Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Un profil de créatif, pas forcément physique ou rapide, mais technique, qui va faire la différence collectivement grâce à du mouvement et des combinaisons. J'pense que ce rôle de créateur est réservé à Rooney, et qu'on va continuer à aligner des mecs qui courent vite et qui se replient, ainsi qu'un entre-jeu costaud. Moyes veut faire du Everton 2.0, avec de plus gros moyens et de meilleurs joueurs. Pas de place pour des Silva et des Januzaj, en plus de Rooney.

 

A terme il peut s'imposer partout, parce qu'il a le talent. Mais le problème est qu'on doit lui faire une place rapidement, sinon bye bye.

 

 

J'te réponds ici parce que je vais dépasser le cadre Januzaj.

 

Alors oui, tu n'as absolument pas tort, c'est ce qu'on a vu jusque là. D'un autre côté, Ferdinand a joué 8 matchs, Young est maintenu même en étant bidon, Zaha n'a pas eu une seule opportunité, Chicharito a peu joué, Giggs a enchainé les premiers matchs ... Je pense surtout que Moyes cherche à se rassurer, à naviguer dans le sillon de SAF. Sauf que là où les écumes ne faisaient pas chavirer le navire, Moyes est un moins grand capitaine de bateau.

 

A partir de là, et je le pense sincèrement : je ne lui en voudrais pas d'échouer en faisant du Moyes, mais je lui en voudrais de rater son coup en faisant du Ferguson. Qu'il nous fasse une maxi-Toffees jusque là, pas encore, et on ne peut que le supposer (fortement cela dit). A Everton, il proposait quand même du jeu, avec des joueurs intéressants (Osman, Fellaini, Pienaar). Là, j'avais cru voir un semblant de projet de jeu en CoC, puis non. Alors les joueurs aussi sont à blâmer (je suis Norvegian sur ce point là), et je pense qu'on fera à nouveau le point en janvier.

 

Mais j'imagine toujours une équipe articulée autour de permutations, de mouvements, de prises d'espace, de technique et de percussion. Kagawa, Januzaj, Rooney, Cleverley, Carrick, Evans, Rafael, Van Persie, ou même Nani et Zaha, il a les moyens de ce qu'il pourrait se donner en terme d'ambition. J'suis peut-être trop optimiste.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois notre effectif , il est quand meme concequant , on a largement les moyens de faire beaucoup mieux.

On pourrait developpé un jeu interressant.

On a des joueurs qui peuvent apporter de la vivacite comme nani, kagawa, zaha, chicha, rafael.

On a des tres grands joueurs comme rooney, rvp.

On a des joueurs promis a un belle avenir , jones, rafael, welbeck, januzaj, zaha...

Un milieu qui sort d'une superbe saison : carrick.

Un gardien sur qui on peut avoir confiance et qui s'ameliore de jour en jour : de gea.

 

On a vraiment de quoi faire 2 tres bonnes equipes dur le papier.

 

 

C'est quoi le fucking probleme alors ???

 

- nous surcotons nos joueurs ?

Nani est trop fort , kagawa est le messie !

Mais jusqu'ici nani c'est du mi-figue mi-raisin..

Kagawa c'est le neant ...

 

- un effectif vieillissant ?

Un rio qui rend les armes ? Un giggs qui joue encore (aveu d'impuissance ?)

Notre defense qui fesait notre force montre des signes de faiblesse : vidic evra rio , ils depassent les 30 ans.

 

Sommes nous condamné a des matchs sans saveur ? Sans jeu décousu encore longtemps ?

 

A quand un match plein ? Un match reference.

j'ai limpression que j'attend ce match depuis 2 ans.

On a beau avoir ete champion l'annee derniere , aucun march ne me revient en me disant, ouah on etait irresistible ! Defensivement , offensivvement , on a rien laissé a l'adversaire !

 

Je parle pas d'un match fini sur le score de 4-0 face a une equipe qui tiens sur 1 jambe, qui est seulement la consequence d'un equipe en face mauvaise.

 

Alors on se dit quoi ? Rendez vous au prochain match en croisant les doigts ?

C'est tout ce qu'on a , et ce qu'on espere..

 

De toute facon, nous ne pouvons rien faire apart attendre.

Modifié par mu4ever59

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=8STgd0P3iM0

Quand je regarde cette vidéo, et que je regarde les moments ou on soulève la coupe à Moscou, j'en ai les larmes au yeux, tellement on est à des années lumières de pouvoir revivre ces moments là..

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 1

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'es ce qu'on joue bas c'est pas possible, on dirait une équipe de 2nd zone.. On arrive pas a se procurer d'occasion ni a mettre réelment en danger l'adversaire pour deux raisons principale :

 

- On effectue aucun pressing, c'est la base pour récuperer le ballon haut et etre directement en situation dangereuse proche des buts adverses. Plus tu récupères le ballon haut sur le terrain plus tu as de chance de mettre l'adversaire en difficulté rapidement. Je ne sais pas quel est le problème de Moyes mais il faut absolument qu'il effectue un pressing, je demande pas qu'on aille pressé les centraux mais commencer par les latéraux contre les équipes faibles et à la ligne médiane contre les équipes d'un meilleur niveau. On ne peut pas rester comme on le fait actuellement à effectuer un semblant de pressing a partir de nos propre 40 metres.

 

Avec Everton pourtant Moyes pressait son adversaire, je me demande si tout simplement ce sont les joueurs de United qui ne comprenne pas comment marche un pressing étant donné que sous Fergie il n'y en avait pas non plus.

 

 

- Pas de mouvement chez nos joueurs. Le porteur de balle a United est sans réelle solution vers l'avant, il faut différencié le fait de demandé le ballon et de se démarquer : trop souvent un joueur vient demandé le ballon sans se démarqué par un réel appel c'est a dire qu'il reste a porté du defenseur qui le suit et ne permet pas de proposé une solution efficase au porteur ni de recevoir le ballon dans de bonne condition.

 

Le mouvement est la base du football, c'est par les redoublement de passe et les différents appels que une solution va se libéré pour le porteur : soit un joueur libre va lui permettre de réaliser une passe qui permettra un décalage soit le mouvement d'un joueur va permettre de liberer un espace dans lequel va pouvoir s'engoufrer balle au pied le porteur.

 

 

Je m'inquiète car ces deux conditions relatives à un jeu attrayant porté vers l'avant ne sont absolument pas remplies actuellement à United.

  • J'aime 1

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon.

En fait je rebondis sur ce qu'avais dit quelqu'un sur un topic de match à propos de la formation de l'équipe.

 

EN fait je suis allé voir un match du Milan récemment, et j'avais trouvé le positionnement de De Jong vachement intéressant, je m'explique, en effet il joue tres bas sur le terrain peut importe que l'équipe attaque ou défende donc ça permettait vraiment au 2 latéraux d'être souvent très haut sur le terrain, car la présence de de jong derrière permettait au 2 centraux d'être plus écarté sur le terrain et donc de couvrir un peu les ailes.

Donc quand on sait que evra, n'aime pas trop défendre, ça lui enleverait un peu du travail défensif, et aussi avec carrick dans cette position basse, il pourrait très facilement organiser le jeu de derrière ( au milan tout les ballons passe par de jong, et quand on sait la différence, et c'était lui qui faisait les premières relance), et quand on connais le jeu de relance de carrick, ça pourrait être très benefique. On pourrais jouer a 3 au milieu comme ça.

 

Je sais pas si c'est très clair mais je verrais bien un truc de ce genre.

 

En attaque :

 

Vida - carrick - jones

 

Fellaini cleverley

Raf Evra

Rooney Kagawa

RVP

 

 

Et pour le repli défensif, les latéraux aurait plus de temps puisque couvert par les 3 de derrière.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theking1992

 

Carrick fait beaucoup ça, dans les faits. Surtout l'an dernier.

 

J'ai pas le souvenir qu'il jouait vraiment très bas l'année dernière,bon cette année n'en parlons pas, parce que là dans l'idée que je me fais de cette tactique, c'est vraiment que carrick joue très très bas, quasiment au même niveau que les 2 centraux, même en phase offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon.

En fait je rebondis sur ce qu'avais dit quelqu'un sur un topic de match à propos de la formation de l'équipe.

 

EN fait je suis allé voir un match du Milan récemment, et j'avais trouvé le positionnement de De Jong vachement intéressant, je m'explique, en effet il joue tres bas sur le terrain peut importe que l'équipe attaque ou défende donc ça permettait vraiment au 2 latéraux d'être souvent très haut sur le terrain, car la présence de de jong derrière permettait au 2 centraux d'être plus écarté sur le terrain et donc de couvrir un peu les ailes.

Donc quand on sait que evra, n'aime pas trop défendre, ça lui enleverait un peu du travail défensif, et aussi avec carrick dans cette position basse, il pourrait très facilement organiser le jeu de derrière ( au milan tout les ballons passe par de jong, et quand on sait la différence, et c'était lui qui faisait les premières relance), et quand on connais le jeu de relance de carrick, ça pourrait être très benefique. On pourrais jouer a 3 au milieu comme ça.

 

Je sais pas si c'est très clair mais je verrais bien un truc de ce genre.

 

En attaque :

 

Vida - carrick - jones

 

Fellaini cleverley

Raf Evra

Rooney Kagawa

RVP

 

 

Et pour le repli défensif, les latéraux aurait plus de temps puisque couvert par les 3 de derrière.

 

Je te rejoins sauf pour les relances, je ne trouve pas qu'il en fait tant que ça et Mexès et Poli qui descend proposer une solution le font beaucoup aussi.

 

Et justement j'aime bien ce genre de schéma (j'en avais proposé un un peu similaire mais dans le topic composition) mais fasse à un pressing on risque d'avoir mal car ni Jones ni Vidic ne relance très bien. Je pense qu'Evans voir Ferdinand (mais maintenant j'ai des doutes) doit jouer dans ce genre de compo pour facilité la relance.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette vraiment le fait que Moyes ne tente aucun autre schéma tactique.

Ferguson le faisait beaucoup, lui, en comparaison.

Je ne parle pas de révolutionner le jeu et de jouer d'un seul coup en 3-5-2 contre Chelsea à l'extérieur, mais j'ai l'impression que notre coach est incapable de se sortir du 4-2-3-1 stéréotypé, même en cours de match.

J'avais eu quelques espoirs après le Community Shield où Moyes avait directement opté pour un 4-3-3 véritable avec Welbeck, Zaha, Giggs qui bougeaient pas mal, mais après, le néant ou presque ...

Même lorsqu'il faut courir après le score, le schéma ne change pas. J'ai du mal à concevoir ça.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En dehors de tout les problèmes évoqués sur le forum, il y en a un qui me dérange vraiment, et qui nous pénalise beaucoup.

 

En fait on fait la même erreur qui s'est produite en EDF, à savoir changer à chaque match la charnière centrale.

 

Mis à part Rio et Vidic sur deux matchs, il me semble qu'on a jamais débuté avec la même charnière centrale d'affilé depuis le début de la saison. Je trouve que c'est un très gros problème, et nos buts (parfois bêtes) encaissés vont dans ce sens.

 

Une des grandes forces de Manchester était la défense(et a toujours été la défense) et plus précisément la défense centrale. On pouvait jouer mal, on avait l'impression qu'on ne plierait pas et c'est ce qu'il se passait le plus souvent (rappelez vous de ce titre gagné à coups de 1-0, c'était moche mais ça passait pas derrière). Aujourd'hui en plus d'autres carences, on ajoute ce problème de défense et on se rend compte que c'est vraiment problématique.

 

Il faut que Moyes trouve sa charnière type et vite, car sans ça, ce sera dur de construire quelque chose. Le vrai chantier est là, en défense, et ensuite on s'occupera des autres problèmes.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi j'suis pas du tout d'accord babyface

 

je trouve que le vrai chantier est au milieu et qu'il est pas seulement dans le choix des joueurs, mais aussi et surtout dans l'organisation des choses

 

et le 442 c'est un vrai problème dans des périodes pareilles et ça arrange pas nos affaires

 

quant à notre jeu en lui-même, je le trouve tout à fait flamboyant dans le sens où personne ne sait comment on joue, ni même si on joue

 

et ça c'est beau :)

 

nan pour bien faire à mon avis, et j'aurais jamais cru dire ça un jour, c'est d'aligner Anderson ou cleverley au milieu, et de les faire jouer très bas, parce qu'ils sont actifs et rapides, et de mettre Carrick ou Fellaini à côté d'eux

 

aligner un ailier qui défend bcp à chaque fois (Valencia) et qui défend dans l'axe ou presque

 

et faire reculer Rooney d'une dizaine de mètres sur le terrain, au moins

 

Kagawa pourrait aussi nous aider pour ramener du jeu mais j'ai l'impression qu'il va falloir attendre une blessure pour ça, et j'souhaite à aucun joueur de se blesser mais ça va finir par arriver

 

Jones-Evans en défense centrale, je trouve ça très solide et de très bonne augure pour les 6 années à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'attends-tu pour le modifier ? Ton poste et ta grande intelligence, peuvent te permettre de le faire pertinemment.

 

Merci pour le compliment... au lieu de t'enflammais et de le prendre pour toi; car tu es le créateur du topic, réfléchis un peu et tu comprendras que c'était sous forme de boutade car le "jeu pratiqué par l'équipé" est doux euphémisme par les temps qui court donc rien à voir avec le topic en lui-même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Alruud :D

Le nom du topic est plutôt paradoxal. En effet, "le jeu", je ne sais pas vous mais j'ai du mal à appeler ça comme ça, je pense qu'opposition serait plus approprié. Pour ce qui de "l'équipe", là aussi je ne le trouve pas du tout adéquat car c'est plutôt l'histoire de 2 ou 3 joueurs !!!

 

Ouh non, pas de problème, je suis très serein ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Alruud :D

 

Ouh non, pas de problème, je suis très serein ;)

 

Et alors en un an le ""jeu"" de United est toujours aussi mauvais et peu qualifiable donc ma boutade est tout à fait correcte. A l'époque, je l'ai dit sur le même ton. C'est beau mes dires durent dans le temps...

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de tout les problèmes évoqués sur le forum, il y en a un qui me dérange vraiment, et qui nous pénalise beaucoup.

 

En fait on fait la même erreur qui s'est produite en EDF, à savoir changer à chaque match la charnière centrale.

 

Mis à part Rio et Vidic sur deux matchs, il me semble qu'on a jamais débuté avec la même charnière centrale d'affilé depuis le début de la saison. Je trouve que c'est un très gros problème, et nos buts (parfois bêtes) encaissés vont dans ce sens.

 

Une des grandes forces de Manchester était la défense(et a toujours été la défense) et plus précisément la défense centrale. On pouvait jouer mal, on avait l'impression qu'on ne plierait pas et c'est ce qu'il se passait le plus souvent (rappelez vous de ce titre gagné à coups de 1-0, c'était moche mais ça passait pas derrière). Aujourd'hui en plus d'autres carences, on ajoute ce problème de défense et on se rend compte que c'est vraiment problématique.

 

Il faut que Moyes trouve sa charnière type et vite, car sans ça, ce sera dur de construire quelque chose. Le vrai chantier est là, en défense, et ensuite on s'occupera des autres problèmes.

 

Le titre dont tu évoques (certainement le 2009 ?); on venait de sortir de deux très grandes saisons, et je pense qu'en terme de qualité intrinsèque, jamais Ferguson n'avait eu mieux. Cette saison là; on gagne grâce à la défense, mais grâce aussi à un effectif pléthorique, ce qui nous aura permis de dépasser Liverpool, alors que cette saison là, c'est eux qui méritaient de gagner le trophée.

Notre défense a toujours été un des plus gros points fort, mais c'est surtout l'équilibre de l'équipe, qui faisait d'United, un bloc équipe imprenable, et très difficile à manœuvrer.

 

La baisse qualitative, à commencer à partir de 2009-2010, mais la saison suivante, Ferguson a réussi à tirer le meilleur du groupe (peut-être même au delà de son potentiel), et avec du recul, je pense que c'était la saison, "poudre aux yeux".

Nous sommes à présent dans une période transitoire, avec les avantages et les inconvénients que l'on peut connaître. Mais je reste confiant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jones-Evans en défense centrale, je trouve ça très solide et de très bonne augure pour les 6 années à venir

 

Je suis d'accord comme avec le reste de ton post, mais combien de fois à t elle été aligné cette défense centrale(je suis également pour la paire Evans-Jones) ?

 

Oui le milieu est un chantier, par contre à l'heure actuelle, établir notre défense type me semble plus important, c'est la base.

 

Le titre dont tu évoques (certainement le 2009 ?); on venait de sortir de deux très grandes saisons, et je pense qu'en terme de qualité intrinsèque, jamais Ferguson n'avait eu mieux. Cette saison là; on gagne grâce à la défense, mais grâce aussi à un effectif pléthorique, ce qui nous aura permis de dépasser Liverpool, alors que cette saison là, c'est eux qui méritaient de gagner le trophée.

Notre défense a toujours été un des plus gros points fort, mais c'est surtout l'équilibre de l'équipe, qui faisait d'United, un bloc équipe imprenable, et très difficile à manœuvrer.

 

La baisse qualitative, à commencer à partir de 2009-2010, mais la saison suivante, Ferguson a réussi à tirer le meilleur du groupe (peut-être même au delà de son potentiel), et avec du recul, je pense que c'était la saison, "poudre aux yeux".

Nous sommes à présent dans une période transitoire, avec les avantages et les inconvénients que l'on peut connaître. Mais je reste confiant.

 

Oui c'est vrai Charlie, mais au delà de la qualité des joueurs, notre défense comme tu dis était le gros point fort de l'équipe d'où cet équilibre et ce bloc équipe. Le trio VDS Rio Vidic respirait la sérénité, ce qui apportait une confiance sans égal à l'équipe.

 

Je sais pas, moi, ces changements permanents en charnière centrale, ça me dérange. J'aimerai un peu plus de stabilité et une charnière type en place qui ne bouge pas, ou alors très peu.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]alors que cette saison là, c'est eux qui méritaient de gagner le trophée.(Liverpool)

 

 

Là je suis pas d'accord. Ok on perd le face à face 4-1 cette année là. Mais du reste, en terme de volonté de hargne et de talent on est devant.

Liverpool tiens sa saison sur un seul point, les blessures. Cette année là Torres, Gerrard, masch et Xabi ne se blesses pas.

 

Quand nous on a su composer avec un record festivalier de blessure. Et ça, tu le tourne comme tu veux, mais je met au défis une autre équipe avec autant de turn over que nous arracher un record d'invincibilité (but encaissés), et de finir à 90 points.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain. Van Der Sar/Rio/Vidic, on retrouve ce genre de défense, une fois toutes les décennies. Comme Buffon/Thuram/Cannavaro, c'est le genre d'arrière garde, qui a autant d'impact pour gagner un titre national, ou une compétition européenne, qu'une armada offensive.

 

> Jiminy.

Pas faux, mais sur l'ensemble de la saison, je trouve que Liverpool méritait de gagner le trophée, avec un jeu et une régularité, qui aurait fait un très beau champion 2009. Autant je trouve notre parcours en LDC incontestable (même avec la défaite en finale), autant pour le titre, je suis beaucoup plus mitigé. Je me souviens, que cette saison, tout au long de l’exercice, j'étais confiant qu'on allait gagner le titre, mais jamais je n'ai trouvé qu'on faisait un beau vainqueur, et ceci malgré le nombre de points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire on alligne 11 victoire à 1-0. Niveau régularité c'est pas mal non ?

Note qu'on a aussi cette année, un Ronaldo sur 1 pied qui s'est fait opéré l'été et qui à mis plusieurs mois à revenir.

 

De plus, notre défense à été sacrément tronquée par les blessures, notament la période ou on rencontre Fulham avec une défense sur une jambe.

Alors oui, on a pas eu le plus beau jeu de PL, mais on avait clairement la plus grosse faim de titre. Et je suis persuadé, que c'est ce qui fait la différence sur un terrain, l'envie.

 

Et malgrès ça, on se paye le luxe de finir à 4 points de Liverpool, et ceux malgrè d'avoir perdu deux fois en confrontation directe contre Liverpool (ce qui en dit long, sur notre régularité à nous).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en parlant d'envie, Liverpool en avait plus que nous, et c'est bien pour cela, qu'ils nous poutrent deux fois dans la saison, et ne perdent que deux fois. J'aime bien ton post, mais je suis persuadé que cette saison on la gagne grâce à l'expérience, et ça me parait évident, vu qu'on se passe de notre goalscorer attitré pendant un certain temps; et qu'on là gagne avant tout grâce à une défense imprenable. Alors qu'on avait l'effectif pour produire, le plus beau jeu d'europe, en compagnie du Barca ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je pense qu'il faut vraiment qu'on réussisse à mettre plus de vitesse dans l'axe, je nous trouve vraiment trop lent au milieu par rapport au autres grandes équipes européennes.

 

En 2011, le début de ce 4231, on a dans l'axe un Rooney meilleur que jamais, plus vif et dynamique qu'aujourd'hui, avec plus de volume de jeu et moins de déchet, Carrick qui relevait la tête et qui s'occupait de la couverture et de lancer le jeu et entre les deux on avait un type de joueur qu'on a plus du tout dans l'effectif: un bon Ryan Giggs.

Un milieu mobile porté vers l'avant, très tranchant, très technique et qui apportait beaucoup de vitesse et de spontanéité à l'entre jeu.

 

Défensivement le milieu était léger, on était pas super équilibré et on avait pas mal de défaut mais quand on avait le ballon on était tranchant, bien plus qu'aujourd'hui.

 

Depuis niveau vitesse de jeu ...

Carrick a percé de plus en plus les lignes par ses passes mais actuellement il est en baisse de régime. Il a tout de même 32 ans d'ailleurs.

Scholes pendant quelques mois nous a apporter sa disponibilité et le jeu de passe le plus tranchant du monde mais c'est la peine d'en parler.

Malgré leur lenteur il nous permettait tout de même de percuter.

Mais maintenant on a rien.

 

On a Cleverley qui n'est pas lent mais pas rapide non plus, qui n'a pas de jeu long et qui manque terriblement de volume de jeu pour jouer dans un milieu comme celui là.

On a Fellaini qui a le volume mais qui me déçoit au niveau de la vitesse et qui est juste techniquement.

On a (même si on le voit jamais) Anderson qui lui pourrait apporter cette percussion mais qui est irrégulier.

On a l'ombre de Giggs.

 

Et aucun à part Fellaini n'apporte vraiment défensivement.

On a aucun moyen de trouver un milieu à deux équilibré.

 

Et devant on a un Rooney qui fait un vrai bon début de saison mais qui manque de vivacité et de tranchant. La vitesse vient de nul part chez nous.

 

Si on ne change pas de formation un Kagawa en 10/9,5 ou un Anderson dans l'axe ça me semble nécessaire.

 

Je me dis limite que j'aimerais mettre Kagawa ou Nani au milieu voir même Rafael.

Qu'on soit fragile (on l'est déjà pas mal), qu'on ne contrôle pas le match (ce qu'on arrive pas vraiment à faire) mais qu'on au moins quand on a la balle on joue au foot ...

 

Mettre Rooney au milieu et Kagawa devant comme je l'ai lue quelque part sur le forum pourrait être la solution.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde sur ces dix premières journées :

- La performance en dents de scie de nos ailiers

- Notre performance défensive dans son ensemble

- Le profil de Fellaini, Kagawa et même Powell

- Le nombre d'occasion qu'on se créé sur un match

 

Je me demande s'il n'est pas temps d'opérer une révolution dans notre style de jeu...

 

Soit en passant à 4-3-2-1 avec un trio de milieu très porté sur les tâches défensives

 

-----------------De Gea-------------

Rafael--Rio/Evans--Vidic----Evra

Jones------Carrick---------Cleverley

--------Rooney------Kagawa/Fellaini-

-----------RVP/Chicha-----------------

 

Ou un 4-4-2 avec un milieu en diamant avec un rôle beaucoup plus défensif de Valencia et Fabio...

 

-----------------De Gea-------------

Rafael--Rio/Evans--Vidic/Jones--Evra

----------------Carrick---------------

Valencia--------------------Fabio---

----------------Kagawa/Fellaini------

----------Rooney------------RVP-----

 

Avec ce genre d'évolutions, il semble important de libérer les Nani, Young et Anderson... Leur irrégularité est assez inquiétante et ne serait pas utile pour ce type de configuration...

Je n'intègre pas (l'excellent) Adnane parce qu'il devra se développer tranquillement ...

 

Qu'en pensez vous ?

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...