Aller au contenu

Le foot et ses dérives


busbybabe

Messages recommandés

C'est plus clair, en effet. Et de ce point de vue là, on est d'accord. ;)

 

Par contre, si deux matchs de CL ont été truqués, je ne pense pas que ce soient des matchs impliquant des grosses équipes ; encore moins une finale. Vaudrait mieux regarder du côté des petits matchs de poule. En tout cas, si je voulais blanchir de l'argent (et en engranger) en truquant des paris, je le ferais sur ces matchs-là.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue et il est clair que le football n'est pas tout rose, il est donc très probable que l'on soit dans un milieu de tricherie et d’appât du gain inimaginable !!!

 

Maintenant, quand on voit ce qu'une non qualification en LDC peut faire comme dégât financier à un club, je ne suis pas du tout convaincu qu'il y ait beaucoup d'autres moyens sur le long terme pour avoir une puissance financière digne de ce nom. Les résultats et les titres amènent la tune et la médiatisation à outrance, ce qui intéressent les sponsors prêts à sortir l'oseille pour profiter de cette couverture !!!

 

Comme on peut le constater la roue tourne et le jour où elle tourne dans le mauvais sens ça risque de faire mal. Pour le moment, on est juste en train de toucher du bout des doigts une affaire qui risque de faire de tomber des têtes et mettre à mal quelques clubs !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Je ne savais pas trop où poster ça, mais articles intéressant sur le droit européen et son influence sur le football, notamment l'arrêt Bosman :

 

http://tackleordie.wordpress.com/2013/05/12/linfluence-du-droit-communautaire-sur-le-football-europeen-depuis-larret-bosman/

 

 

 

Et l'article spécifique sur l'arrêt Bosman :

http://tackleordie.wordpress.com/2012/10/01/bosman-ou-comment-la-cjce-a-bouleverse-le-football-europeen/


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment violent, c'est plus du foot a ce moment la. http://www.sofoot.com/l-horreur-absolue-au-bresil-171072.html

 

Spoiler GOT(Série) :

 

 

Après avoir vu l’épisode 09S03 de GOT, rien ne me choquera plus dans la vie

 

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Qu'il est loin le temps, ou le transfert d'un certain Fernando Chalana aux Girondins pour un montant record de 18 millions de francs (moins de 2,8 M euros), faisait polémique.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est loin le temps, ou le transfert d'un certain Fernando Chalana aux Girondins pour un montant record de 18 millions de francs (moins de 2,8 M euros), faisait polémique.

 

 

En Angleterre aussi, t'as des trucs de fous, genre les salaires des joueurs de foot étaient scandaleusement hauts selon les journaux britanniques, et après tu regardes, 7£ la semaine. :mellow:

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En Angleterre aussi, t'as des trucs de fous, genre les salaires des joueurs de foot étaient scandaleusement hauts selon les journaux britanniques, et après tu regardes, 7£ la semaine. :mellow:

£4 à United au debut du siècle. Le foot a bien changé.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait mon père, "j'ai couru toute ma vie pour pas un balle et eux on les paie pour courir après une balle pour le salaire d'une vie. Tous des dopés, moi aussi j'peux courir, bordel. Et me rouler par terre."

Bon, mon père n'aime que la F1. C'est vrai, la F1 ne connait pas de dérive, et reste très humaine. Il a le sens des valeurs le pater.

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça, je sais pas, je les connais pas. J'ai jamais dis "prost!" à l'un ou à l'autre.

Par contre, la semaine dernière, j'ai rencontré un ancien collègue de foot de Schumi. Et il relatais que comme de coutume à Echichens, les joueurs, à tour de rôle organisaient une bouffe. Et quand Schumi a invité dans sa villa les copains, il leur a fait payer les pizzas.

Comme ça, avec cette anecdote authentique on repars dans le sujet pizza initié un peu partout ces jours: dans le topic Cesc comme plus haut avec Alruud.

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

 

 

 

 

Usted vio que el mundo del fútbol cada vez se parece menos al aficionado y cada vez se parece más al empresario.
La mayoría de las cosas que digo no me pertenecen, las leí en algún lado y las describo. Pareciera que fueran propias pero no lo son. Pero acá como recuerdo a quién se la copia, le voy a decir:
Benacker dijo: Los empresarios que se adueñan del fútbol creen que los aficionados son asimilables a los 30.000 operarios que tienen trabajando. Y un aficionado no es un operario. Un operario trabaja, un aficionado siente.
No se debe tratar a un aficionado con los códigos de un operario. Pero como el mundo del fútbol, como el resto del mundo, es de los empresarios, los empresarios nos tratan sólo en función de la productividad de la que somos capaces. Es decir, el gerente le dice al capataz que éste tiene que tornear X cantidad de piezas, pero se le murió la mamá ayer. “Eso fue ayer, hoy tiene que tornear…”. Quiere decir, no importan las justificaciones, importa la cantidad de piezas. En el fútbol impera la misma lógica. Pero es una lógica peligrosa, porque, mire, si usted no premia un proceso que obtuvo menos de lo que consiguió, no hay mucho riesgo. Pero si premia un proceso que lo que consiguió lo hizo de manera inmerecida, sí hay mucho riesgo. ¿Qué hace el mundo contemporáneo? No importa… ¿vos tenés un Mercedes Benz? Vos estás arriba.
Yo dije lo ganó en la Lotería, pero en mi barrio también había prostitutas que tiene BMW, y también habían levantadores de juego que tenían BMW ¿Me entiende? Yo puse el ejemplo más leve. ¿Por qué? Porque el ejemplo más leve es el más representativo. Las cosas no importan, porque el que ganó la Lotería, está bien, no hizo nada malo, pero no merece lo que tiene. Entonces para mí el mensaje en un escenario como es el fútbol de semejante repercusión, debería ser “premiemos lo que se obtiene merecidamente y con recursos lícitos” Defender, no es un recurso ilícito. Especular, no es un recurso ilícito. Ahora, si usted no ataca nunca, 100% de efectividad, el otro equipo tuvo la pelota todo el partido, erró diez goles: “ganó el más pragmático” ¡No! Esa lógica le permitió ganar ese partido, quiere decir entonces que hay hacer que el rival tenga la pelota, que te patee veinte veces al arco, que te regolee, que vos no ataques nunca, etc, etc.
El equipo que gana a través de esperar el error contrario, porque una cosa es esperar el error contrario y otra cosa es provocar el error contrario. No está más autorizado al éxito. Está menos autorizado, es menos probable que suceda. Por eso le digo que no se preocupe si no se premia un proceso que obtuvo menos de lo que merecía, no debería generarnos preocupación porque la injusticia es muy común. Pero cuando se premia como bueno algo que no es bueno, que es casual, eso sí es dañino, porque enseña a todos los que observan que un atajo te lleva al objetivo, y un atajo, normalmente, no te lleva a un objetivo.
Yo siempre le digo a los jugadores: “el ángulo de 90°” El que cruza el jardín, lo decía Menotti, evitando el ángulo de 90° pisa las flores y llega más rápido. El que recorre el ángulo de 90°, tarda más, pero no daña las flores. Obviamente ya sé que esto es filosofía barata dicha por un Argentino que tiene la oportunidad de expresarse. Pero yo creo en ese tipo de cosas, yo creo que hay que valorar lo merecido, y hay que soslayar o al menos no endiosar aquello que no se obtuvo merecidamente.”

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...