Aller au contenu

[Résultats et réactions] Coupe du Monde 2014


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

La comparaison avec Schumacher n'est pas pertinente.

 

Le contact entre Ronaldo 9 et Bazrthez en finale est déjà bien plus ressemblant. Il n'y a jamais rouge la dessus. Enfin ça dépend si le rouge de Nani a fait jurisprudence ou pas.

 

 

Neuer maîtrise ses sorties, et ses sorties sont très utiles pour son équipe. Je ne comprends pas qu'on puisse le lui reprocher, alors qu'elles annihilent les attaques adverses. Il n'a pas été pris beaucoup en défaut avec ses sorties aériennes. 2 ou 3 fois avec des frappes très bien vues, mais sans aucune commune mesure avec son nombre de sorties réussies.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Évidement qu'il ne joue pas le ballon puisqu'il ne le touche pas.

C'est comme quand un joueur fait un tacle qui ne prend que les jambes, à la base il voulait la balle mais il est en retard.

Higuain est en retard.

 

D'ailleurs si tu regardes bien c'est pas le genoux qui arrive sur la tête de Higuain mais la tête de Higuain qui arrive sur le genoux de Neuer, Neuer est devant, déjà sur le ballon, et Higuain qui ne regarde que la balle (et qui est en retard) cogne sa tête dessus.

La faute elle est bien d'Higuain.

 

Si tu veux, comme un attaquant indigne de ce nom aurait facilement marquer si Neuer lui avait laissé le temps de contrôler et d'avancer ou préparer sa frappe. Neuer lui a compliqué la tâche alors que de toute façon dès que Hummels rate le ballon c'est une grosse occasion.

 

La tête qui va au genou de Neuer, lol....

Higuain est "en retard" parce qu'il ne peut pas sauter à 4m et mettre une tête ou utiliser les mains, alors forcément qu'il doit attendre la balle un peu plus puisque c'est impossible pour lui d'avoir la balle avant. C'est différent d'un tacle dans le sens ou celui qui fait le tacle peut avoir la balle, physiquement en tout cas.

 

Sur la frappe, oui Neuer gêne Palacio mais ce n'est pas une bonne sortie pour autant, il a raison à la fin car Palacio loupe sa frappe et que Neuer lui fait peur en sautant dessus mais un attaquant calme aurait largement pu aller mettre ce but, Neuer ou pas parce qu'il a laissé beaucoup de chances avec sa sortie.

 

J'aime bien Neuer, surtout son jeu au pied, mais le défendre sur chaque sortie non. Il fait des erreurs, non concrétisées par l'adversaire, mais qui restent des erreurs et ça peut être souligné.

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il le rate son lob Palacio a ton avis ?

Il se passe quoi a ton avis si Neuer n'y va pas ?

Sachant qu'il ne peut pas partir plus tôt parce Palacio a le ballon grâce a un raté d'Hummels.

 

Pour la sortie "Schumacher" je comprends pas trop la comparaison si ce n'est qu'il est allemand.

Schumacher n'avait jamais jouer le ballon et avait foncé sur Battiston.

La Neuer joue le ballon ... contrairement à Higuain ... qui fait une obstruction.

 

Red Eyes il a vraiment une sacrée chance alors Neuer.

 

J'ai bien parlé d'une impression dans mon post. ^^

Les sorties de Neuer sont efficaces, réussies, et peut-être bien qu'il les maîtrise.

Mais personnellement, je ne suis jamais rassuré en voyant ce type d'action.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La tête qui va au genou de Neuer, lol....

Higuain est "en retard" parce qu'il ne peut pas sauter à 4m et mettre une tête ou utiliser les mains, alors forcément qu'il doit attendre la balle un peu plus puisque c'est impossible pour lui d'avoir la balle avant. C'est différent d'un tacle dans le sens ou celui qui fait le tacle peut avoir la balle, physiquement en tout cas.

 

Sur la frappe, oui Neuer gêne Palacio mais ce n'est pas une bonne sortie pour autant, il a raison à la fin car Palacio loupe sa frappe et que Neuer lui fait peur en sautant dessus mais un attaquant calme aurait largement pu aller mettre ce but, Neuer ou pas parce qu'il a laissé beaucoup de chances avec sa sortie.

 

J'aime bien Neuer, surtout son jeu au pied, mais le défendre sur chaque sortie non. Il fait des erreurs, non concrétisées par l'adversaire, mais qui restent des erreurs et ça peut être souligné.

 

Oui la tête qui va au genou de Neuer:

http://videos.tf1.fr/coupe-du-monde-fifa/highlights/best-of/allemagne-argentine-neuer-se-prend-pour-schumacher-video-8451527.html

 

Enfin le genou, la cuisse plutôt.

Forcément puisqu'il est en retard.

 

Donc Neuer aurait du avoir pitié de Higuain ? "Tu peux pas la prendre de la main alors je te la laisse ?"

On fait une nouvelle qui dit que les gardiens n'ont plus le droit de se servir de leurs mains dans les duels parce que c'est pas juste ?

 

Et du coup comme tu le dis il y en a un qui peut jouer le ballon et l'autre non. On appel ça une obstruction.

 

Je trouve au contraire que Neuer laisse beaucoup moins de chance avec sa sortie que sans. Un lob en une touche avec le gardien proche de toi c'est plus difficile que de contrôler la balle ou de préparer sa frappe.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien parlé d'une impression dans mon post. ^^

Les sorties de Neuer sont efficaces, réussies, et peut-être bien qu'il les maîtrise.

Mais personnellement, je ne suis jamais rassuré en voyant ce type d'action.

Oui car tu te dis que si il se troue ça fait but... Sauf que Neuer a concédé combien de buts à cause de ça ? Et s'il ne sortait pas, combien de buts aurait il pris ? Ne serait ce que contre l'Algérie ?

Neuer Ballon d'or et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car tu te dis que si il se troue ça fait but... Sauf que Neuer a concédé combien de buts à cause de ça ? Et s'il ne sortait pas, combien de buts aurait il pris ? Ne serait ce que contre l'Algérie ?

Neuer Ballon d'or et puis c'est tout.

 

Je vais me répéter, mais je parle toujours d'une impression dans mon post.

 

Et je dis aussi qu'elles sont efficaces et réussies.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non Messi et puis c'est tout.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la tête qui va au genou de Neuer:

http://videos.tf1.fr/coupe-du-monde-fifa/highlights/best-of/allemagne-argentine-neuer-se-prend-pour-schumacher-video-8451527.html

 

Enfin le genou, la cuisse plutôt.

Forcément puisqu'il est en retard.

 

Donc Neuer aurait du avoir pitié de Higuain ? "Tu peux pas la prendre de la main alors je te la laisse ?"

On fait une nouvelle qui dit que les gardiens n'ont plus le droit de se servir de leurs mains dans les duels parce que c'est pas juste ?

 

Et du coup comme tu le dis il y en a un qui peut jouer le ballon et l'autre non. On appel ça une obstruction.

 

Je trouve au contraire que Neuer laisse beaucoup moins de chance avec sa sortie que sans. Un lob en une touche avec le gardien proche de toi c'est plus difficile que de contrôler la balle ou de préparer sa frappe.

 

Non Neuer n'aurait pas du avoir pitié je ne te parle pas de ça. J'ai juste dit que Higuain ne pouvait pas (pas ne voulait pas) jouer la balle et il ne fait donc absolument pas obstruction. Il y a une différence entre un joueur qui ne veut pas la balle et gêne celui qui va la chercher en se mettant en opposition et un joueur qui veut la balle et se prend un gardien en pleine poire avant de la récupérer. En revoyant le ralenti on voit bien que Higuain ne s'occupe que de la balle pour récupérer, jamais il ne fait faute là dessus.

Je ne sais pas si on siffle faute sur Neuer puisqu'il a la balle mais pour moi si tellement le geste est dangereux et aurait pu être bien plus grave.

Pour la tête qui va à la cuisse, non pas du tout. Je ne sais pas comment tu peux dire ça. ^^

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuer sort et boxe le ballon. Il est en avance puisqu'il réussi parfaitement son geste. Il ne regarde que le ballon, et ne veut boxer que le ballon. Comme Nani lorsqu'il veut contrôler le ballon.

Si on considère qu'il n'y a pas rouge pour Nani contre le Real, c'est qu'on considère qu'il y a encore moins rouge pour Neuer contre Higuain, puisque à l'inverse de Nani, le geste de Neuer est réussi, celui de Nani non. Mais au final c'est la même chose : fait de jeu. Très bon arbitrage.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de Neuer, mais il y avait rouge pour Howedes.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de Neuer, mais il y avait rouge pour Howedes.

Masc s'en sort bien aussi.

 

Arbitrage très équitable sur la finale. Etant totalement neutre dans ce match, je pense être totalement objectif en disant que l'arbitrage n'a pas influé par erreur sur le résultat.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masc s'en sort bien aussi.

 

Arbitrage très équitable sur la finale. Etant totalement neutre dans ce match, je pense être totalement objectif en disant que l'arbitrage n'a pas influé par erreur sur le résultat.

Mais Howedes c'était en 1ère mi-temps, et ça change tout ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge AFA et pas peno, ça peut changer quelque chose.

Et un penalty non sifflé sur AFA, ça, c'est aussi du détail.

J'ai trouvé l'arbitre peu courageux et à côté pour ma part...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Neuer n'aurait pas du avoir pitié je ne te parle pas de ça. J'ai juste dit que Higuain ne pouvait pas (pas ne voulait pas) jouer la balle et il ne fait donc absolument pas obstruction. Il y a une différence entre un joueur qui ne veut pas la balle et gêne celui qui va la chercher en se mettant en opposition et un joueur qui veut la balle et se prend un gardien en pleine poire avant de la récupérer. En revoyant le ralenti on voit bien que Higuain ne s'occupe que de la balle pour récupérer, jamais il ne fait faute là dessus.

Je ne sais pas si on siffle faute sur Neuer puisqu'il a la balle mais pour moi si tellement le geste est dangereux et aurait pu être bien plus grave.

Pour la tête qui va à la cuisse, non pas du tout. Je ne sais pas comment tu peux dire ça. ^^

 

Une obstruction c'est pas forcément réservé aux joueurs qui ne veulent pas la balle.

Entre un défenseur qui veut joueur le ballon mais est en retard et qui se prend l'attaquant dans la gueule parce qu'il le gêne avec son corps et l'action entre Neuer et Higuain il n'y a pas de différence.

 

Pour le jeu dangereux je peux te comprendre, en fait je serais d'accord si Neuer mettait vraiment son genoux dans la gueule de Higuain mais ce n'est pas le cas.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Howedes c'était en 1ère mi-temps, et ça change tout ;)

Non il mérite jaune, le tacle est au niveau du genoux mais n'est pas si dangereux que ça, il ne vient pas en face mais sur le coté, il ne peut pas lui péter le genoux ou les ligaments. Pas maitrisé clairement, trop haut clairement, mais si on avait mis un rouge à Vidal sur ce type de contact tu aurais crié au vol à l'étalage.

 

Objectivement, l'arbitrage n'a pas porté préjudice à aucune des deux équipes.

On va pas faire un débat Menes/Alex Ruiz sur l'arbitrage.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messix, messix, messix...Quelle horreur de savoir qu'on gagne des récompenses qu'on ne mérite pas et qu'on est surcoté par une majorité de titix.

 

Pour moi, le meilleur joueur de cette cdm doit se jouer entre Kroos/Sweini. Malheureusement Kroos rate sa finale, mais alors que dire du match de Bastian :o

 

@mondoudou: Je ne vois pas comment tu peux dire que Higuain lui fonce dessus. Si quelqu'un a un gif de l'action svp. Ça n'enlève rien que c'est le meilleur gardien du tournoi.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mala

droit comme comparaison.La moitié des passes de Neuer sa doit être des passes à son premier défenseur.

Oui, et d'ailleurs, cette image prouve bien à quel point les stats ne sont révélatrices de pas grand choses.

Pour ma part c'est Neuer.un gardien de but c'est un joueur aussi.Neuer il devrait même rafler le ballon d'or .

C'est vrai qu'il le mériterait mais bon, c'est pas comme si Casillas n'avait pas essayé :P Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il le rate son lob Palacio a ton avis ?

Il se passe quoi a ton avis si Neuer n'y va pas ?

Sachant qu'il ne peut pas partir plus tôt parce Palacio a le ballon grâce a un raté d'Hummels.

 

Pour la sortie "Schumacher" je comprends pas trop la comparaison si ce n'est qu'il est allemand.

Schumacher n'avait jamais jouer le ballon et avait foncé sur Battiston.

La Neuer joue le ballon ... contrairement à Higuain ... qui fait une obstruction.

 

Red Eyes il a vraiment une sacrée chance alors Neuer.

Il rate son lob parce qu'il est nul, il le rate comme il a tout raté. Neuer ne le gène absolument pas, il a juste pas supporté la pression. Messi le met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...