Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

On en fait trop sur lui, c'est sure qu'il est loin d'etre parfait comme VDS, mais c'est qd meme un tres bon gardien.

Sur le match il n'a pas assuré sur le but, mais pdt tt le match il fait le taff, la faute elle vient surtout de l'equipe qui s'est fait bouffer tout cru par tottenham pdt 30 min , on a joué comme une equipe de 3eme division face à un cador qui espérait désespérément conserver son avance, à ce jeu là on finit souvent par s'en prendre un.

 

S'il part ça serait une grosse déception, il est bon, a pas mal progressé depuis son arrivée et il a encore une grosse marge de progression , on récupèrera surement meme pas ce qu'on a mis dessus et toujours le meme probleme de pas savoir qui recruter ni quel prix et j'ai surtt pas envie de revivre l'apres schmeichel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'officiel pour le moment. Sa femme peut dire ce qu'elle veut, c'est encore lui qui prendra la décision. En tout cas je serais dégouté de le voir partir. C'est un excellent gardien et il progresse très bien depuis son arrivée. Les médias sont durs avec lui et il a été mal géré l'année dernière. Mais bon cette année il s'est imposé et il a sorti de très bonnes prestations. On lui doit plus de points qu'il n'y parait car si on encaisse autant de but c'est surtout parce qu'on prend l'eau au milieu, qu'on défend trop bat et que notre défense était en difficulté au début de la saison.

En plus de cela, sur le classement de la page précédente il faut aussi tenir compte de la difficulté des championnats. Les tirs cadrés ne sont pas tous aussi dangereux et donc je ne vois que Neuer et Cech devant lui dans ce classement.

Menfin après le climat est rude et il peut avoir le mal du pays. Ce sont des choses qui arrive. Mais si on le vend à Barcelone j'espère qu'on en tirera un joli magot car il vaut vraiment cher à mes yeux.

 

Il lui reste combien d'années de contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea au Barça, c'est une possibilité bien plus crédible que la piste le menant au Real. Honnêtement, on peut tout de même comparer l'Espagne et l'Angleterre dans l'attachement de leurs joueurs à leur terre natale. Simplement, il ne faut pas oublier qu'il ne partira que si Ferguson le décide. Maintenant, il est espagnol, il peut nous faire une Pique, mais je reste tout de même sceptique car si le Barça vient, le prix va être salé... Enfin j'espère...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David a le soutien de Ferguson, parfait passons à autre chose !

 

Il tient à dire que les critiques (notament de Gary neville) sont idiotes et infondées, que c'est peut être dur pour lui à entendre mais qu'ils l'aideront sans aucun doute.

 

http://www.sportingl...ks-david-de-gea

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Fulham, a t-il fait une erreur en ne mettant personne au premier poteau ???

 

Ce qui est dommage tu vois, c'est que vis à vis de De Gea, tu chercheras toujours à mettre en avant l'erreur potentielle qu'il fera. Tu ne mentionneras jamais ses progrès mentaux et son évolution certaine et existante depuis qu'il est arrivé en Angleterre, tu ne diras jamais que pour son jeune âge il montre une certaine maturité et un certain calme d'esprit alors que les critiques s'abattent sur lui souvent injustement. Tu ne reconnaîtras jamais qu'il est bien meilleur que ce Lloris et que sa marge de progression est encore conséquente, qu'il a 21 ans et qu'il peut devenir le meilleur gardien au monde dans les années futures. Tu ne soulignes pas qu'il a 21 ans et qu'il est titulaire à Manchester United. Tu ne soulignes jamais tous ces points, pourtant en tant que portier, tu devrais aussi mentionner tout cela car hormis quelques erreurs techniques, ses progrès sur d'autres plans comme le mental, son évolution sous la critique permanente et injuste sur un jeune gardien, sa complicité avec des défenseurs bien plus expérimentés que lui, sont à souligner. Tu ne le fais jamais.

 

Quant à ta question, l'erreur est de Rooney qui lâche son marquage. C'est flagrant et c'est à cause de cela que le joueur peut mettre sa tête. L'erreur est là et nul part ailleurs, mais ça je t'ai pas vu le mentionner sur le topic de Rooney.

 

Comme le dit Fergie (pour le coup je me range derrière lui), ce qui cherchent la petite bête à son égard à chercher la moindre petite erreur sont des idiots. Pas moi qui le dit, c'est le manager.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du bien meilleur que Lloris, ça n'engage que toi et ce n'est pas forcément la réalité vu ton amour pour ce dernier. "Peut devenir le meilleur au monde dans les années à venir"... qui peut le plus peut le moins !!!

 

La différence entre toi et moi c'est que j'ai déjà mis en avant ses qualités alors que de ton côté tu occultes ses carences car il est jeunes et tout le cirque derrière !!!

 

Encore une fois, pour ne pas changer de ta ligne de conduite, tu mets la faute sur quelqu'un d'autre pour le coup c'est sur Rooney, que tu adores incendier au moindre passage à vide mais là il ne faut rien dire, mais tu occultes que De Gea aurait dû positionner un mec au premier poteau ce que font les portiers un peu moins pour le second !!!

 

Ça me fait marrer, tu mets en avant que j'ai jouer à ce poste mais tu aimes souvent rappeler que je n'ai aucune crédibilité à ce poste. Comme d'habitude, tu arranges tes dires selon le vents et les marais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Alruud, change de disque mon pote. C'est useless là.

 

Tout le monde te dira que Rooney est le fautif, il lâche son marquage et le joueur peut mettre sa tête. C'est de la bonne foi c'est tout je suis désolé. N'importe qui de bien intentionné te dira que la faute est de Rooney. Même la réalisation sur le ralenti s'attarde sur Rooney car son erreur est flagrante. Donc arrête de me dire que je cherche à taper sur Rooney sans arrêt, il se trouve qu'il a fait une erreur, je la mentionne c'est tout. C'est toi qui ne souligne pas ce point. Quand Evra lâche son marquage et qu'il y a but, tu le dis haut et fort. Pourquoi quand c'est Rooney, on t'entend pas et tu préfères chercher à mettre la faute sur David.

 

Rooney, je le déteste pas. C'est plus de la déception que j'éprouve à son égard. Hier encore sur son topic, je disais que " je rêvais de voir un Rooney plus fin sur sa première touche ". Je ne vomis pas sur Rooney, j'attends plus de lui. C'est notre leader technique, il est normal que les attentes sont nombreuses et que la frustration peut être de mise lorsque ces attentes sont veines.

 

Quant à David, j'ai reconnu aussi ses erreurs techniques. Personne ne les nie, il n'est pas parfait. Il a 21 ans, il apprend tous les jours. Mais c'est malhonnête de s'attarder sur ses erreurs techniques sans jamais souligner le travail accompli depuis son arrivée en Angleterre. D'autant que les erreurs techniques, il saura les réparer avec le temps. C'est pas une fatalité, il peut progresser là dessus. N'oublis pas qu'il a 21 ans et malgré quelques erreurs relatives, il s'impose à United à 21 ans et qu'il peut se permettre de donner des leçons de placement à des Ferdinand ou d'autres.

 

Donc maintenant, tu vas arrêter de me sortir le même discours que tu me ponds depuis des mois, tu vas arrêter de faire ta pleureuse et tu vas essayer de me répondre sur ce que je dis. Encore une fois, je te reproche de ne pas souligner l'erreur majeure qui amène ce but. C'est le non marquage de Rooney sur le joueur qui place la tête. Si Evra était censé être au marquage de ce dernier, tu n'aurais pas oublié de le crier sur son topic. Mais là c'est Rooney donc on oublie volontairement et on cherche à taper sur le jeune David qui tente tant bien que mal de sortir le ballon. Et secondement, je déteste pas Rooney, je l'apprécie beaucoup ( j'ai même un pseudo à son effigie ) mais j'attends plus de notre leader technique. Point à la ligne.

 

Deux poids deux mesures. Je répète si Evra avait été au marquage du joueur qui marque la tête, tu aurais crié sur son topic qu'il a fait une erreur et tu n'aurais même pas chercher à savoir si David a mis un gars sur son poteau ou non. Mais là il s'agit de Rooney donc on ferme les yeux plus facilement et on cherche à mettre la faute sur David. C'est du deux poids deux mesures.

 

Stop la mauvaise foi, la malhonnêteté intellectuelle et cette posture victimaire. Marre à la fin !!!

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Fulham, a t-il fait une erreur en ne mettant personne au premier poteau ???

 

Ah non Alruud, je ne suis pas d'accord avec toi cette fois, personne ne pourra nier que l'erreur vient de Rooney qui se fait berner par l'appel de Hugues quand il est à son marquage.

Là tu chipotes un peu beaucoup mon ami :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Alruud, je ne suis pas d'accord avec toi cette fois, personne ne pourra nier que l'erreur vient de Rooney qui se fait berner par l'appel de Hugues quand il est à son marquage.

Là tu chipotes un peu beaucoup mon ami :)

 

Ma question était simple avant que Rooney_8 s'enflamme et que mondoudou, l'experte tactique, se la joue ironique. En effet, sans occulter l’erreur de marquage de Rooney, David De Gea de par son choix de ne placer personne au premier poteau a t-il un placement idéal pour une cabine adverse au premier poteau, oui ça arrive que les joueurs coupent les trajectoires, en sachant qu'il laisse l'angle largement ouvert au premier poteau ???

 

Non c'est clair et net... rien de scandaleux sur mes dires juste vérifiable par un simple coup d’œil sur le ralenti !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr on peut peut être blâmer les gardiens sur le placement des joueurs au premier et second poteau, mais sur ce but, le premier fautif est Rooney qui se loupe au marquage c'est uniquement ce que je voulais souligner :)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr on peut peut être blâmer les gardiens sur le placement des joueurs au premier et second poteau, mais sur ce but, le premier fautif est Rooney qui se loupe au marquage c'est uniquement ce que je voulais souligner :)

 

C'est comme blâmer Ginola en 1994... bref, il n'y est pour rien.. Fergie est donc le premier fautif car c'est lui qui désigne les joueurs qui marquent les adversaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là tu vas à l’extrême Al, Ginola, l'action c'était à 100 m de son but donc rien à voir, alors que Rooney c'est directement lié au but sur une erreur de marquage.

 

Si il avait gardé la gonfle, ça n'aurait pas amené au but... j'exagère afin de faire comprendre qu'à l'époque il a été lynché alors que certains auraient dû faire leur travail correctement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue enfin bon, alors c'est aussi pareil pour Nani contre chelsea en capital one cup. je ne vois pas trop bien le rapport même si la relation cause et conséquence est à peu près la même.

 

Une erreur peut se rattraper si c'est tout est mis en œuvre. Sur ce coup-là, le choix de ne mettre personne au premier est la conséquence directe du but car il n'y avait personne pour faire face à une éventuelle cabine dans cet endroit du but. Enfin bref, c'est pas bien grave, je suis peut-être un peu trop pointilleux mais c'est tellement flagrant sur le ralenti !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur peut se rattraper si c'est tout est mis en œuvre. Sur ce coup-là, le choix de ne mettre personne au premier est la conséquence directe du but car il n'y avait personne pour faire face à une éventuelle cabine dans cet endroit du but. Enfin bref, c'est pas bien grave, je suis peut-être un peu trop pointilleux mais c'est tellement flagrant sur le ralenti !!!

 

A la limite, on peut concevoir un partage de responsabilité entre De Gea et Rooney (trois quart/un quart) mais occulter la responsabilité du second serait tout de même faire preuve de mauvaise foi.

L'erreur de Rooney est bien plus flagrante que celle de De Gea.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Alruud ne pas mettre un joueur près du poteau ce n'est pas forcément une erreur, ça libère un joueur pour le marquage (ou pour les seconds ballons voir le contre). Là c'est malheureux mais c'est peut être hâtif de dire que c'est une erreur.

 

Sinon c'est pas forcément au gardien de décider ça, je suppose que c'est travaillé voir décidé à l'avance les systèmes de défense sur corner. C'est peut être un choix de Ferguson ou même une erreur du joueur qui doit se mettre au poteau (généralement chez nous c'est toujours Evra ou Rafael).

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, on peut concevoir un partage de responsabilité entre De Gea et Rooney (trois quart/un quart) mais occulter la responsabilité du second serait tout de même faire preuve de mauvaise foi.

L'erreur de Rooney est bien plus flagrante que celle de De Gea.

 

Je n'occulte rien... j'ai juste poser une question après avoir revu le but et lu que Rooney était le seul coupable. Si Rooney fait son taf, on n'est pas là en train d'en parler. J'essaye de voir plus en analysant la finalité de l'action et j'ai aperçu une erreur. J'en ai fait part, je n'aurais pas dû car j'ai été encore reçu comme ignoble personnage bercé de mauvaise foi et tout le tralala !!!

 

Je suis sur un forum, je donne mon avis et en aucun moment j'ai eu une once de haine envers De Gea, j'ai juste donné mon point de vu sans pour autant le défoncer... on ne peut pas en dire de tout le monde !!!

 

Après Alruud ne pas mettre un joueur près du poteau ce n'est pas forcément une erreur, ça libère un joueur pour le marquage (ou pour les seconds ballons voir le contre). Là c'est malheureux mais c'est peut être hâtif de dire que c'est une erreur.

 

Sinon c'est pas forcément au gardien de décider ça, je suppose que c'est travaillé voir décidé à l'avance les systèmes de défense sur corner. C'est peut être un choix de Ferguson ou même une erreur du joueur qui doit se mettre au poteau (généralement chez nous c'est toujours Evra ou Rafael).

 

Non au pire, pour ma part je préfère en mettre deux, si tu enlèves un joueur c'est celui du second car tu as le temps d'intervenir dans les airs et au pire au vu de ton placement au milieu de la pagelle, tu es plus à même d'intervenir sur une tête décroisé que sur une tête au premier. Le gardien décide de ces choses là. C'est comme pour le mur c'est pas le coach qui va choisir combien tu en mets !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au pire, pour ma part je préfère en mettre deux, si tu enlèves un joueur c'est celui du second car tu as le temps d'intervenir dans les airs et au pire au vu de ton placement au milieu de la pagelle, tu es plus à même d'intervenir sur une tête décroisé que sur une tête au premier. Le gardien décide de ces choses là. C'est comme pour le mur c'est pas le coach qui va te faire choisir combien tu en mets !!!

 

Mais le mur c'est un problème de contexte alors qu'un corner c'est toujours la même distance et le même angle.

J'ai souvent entendu Roland Courbis dire qu'il mettait toujours un défenseur à coté de chaque poteaux quelque soit l'avis de ses gardiens par exemple.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non au pire, pour ma part je préfère en mettre deux, si tu enlèves un joueur c'est celui du second car tu as le temps d'intervenir dans les airs et au pire au vu de ton placement au milieu de la pagelle, tu es plus à même d'intervenir sur une tête décroisé que sur une tête au premier. Le gardien décide de ces choses là. C'est comme pour le mur c'est pas le coach qui va choisir combien tu en mets !!!

 

 

 

Simplement qu'une tête est bien plus facile et toujours ou presque bien plus puissante quand tu la remets " d'où ça vient". D'accord avec Alruud, là-dessus mettre un joueur au moins au premier est quand même gage de plus de sécurité. Surtout quand on fait un marquage en zone (comme c'est souvent le cas aujourd'hui même si je n'aime pas trop ça personnellement).

 

Il faut se mettre en tête que dans ta surface, en général et si on prend 2 équipes que l'on retrouvent le plus, à savoir les plus grands en défense centrale et en 6 à la rigueur. Les tiens sont forcément là alors que les adversaires, c'est compliqué de faire monter les 3. Une contre attaque est menée rapidement et avoir une défense faite avec aucun défenseur peut rapidement la gueule.

 

 

Après si il y a plus de dangers en face au niveau de la tête, personne ne t'oblige de toutes façons à mettre ton plus grand ou ton meilleur joueur de tête au premier poteau. Un Trémoulinas suffit :P

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...