Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Auxerre s'estime lésé

Le huis clos décrété par Brice Hortefeux pour la rencontre Auxerre-PSG a suscité de vives réactions de la part des dirigeants auxerrois. Le club icaunais se considère comme "floué" sportivement et financièrement, et regrette d'être injustement pénalisé par les problèmes du club parisien et par une mesure qu'ils jugent inadéquate.

 

Le huis clos d'Auxerre-PSG a provoqué la colère de Jean Fernandez. (Maxppp) Sur le même sujet...

Auxerre L'actu Auxerre Huis clos: Auxerre crie au "préjudice sportif" Auxerre: Licata rejoue et marque avec la réserve Et aussi...

Les réactions-Yade: "Une victoire pour la barbarie" Le supporter parisien est décédé La 29e journée Le classement "On comprend, mais..." Voici, en substance, la réaction de l'AJ Auxerre après la décision de Brice Hortefeux de jouer la rencontre Auxerre-PSG à huis clos mercredi prochain. Par la voix de son président ou de son entraineur, le club icaunais a exprimé ses regrets d'être privé d'un quart de finale de Coupe de France à domicile. Une directive du ministère de l'Intérieur qui fait de l'AJA une victime collatérale des incidents qui ont émaillé la rencontre PSG-OM du 28 février dernier, qui ont coûté la vie à un supporter parisien.

 

"C'est une grosse déception au niveau sportif, même si on comprend la décision prise pour la sécurité du public. Mais notre public a toujours été exemplaire en termes de fair-play, de sportivité. Et on doit supporter les errements des supporters d'un autre club. Là, c'est le football qui prend une grosse claque. La fête sportive attendue, comme c'est toujours le cas en Coupe de France, est bien gâchée", regrette Alain Dujon, cité par l'Yonne Républicaine. "Nous sommes le maillon faible dans cette affaire, reprend le président auxerrois, et nous en subissons les conséquences, c'est-à-dire un gros préjudice sportif, et financier."

 

J. Fernandez: "Ce n'est pas en faisant des huis clos qu'on va régler le problème"

 

Un huis clos bien mal accueilli par Alain Dujon, pour qui la première décision de limiter la vente de billets aux habitants de la région auxerroise semblait être la bonne: "C'est certain que le risque zéro n'existe pas, mais avec toutes les mesures qui avaient été prises pour la sécurité, dont cinq compagnies de CRS... Qui va payer les frais engagés pour la sécurité, alors qu'il n'y aura pas de recettes? L'AJA se trouve flouée dans cette affaire." Un avis évidemment partagé par son entraineur, Jean Fernandez, qui s'est également exprimé dans les colonnes de l'Yonne Républicaine: "Je peux comprendre cette décision, mais nous ne sommes pour rien dans cette affaire, et au plan sportif on va en subir les conséquences, sans compter le manque à gagner pour le club".

 

Amers, les Auxerrois estiment en plus que cette solution radicale n'est pas la plus appropriée pour lutter contre le fléau de la violence dans les stades. "Ce n'est pas en faisant des huis clos qu'on va régler le problème, juge Jean Fernandez. Il y a vraiment urgence à faire quelque chose, sinon les stades vont se vider vraiment. A l'image de l'Italie, où la violence et le racisme, pendant et autour des matches, ont vidé les stades." Ce à quoi son président ajoute : "C'est quand même bien dommage que des lois existent contre les fauteurs de troubles, mais qu'elles ne sont toujours pas appliquées". Le débat est loin d'être terminé.

 

sports.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon diminué dimanche ?

le 19/03/2010 à 17:29

 

Touchés à la cheville, Cesar Delgado et Aly Cissokho sont incertains pour le déplacement au Vélodrome dimanche. A priori, ils ne devraient pas démarrer la rencontre, mais seulement figurer dans le groupe. Ce qui n'est pas le cas pour Michel Bastos qui ne s'est plus entraîné depuis deux semaines. Un point sera fait samedi. Maxime Gonalons (gastro) est également incertain.

 

Un couac pour Claude Puel qui doit déjà faire face au forfait de Jean-Alain Boumsong et de Jean II Makoun. Lyon débarquera donc en pleine confiance mais diminué par ses absences.

 

lephoceen.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le croate ??? :cherche:

 

Si tu parles de Pjanic il est Bosniaque hein :D

 

Il parle de Lovren inculte ! :D

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, contre Sainté il a été moyen. Mais a sa decharge, ça fesait longtemps qu'il avait pas joué difficile de revenir comme ça. Il a pas encore les automatismes, il aura ses 6 mois d'adaptations.Et apres on jugera son niveau.

 

Demain il est dans le groupe mais je sens plus Toulalan derriere.

Modifié par Benzema10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, contre Sainté il a été moyen. Mais a sa decharge, ça fesait longtemps qu'il avait pas joué difficile de revenir comme ça. Il a pas encore les automatismes, il aura ses 6 mois d'adaptations.Et apres on jugera son niveau.

 

Demain il est dans le groupe mais je sens plus Toulalan derriere.

Comment il pourra avoir des automatisme si il joue pas,

Sinon Lyon nous ont habitué au transfert sans lendemain, exemple Keita, Fred, Nilmar, Mensah, etc ... donc sa reste a voir pour Lovren, même di il est trop tot pour jugé, il est la que depuis 2 mois.

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS mais bon, le Parc c'est l'histoire du PSG, c'est l'histoire de ses virages, c'est l'identité du club. Le SdF est un stade sans âme et 80 000 places à remplir, bon courage, encore plus avec une équipe comme celle qu'on a actuellement. Ca fait longtemps que le sujet revient, c'est certainement pas dans l'intérêt du PSG qu'ils veulent nous envoyer là-bas. Agrandir le Parc (projet de 55 000 places qui remonte à quelques années) ça ce serait bien.

 

Douillet... Il a frappé fort d'entrée avec ses idées à la ***** (exclure le PSG de la coupe de France), à qui ira le plus loin dans la ***** demago...

 

 

Ah mais je suis d'accord, ça serait l'histoire du PSG qui partirait en fumée en quelques sorte.

Mais bon... si sa peut être une transition à son changement de statut je dis why not?

 

Des places supplémentaires, un très beau stade (en touts cas certainement plus attractif et moderne) ça signifierait des budgets en hausses donc des recrutements de meilleurs qualités.

De mon point de vue, je pense que ça peut être une solution pouvant être envisagée, après c'est vrai que si t'es nostalgique ça risquerait de poser problème.

Changer de stade comme ça du jour au lendemain ça serait vécu comme une catastrophe pour beaucoup tant les emotions et souvenirs vécus au parc des Princes ont pu être forts et inoubliables.

 

 

Concernant notre probable disqualification à la Coupe de France, je me passerait de commentaires.

Modifié par jin93
68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est Auxerre qui va nous mettre dehors ce soir, la douillette pourra dormir tranquille... :rolleyes:

 

Je vois pas en quoi partir au SdF donnerait au PSG un statut plus important, TOUT part du sportif. Chelsea joue dans un stade plus petit que le Parc et pourtant ils sont vus comme un monstre européen. Pourquoi? Parce que sportivement ils sont tout le temps là au plus haut niveau depuis maintenant 6 ans. Le Hertha Berlin joue au stade olympique, 75 000 places, et pourtant ils vont sans doute descendre... La Lazio joue à l'olimpico, 75 000 places, et pourtant ils ne sont plus du tout considérés comme un club important parce qu'ils sont mauvais depuis des années sur le terrain et jouent le maintien cette année. Un PSG au SdF qui joue la 14è place garde un statut de petit club européen. Un PSG au Parc qui joue le titre et se qualifie en CL tous les ans, il est vu comme l'un des meilleurs clubs français. Ils n'auront qu'à agrandir le Parc ensuite, 50-60 000 places c'est la taille limite pour conserver un taux de remplissage important et une bonne ambiance dans le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1 - Lille/Monptellier (4-1)

Doggy style !

Eden Hazard Girondins de Bordeaux Ligue 1 Liverpool FC Raul

29 mars 2010

Attention, chiens méchants. Eden Hazard. Maître enragé. Eden Hazard. Hot Dogues. Eden Hazard.

Serge Gainsbourg, d’abord. Pendant sa tournée 1986-87, Serge racontait tous les soirs les mêmes vannes. Dont celle-ci… Un môme de 10 ans dit à son papa « On va jouer au chien, tu fais le toutou et tu aboies ! ». Le père veut pas : « Fiston, j’ai pas que ça à faire. Plus tard ». Le môme se met à chouiner. Alors le papa accepte, se met à genoux et se met à aboyer… Le môme lui dit « Aboie fort et montre les dents ! » Le papa aboie fort et montre les dents, menaçant. Alors le môme décoche une reprise de volée ultra violente dans la mâchoire du papa en lui disant « Mais, c’est qu’elle mordrait la sale bête ! »… On la connaissait tous cette vanne, mais, bon, c’était Serge. Alors on était tous jouasse. Eden Hazard.

 

Le match, maintenant. Eden Hazard. On va commencer par Montpellier. Eden Hazard. La défense, beaucoup trop verte : El Kaoutari (20 ans), Yangambiwa (21 ans), Bocaly (22 ans)… OK, Jeunechamp a 34 ans, mais ça reste trop du niveau des Espoirs. Surtout qu’en face y’a pas mal de vieux crocs. Manquait Spahic, évidemment, pour mettre pied devant. Mais il était pas là, blessé ou suspendu ou congé de maternité, peu importe…Ensuite, les remplaçants entrés en deuxième période : Koita (19 ans), Aït-Fana (21 ans) et Benhamida (24 ans). Pas mauvais, mais pas encore mûrs. Traduction : Montpellier manque de banc. Constat : Montpellier est en train de tirer un peu la langue dans la dernière ligne droite. A l’image de Costa, Belhanda, Marveaux, Camara, Montano, moins frémissants que d’habitude. Et puis en face, c’est Lille. Eden Hazard. Des méchants. Méchants car ils ne concèdent que très peu de temps faibles à leurs adversaires. En gros, le dernier quart d’heure de la première mi-temps, alors que le score est de 1-0 pour eux. Et les deux minutes du début de seconde période. C’est d’ailleurs à ce moment qu’ils on été égalisés d’une frappe missilesque des 30 yards de Camara, un gauche pleine lucarne. Sublime. Eden Hazard. Enfin, bon… Micka Landreau était encore un poil trop avancé, comme d’hab. Voilà, analyse lapidaire : Lille était beaucoup trop fort pour Montpellier. Trop rapide, trop technique, trop puissant. Eden Hazard. Si vous voulez lâcher ce compte-rendu maintenant pour décharger 2 tonnes d’anthracite, allez-y, parce que là on va parler des Lillois. Eden Hazard.

 

Les Dogues mordent de plus en plus fort. Eden Hazard. Mavuba est en train de devenir une belle ***** qui fout des taquets à qui le gonfle. C’est pas encore du niveau Van Bommel, mais ça vient. Sinon, les Lillois n’hésitent pas non plus a pourrir le jeu, genre faire des fautes à 40 mètres de leur but (mention spéciale à Beria et Cabaye), ou à répondre verbalement aux petites provocations. Eden Hazard. Voilà pour la méchanceté de chienne d’une équipe qui entend se faire respecter. Idem pour le travail défensif : Lille défend en meute, à trois sur le porteur du ballon (voir Frau contrer un tir adverse dans ses propres 16 mètres !) Pour bien dégoûter l’adversaire, les Lillois se regroupent parfois à 11 dans leur moitié. Chenil interdit. Eden Hazard. Sinon, Lille, c’est Lille, un des meilleurs milieux de L1 ; par moments, le meilleur tout court. Mais, ça on le savait déjà. Eden Hazard. Mention spéciale à Balmont, meilleur N° 8 de L1, ex-aequo avec Balmont : récup’, relance, organisation du jeu quasi parfaites. Le Paul Scholes français… Devant, Gervinho et Hazard, la meilleure paire offensive de France. Leur premier but en une-deux ? Perforation plein axe de la défense héraultaise, ça veut dire beaucoup (17ème). Eden Hazard est génial. Mieux, c’est un génie. Tout en déviations, fixations, conservation, accélération, dribblations.

 

Eden est chan-mé ! C’est lui qui donne le troisième but à Frau, après une descente sur le côté droit (58ème). Entre-temps, un penalty de Cabaye avait donné l’avantage aux Nordistes, tuant tous les espoirs des Méridionaux (54ème)… Eden Hazard. Quoi d’autre ? Eden est sur le quatrième but lillois aussi, une remise dans l’axe déviée sur Touré, apparemment hors-jeu (79ème) : 4-1 ! Le cas Eden Hazard peut expliquer le mystère Ben Arfa. OK, pas exactement le même registre, mais même technique superlative. Observez, comparez et vous comprendrez… Allez ! Un petit conseil aux futurs adversaires du LOSC : l’un des hommes les plus dangereux de Lille, c’est Michaël Landreau. Beaucoup de relances au pied, vu que Rami et Chedjou, c’est pas trop ça. Rami joue beaucoup derrière, sur son gardien. Landreau joue alors très long, ça retombe dans le camp adverse. Soit sur relance automatique, soit sur dégagements en 6 mètres (c’est comme ça que Lille a marqué son troisième but). Eden Hazard. Avec 54 points, Lille est à deux points du leader bordelais. Eden Hazard. Actuellement, la seule équipe de L1 qui puisse battre ces Dogues-là, c’est encore Liverpool…

 

So foot

 

Quel bete cet Eden Hazard :wub:

Je crois que le journaliste est amoureux :D

Modifié par symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur joueur actuel en France et de loin.

Tu refous Lisandro dans l'axe ton meilleur joueur se trouve à Lyon :D

 

De loin? Ah bon, c'est pas Gervinho qui redonne l'élan lillois? Je me demande des sa blessure c'était en dedans :D

 

En tout cas Hazard subit le + de fautes en championnat et en europa league je crois

 

On va tous etre heureux quand il va partir jouer à Arsenal pour retrouver son ami Vermeule.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité imad94
Tu refous Lisandro dans l'axe ton meilleur joueur se trouve à Lyon :D

 

De loin? Ah bon, c'est pas Gervinho qui redonne l'élan lillois? Je me demande des sa blessure c'était en dedans :D

 

En tout cas Hazard subit le + de fautes en championnat et en europa league je crois

 

On va tous etre heureux quand il va partir jouer à Arsenal pour retrouver son ami Vermeule.

Il est jeune et bon, son seul défaut se trouve sur sa carte d'identité :P.

Sinon c'est ce que je crains qu'il aille a Arsenul... pfff ça me dégouterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu refous Lisandro dans l'axe ton meilleur joueur se trouve à Lyon :D

 

De loin? Ah bon, c'est pas Gervinho qui redonne l'élan lillois? Je me demande des sa blessure c'était en dedans :D

 

En tout cas Hazard subit le + de fautes en championnat et en europa league je crois

 

On va tous etre heureux quand il va partir jouer à Arsenal pour retrouver son ami Vermeule.

En championnat c'est Nenê et de loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité imad94
En championnat c'est Nenê et de loin ;)

Pas du tout, Hazard se mange 5 en moyenne alors que Nene c'est 2 ou 3.

Le pire est qu'Hazard ne se plaint jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, Hazard se mange 5 en moyenne alors que Nene c'est 2 ou 3.

Le pire est qu'Hazard ne se plaint jamais.

Orange sport vient de le dire encore une fois, Nenê est le joueur sur lequel on fait le plus de fautes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille c'est quand même du lourd, un excellent entraîneur, une philosophie de jeu portée vers l'avant. C'est dommage qu'ils aient mal démarrés parce qu'ils auraient eu bien plus de chance pour le titre.

 

Les joueurs de fou qu'ils ont au-milieu :blink: On parle beaucoup d'Hazard et Gervinho mais il ne faut pas oublier Balmont qui fait juste un travail de dingue.

 

Sans oublier la défense centrale et la rennaissance de joueurs comme PAF ou Landreau.

 

Si Lille arrive à garder ses meilleurs joueurs, l'équipe peut prétendre à beaucoup plus dans les années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille c'est quand même du lourd, un excellent entraîneur, une philosophie de jeu portée vers l'avant. C'est dommage qu'ils aient mal démarrés parce qu'ils auraient eu bien plus de chance pour le titre.

 

Les joueurs de fou qu'ils ont au-milieu :blink: On parle beaucoup d'Hazard et Gervinho mais il ne faut pas oublier Balmont qui fait juste un travail de dingue.

 

Sans oublier la défense centrale et la rennaissance de joueurs comme PAF ou Landreau.

 

Si Lille arrive à garder ses meilleurs joueurs, l'équipe peut prétendre à beaucoup plus dans les années à venir...

Surtout que Lille est l'équipe qui produit le jeu le + attrayant ou presque, et le retour de Gervinho avec le duo qui fonctionne avec Eden Hazard cela promet une fin de saison échevelée pour Lille.

 

Leur clé c'est effectivement la solidité de leur triange Cabaye Mavuba Balmont des monstres, avec en + gervinho et Hazard en création avec comme tu dis le PAF qui se met a etre bon devant le but, cela fait une très bonne alchimie, une équipe complète sans véritable point faible, un candidat sérieux pour la LDC évidemment et pk pas pour le titre.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ces derniers temps ;) ton nichon ne subit pas d'attentats.

 

 

Surtout que Lille est l'équipe qui produit le jeu le + attrayant ou presque, et le retour de Gervinho avec le duo qui fonctionne avec Eden Hazard cela promet une fin de saison échevelée pour Lille.

 

Leur clé c'est effectivement la solidité de leur triange Cabaye Mavuba Balmont des monstres, avec en + gervinho et Hazard en création avec comme tu dis le PAF qui se met a etre bon devant le but, cela fait une très bonne alchimie, une équipe complète sans véritable point faible, un candidat sérieux pour la LDC évidemment et pk pas pour le titre.

J'ai oublié de les citer, tu as raison! Franchement Lille n'est pas à sa place, c'est l'équipe qui possède le plus de joueurs talentueux.

Modifié par Nightwings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité imad94
Orange sport vient de le dire encore une fois, Nenê est le joueur sur lequel on fait le plus de fautes ;)

Ah okay alors, mais Hasard marque pas que sur coups de pieds arrétés. :P

Non je rigole j'aime bien Néné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane conseille Hazard

 

Zinedine Zidane conseille au Real Madrid de recruter le Lillois Eden Hazard.

 

«Hazard est la star du futur : il est très bon et va le devenir encore plus.» Zidane, interrogé par Marca, ne tarit pas d’éloges à l’égard du jeune Belge du LOSC. Pour le conseiller de Florentino Pérez, le Real devrait songer à le recruter. Rappelons qu’Eden Hazard est sous contrat avec Lille jusqu’en 2014.

 

Source: Sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane conseille Hazard

 

Zinedine Zidane conseille au Real Madrid de recruter le Lillois Eden Hazard.

 

«Hazard est la star du futur : il est très bon et va le devenir encore plus.» Zidane, interrogé par Marca, ne tarit pas d’éloges à l’égard du jeune Belge du LOSC. Pour le conseiller de Florentino Pérez, le Real devrait songer à le recruter. Rappelons qu’Eden Hazard est sous contrat avec Lille jusqu’en 2014.

 

Source: Sport24.com

Etant une évidence, le meilleur joueur belge avec un tel niveau depuis longtemps (j'étais un admirateur de Luc Nilis :D) Ou la génération Claessen 4eme en 86 ou du pere de Kim Clijsters :D

 

Hazard le nouveau Scifo? (en mieux)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...