Aller au contenu

[Résultats et réactions] Coupe du Monde 2014


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Hier les Pays-Bas ont perdu car ils n'avaient pas de plans B. Du moins ils ont perdu car leur plans B était médiocre.

 

LVG a battit une équipe très forte face à un adversaire qui garde la balle. Mais hier, ils sont tombés face à une équipe qui excelle dans l'art de laisser la balle à son adversaire. Les Pays-Bas se sont retrouvés avec le ballon et n'ont pas réussi à le laisser aux argentins. LVG a compris cela, il a tenté de changer les choses en faisant entrer Clasie qui est tout sauf un classy classe player ( il ne l'a pas été hier en tout cas) et qui a "Jordi" pour prénom. En plus de cela, son autre playmaker en la personne de Sneijder a été d'un niveau exécrable. Ceci a fait que le plan B de LVG a échoué, car il ne l'a certainement pas assez travaillé. Malgré cela ils auraient pu passer, si il y avait pas un Mascherano pour prendre la profondeur dans sa propre surface.

 

Le plan de LVG avait ses limites. Quand on construit un plan de jeu, celui ci doit être le plus flexible et performant face à n'importe quel adversaire. Celui de Van Gaal ne l'était pas, mais peut être que c'était le seul moyen pour les Pays-Bas en vu des joueurs disponibles pour aller le plus loin possible, en l’occurrence ici en demi finale.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord redice.

Contre l'Australie la Hollande a eu beaucoup de mal et le plan b de van Gaal a très bien fonctionné.

Contre le Mexique la Hollande était dominée et même si elle défendait bien elle n'arrivait pas à contrer, van Gaal a changé une première fois de stratégie, c'était mieux mais insuffisant, puis une deuxième fois ce qui a permis à son équipe de prendre complétement le contrôle du match, de revenir et de l'emporter. D'ailleurs je salue le grand match d'un joueur dont on se moque trop sur ce forum: arrière gauche, milieu latéral droit puis avant-centre, Kuyt a été efficace à trois postes différents dans le même match.

Contre le Costa-Rica les PB jouent un jeu offensif et sur-domine le match en pratiquant un bon football; 4 transversales/poteaux et des arrêts Navas de tous les cotés ont empêchés une humiliation.

532, 433, 442 et 352, dans cette coupe du monde la Hollande a été la seule formation intéressante sur le plan tactique et surement la plus flexible malgré ses limites offensives. Van Gaal est largement l'entraineur dont les coaching ont été le plus efficace de cette compétition.

Même si ça a échoué contre l'Argentine.

 

Van Gaal sort sans perdre un match et certes il y a eu le Costa Rica en 1/4 mais Espagne, Chili, Mexique et Argentine ce n'était pas un petit parcourt.

Deuxième salue pour le Mexique d'ailleurs, mon petit coup de cœur de cette coupe du monde.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondoudou et moi qui avons le même coup de coeur :wub:

 

C'est même la seule équipe que j'ai vraiment aimé voir jouer, à 100%. Entre l'élimination de la France et la leur la compétition à perdu énormément d'intérêt, j'ai même pas vu les deux demi finales.

Modifié par Graciak
  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon équipe type coupe du monde:

 

http://www.lequipe.fr/special/choisissez/votre-11-de-la-coupe-du-monde/?gardien=35349&defenseurs=30387%2C26873%2C29349%2C18353&milieux=20625%2C27908%2C38404&attaquants=36216%2C22047%2C29772&coaches=384&formation=433&displayType=0

 

Avec plus de liberté j'aurais plutôt fait ça:

Navas

Medel Hummels D. Luiz

Lahm Macherano Blind

James Kroos

Robben Müller

Je voulais un 532 parce qu'il a très bien marché dans cette compétition.

 

C'est très dur à faire.

Pour les gardiens il y a tellement de possibilité: OChoa, Enyeama, Bravo, Howard ou M'Bolhi voir Neuer.

C'était vraiment leur coupe du monde.

Beaucoup de sérieux concurrent pour la défense également, j'aurais pu mettre Varane, De Vrij ou Marquez voir Garay.

Par contre après il faut chercher, au final je me rend compte que très peu de milieux ont brillés, c'est surtout très dur de trouver un milieu relayeur. Seul l'Allemagne, le Mexique et le Croatie ont un milieu qui vaut le coup.

D'autre le méritait comme Herrera, Sanchez, Di Maria, Khedira et Schweini qui a mal commencé mais qui est de mieux en mieux.

Pour les attaquants là c'est carrément le néant.

Robben s'impose et c'est le seul, sinon je n'en ai vu aucun qui fait vraiment une grande coupe du monde sur tous les matchs. Donc Müller en 2 pour son nombre de buts finalement même si du match contre le Ghana jusqu'à la fin du match contre la France je ne l'ai pas trouvé très bon.

Pour le troisième c'est encore plus dur, j'aurais pu mettre Campbell, Neymar, VP ou Messi, j'ai mis Karim pour la cohérence du système mais bon, vraiment pas la coupe du monde des attaquants.

 

Entraineur Van Gaal évidement !

Sinon les choix d'entraineurs c'est une grosse blague.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel troisième attaquant tu parles mondoudou ? :ph34r: Je vois que Robben et Müller devant, sur ta composition !

 

EDIT : Ah, autant pour moi. Tu parlais du lien.

 

Sinon, je me lance avec la mienne :

 

Howard

Lahm - Vlaar - Hummels - Blind

Schweinsteiger - Kroos

Robben - James - Neymar

Benzema

Avec beaucoup de mouvement vers l'avant. Robben, James, Neymar et Benzema peuvent tous changer facilement de secteur offensif tout en demeurant très bon. Neymar peut prendre facilement la profondeur en cas de décrochage de Benzema, qui jouerait facilement techniquement avec ses partenaires, en priant bien sûr que Robben lâche la balle assez souvent.

Le milieu classique Schweini-Kroos qui manque peut-être un peu de vivacité vers l'avant, mais ce défaut est alors rapidement gommé par la mobilité des quatre devant. Eux couvrent bien le terrain et assure bien la transition des ballons avec une bonne qualité de passe et une intelligence de jeu énorme.

Lahm derrière joue avec son partenaire de club, et est parfait comme d'habitude. Vlaar et Hummels, un mélange de jeu à la fois dur sur l'homme au cas où, mais aussi de placement intelligent. Blind parce qu'il faut aussi s'assurer de défendre convenablement.

Et enfin Howard parce qu'un ex-Red Devil qui fait 16 parades en un match, ça fait toujours plaisir. :P

 

Bon après, j'aurai aussi pu changer de système pour faire comme mondoudou une défense à 3(5), la grande "mode" qui a bien fonctionné durant le mondial. J'aurai aussi pu prendre mon 4-3-3 adoré, mais bon.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vertonghen sera t il le grznd oublié de cette coupe ?

J'avais commence a faire aussi ma compo sur le site mais,impossible d'y faire une compo équilibrée :D.

 

J'ai mis

 

Navas

Varane Hummels David luiz vertonghen

Kroos

Di maria James

Muller Messi robben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement, personne n'a fait mieux que lui pour moi, surtout pas Blind qui après de beaux débuts a été très quelconque.

Je crois même que statistiquement caroll le classe parmi les meilleurs joueurs du mondial ( kroos étant actuellement premier)

 

J'aurais aimé mettre evra mais il s'est tellement fait manger aux deux derniers matchs... C'est triste que les latéraux aient été si faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais les statistiques, ça vaut rien.

 

Pour moi Verthongen, c'est une des plus grosses déceptions côté belge, si pas la plus grosse. Alderweireld à droite a apporté bien plus de sérénité et surtout de poids offensif que Verthongen, qui était soit débordé, soit absent de la circulation du ballon.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa je l'ai trouvé super bon moi ! Un dc qui était sacrément juste au niveau des centres a tel point qu'on en abusait, et qui revenait toujours bien a la couverture !

 

Ben Messi attend toi a ce qu'il termine meilleur joueur du mondial. Soit Messi soit kroos soit Muller en fonction du match. 4 fois hdm et il peut finir meilleur buteur :/

 

 

Mondoudou , parce que les latéraux étaient mauvais ou parce que je voulais absolument y placer varane, a toi de choisir la solution qui te convient !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pourquoi il avait les jambes arquées ! C'est à cause de leurs danses :

 

 

 

https://vine.co/v/MUQjpvDKr9B

 

 

 

 

Habits de hobbits :D

 

 

 

Neuer en fait aussi me tue derrière :D

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa je l'ai trouvé super bon moi ! Un dc qui était sacrément juste au niveau des centres a tel point qu'on en abusait, et qui revenait toujours bien a la couverture !

 

Ben Messi attend toi a ce qu'il termine meilleur joueur du mondial. Soit Messi soit kroos soit Muller en fonction du match. 4 fois hdm et il peut finir meilleur buteur :/

 

 

Mondoudou , parce que les latéraux étaient mauvais ou parce que je voulais absolument y placer varane, a toi de choisir la solution qui te convient !

 

Tu n'as pas le droit de ne pas mettre Lahm !

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 type que j'aurais voulu voir se dégager dzns ce mondial :(

 

Courtois

Juanfran Hummels varane marcelo

Kroos

Pogba modric

Griezmann/neymar benzema Cristiano Ronaldo

 

 

Déception : Ronaldo, benzema, ( griezmann ? Oui et non ) , pogba, marcelo

Modric et juanfran sorti trop tôt

J'ai compris pourquoi il avait les jambes arquées ! C'est à cause de leurs danses :

 

 

 

https://vine.co/v/MUQjpvDKr9B

 

 

 

 

Habits de hobbits :D

 

 

 

Neuer en fait aussi me tue derrière :D

Mdr j'ai un pote comme lui qui fait rien avec classe et finesse jvais l'appeler Muller tiens Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa je l'ai trouvé super bon moi ! Un dc qui était sacrément juste au niveau des centres a tel point qu'on en abusait, et qui revenait toujours bien a la couverture !

Ben Messi attend toi a ce qu'il termine meilleur joueur du mondial. Soit Messi soit kroos soit Muller en fonction du match. 4 fois hdm et il peut finir meilleur buteur :/

Mondoudou , parce que les latéraux étaient mauvais ou parce que je voulais absolument y placer varane, a toi de choisir la solution qui te convient !

Oui on va en manger du Messix je veux bien te croire. Est ce qu'il l'est vraiment, je ne crois pas. Kroos(selon moi c'est LE meilleur joueur du mondial)ce serait vraiment mérité, Muller aussi mais Messi pas du tout. 4 fois HDM, il a brillé une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux il faisait trois jongles les plus moches du monde. Ballon à 5 mètres de hauteur en reposant les pieds façons gozilla, boum boum boum .

Désolé pour le hs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pourquoi il avait les jambes arquées ! C'est à cause de leurs danses :

 

 

 

https://vine.co/v/MUQjpvDKr9B

 

 

 

 

Habits de hobbits :D

 

 

 

Neuer en fait aussi me tue derrière :D

 

OMG :D :D :D

 

Sinon je ne suis pas d'accord avec vous pour Kroos il fait une bonne coupe du monde mais c'est pas exceptionnel.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 253 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...