Aller au contenu

Le foot et ses dérives


busbybabe

Messages recommandés

Le mec y'avait eu un article dans un so foot sur lui, c'est genre le mafieux quoi :o hallucinant

 

Content d'être français et de suivre ma L1 bien pépère dès fois

 

Ouais, même si les René Girard, Pierre Menes & co me dépriment souvent quand au niveau intellectuel du monde du foot en France.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

 

Tu pourras toujours minimiser les faits, cela reste des gestes qui n'ont pas leurs place sur un terrain de foot et que ce soit le coup de coude de RVP ,le High Kick de Cantona ou le coup de boule de Zidane .......

 

Ce qui est grave c'est qu'après on s'étonne que les gamins dans le football amateur fasse des trucs de fou le dimanche en poussin ou en benjamin car la veille au soir ils ont un professionnel faire pareil et ne pas être sanctionné ..... [...]

 

on est d'accord.

Ce qu'il y a cependant de plus affligeant que les médias et plus responsables que les joueurs pro eux-mêmes, ce sont les parents. Sur la touche lors de certaines rencontres junior, ou peu importe les appellations en francophonie, devant des joueurs de 7 à 15 ans, les parents souvent de dire: "tue-le!", "descend-le", "arbitre, c******" (l'arbitre souvent un ado, du reste) et j'en passe et des pires.

Le foot a ceci de puant qu'il donne au peuple la croyance de pouvoir légitimer une certaine haine au nom du "mais c'est qu'du foot".

N'empêche, en petite Romandie, combien d'arbitres et de coach se sont fait prendre (parfois très) violemment par un supporter déçu?

 

Alors oui, tu as raison, les joueurs pros doivent se sentir concernés. Pourtant, eux, ils ont l'excuse non pas de l'enjeu, mais des stimulants qu'ils ingurgitent...

  • J'aime 2

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours au même point. L'éducation. C'est fou que certaines personnes n'ont pas conscience de l'impact de leurs faits et gestes envers les jeunes gens en plein apprentissage et connaissance de la vie !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'arbitres se font frapper dans les matchs amateurs? Beaucoup, ça commence pas par les pros, ça commence bien en bas.

 

Les médias s'occupent bien de montrer du doigt tous ses gestes odieux, Joey barton est un exemple, il n'est même pas pris pour un joueur de foot, le mec est surtout connu pour ses frasques alors qu'il a le talent.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barton a sûrement du talent mais il a aussi fait des choses scandaleuses qui ne peuvent pas être oubliée. Il faudrait un fin connaisseur de sa carrière mais il est vrai que ses frasques prennent plus d'ampleur. Quand on voit Canto, on se rappelle de ses coups de sang mais le très bon footballeur est mis bien plus en avant !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barton a sûrement du talent mais il a aussi fait des choses scandaleuses qui ne peuvent pas être oubliée. Il faudrait un fin connaisseur de sa carrière mais il est vrai que ses frasques prennent plus d'ampleur. Quand on voit Canto, on se rappelle de ses coups de sang mais le très bon footballeur est mis bien plus en avant !!!

 

Je confirme largement le coté bon footballer, je vais même aller plus loin, il est bon pour le groupe.

Faut comprendre que Barton a vieilli et que celui qui a pourri le vestiaire de City n'est plus le même homme ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barton c'est un peu le Keane du pauvre.

 

Mais personnellement j'adore Barton et ce gars respire le foot, il est vraiment un bon joueur, un bon placement, intelligent, combatif, créatif. Sauf que tout le monde oublie ses qualités quand on doit parler de lui...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vous savez, les gros frimeurs comme Cristiano Ronaldo ou Mario Balotelli sont beaucoup plus à blâmer que des "bouchers" comme Barton ou Roy Keane à l'époque.

En tout cas c'est ça qui m’exaspère dans le foot, les mecs qui ne se prennent pas pour de la m**** et qui gagnent un fric monstrueux (bon ça tout le monde le sait hein), la surmédiatisation du Clasico qui est un match comme un autre en fait, sauf que les vingt-deux joueurs ont pour salaire mensuel un montant à sept zéros donc forcément ça intéresse les gens.

Je trouve au contraire qu'on manque de "bourrins" généreux sur le terrain qui pensent au jeu et pas qu'à leur confort, qui pensent aux supporters qui n'ont pour seule consolation que les performances de leur club. Barton pour moi est peut-être très violent mais il est très impliqué et le mec est pour moi une représentation du foot dont je rêve. Du mec qui s’arrache, qui pète des câbles, c'est ça qui m'amuse enfin chacun ses goûts!

Quand je vois notre équipe je me dis qu'il faudrait qu'on recrute un Roy Keane pour chaque poste tant certains de nos joueurs sont laxistes et apathiques.

On veut salir le portrait des bourrins dire que c'est pas bien aux jeunes et tout et tout... mais on ne parle pas du comportement exécrable de certains mercenaires enfin bon...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barton c'est un peu le Keane du pauvre.

 

Mais personnellement j'adore Barton et ce gars respire le foot, il est vraiment un bon joueur, un bon placement, intelligent, combatif, créatif. Sauf que tout le monde oublie ses qualités quand on doit parler de lui...

Et c'est ça qui fait partie du football et de ses dérives.

 

Je crois que l'erreur est de cataloguer des joueurs pour leurs frasques et en + ils montrent tout ça à la TV plutôt que de montrer ce qu'il fait d'excellent. Il suffit de voir le match qu'il fait contre Gladbach, personne n'en parle de sa performance quand il fait des trucs biens.

 

Moi je dis au lieu de faire des reportages sur les gestes du mec, ils devraient surtout faire une comparaison, ils pourraient montrer les gestes ok mais à coté montrer ce qu'il est capable de faire, on peut être un grand joueur de football et aussi être un homme. La machine n'existe pas.

 

Pour moi la dérive commence quand on fait de la mauvaise publicité pour un homme, cela inclut les images montrées. Il y a des choses qui ne collent pas, les caméras se refusent de montrer le pauvre mec à poil qui fai son show sur le terrain et que cette chose fait partie du folklore mais par contre ils montrent sans s'arrêter des gestes néfastes pour l'image du football. C'est quand même bête de ne pas montrer certaines festivités etc...

 

C'est comme la frustration des joies de buteurs etc... Moi je dis qu'il y a beaucoup de choses qui ne tournent pas rond en matière d'images télévisuelles, les dérives commencent par le bas et finissent en haut. Parlons d'abord du monde amateur avant de parler de ce que les joueurs doivent montrer comme exemple sur un terrain, il y a des gamins qui ont 16 ans et qui savent réfléchir, on ne va pas me dire aussi que c 'est parce que Zinedine a mis un coup de tête qu'ils vont en mettre aussi.

 

Je me rappelle des méthodes de Guy Roux à l'ancienne, la moindre faute, le moindre débordement du jeune il était exclu directement sans préavis, tu vas essayer ta carrière ailleurs mais ton dossier est salé.

 

Vous savez, les gros frimeurs comme Cristiano Ronaldo ou Mario Balotelli sont beaucoup plus à blâmer que des "bouchers" comme Barton ou Roy Keane à l'époque.

En tout cas c'est ça qui m’exaspère dans le foot, les mecs qui ne se prennent pas pour de la m**** et qui gagnent un fric monstrueux (bon ça tout le monde le sait hein), la surmédiatisation du Clasico qui est un match comme un autre en fait, sauf que les vingt-deux joueurs ont pour salaire mensuel un montant à sept zéros donc forcément ça intéresse les gens.

Je trouve au contraire qu'on manque de "bourrins" généreux sur le terrain qui pensent au jeu et pas qu'à leur confort, qui pensent aux supporters qui n'ont pour seule consolation que les performances de leur club. Barton pour moi est peut-être très violent mais il est très impliqué et le mec est pour moi une représentation du foot dont je rêve. Du mec qui s’arrache, qui pète des câbles, c'est ça qui m'amuse enfin chacun ses goûts!

Quand je vois notre équipe je me dis qu'il faudrait qu'on recrute un Roy Keane pour chaque poste tant certains de nos joueurs sont laxistes et apathiques.

On veut salir le portrait des bourrins dire que c'est pas bien aux jeunes et tout et tout... mais on ne parle pas du comportement exécrable de certains mercenaires enfin bon...

Oui il en manque c'est évident, je dirais de la personnalité, ça va souvent avec remarque lol

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Y'a beaucoup de joueur qui donne une partie de leur salaire aux pauvre ? Je sais que Tevez en donne à son quartier de naissance, Balotelli donne la moitié de son salaire aux africains, Yaya en donne une partie mais moins, et Hart et Richards en donne à la même association. ( je sais plus le nom par contre, je regarderais. )

 

Barry a donner sa villa en espagne pour qu'elle devienne un refuge pour orphelin, et Dzeko a payer toute l'opération d'un jeune en Bosnie.

 

Y'en a plus qu'on croit ou bien?

 

:cherche:

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'' Reste t'il une part de Babouin en nous '' ? Chez ces jeunes, c'est plutôt "reste t'il une part d'humain chez ses babouins? ''

 

Honteux, scandaleux, il est ou le respect et l'honneur ici?

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPORTAGES : un arbitre battu à mort par des footballeurs âgés de 15 à 16 ans

 

http://www.au-troisi...=skr&news=40598

C'est un p***** de scandale: y a un énorme débat aux Pays-Bas. C'est une des plus grosses news depuis des années, c'est vraiment terrible. Aucun match de foot non-pro ne sera joué ce weekend en hommage, mais surtout pour réflechir. C'était un club qui était connu pour être violent: l'équipe A1 de ce même club avait reçu des avertissements, etc.

Mais c'est devenu un phénomène de société, on sait plus sur qui mettre la faute. Ça a dépassé les limites: comment des jeunes de 15 et 16 ans peuvent tuer un arbitre, un juge de ligne, qui était juste là par plaisir d'arbitrer? Devant le fils du père? Incroyable.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'' Reste t'il une part de Babouin en nous '' ? Chez ces jeunes, c'est plutôt "reste t'il une part d'humain chez ses babouins? ''

 

Honteux, scandaleux, il est ou le respect et l'honneur ici?

 

C'est même pas une question de respect ici, c'est beaucoup plus que ça. Rendez vous compte, y'a des gens qui ont perdu un proche, un père, un frère, un mari, un ami à cause d'un p***** de match de football. Mais sérieusement quoi... Qu'on aille pas me raconter qu'il faut essayer de comprendre l'accès de violence de ces adolescents blablabla.

 

Tuer est un geste inqualifiable, mais tuer dans ces conditions, juste pour un match de football (qui plus est un match de jeunes amateurs), moi ça me sidère, vraiment, j'ai pas de mots...

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'équipe avait terminé.

 

Le parti d'extrème droite des Pays-Bas, de plus en plus populaire (enfin, il a atteint son apogée y a 2 ans, maintenant ça baisse) a d'ailleurs déclaré aujourd'hui que "ce n'était pas un problème de football, mais de marrocains."

C'est qui la population qui dérange le plus en France? Tu peux comparer ça avec les marocains aux Pays-Bas. Moi j'ai rien contre, mais y a beaucoup beaucoup de problème avec, manque d'intégaration, beaucoup de problèmes de violence. Et ça n'a pas été nommé, mais les 3 enfants semblent être des marocains. Tout un autre débat..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'équipe avait terminé.

 

Le parti d'extrème droite des Pays-Bas, de plus en plus populaire (enfin, il a atteint son apogée y a 2 ans, maintenant ça baisse) a d'ailleurs déclaré aujourd'hui que "ce n'était pas un problème de football, mais de marrocains."

C'est qui la population qui dérange le plus en France? Tu peux comparer ça avec les marocains aux Pays-Bas. Moi j'ai rien contre, mais y a beaucoup beaucoup de problème avec, manque d'intégaration, beaucoup de problèmes de violence. Et ça n'a pas été nommé, mais les 3 enfants semblent être des marocains. Tout un autre débat..

 

 

Les corses. Clairement.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...