Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Mais c'est toujours pas la faute à l'OM ça :cry: Sniff pourquoi tant de haine lol.

 

J'avoue tout de même que certains supp' sont lourds. Quand je vois certains footix qui se disent marseillais au même titre que moi, ça me saoûle un peu ...

 

Par contre des footix y'en a partout. Même ici sur ce forum y'en a beaucoup :(

 

Peut-être suis-je moi-même une footix dissumulée, alors méfiez-vous, les amis ^^

:playball:

 

Mais j'ai jamais dis que c'était de la faute du club ça. Le titre de Marseille en lui même ne me dérange pas, c'est bien pour le club.

 

La seule chose qui me dérange (et qui n'est pas la faute du club, je me répète ^^) ça va être de supporter les pseudo-marseillais.

100213104118522480.png


Manchester 7-1 As Roma

"Ce fut l'une de ces soirées enchantées qui fait fantasmer les fans de Manchester United, quand le soi-disant Théâtre des Rêves est à la hauteur de son nom, et lorsqu'un des adversaires les plus vantés d'Europe est brutalement passé au fil de l'épée. Non seulement que les passionnés feux follets de Sir Alex Ferguson avaient réalisé la plus large victoire européenne en 39 ans, mais qu’ils avaient également interprété un spectacle sublime qui vivra encore plus longtemps dans les mémoires."
Henry Winter, The Daily Telegraph


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai jamais dis que c'était de la faute du club ça. Le titre de Marseille en lui même ne me dérange pas, c'est bien pour le club.

 

La seule chose qui me dérange (et qui n'est pas la faute du club, je me répète ^^) ça va être de supporter les pseudo-marseillais.

Oui par contre c'était pour Mareff quand je disais "c'est pas la faute du club".

 

Toi t'as juste dit que t'aimais pas les "footix marseillais", ce qui peut se comprendre.

 

Par contre on a pas le monopole du footixisme, loin de là ^_^

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le Barça ! :ph34r:

 

Félicitation à l'OM pour ce titre de champion, RLD peux être fier de lui, bravo également à Didier la Desch' qui pour sa première saison a fait une saison + que correcte.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le Barça ! :ph34r:

Ou l'Oréal ! (Pleure pas je voulais juste te taquiner ^_^).

 

Non mais bon, tout ça pour dire qu'avoir des supporters footix, c'est le lot de tous les grands clubs, paradoxalement.

 

PS : Je suis pas en train de mettre l'OM et le Real sur un même pied d'égalité donc les rageux me cassez pas les bonbons ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUS les grands clubs ont leur contingent de footix et de suiveurs de mode. MU record du monde, Barça record d'Europe, OM record de France... Sondage de 2008 sur les clubs préférés des français: Bordeaux 3% de sympathisants. Le même sondage en 2010: Bordeaux 10%. Lyon il y a encore 3-4 ans était le club préféré des français soi-disant avec des 24%, cette année ils sont à 11%. Là beaucoup de gens vont se (re)découvrir une passion subite pour l'OM, tous ceux qui suivent le foot de loin ou pas du tout mais qui voudront "faire bien" vont sortir le maillot de cette année ou de l'année prochaine et changeront de club ou oublieront le foot dès que ça ira moins bien... Du classique, en son temps Saint-Etienne avait aussi un sacré lot de suiveurs qui ont disparu du radar vert dès que la disette a été trop longue. En région parisienne c'est un peu pareil, beaucoup de retourneurs de veste même si le club conserve une forte aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre face à Lille j'aimerais bien qu'on joue le coup à fond (exigeante ? oui beaucoup ^^), même si les joueurs n'ont pas dormi cette nuit et sont tous bourrés :D.

Non mais bon ça serait dommage qu'on se prenne une taule et qu'on fausse le championnat quoi.

Oh et puis je m'en fous en fait

:D

Il faut jouer le coup à fond oui, pour que l'AJ Auxerre repasse bien devant Lille (Lens vont ils jouer le coup à fond contre l'AJA?).

 

Les déclarations d'Engbart ont été troublantes et touchantes, il a raison. Pourquoi Auxerre représenterai moins bien le foot français que le LOSC? Chacun sa chance.

 

On a que ce match à jouer en tant "qu'arbitre" autant le faire à fond et gagner en champions, car le plus dur va commencer, confirmer un titre ce n'est jamais facile, cela commence par étrenner ce titre à Villeneuve d'Ascq ce Week End, et finir par une victoire contre le GF38 qui jouera avec son niveau limité, mais son enthousiasme pour le baroud d'honneur.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ;), merci :)

Mais de rien! Enfin fini le monopole FDJ on pourra parier normal (Unibet, Betclic, Bwin etc...) Et reçevoir son cash normal (ou se ruiner :D)

 

En tout cas j'ai vu le maillot sur Christian Karembeu (Orange Sport) Il est vraiment pas terrible :D

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien! Enfin fini le monopole FDJ on pourra parier normal (Unibet, Betclic, Bwin etc...) Et reçevoir son cash normal (ou se ruiner :D)

 

En tout cas j'ai vu le maillot sur Christian Karembeu (Orange Sport) Il est vraiment pas terrible :D

 

:D, moi je l'aime bien ce maillot. Il est sobre, pas tape à l'oeil.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de DD d'après match

 

Conférence de presse sympa de Didier Deschamps :)

 

-----------------------------------------

 

Niang reste vague sur son avenir

 

En remportant pour la première fois le titre de champion de France, Mamadou Niang a conclu de la plus belle des manières sa cinquième saison à l'OM. A-t-il fait le tour du sujet à Marseille ?

 

A la question de savoir s'il sera là la saison prochaine, le capitaine olympien a répondu ce jeudi après-midi : "En tout cas j'ai signé pour être là l'an prochain", avant de rajouter : "Pour l'instant, je suis là..."

 

lephoceen.fr

 

Si il veut partir, il aura je pense son bon de sortie, enfin on verra bien.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est dans la défaite que l'on progresse"

Remember,j'en ai des frissons je me rappelle comme si c'était hier quand dans les tribunes on a appris que Lille avait égalisé simplement énorme,(c'est HS c'est pas grave):

J'avoue c'était le bordel, devant le multiplex t'es obligé de réagir, même en étant neutre :D

 

Me rappelant qu'un joueur Rennais avait demandé à un joueur lillois de pas faire les cons et pan le Fauvergue qui marque lol

 

Cela fait partie des moments fort de la L1 ces dernières années, dommage que cela n'ait pas vraiment abouti à quelque chose pour la Champions League.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'était le bordel, devant le multiplex t'es obligé de réagir, même en étant neutre :D

 

Me rappelant qu'un joueur Rennais avait demandé à un joueur lillois de pas faire les cons et pan le Fauvergue qui marque lol

 

Cela fait partie des moments fort de la L1 ces dernières années, dommage que cela n'ait pas vraiment abouti à quelque chose pour la Champions League.

Nous dans le stade c'était un mec avec la radio derrière moi qui nous l'a annoncé et là ça était le pétage de plomb complet,c'est clair que derrière ça pas était flamboyant la faute à un recrutement merdique mais en même temps contre Liverpool c'était pas non-plus facile,j'espère un jour le revivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUS les grands clubs ont leur contingent de footix et de suiveurs de mode. MU record du monde, Barça record d'Europe, OM record de France... Sondage de 2008 sur les clubs préférés des français: Bordeaux 3% de sympathisants. Le même sondage en 2010: Bordeaux 10%. Lyon il y a encore 3-4 ans était le club préféré des français soi-disant avec des 24%, cette année ils sont à 11%. Là beaucoup de gens vont se (re)découvrir une passion subite pour l'OM, tous ceux qui suivent le foot de loin ou pas du tout mais qui voudront "faire bien" vont sortir le maillot de cette année ou de l'année prochaine et changeront de club ou oublieront le foot dès que ça ira moins bien... Du classique, en son temps Saint-Etienne avait aussi un sacré lot de suiveurs qui ont disparu du radar vert dès que la disette a été trop longue. En région parisienne c'est un peu pareil, beaucoup de retourneurs de veste même si le club conserve une forte aura.

T'as tout bien résumé. Oui l'OM est le club le plus populaire de France (encore plus cet été) notamment grâce à quelques footix, mais c'est le lot de tous les grands clubs. Les plus grands clubs européens (dont nous, United) ont beaucoup plus de footix que l'OM, c'est un peu la rançon du succès. C'est dommage mais c'est comme ça, c'est ce qui constitue un grand club.

Par contre il est vrai que nous la France, somme un pays particulièrement footixisé, et j'aimerais quand même préciser que le fait de supporter le petit club de ta ville ne fera pas forcément de toi un non-footix. Tu peux très bien supporter Valenciennes et être un âne footballistique, y'a des tas de gens dans ce cas ^_^

 

Il faut jouer le coup à fond oui, pour que l'AJ Auxerre repasse bien devant Lille (Lens vont ils jouer le coup à fond contre l'AJA?).

 

Les déclarations d'Engbart ont été troublantes et touchantes, il a raison. Pourquoi Auxerre représenterai moins bien le foot français que le LOSC? Chacun sa chance.

Moi c'est pas tellement pour faire plaisir à Auxerre (vu que je m'en fous des autres :P) mais simplement pour nous, pour notre honneur. Que ce soit Auxerre ou quelqu'un d'autre je n'aimerais pas qu'on fausse le Championnat en prenant une rouste. Maintenant, bon ... M'Bia risque d'être absent, nos joueurs seront très fatigués, donc ça risque tout de même d'être très très difficile. Si on pouvait ramener simplement un point je serais vraiment très heureuse de mon équipe. Dans ces conditions ça serait vraiment une superbe performance.

 

 

PS : Pour ceux que ça intéresse, dans Francefoot aujourd'hui y'a une interview de Drogba qui dit que l'OM lui manque encore. Il nous a peut-être pas totalement oubliés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans le stade c'était un mec avec la radio derrière moi qui nous l'a annoncé et là ça était le pétage de plomb complet,c'est clair que derrière ça pas était flamboyant la faute à un recrutement merdique mais en même temps contre Liverpool c'était pas non-plus facile,j'espère un jour le revivre !!!

A l'heure actuelle fans la tendance, cela ne devrait pas aller en s'arrangeant, avec peut etre les départs de Gignac et Sissokho (pour le cas Gignac sans faire offense au TFC, c'est le moment de partir, mais c'est surtout pour les autres clubs le moment de l'acheter (moment ou il est le moins coté malgré son grand talent)).

 

Mais Sadran n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, c'est un 'offensif' :D Et qui sait avec l'argent récolté, faire quelque chose de bien différent et intelligent, en vendant à fort prix ses 2 joyaux et en recrutant moins cher et intelligent, et pourquoi pas quantitatif en prime. Je pense que le club est à un tournant de son histoire, avec la confirmation de joueurs comme Tabanou par exemple, pour ne citer que lui.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout bien résumé. Oui l'OM est le club le plus populaire de France (encore plus cet été) notamment grâce à quelques footix, mais c'est le lot de tous les grands clubs. Les plus grands clubs européens (dont nous, United) ont beaucoup plus de footix que l'OM, c'est un peu la rançon du succès. C'est dommage mais c'est comme ça, c'est ce qui constitue un grand club.

Par contre il est vrai que nous la France, somme un pays particulièrement footixisé, et j'aimerais quand même préciser que le fait de supporter le petit club de ta ville ne fera pas forcément de toi un non-footix. Tu peux très bien supporter Valenciennes et être un âne footballistique, y'a des tas de gens dans ce cas ^_^

 

 

Moi c'est pas tellement pour faire plaisir à Auxerre (vu que je m'en fous des autres :P) mais simplement pour nous, pour notre honneur. Que ce soit Auxerre ou quelqu'un d'autre je n'aimerais pas qu'on fausse le Championnat en prenant une rouste. Maintenant, bon ... M'Bia risque d'être absent, nos joueurs seront très fatigués, donc ça risque tout de même d'être très très difficile. Si on pouvait ramener simplement un point je serais vraiment très heureuse de mon équipe. Dans ces conditions ça serait vraiment une superbe performance.

 

 

PS : Pour ceux que ça intéresse, dans Francefoot aujourd'hui y'a une interview de Drogba qui dit que l'OM lui manque encore. Il nous a peut-être pas totalement oubliés ...

 

Tien une question, en tant que Fan marseillaise mais aussi mancunienne, aimes-tu Drogba? (c'est un peu large et HS mais je me pose la question ^^)

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il a joué pour le maillot de Chelsea, j'ai cessé de suivre ses performances de près. Je n'ai jamais été contente qu'il marque pour Chelsea vu que ça faisait chie* United. Je le regarde toujours avec de grands yeux d'admiration lorsqu'il dit que l'OM lui manque, que c'est un club à part, que ce ne sera jamais pareil à Chelsea, mais dès qu'il enfile le maillot des blues il m'énerve :wacko: .

Et lorsqu'il a embrassé le maillot de Chelsea (contre United !!!) ça m'a un peu déçue :( ... J'ai peur qu'il préfère son Chelsea maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il a joué pour le maillot de Chelsea, j'ai cessé de suivre ses performances de près. Je n'ai jamais été contente qu'il marque pour Chelsea vu que ça faisait chie* United. Je le regarde toujours avec de grands yeux d'admiration lorsqu'il dit que l'OM lui manque, que c'est un club à part, que ce ne sera jamais pareil à Chelsea, mais dès qu'il enfile le maillot des blues il m'énerve :wacko: .

Et lorsqu'il a embrassé le maillot de Chelsea (contre United !!!) ça m'a un peu déçue :( ... J'ai peur qu'il préfère son Chelsea maintenant ...

C'est toujours déçevant de 'virer' Drogba qui voulait rester au club, qu'il préfère Chelsea ne serait pas étonnant, il a expliqué clairement que la réalité des choses ferait qu'il ne reviendrait sans doute pas à Marseille 'la réalité du marché' (se disant pas spécialement gourmand) :D Mais qui sait avec ce titre de champion... Drogba n'est pas mercenaire par contre et tiens aussi à Chelsea, ce qui est normal.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle fans la tendance, cela ne devrait pas aller en s'arrangeant, avec peut etre les départs de Gignac et Sissokho (pour le cas Gignac sans faire offense au TFC, c'est le moment de partir, mais c'est surtout pour les autres clubs le moment de l'acheter (moment ou il est le moins coté malgré son grand talent)).

 

Mais Sadran n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, c'est un 'offensif' :D Et qui sait avec l'argent récolté, faire quelque chose de bien différent et intelligent, en vendant à fort prix ses 2 joyaux et en recrutant moins cher et intelligent, et pourquoi pas quantitatif en prime. Je pense que le club est à un tournant de son histoire, avec la confirmation de joueurs comme Tabanou par exemple, pour ne citer que lui.

 

Pour aller dans ton sens sur le cas Gignac(moi aussi je pense qu'il vaut mieux)

 

Alors que le mercato estival n'a pas encore commencé, certains rumeurs autour d'André-Pierre Gignac ont déjà vu le jour. La dernière en date : Newcastle serait venu supervisé le buteur du TFC. Le Genoa serait également sur les rangs.

 

Dans une interview pour TMW, relayée par FootMercato, l'agent d'André-Pierre Gignac est très clair concernant l'avenir de son client : "Pour l'instant il n'y a rien de concret même si je n'exclus pas que la situation évolue dans les prochaines semaines. La volonté du joueur est de quitter Toulouse."

 

Depuis que le club est descendu en national la politique du club a été la formation(politique dont je suis entièrement d'accord),quand je vois des joueurs comme Emana,Sissoko,Congré,Tabanou,Capoue,M'Bengue,....et bientôt Regattin,Vidal,ça prouve bien que le choix de la jeunesse a été le bon et apporte au TFC une identité !!!

Après le problème c'est que les jeunes joueurs de talent ont envie d'ailleurs et ça risque de bloquer pour l'éclosion du club au plus haut niveau car il faudra toujours reconstruire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours déçevant de 'virer' Drogba qui voulait rester au club, qu'il préfère Chelsea ne serait pas étonnant, il a expliqué clairement que la réalité des choses ferait qu'il ne reviendrait sans doute pas à Marseille 'la réalité du marché' (se disant pas spécialement gourmand) :D Mais qui sait avec ce titre de champion... Drogba n'est pas mercenaire par contre et tiens aussi à Chelsea, ce qui est normal.

Je sais bien que c'est le club qui l'a poussé vers la sortie, mais au regard de son histoire d'amour avec le supporters de l'OM ... J'aurais aimé qu'il se retienne de faire ce geste :( . Jusqu'à il y a quelques mois, il a toujours dit qu'il préférait largement l'OM que Chelski, et maintenant je commence à avoir des doutes ...

Cela dit, je suis satisfaite qu'une seule année à l'OM le marque davantage que 6 années à Chelsea ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est le club qui l'a poussé vers la sortie, mais au regard de son histoire d'amour avec le supporters de l'OM ... J'aurais aimé qu'il se retienne de faire ce geste :( . Jusqu'à il y a quelques mois, il a toujours dit qu'il préférait largement l'OM que Chelski, et maintenant je commence à avoir des doutes ...

Cela dit, je suis satisfaite qu'une seule année à l'OM le marque davantage que 6 années à Chelsea ^_^

Tu sais à force de jouer avec le club, c'est normal de commencer à l'aimer, lui au moins n'embrasse pas l'écusson dès son premier match comme l'a fait Shevchenko. Il aime Chelsea, Chelsea l'adore, il marque plein de buts, il se sent comme chez lui, c'est une star, devenu un icone, comme peuvent l'etre les meubles Terry ou Lampard. Il rend aux fans l'amour qu'on lui donne et ce que Chelsea a pu lui offrir, cet homme sur le terrain est détesté mais il a un excellent fond. Et en + il fait partie du TOP 5 des meilleurs attaquants du monde ce qui force le respect ou le dégout lol cela dépend de quel coté nous sommes :D Mais j'avoue que parfois on est entre deux eaux.

 

Vu ses déclarations si on a l'argent on peut le faire revenir.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(b]Tu sais à force de jouer avec le club, c'est normal de commencer à l'aimer[/b], lui au moins n'embrasse pas l'écusson dès son premier match comme l'a fait Shevchenko. Il aime Chelsea, Chelsea l'adore, il marque plein de buts, il se sent comme chez lui, c'est une star, devenu un icone, comme peuvent l'etre les meubles Terry ou Lampard. Il rend aux fans l'amour qu'on lui donne et ce que Chelsea a pu lui offrir, cet homme sur le terrain est détesté mais il a un excellent fond. Et en + il fait partie du TOP 5 des meilleurs attaquants du monde ce qui force le respect ou le dégout lol cela dépend de quel coté nous sommes :D Mais j'avoue que parfois on est entre deux eaux.

 

Vu ses déclarations si on a l'argent on peut le faire revenir.

Oui ça c'est sûr, et comme j'ai dit dans la dernière phrase de mon dernier post, je suis tout de même satisfaite de voir qu'il met autant de temps à aimer Chelsea alors que pour l'OM cela s'est fait en un instant.

 

Autre chose, dans le francefoot d'aujourd'hui, il n'écarte pas complètement l'hypothèse d'un retour à l'OM, alors qu'il y a quelques temps il avait été beaucoup plus catégorique, en disant "je vois pas comment je pourrais atterir là-bas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG : « Impossible » selon Tapie

 

Rédaction Football365

 

Bernard Tapie a déclaré jeudi sur RMC qu'il lui serait « totalement impossible » d'effectuer son retour dans le monde du football au PSG mais que cela le « ferait marrer de monter un second club à Paris ».

 

Bernard Tapie envisage son retour dans le monde du football. Mais l'ancien président de l'Olympique de Marseille a déclaré jeudi sur RMC qu'il lui serait « totalement impossible » d'effectuer son retour dans le monde du football au Paris Saint-Germain mais que cela le « ferait marrer de monter un second club à Paris ».

 

XS (Rédaction Football365.fr)

 

mercato365.com (Il faudrait savoir Bernard :D)

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, Hugo Lloris appartient bien aux 18 joueurs certains d’aller à la Coupe du Monde. Et ce sera même le gardien titulaire de l’équipe de France.

 

Cette récompense d’évoluer aux côtés de Bacary Sagna, Lloris la doit en partie à son parcours de formation à Nice. Un club où Hugo a connu ses premières parades professionnelles à force d’entraînements préparés par le mythique Bruno Valencony. Et ça le rend fier Hugo de devenir le premier Niçois à jouer une Coupe du Monde. « Outre l’accomplissement d’un travail, représenter la France en tant que Niçois, c’est une immense fierté dont je compte me montrer digne » explique le gardien au site actufoot06.com. Lloris kiffe tellement Nice qu’il parle déjà d’un retour en Côte d’Azur : « Ce n’est pas impossible. Sur le terrain comme en son bord. Car si après ma carrière de footballeur, je devais évoluer au sein d’un club, ma priorité irait à Nice. Quand on voit le potentiel de la région, la qualité de ses joueurs amateurs, couplés à l’arrivée du grand stade, on se dit qu’il y a vraiment des choses à faire… Effectivement, mon cœur reste niçois ».

 

Comme le disait Pancho Abardonado, "Niçois un jour, Niçois toujours".

 

RP (So Foot)

 

Je met cet article, car c'est assez rare que quelque chose de bon sorte des medias sur ce club ...

 

 

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...