Aller au contenu

Swansea 0 - 1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

En première mi temps on a vu un United plus équilibré avec Giggs et Carrick au milieu , je préfère largement voir ça qu'avec un Rooney au milieu de terrain ..... Mais il faut être honnête, on manque cruellement de créativité devant et au milieu .... à plus ou moins long terme on va le payer .... on ne crée absolument rien dès qu'on a le ballon et cela commence à devenir très très inquiétant .

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot d'ordre du match, dès le départ on l'a senti, c'était "gagner et se rassurer".

 

Défensivement, on s'est montré solide. La charnière Vidic/Ferdinand a bien fonctionnée, même avec un Phil Jones en dessous pour une fois. Carrick a été "intelligent dans le placement, performant dans la récup, et très propre dans la relance." pour citer un sénile anonyme, analyse que j'étayerais par un exemple vers la 70e ou il contre une balle de but d'une très belle manière. Le soucis c'est qu'à coté de lui il avait un Giggs relativement mauvais au niveau des transmissions qui a rendu beaucoup de ballons à l'adversaire en première mi temps.

Nani n'a pas été bon (c'est quoi ces vieux corners direct tout pourrav-j'me-la-raconte-j'frappe-coup-du-pied-comme-cricri ?) beaucoup de déchets, liés à son jeu naturellement, quand il passe on à l'occasion de but, quand il ne passe pas c'est balle pour l'adversaire. Hier ça passait pas, ou peu.

Rooney n'a pas été si mauvais que ça, même s'il est bien en dessous des performances d'il y a peu. Il m'a un peu énervé notamment lorsqu'il récupère la balle en fin de match et se la joue perso comme pas possible a tenter deux tirs alors que Nani était mieux placé. Rooney est ultra-collectif lorsqu'il est en grande forme, lorsqu'au contraire il est moins bien, il montre quelques signes d'individualité (une frappe aussi en début de match de très loin, sans décalage).

Park comme souvent, très bon à la récup, très présent dans l'impact au milieu, il se défonce, mais est limité offensivement, même si ce n'est pas une tare qui ralentit le jeu ou ne sais pas faire une passe au bon moment.

Chicharito par contre n'a pas été mauvais. Le petit joueur de l'ombre a selon moi fait un bon match. Ultra présent dans le pressing, un poison pour la défense par la qualité et la rapidité de ses appels et de surcroît il a été décisif. Quel dommage d'être si peu doué techniquement. Le contrôle dans la surface sur un caviar de Rooney il doit le réussir ! (même si lors de cette action, j'ai rarement vu un appel de balle aussi rapide, peut-être Cristiano, quelle vitesse Chicharito quand même...)

 

On a dominé l'intégralité du match, de A à Z, et pour cela, quand j'entends victoire dans la douleur je reste pantois. Car oui un but peut être marqué n'importe quand et en ce sens on aurai pu faire match nul, mais notre manque de créativité offensive (chose qui arrive très souvent dans une saison ; il y a encore quelque temps tout le monde se tripotait le zboub sur notre jeu) a révélée une intelligence tactique et défensive que nous n'avions pas lorsqu'on en glissait 8 à Arsenal.

 

PS : dégouté pour Phil Jones et son poteau ! Je suis impatient qu'il marque son premier but avec United, mais également le premier but en pro dans sa carrière.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que depuis la défaite face à City, nous n'avons plus encaissé le moindre but. C'est quand même une bonne chose, mais bon, nous connaissons tous les limites actuelles de l'équipe, mais je suis persuadé que cela va changer, les joueurs doivent en avoir conscience.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a retrouvé une solidité défensive mais franchement c'était pas le point le plus grave car on sasvait tous qu'avec les joueurs que l'on a dans l'effectif on allait vite retrouver nos marques défensives. Le vrai soucis se situe au milieu car il nous faudrait des joueurs qu'on a pas ..... en tout cas selon moi ...

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément, cela fait 5 clean sheets depuis la débacle. Je me réjouis pas de voir le niveau actuel de l'équipe, mais il faut tout de même constater qu'il y a du bon. Et Red Eye (comme Marvin d'ailleurs), tu fais bien de relever notre solidité défensive, parce que, honnêtement, notre jeu est dégueulasse pour le moment mais il était primordial que l'on retrouve un back four satisfaisant. Je pense qu'après le match contre City, il fallait que l'on se recentre sur nos fondements, les bases essentielles, à savoir une défense solide. Et à partir de là, je pense que l'on retrouvera peu à peu notre jeu. Il faut bien comprendre, à mon avis, que c'est en ce sens que Sir Alex y trouve une satisfaction (pour répondre à cristiano77). Il ne faut pas cracher sur notre jeu puisqu'il y a encore peu, c'était notre défense que l'on stigmatisait. Soyez patients, le jeu va revenir peu à peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a retrouvé une solidité défensive mais franchement c'était pas le point le plus grave car on sasvait tous qu'avec les joueurs que l'on a dans l'effectif on allait vite retrouver nos marques défensives. Le vrai soucis se situe au milieu car il nous faudrait des joueurs qu'on a pas ..... en tout cas selon moi ...

L'idée c'étais quand même de se rassurer défensivement aprés s'être pris 6 à domicile et là on revient bien niveau solidité défensive... Je me marrais quand beaucoup demandaient des scores fleuves contre Sunderland où genre alors qu'on est encore fragile.

 

On revient bien, notre capitaine courage nous fait le plus grand bien (Vida :wub: :wub:), avec le retour des blessés, on jouera mieux, c'est sûr

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous pour dire que le retour de notre solidité défensive fait du bien ( surtout avec le match très très important de Benfica demain ) mais ce qui m'inquiète bcp c'est que finalement notre jeu vers l'avant depends quasiment entièrement d'un gamin de 20 ans qui est blessé jusqu'à Noël .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous pour dire que le retour de notre solidité défensive fait du bien ( surtout avec le match très très important de Benfica demain ) mais ce qui m'inquiète bcp c'est que finalement notre jeu vers l'avant depends quasiment entièrement d'un gamin de 20 ans qui est blessé jusqu'à Noël .....

On a bien joué sans Cleverley quand même :huh:... Pour moi avec le retour de Vida, qui rassure tous ses coéquipiers, les autres se lacheront plus...

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien joué sans Cleverley quand même :huh:... Pour moi avec le retour de Vida, qui rassure tous ses coéquipiers, les autres se lacheront plus...

 

Euh quand ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh quand ?

United a toujours bien joué... Dire qu'on dépend de Cleverley qui n'a pas encore 20 matchs dans les jambes à United, c'est pas possible.

 

Le probléme c'est autre chose.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh quand ?

 

A Bolton quand on gagne 5-0 (en réalité il était là mais il se blesse rapidement) qui est pour moi notre meilleur match de la saison. Mais c'est le seul, il y a aussi eu le 3-1 contre Chelsea mais on ne peut pas vraiment dire qu'on a fait le jeu.

 

Après ça correspond aussi à la baisse de forme de Anderson (qui est peut être lié à l'absence de Cleverley) et à la blessure de Rooney.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Norvegian, malheureusement notre secteur offensif dépend énormément du milieu, et il faut admettre que depuis l'absence de Cleverley, le jeu est beaucoup moins fluide. Cela se voit dans la construction du jeu, tu ne peux pas le nier ZeUp. Cela ne veut pas dire pour autant qu'on ne sait pas jouer sans Cleverley. On dit simplement que Cleverley apporte quelque chose en plus que l'on ne retrouve pas ni chez Carrick ni chez Fletcher, et c'est problématique dans la mesure où c'est assez révélateur de notre carence au milieu.

D'ailleurs les stats parlent d'elles mêmes, on relève 5 clean sheets, mais malheureusement très peu de buts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'ils n'ont pas reçu des consignes, Fergie sait que c'est la période charnière de la saison jusqu'au 31 décembre et qu'il faut éviter de se fatiguer, de se blesser. Tenir le score contre Swansea n'était pas si dur alors il a dû leur demander de la concentration et de pas faire les c**s. Ce qui amène un match triste et pas de folie dans le jeu...

Maintenant c'est à nous de gérer les matchs, de prendre le moins de but possible et d'attendre ces deux prochaines semaines que Shity perde des points! Ils ont deux semaines très compliquées à Noël on sera premier :D

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Norvegian, malheureusement notre secteur offensif dépend énormément du milieu, et il faut admettre que depuis l'absence de Cleverley, le jeu est beaucoup moins fluide. Cela se voit dans la construction du jeu, tu ne peux pas le nier ZeUp. Cela ne veut pas dire pour autant qu'on ne sait pas jouer sans Cleverley. On dit simplement que Cleverley apporte quelque chose en plus que l'on ne retrouve pas ni chez Carrick ni chez Fletcher, et c'est problématique dans la mesure où c'est assez révélateur de notre carence au milieu.

D'ailleurs les stats parlent d'elles mêmes, on relève 5 clean sheets, mais malheureusement très peu de buts.

 

Voila c'est exactement ça .... Cleverley fluidifie notre jeu notamment en offrant toujours une solution au porteur de balle .... c'est son jeu sans ballon qui est tellement important. regardez le match swansea combien de fois le porteur du ballon a donné derrière en levant les bras car il n'avait pas de solution pour jouer devant ..... il y a pas de mouvement !!! Cleverley apporte souvent une solution entre les lignes et cela permet de lancer véritablement l'action .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match fait partie de la reconstruction post 1-6, le bloc est solide il manque juste une animation offensive + évoluée, quand vous abattez un match défensivement énergique vous laissez des plumes pour le reste, la confiance reprendra ses droits.

 

Je suis du même avis que Norvegian, malheureusement notre secteur offensif dépend énormément du milieu, et il faut admettre que depuis l'absence de Cleverley, le jeu est beaucoup moins fluide. Cela se voit dans la construction du jeu, tu ne peux pas le nier ZeUp. Cela ne veut pas dire pour autant qu'on ne sait pas jouer sans Cleverley. On dit simplement que Cleverley apporte quelque chose en plus que l'on ne retrouve pas ni chez Carrick ni chez Fletcher, et c'est problématique dans la mesure où c'est assez révélateur de notre carence au milieu.

D'ailleurs les stats parlent d'elles mêmes, on relève 5 clean sheets, mais malheureusement très peu de buts.

C'est dans la façon de penser de Sir Alex depuis bien des années. Mais il s'en sert aussi pour défendre.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins bien entendu Norvegian et ceux qui pensent que notre jeu est assez laid par moment. (enfin, souvent). Mais notez que par rapport à la saison dernière, nous n'encaissons plus de buts dans les derniers instants, et il n'y a pas réellement cette impression que l'on se fait marcher dessus par des petits, chose que je ressentais parfois la saison dernière. En ce moment, j'ai l'impression que United est loin de se montrer souverrain face à ses opposants, mais il ne se montre pas réellement vulnérable non plus. Je suis d'accord quand je lis qu'il faut retrouver nos bases défensives, qui furent les clés de nos succès ces dernières saisons. Alors oui, tout le monde se plaisait plus lorsqu'il voyait nos joueurs cavaler dans le camp adverse pour effectuer de bonnes actions, pour proposer un jeu clinquant et fluide. Mais en Europe, l'efficacité sera sans doute le maître mot. En ce moment, il faut que MU soit efficace plus que beau, car s'accrocher à City sera une chose à ne pas rater, tandis qu'une qualification en Europe pourrait être salvatrice.

En début de saison, la défense fut notre problème, désormais, un souci est réglé, il n'y a plus qu'à attendre de retrouver un véritable milieu. Mais il faudrait également lui donner de la continuité. Car j'ai comme, en ce moment, une impression de déjà vu. Une saison 2008-2009, où nous n'arrivions pas à trouver une équipe type me reste encore en travers de la gorge. Je pense que Sir Alex doit réussir à trouver le juste équilibre dans notre équipe, nous avons de bons défenseurs, de bons milieux et de bons attaquants. Il faut désormais que nous jouions réellement comme une équipe. Pas forcément besoin de Cleverley, par le passé, plus ou moins récent, nous avons déjà vu United proposer du beau jeu sans son actuel numéro 23, alors inutile de tirer sur la sonnette d'alarme après un mois fade au niveau du jeu. Pour le moment, l'important c'est de bien tenir la cadence. Souvenez vous, en 2007-2008, nous avions fait une série de score peu flatteurs pour le résultat que l'on connaît tous. Alors oui, les cartes ne sont pas les mêmes, mais wait and see !

 

PS: Je tiendrais à souligner que je suis très heureux d'avoir Ferdinand et Vidic faire un bon match ensemble.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente un peu le match que je n'ai pas vu en live, mais cette nuit (en accéléré, certes, tant par moment... boring stuff). En venant sur ce topic, je me dis qu'il n'y a pas trois membres qui ont vu le même match.

Il est vrai, qu'à un moment, ça peut être 1 à 1, mais à aucun moment United ne serait parti avec autre chose que les trois points. Il y a eu un manque flagrant de réussite, mais contrairement à ce que j'ai lu ici, du côté de United et non de Swansea.

En tout cas, les 3-4 occaz pour tuer et plier le match furent au rendez-vous. Au passage, je me demande ce que, à part marquer (sic :huh:), Chicha sait faire. Ce gars, il devrait jouer maxi 15 minutes par match, planter et se barrer. Bref.

C'était peut-être laid comme certains le disent, mais efficace. En effet, 5 clean sheet, c'est beau. Si je crois bien, en 11 match, nous n'avons pris que 6 buts. Si ce n'est pas la classe ça. Meilleure défense de PL.

 

Bon, en un match, on en a pris 6, donc une fois la somme... et c'est vraiment ce match qui nous pourri les week-end, je crois.

Sous prétexte qu'on s'est pris un tannée, tout le monde voudrait que l'on se venge sur 29 match. Je vois la chose différemment. United ne sera sûrement champion 2012. Peut-être que ce sera moche sur le terrain, qui sait, mais ça va monter en puissance.

 

Je dis bravo pour cette merveilleuse série en cours.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue comptable, tu as raison

d'un point de vue plaisir, c'était tout simplement, comme depuis un bon moment, catastrophique

 

après, il faut faire la part des choses, je sais très bien qu'il est impossible (à moins que city... ???) de faire une saison à 200 à l'heure en tuant tout sur son passage

 

j'ose espérer que city aura aussi son "passage à vide", et que nous pourrons en profiter

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernandez, en tant que titulaire, commence à s'affirmer un peu plus. Il décroche, contrôle, joue en retrait...Il essaye de jouer dos au but, un contrôle, une passe. C'est pas mal, disons.

 

Après, le contrôle sur le merveilleux ballon de Rooney, il doit le réussir comme le dit Marvin. S'il le réussit, il marque ensuite. Voilà. Les appels sont très bons, ses déplacements aussi, il doit réussir maintenant à contrôler un ballon pour finir proprement. Il ne peut pas toujours recevoir le ballon dans les pieds pour frapper directement au but. Il doit progresser impérativement sur les enchaînements.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Éric, mais en attendant, depuis City je n'ai plus revu de Live. Donc je trouve le plaisir est ailleurs.

 

Ok R. Hernandez s'entrainera.

 

Édit de mon précédent poste, je ne sais pas ce que fait mon NE. United sera couronné!

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...