rooney à son niveau, donc très fort.

Espérons juste que Tonio n' ait rien de grave, il nous est très important de par sa régularité.

On pourra tourner la semaine prochaine, l' ocassion de voir ou revoir Fabio, Berba, Smalling, Pogba et Cleverley.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicha bon match mais toujours quelques imprécisions et c'est bien dommage !! car je me rappel d'un contrôle qui foire sur la ligne de touche, mais également sur une occasion ou il fait tout bien mais un toucher de balle trop approximatif qui permet au gardien de la récupérer.

Bref belle victoire même si je pense qu'on aurait pu en marquer un de plus si on voulait.

 

Clev, Young et Chicha ont joués et retrouvé quelques minutes de jeu c'est le point positif.

Sinon Evans et De Gea ont fait leur match et la confiance de notre portier augmente et c'est parfait pour aborder le début du sprint championnat !

 

Par contre le jardinier de l'Ajax n'importe quoi !! tout comme les présentateurs de W9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Report : Ajax 0 United 2

Manchester United a un pied en 1/8èmes de finale d’Europa League grâce à son succès 2-0 à Amsterdam, grâce à des buts d'Ashley Young et Javier Hernandez en seconde période. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mi-temps timide, dans un stade de bonne ambiance.

 

Quelques occasions des deux cotés, rien de tranchant. Peu de fautes à se mettre sous la dent, du déchet des deux cotés. Finalement, les joueurs qui seront mis en lumière durant les 45 première minutes ce sont les défenseurs des deux cotés.

Seul interrogation,l'intervention litigieuse de Ferdinand dans les surface, qui aurait pu couter un penalty.

 

Comme face à Pool, on revient en seconde mi temps avec plus d'intention. Des gestes plus sur et une dynamique plus habituelle. Le but de Young, viens à un moment logique ou l'Ajax peinait à retrouver un second souffle. Car d'un bon pressing (très bon même) en première mi temps, physiquement, ils ont lâchés en partie en seconde mi-temps. Passé la 70ième, et jusqu'au but de Hernandez la partie se rééquilibre.

 

Fin de match plus débridé ou on tente de mettre un dernier but, sans y croire à 100%.

 

 

Fin de match à 0-2. Bon résultat en Europe, la qualification est acquise à 70%, je nous voit pas couler 0-3 à OT. Cependant il faudra quant même faire le taf à la maison ...

 

 

Note: J'ai vraiment apprécié les supporteurs Hollandais, qui ont chantés de bout en bout. J'ai apprécié aussi le caractères des jeunes joueurs de l'Ajax, qui ont été très humble sur le terrain, même sur l'action de Ferdinand, respectant la décision de l'arbitre. J'imagine même pas la réaction de Busquet, Piqué et Xavi si on avait joué le Barça ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mi-temps timide, dans un stade de bonne ambiance.

 

Quelques occasions des deux cotés, rien de tranchant. Peu de fautes à se mettre sous la dent, du déchet des deux cotés. Finalement, les joueurs qui seront mis en lumière durant les 45 première minutes ce sont les défenseurs des deux cotés.

Seul interrogation,l'intervention litigieuse de Ferdinand dans les surface, qui aurait pu couter un penalty.

 

Comme face à Pool, on revient en seconde mi temps avec plus d'intention. Des gestes plus sur et une dynamique plus habituelle. Le but de Young, viens à un moment logique ou l'Ajax peinait à retrouver un second souffle. Car d'un bon pressing (très bon même) en première mi temps, physiquement, ils ont lâchés en partie en seconde mi-temps. Passé la 70ième, et jusqu'au but de Hernandez la partie se rééquilibre.

 

Fin de match plus débridé ou on tente de mettre un dernier but, sans y croire à 100%.

 

 

Fin de match à 0-2. Bon résultat en Europe, la qualification est acquise à 70%, je nous voit pas couler 0-3 à OT. Cependant il faudra quant même faire le taf à la maison ...

 

 

Note: J'ai vraiment apprécié les supporteurs Hollandais, qui ont chantés de bout en bout. J'ai apprécié aussi le caractères des jeunes joueurs de l'Ajax, qui ont été très humble sur le terrain, même sur l'action de Ferdinand, respectant la décision de l'arbitre. J'imagine même pas la réaction de Busquet, Piqué et Xavi si on avait joué le Barça ...

Pour ta dernière note, totalement d'accord, ça m'a fait plaisir. À 0-2, les supporters continuaient à applaudir et à chanter, c'était kiffant.

Et quand ils chantaient Bob Marley..haha :)

 

Et sur le terrain la même. Dommage qu'il nous manquait quand même Jannsen, Enoh et compagnie..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de ce qu'on montrait les joueurs, avec une compo mixte avec des joueurs qui revenait de blessure je trouve qu'on plutôt bien assurer. Young à été mauvais mais on l'excuse parce qu'il a marque et Javier ma fait plaisir avec une grosse participation au jeu et surtout un but magnifique. Bravo à l'équipe en route vers les 8eme et à défaut que de C1 essayons de bien figurer en Europe.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, well...

Un match en mode double face pour nous. Une première mi-temps très très timide et une deuxième pleine d'envie et de maîtrise. Sur l'ensemble du match, le 2-0 me semble être un score tout à fait correct.

 

J'ai adoré la compo de Ferguson au coup d'envoi. Revoir Jones et surtout Cleverley ça m'a fait bien plaisir. Le retour de Nani egalement mais qui aura sorti un match assez frustrant.

On peut d'ailleurs souligné que nos ailiers n'ont pas été en forme hier soir, le but de Young et l'assist de Nani sauvent la copie mais entre l'excès d'individualisme du Portugais et la maladresse de l'Anglais dans le jeu, on a pas été gâtés. L'entrée de Valencia semblait annoncer un deuxième souffle mais de trop courte durée puisque Tonio se blesse une dizaine de minute après avoir remplacé Young !!! Poisse jusqu'au bout, il sera venu mettre son assist pour Chicharito (et non pas Chiquarito comme le prononce l'autre tartuffe sur W9 !).

 

L'essentiel est là, 2-0 à l'exterieur, dans la logique on devrait passer au tour suivant en gérant à Old Trafford mais soyons prudent, gardons à l'esprit que nous nous sommes chiés dessus dans les poules de la C1 y compris à domicile et que en face, ce n'était pas le Real ou le Milan mais Bâle et Benfica.

 

Une première mi-temps trop timide pour prendre véritablement son pied, les deux équipes semblent trop hésiter à vraiment lancer l'assaut puisque le jeu devenait bien trop tendre quand une équipe entrait dans les 20 derniers mètres adverses. Je donne l'avantage aux Hollandais sur ce premier round que j'ai trouvé un poil plus entreprenants pendant que nous, et bien nous etions encore en phase de réveil. Un MU serieux et appliqué derrière, mais qui se cherche encore devant, en jouant un peu avec le frein à main. Pas aidé par le dechet d'Hernandez, par les mauvais choix de Nani et un léger manque d'impact au milieu où Cleverley se cherchait encore.

A noter aussi qu'on alignait Fabio à la place d'Evra, excellent choix de la part de Ferguson qui permet de faire souffler notre capitaine qui en avait bien besoin, et de lâcher le jeune coq dans l'arène. Autant j'ai trouvé que sa performance individuelle a été plutôt réussie, autant le duo Fabio-Young, c'est vraiment pas tip-top mais je ne vais pas emettre un jugement définitif, je ne sais même plus si ils ont déjà joué ensemble sur l'aile gauche.

A droite on a eu un Phil Jones plein d'envie mais pas encore très affûté, on sent néanmoins qu'il va reprendre son niveau d'ici peu. On a vraiment bien fait de mettre la main sur ce joueur ! Et au milieu la charnière Evans-Ferdinand a été solide avec encore un gros match pour Evans pendant que Ferdinand s'est plus contenté du rôle d'assistant que celui de DC-en-Chef si je puis dire. Notre capitaine peut même s'estimer heureux que l'arbitre ne le sanctionne pas juste avant la mi-temps après une faute evident juste devant la surface.

 

De cette première mi-temps, je retiendrais l'exceptionnelle parade de De Gea sur la frappe de De Jong il me semble, frappe qui partait en lucarne sans le magnifique réflexe de l'Espagnol. Du grand art !

Donc une impression mitigée tout de même, on sent le serieux, on sent qu'on est dans le match mais sans vraiment prendre la mesure de l'adversaire, trop timides, trop faciles techniquement. Une intensité peut-être pas encore suffisante dans le jeu, bref ! On attend mieux pour la deuxième periode.

 

Et on peut penser que Ferguson s'est dit la même chose puisque c'est un MU transformé qui revient des vestiaires. Les Red Devils avaient faim de ballon et ils n'ont pas tardés à le faire savoir à leurs adversaires.

Le match s'est donc décanté dès l'instant que nous avons pris l'initiative, la superiorité de nos joueurs ont dictés le rythme de ces 45 dernières minutes mais à aussi permis à l'Ajax de s'exprimer, les rush offensifs et les assauts répétés de Rooney and co ont inévitablement ouvert quelques brèches pour l'Ajax qui a essayé tant bien que mal, butant à chaque fois sur une défense appliquée ou un De Gea bien dans ses gants !

MU pousse, mais ne concrétise pas, le but de Young libère l'équipe qui jouera encore plus décomplexée sur cette réalisation de l'Anglais qui semblait partir pour buter à nouveau. Je veux dire par là que quand je l'ai vu s'emparer du cuir, j'ai gueulé comme un teubé pour qu'il frappe, mais il a préféré tergiverser et finalement il a bien fait puisqu'il se joue de son défenseur pour y mettre une frappe vicieuse qui s'en va battre tout le monde.

 

Et puis il y a le drame du match : Valencia.

Antonio rentre pour mon plus grand bonheur, car je commencais à me lasser du nombriliste Nani et de Young que j'ai trouvé un peu perdu dans ce match malgré son but. L'Equatorien ne va pas perdre de temps à se mettre en evidence puisque sur un coup de rein dont il a le secret, il prend le dessus sur son opposant avant de transmettre à Hernandez qui n'en demandait pas tant et qui place enfin un coup de patte utile dans ce match. 2-0 à 10 minutes de la fin, l'Ajax ne reviendra pas, ils n'ont pas les armes face à ce Manchester. Mais Valencia se voit contraint de laisser sa place pour cause de blessure. Résultat, 4 semaines d'absences.

Normal j'ai envie de dire, en bons poissards que nous sommes, on venait de récupérer Young il y a peu de temps, et Nani hier soir, fallait bien qu'on perde un joueur pour maintenir l'équilibre... Et puis forcément, faut que ce soit notre meilleur joueur, celui qui restait sur la meilleure dynamique, ba oui, sinon c'est pas drôle !

 

Bref, très content de cette victoire mais cette blessure vient tout de même gacher la soirée...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentateurs m'ont fait saigner des oreilles, ils sont assez effrayants. Je me réjouissais du fait de ne plus avoir à entendre CJP & BL mais là...

 

Young a le ballon et tente de servir Chicharito au-dessus de la défense.

"Jones, la passe de Jones !"

 

C'est le plus marquant. Mais après ça, il y a eu toute une pléthore d'erreurs.

Evans qui est Carrick, Carrick qui est Cleverley, Young qui est un jeune joueur sorti par Sir Alex cette saison, Cristiano Ronaldo qui est l'idole de Nani, Welbeck qui a remplacé Nani qui jouait encore...on aurait pu subir des spasmes continus avec ces commentateurs qui n'étaient en plus, même pas d'accords entre eux (limites ils ne s'écoutent pas).

La seule chose positif, c'est on va dire leur objectivité, ils crient "Vas-y mon garçon !" à chaque fois qu'un joueur entre dans la surface.

 

Bon, concernant le match en lui-même, il n'y a pas tellement à redire, Borlac a plutôt bien résumé la partie. Première période terne, mais la défense a été solide, et deuxième période durant laquelle United a montré plus d'envie, et fut logiquement récompensé de sa domination. 0-2 à l'extérieur, face à l'Ajax, c'est un très bon résultat. J'ai presque envie de dire que c'est digne d'un United en mode Ligue des Champions, mais cela n'a désormais plus la même saveur. Espérons que nous pourrions taper City dans cette compétition, pour un peu de bonheur.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...