Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

A la base j'aime Klopp mais les médias et les footix me forcent à le détester lol.

 

Oui je peux comprendre mais faut reconnaitre qu'humainement il est juste top. Il est passionné et tactiquement il est loin d'être incompétent.

 

Après les médias jouent tellement sur la vision du foot alors que des entraineurs comme Klopp il y en a pas mal (Eddie Howe, Alex Neil et Gary Rowett de Birmingham City qui ont aussi moins de moyens financiers pour monter une belle écurie lol).

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je peux comprendre mais faut reconnaitre qu'humainement il est juste top. Il est passionné et tactiquement il est loin d'être incompétent.

 

Après les médias jouent tellement sur la vision du foot alors que des entraineurs comme Klopp il y en a pas mal (Eddie Howe, Alex Neil et Gary Rowett de Birmingham City qui ont aussi moins de moyens financiers pour monter une belle écurie lol).

Sauf que moi ça fait environ 10-11 ans que je le sais :D Et quand c'est pas terrible les gens l'encensent c'est à ne rien y comprendre mais Mayence ça pue pour tout footix qui se respecte.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi ça fait environ 10-11 ans que je le sais :D Et quand c'est pas terrible les gens l'encensent c'est à ne rien y comprendre mais Mayence ça pue pour tout footix qui se respecte.

 

Pas compris ce bout de phrase. Tu sous-entends que Mayence n'est pas apprécié par les footix c'est ça ? (oui question peut-être idiote mais je suis pas en forme en ce moment lol)

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'aime Klopp mais les médias et les footix me forcent à le détester lol.

 

Mais non. Il exactement ce qu'on recherche d'un entraîneur. Après tout, combien d'entraîneurs dans ce bas monde peuvent se vanter d'avoir gagné le coeur de l'effectif souvent avec l'attitude actuelle de Van Gaal sur le banc?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas compris ce bout de phrase. Tu sous-entends que Mayence n'est pas apprécié par les footix c'est ça ? (oui question peut-être idiote mais je suis pas en forme en ce moment lol)

Il Entraînait Mayence à cette époque.

 

Mais non. Il exactement ce qu'on recherche d'un entraîneur. Après tout, combien d'entraîneurs dans ce bas monde peuvent se vanter d'avoir gagné le coeur de l'effectif souvent avec l'attitude actuelle de Van Gaal sur le banc?

Je ne demande pas de comparer Van Gaal à Klopp ;)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:D

 

 

Il été sobre à ce moment là ?? :D

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bon bourrage de gueule, un ptit bourre pif et on en parle plus !

 

Pif & Hercule, le remake...

 

Hm-Hm... :D

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment qu'on arrête de balancer n'importe comment le ballon en l'air à Fellaini là c'est plus possible, le match d'aujourd'hui à montrer encore une fois que ça n'apporter rien et ça a tendance à m'agacer sévère. De Gea sur le match il a du faire plus de passes au belge que Mata à Martial limite !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Visiblement, tout le monde est d'accord qu'il faut faire jouer Morgan devant la défense et avoir un système en 4-1-4-1.

Ce qui permettra de faire descendre Pogba un peu plus dans l'entre-jeu, lui permettant d'être plus dangereux avec ses frappes lointaines et ses dribbles.

Le soucis est que Mourinho est un tacticien et comme tous les bon tacticiens, ils changent très rarement leurs système de jeu.

Donc je pense que l'on va longtemps continuer avec le 4-2-3-1, avec Paul en mode récupération-relance.

Une fonction qui lui va tout aussi bien.

A mon sens, et au vu des commentateurs c'est le cas de beaucoup de gens, le souci vient de la vitesse de percussion de notre 10, en la personne de Rooney.

Mais, comme le Mou l'a bien dit à son arrivé, c'est bien Rooney qui sera titulaire indiscutable à cet poste.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que Mourinho voit et sent la même chose que tout le monde, à savoir que le jeu pourrait être fluide et rapide avec des joueurs comme Mikhitaryan, Herrera et pourquoi pas Pogba en 10.

Je pense que dans les entraînements, ils doivent avoir déjà essayé différentes compositions. Donc s'il garde celle qu'on voit sur le terrain, c'est qu'il y a bien une bonne raison.

Attendons de voir l'évolution au fil de la saison, avec les blessures (que je ne souhaite aucunement), les "tunr-over' en vu des gros matchs, le 'boxing-day' et les matchs internationaux.

Pour ma part, je suis fan du 4-2-3-1 de José, car on y voit que ça peut très rapidement se transformer en 4-5-1, lorsque l'équipe est en phase de possessions. Ce qui est très important pour casser le verrou de l'équipe adverse. Aussi pour bloquer toute attaque par le centre, en phase défensive.

Je pressens que cette équipe est sur le même chemin que le Chelsea 2005-2006 de José, donc avec le bon tempo, ça va…

Vivement de voir l'évolution prochaine de notre équipe.

Modifié par porteur
  • J'aime 2
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement pour Morgan devant la défense, même si je suis plutôt d'accord avec ton message.

Fellaini me convient bien pour le moment, en attendant de voir dans les grandes rencontres... Puis je persiste avec Blind lorsque celui-ci remontera d'un cran, je suis persuadé qu'il pourra offrir un réel apport au jeu plus offensif et audacieux de Pogba.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va devoir trouver le déclic qui nous fera passer d'une bonne équipe de football, à une très bonne équipe/grande équipe.

 

Pour le moment on est encore dans une période où on se cherche, on profitait de l'euphorie des premiers matches et maintenant on semble rentrer dans une certaine rotation avant de trouver l'équipe qui arrivera à enchaîner les victoires et performances.

 

IL nous faudra une rencontre phare, un match référence qui va débloquer les joueurs et les permettre de se lâcher, et devenir un rouleau compresseur.

 

Le problème n'est pas au niveau du talent, on l'a l'une des meilleures équipes sur le papier tant en Angleterre, qu'en Europe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le milieu à trois, avec:

             

             Fellaini-Pogba

                  Rooney

marche beaucoup mieux, que le milieu à trois, avec:

 

              Schnederlin

           Herrera-Pogba

 

Pourtant, beaucoup de gens, moi en premier, avaient penser que cette dernière serait parfaite.

Alors, a savoir si c'est parce que la première est bien rodée ou si c'est la deuxième qui ne l'est pas!

1- Au vu du match contre City, la première formation semble visiblement manquer de recouvrement de ballon: Paul et Rooney dézone trop, et expose l'équipe aux attaques adverses en plus du faite de rendre nos attaques plus lente, donc moins efficace.

2- Mais au vu du match contre Feyenoord, la deuxième formation manque d'agencement: c'est à dire que Herrera et Paul ne semble pas se comprendre sur qui doit toujours appuyer l'attaquant, il en a résulter que Marcus s'est retrouver trop seule.

Maintenant, tout le monde peut donner son avis avec, quel joueur à la place de quelle joueur, mais pour cela importe peu, pourquoi?

Parce que dans la plupart des grandes équipe, le système est figer, et ce sont les joueurs qui doivent s'y adapter.

Donc c'est à José de faire comprendre au joueur qu'il va jouer avec tel ou tel système et que chacun comprenne clairement son rôle.

C'est cela qui est affligeant dans notre équipe, les mouvements ne semble pas clair et coordonnée. 

A qui la faute? Est ce José qui n'a pas bien expliciter cela aux joueurs? Est ce les joueurs qui n'appliquent pas les consignes comme il faut? 

:cherche:  :cherche:  :cherche:

 

 

Porteur: Penses-tu que le premier milieu est vraiment un milieu à trois ?

Je pense plus que c'est un milieu à deux, avec Rooney en transition entre Zlatan et le double pivot.

 

Par contre pour le second milieu, c'est effectivement une triplette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porteur: Penses-tu que le premier milieu est vraiment un milieu à trois ?

Je pense plus que c'est un milieu à deux, avec Rooney en transition entre Zlatan et le double pivot.

 

Par contre pour le second milieu, c'est effectivement une triplette.

Charlie, a mon sens, c'est un milieu a trois.

Même si Rooney est en mode transition. Son champs d'action part du rond central, il ne joue pas exclusivement derrière Ibra.

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Rooney joue en soutien de Zlatan, et revient descendre occasionnellement dans un soucis tactique.

Mais pour le réel milieu à trois, est le second milieu que tu as exposé.

 

Pour que Rooney soit considéré comme un réel milieu de terrain, il faudrait qu'il redescende d'un cran, en jouant aux côtés de Pogba et un 6 derrière eux qui servira à stabiliser et réguler le jeu.

 

Rooney rejoue un peu près dans le même rôle qu'en 2010-2011, alors que le vrai Rooney milieu est celui de la saison passée (dernier tiers) à mon sens.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement dépiter par la qualité de jeu proposé par l'équipe, qu'une discussion sur le style de jeu semble inutile.

Au delà des problèmes que peut poser le style de jeu par rapport à la qualité des joueurs, c'est cette impression amère que les joueurs n'y y mettent pas du cœur, qui fait mal.

Lorsqu'une équipe perd trois match de suite, ce n'est plus un souci de joueurs, ni un souci de schémas tactique, mais un souci de mentalité, et la mentalité ne peut être insufflé que par l’entraîneur.

Certes la mentalité peut être liée au ressentit des joueurs par rapport au système de jeu proposer par l’entraîneur, mais c'est à José de savoir comment motiver ses troupes, après tout, c'est ça son job non?

En plus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi José, en voyant que passer par l'axe ne marche pas, ne demande pas d'utiliser les largeurs pour faire des centres dans la surface ?

Avec des gabari à la Zlatan, Pogba et Fellaini, il y aura forcement un résultat. Au pire on crée des pénaltys, des « own-goal », des reprises…

Ce qui est assez marrant, c’est qu’on reprochait à l’équipe (période fin fergusson- début Moyes) de ne faire que balancer le ballon dans la surface, mais au moins ça avait le mérite de faire marquer des buts.

Sérieux, je ne sais même plus quoi dire.

 Voir autant de joueurs de qualités sur le terrain et voir qu’ils sont incapable de crée du mouvement, c’est hallucinant. 

:grr:  :grr:  :grr:  :grr:  :grr: 

  • J'aime 2
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est notre ressenti à tous, depuis plusieurs saisons on sent un gout d'inachevé, je dirai même plus: DE L'IMPUISSANCE.

C'est ce qui est le plus frustrant, c'est que nous avons les joueurs pour viser le top 3 du championnat, et les demi-finale de la LDC, mais nous ne faisons rien de tout ça, et pire encore on sent que la suffisance prend le dessus sur tout.

 

Ça me rappelle les périodes 2003-2006, mais même là avec un effectif moins fort sur le papier, on sentait quand même une envie de bien faire, la différence étant qu'à ce moment là on pêchait par inexpérience et manque de maturité.

 

Le cas d'aujourd'hui est beaucoup plus subtil, on aurait de quoi inquiéter le Real Madrid et le FC Barcelone, mais au final...

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...