Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Vél : contrat de partenariat signé !

le 08/11/2010 à 15:40

 

Cette fois, tout est signé ! Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, a signé ce lundi le contrat de partenariat public-privé pour la rénovation du stade Vélodrome.

 

C'est le groupe GFC Construction (Bouygues) qui réalisera les travaux à partir de l'été prochain. La livraison est prévue en 2014, soit deux ans avant l'Euro 2016, organisé en France.

 

La capacité du Vélodrome sera portée à 67 000 places. Ce projet coutera 267 millions d'euros (lire en détail ici).

 

Jean-Claude Gaudin a affirmé dans les colonnes du quotidien 20 minutes, que la location du Vélodrome à l'OM allait augmenter après ces travaux : "Les loyers payés par l’OM pour le Vélodrome vont augmenter significativement" a-t-il indiqué. Gaudin a expliqué en marge de la signature qu'il souhaitait avoir "un stade pour les cinquante prochaines années" rapporte Reuters.

 

Déclarations de Jean Claude Gaudin et présentation

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris bat enfin l'OM et ça fait plaisir, on savoure ce bon début de saison dans l'ensemble grace à la solidarité du groupe, c'est ce qui fait la différence. Tout le monde est soudé et se bat pour faire encore mieux à chaque match ! En espérant que cela dure bien sûr et qu'on retrouve un jour cette Champion's League qui manque au Parc !!!!

 

Seule déception depuis le mois d'Août, c'est ce stade à moitié vide malheuresement avec les 2 principaux groupes qui ont été dissout. On a aujourd'hui un Parc des Princes entièrement familiale, donc il n'y a pu tous les chants, les tifos, les belles tribunes ... Contre l'OM, 40 000 supporters qui ont répétés la même chose et insulté l'OM, c'est pas top :( affluence moyenne : 25 000 spectateurs :(

Le PSG retrouve du vrai jeu, mais j'espère qu'il retrouvera ses vrais supporters un jour (ces supporters qui arrête de tout casser et de tabasser tout le monde, ce que je ne crois malheuresement pas possible d'ici peu).

 

:psg:

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parc a toujours connu les familles, la propagande fait croire que c'est une nouveauté... Affluence moyenne: plutôt 20 000 que 25 000, dont des milliers d'invitations à chaque match et PSG-ASSE, PSG-Bordeaux et PSG-OM. Les supporters en croisade qui font ***** le monde j'espère aussi qu'ils arrêteront leur guerre (qui ne concerne qu'eux), la propagande oublie de nous dire qu'elle n'a pas réglé ce problème qui est en fait LE problème. Pour les plus de 95% qui se font incendier par tout le monde depuis février, j'espère aussi un retour à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh c'est sûr que c'est mieux que les "Marseille on t'e*****" que l'on entendait pour un oui pour un non :D.

Hier soir, les chants se résumaient quasiment à des insultes envers l'adversaire. Pas un seul "allez Paris" (du moins j'en ai pas entendu), ni rien, que dalle. Et puis à cette époque, il y avait des supporters adverses T.T Une vraie ambiance quoi, un match de foot les gars un vrai. En plus, ce jour là, on avait gagné 1-3 :wub: Lançant par la même occasion notre sprint final perdu face à Bordeux T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diawara va sans doute etre suspendu pour son coup de pied. info lequipe

 

Chantome avec un coup de coude qui casse le nez de Valbuena aura t'il quelque chose?

Il a déjà pris un carton jaune il me semble, ils peuvent pas revenir sur une décision de l' arbitre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà pris un carton jaune il me semble, ils peuvent pas revenir sur une décision de l' arbitre normalement.

Sisi les commissions de visionnage peuvent le faire lol

 

--------------

 

Foot - L1 - PSG-OM

Anigo contre-attaque

La perspective d'une suspension de Souleymane Diawara pour sa semelle sur Nenê lors de PSG-OM, dimanche au Parc des Princes (2-1), fait bondir José Anigo, le directeur sportif du club olympien. «Si le PSG demande que Souleymane soit sanctionné, nous demanderons que Clément Chantôme le soit aussi pour le coup de coude adressé à Valbuena, a-t-il déclaré à La Provence, mercredi. Les 2,9 millions de téléspectateurs qui ont suivi la rencontre sur Canal+ ont vu que Mathieu est resté hors du terrain pendant cinq minutes, délai pendant lequel le staff médical du club a tenté de stopper une hémorragie nasale. Il ne faut quand même pas exagérer...» Le comité de visionnage de la Ligue - et non le Paris-SG - a recommandé à la commission de discipline de convertir le carton jaune reçu par le défenseur de l'OM en rouge, une sanction susceptible de quatre matches de suspension.

 

lequipe.fr

 

La réaction n'a pas tardée

 

Desolé mais non.

 

C'est trop dur de ne pas donner de coups de coude à Valbuena, sa taille joue contre lui!

Tu en as d'autres des comme ça?

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - PSG

Bazin est pour le rapprochement

Le patron de Colony Capital Europe et actionnaire majoritaire du PSG, Sébastien Bazin, sait s'affranchir volontiers des usages quand il veut faire passer ses messages. «Il faut rapprocher le spectateur de l'acteur, a-t-il déclaré ce lundi dans le cadre des Entretiens du Parc. Dès lors qu'on va lui donner des valeurs (des joueurs, ndlr), la marque (PSG) va prendre de la valeur. Je suis heureux quand je vois dans la rue des personnes qui portent le logo PSG. Cela veut dire que ces personnes partagent nos valeurs ».

 

Et pour illustrer ce rapprochement souhaité, Sébastien Bazin a pris un exemple très concret. «Je crois que Chantôme et Sakho sont suspendus contre Lyon. Et bien, au lieu de regarder le match qui sera joué par les autres, il faudrait rapprocher ces joueurs des jeunes, des fondations, pour partager ces valeurs». - C.M., au Parc des Princes.

 

lequipe.fr

 

Que c'est beau...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je suis tombé sur cette vidéo parodie. Un peu d'auto dérision , ça ne fait pas de mal .

 

 

pas mal ^_^

 

maintenant il serait content hitler je pense :P

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un super duo, Maïga-Ideye, hyper complémentaire, de la puissance et de la variété, à l'heure actuelle je ne vois guère mieux en ligue 1, bien aidé par un Martin énorme dans la distribution.

Meilleure attaque de ligue 1, dont 13 buts pour le duo, en espérant que ça dure.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super attaque mais aussi un très bon Cros dans les buts. C'est vraiment un gardien de talent, jeune et qui a un bel avenir. Par contre, là où ça pêche un peu, c'est la défense qui, même si Perquis nous montre qu'il sait marquer des buts, est coupable de relâchement sur pas mal de buts concédés. Mais bon, Sochaux fait un super début de saison et peu, pourquoi pas, envisager l'Europa League même si il y a de la concurence.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C1 - Real Madrid/Auxerre

 

Top 10 : Auxerre en Europe

 

 

Ce soir, aux alentours de 22h30, l’AJ Auxerre dira au revoir à la Champions League, et très certainement à la Coupe d’Europe tout court. L’occasion de revenir sur les grandes dates de l’histoire européenne de l’AJA.

 

AJA-Dortmund (2-0) Coupe de l’UEFA 1992-1993

Battue 2-0 dans la Ruhr en demi-finale aller de C3, l’AJ Auxerre réalise deux semaines plus tard, devant 9 millions de téléspectateurs selon Guy Roux, le match le plus accompli son histoire européenne. Les champions du monde Kohler et Moller passent une sale soirée. Des buts de Martins et Verlaat permettent aux Bourguignons d’arracher la prolongation dans un match qu’ils auraient dû gagner 6-0. Las, il y aura toujours une jambe allemande, les gants de Stephen Klos, la maladresse de Cocard ou la barre transversale pour empêcher l’AJA de poinçonner son ticket pour la finale face à la Juve. Les Auxerrois s’inclinent 6-5 lors des tirs au but, sur un échec de leur latéral Stéphane Mahé, en pleurs avant même de prendre son élan. Gary Lineker avait raison, ce sont toujours les Allemands qui gagnent.

 

 

 

AJA-Ajax (4-2) Coupe de l’UEFA 1992-1993

Avant la malheureuse demi-finale, il y a bien évidemment eu un quart de légende. Tout s’est joué lors du match aller, en Bourgogne. Face à ses compatriotes, qui ont ouvert le score en début de match, Franck Verlaat marque sur corner, avant que Martins ne nettoie la lucarne de Stanley Menzo sur coup-franc magique. 2-2 à la mi-temps, les tenants du titre ont sans doute fait le plus dur. Mais l’Ajax de Bergkamp et des frères De Boer va vivre un dernier quart d’heure cauchemardesque. Un corner direct de Vahirua et un but tardif de Dutuel assomment les Hollandais, qui ne feront qu’une partie de leur retard à Amsterdam (1-0), la faute à un Martini héroïque.

 

 

 

Glasgow Rangers-AJA (1-2) Ligue des Champions 1996-1997

« C’est sûr, ça m’a fait drôle de passer en quinze jours d’un match à Pacy-sur-Eure en National 2 à Ibrox Park ». Le quart d’heure Warholien est un état de grâce capable de tomber sur le coin de la gueule de vraiment n’importe qui, même Thomas Deniaud. Ce soir-là, face aux Rangers de Gascoigne et Laudrup, le remplaçant de Lilian Laslandes défie les Écossais sur leur propre terrain, les airs. En deux coups de tête, il offre à l’AJA la première victoire de son histoire en Ligue des Champions. Et il récidivera quinze jours plus tard face aux Grasshopers de Zurich.

 

Ajax-AJA (1-2) Ligue des Champions 1996-1997

Bien mal en point dans leur poule et rongés par les blessures, les Auxerrois sont condamnés à l’exploit chez le vice-champion d’Europe pour continuer à entrevoir les quarts de finale de la C1. Dur, d’autant que l’Ajax des Kluivert et Overmars n’a pas encore son ticket pour les quarts en poche. Mais il faut croire que le club hollandais réussit bien aux Bourguignons. Dans une Amsterdam Arena à peine inaugurée, Diomède puis Marlet achèvent Les Bataves, mais le plus important est ailleurs : ce match restera celui où le monde, ou du moins Konami, a découvert Babangida. L’ailier nigérian de l’Ajax met Eric Assati au supplice sur chacun de ses débordements. Rapide et pas cher, vous l’achèterez en priorité dans toutes vos Master League entre 99 et 2003.

 

Arsenal-AJA (1-2) Ligue des Champions 2002-2003

Le plus beau match de la carrière d’Olivier Kapo. En un quart d’heure, il passe deux petits ponts à Patrick Vieira (« J’ai arrêté ensuite, parce sinon il m’aurait découpé ») et marque un but d’anthologie à David Seaman d’une frappe laser. Le cleptomane Fadiga scellera le braquage chez le champion d’Angleterre, qui ne pourra que réduire le score en seconde mi-temps. La génération Mexès/Boumsong tient son fait d’arme. Si ce succès inattendu ne permet pas aux Bourguignons de franchir le premier tour, il s’avère crucial dans la course à la troisième place, remportée aux dépens du PSV.

 

 

 

AJA-Ajax (3-1) Coupe de l’UEFA 2004-2005

Oui, il fut un temps pas si lointain où Sneijder avait des cheveux, mettait du gel et repartait de l’Abbé D en loser. Conspué et insulté pendant les 90 minutes du match aller (défaite 1-0) par une frange des supporters de l’Ajax qui lui reprochait, en plus de sa couleur de peau, son passé de joueur du Feyenoord, Bonaventure Kalou est chaud bouillant. Il frôle le rouge au bout de 25 secondes, puis remet les deux équipes à égalité, d’une tête renversée, sans oublier de chambrer Heitinga avec qui il s’est frité au passage. Après une égalisation de Babel et son horrible numéro 49, Benoît Cheyrou et Lionel Mathis sur corner permettront à l’AJA d’éliminer son adversaire préféré. L’épopée en UEFA se terminera en quarts de finale face au futur vainqueur, le CSKA Moscou.

 

 

 

Glasgow Rangers-AJA (0-2) 2004

Avant de battre l’Ajax, il a fallu sortir des fameuses poules à cinq pondues par l’UEFA cette année-là. Et comme souvent dans son histoire, l’AJA a été chercher son salut à l’extérieur. A Ibrox, huit ans après Deniaud, c’est Kalou qui claque son doublé qui permet à Auxerre de poursuivre sa bonne aventure. Sur ce coup, l’Ivoirien fut bien aidé, il est vrai, par la passivité d’un Boumsong qui avait rejoint le camp d’en face à l’intersaison.

 

 

La Corogne-Auxerre (1-2) Coupe de l’UEFA 1997-1998

Ronaldo qui ? Le titre de meilleur buteur de la Coupe de l’UEFA 1997-1998, certes remportée par l’Inter Milan du Fenomeno, est revenu à Stéphane Guivarc’h, quoi qu’on en dise. Les sept buts du Breton ont permis de hisser les Icaunais jusqu’en quarts de finale. Au début de l’aventure, il a tout de même fallu sortir le Deportivo La Corogne, pas encore un grand d’Espagne mais pas loin. Un succès acquis à l’aller, au Riazor, sur des buts tardifs des futurs champions du monde Diomède et Guivarc’h. Aimé Jacquet avait sûrement regardé le match. Mais visiblement pas Luis Fernandez.

 

AJA-Milan (3-1) 1985

Tout ça pour ça. Face au Milan de Baresi et Maldini (déjà), les Auxerrois, emmenés par un Ferreri de gala, en passent trois à des Italiens au bord de l’implosion. Un exploit magistral qui ne restera malheureusement inachevé. Les Rossoneri rectifient le tir au retour et renvoient les Bourguignons dans leur campagne (3-0 à San Siro).

 

Dinamo Zagreb-AJA (1-3) 1989-1990

Cette année-là, les Auxerrois chuteront en quart de finale face au futur finaliste, la Fiorentina de Robby Baggio. Mais l’aventure aurait pu ne jamais commencer. Lors du tour préliminaire, en plein mois d’août, Auxerre perd bêtement sur son terrain face à Zagreb, venu chercher le hold-up (0-1). Têtus, les Auxerrois iront donner la leçon en territoire hostile. Ils s’imposent 3-1 en Croatie.

 

 

So Foot

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les nimois du forum (presque autant que les belges :lol: ), j'espère que ça n'est pas un d'entre vous qui a agressé le gardien d'Istres, Ménétrier.

 

N'importe quoi cette histoire, le foot et tout ce qui tourne autour, marchent de plus en plus sur la tête.

Modifié par pj harvey
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 blaireaux, sont venus sur la pelouse, en fin de rencontre, pour faire du kung-fu panda, avec le gardien d'Istres.

 

Je précise que les courageux ont vite battu en retraite, une fois que les coéquipiers, du gardien sont entrés en action.

 

Lamentable, et certainement de lourdes sanctions à venir, pour le Nimes Olympique.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 blaireaux, sont venus sur la pelouse, en fin de rencontre, pour faire du kung-fu panda, avec le gardien d'Istres.

 

Je précise que les courageux ont vite battu en retraite, une fois que les coéquipiers, du gardien sont entrés en action.

 

Lamentable, et certainement de lourdes sanctions à venir, pour le Nimes Olympique.

 

Mais c'est ça la pire, c'est qu'à cause d'abrutis comme ça le club va être sanctionné!!! Un cerveau pour cinq ces mecs là quoi...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps qui tacle Di Meco en direct sur 100% foot : "Tout le monde ne retient que la demi-finale retour au Nou Camp, mais l'Inter jouait à 10 et Eto'o a du jouer latéral droit. Ce fut la seule fois de la saison où il a évolué à ce poste. Personne ne semble se souvenir que l'an passé, l'Inter jouait avec 3 attaquants et un numéro 10".

 

:wub:

 

Et Dhorasso, énorme. "Pourquoi Sneijder n'est-il pas dans le top 3 pour le Ballon d'Or ?"

"Parce qu'il n'est pas Catalan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est Bunny le martégal Fanni, a signé, je te sens déjà frissonner de plaisir :D;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est Bunny le martégal Fanni, a signé, je te sens déjà frissonner de plaisir :D;)

Tu vas pas me croire mais d'un côté, au vu du contexte actuel, ça me soulage (oui, oui, je retourne ma veste, bouh, fouettez la girouette que je suis). Contre Lyon, on risquait de jouer avec la défense la plus expérimentale et bricolée qui soit, avec des joueurs ne jouant même pas à leurs postes de prédilection, alors sa présence va nous faire le plus grand grand bien lors de cet Olympico *.

 

Pour ce qui est de la suite en revanche, cela me satisfait un peu moins, mais je ne demande qu'à ce qu'il me fasse mentir.

 

* Parce que maintenant, en France, on a le Clasico et l'Olympico. On est trop un pays de foot quoi :D

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut deja jouer Dimanche?

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...