Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

J'avais déjà alruud qui comprenait pas la moitié de ce que j'écris.. :/ alruud quand tu penses que de gea a + de talent que lindegaard, il le transforme en "lindegaard n'apporte rien". C'est vraiment le genre d'interprétation que je n'apprécie pas, je me pose des questions, le mec veut chercher à comprendre ton point de vue ou absolument chercher à te contre dire en n'y comprenant rien ? Comment tu veux qu'un débat avance comme ça, ça encourage même pas a poster.

 

 

Alruud: oui je n'ai pas fait gardien, je m'attendais à ce que tu la ramènes avec tes propres connaissances sacrées sur ton poste fétiche.

Non mais je parle même pas de potentiel je parle de technique. Il a une préférence pour boxer son ballon, et non pas la prendre en main et ça remet en cause toute sa technique ? De gea n'est pas un gardien qui a une bonne technique, alors ? C'est une question sincère hein.

Autre chose, la technique ne se limite pas a capter un ballon. Déjà moi je trouve que les sorties sont pas mauvaises quand il les fait. J'aime beaucoup sa frappe, c'est pas de la technique ça ? Ses contrôles ? Ça ne se voit pas qu'il est à l'aise balle au pied ? C'est comme le coup du Smalling n'est pas très technique alors que c'est sûrement lui le + technique chez nos jeunes DC :/.

Enfin bref.

 

 

Franchement, je souhaite qu'il parte. C'est triste pour lui qu'on soit a douter de la technique de De gea.

 

Franchement, relis le post de tOM4 et tu comprendras que tu n'étais pas visé mais tu es arrivé avec ton smiley foutage de gueule donc je te reprends !!!

 

Mon poste sacré c'est milieu défensif même si j'ai commencé dans les pagelles mais je m’ennuyais et donc j'ai foulé la pelouse... j'ai juste eu pas mal d'expérience qui m'ont permis d'évoluer à tous les postes et finir ma carrière comme je l'ai commençais en raison du Taekwondo et des horaires de boulot merdiques !!!

 

Tu relis mon commentaires un peu plus haut et tu comprendras ce que j'appelle un gardien technique. Si pour toi boxer un ballon à tout bout de champ, qui plus est quand tu n'es pas attaqué, c'est être sûr de sa technique et par la même occasion être technique, grand bien te fasse. Comme un joueur de champ, la technique c'est la maitrise de la gonfle. Un portier qui ne sait pas bloquer une gonfle à un problème de technicité !!!

 

Pour sa technique de frappe, même si c'est important dans le football actuel, je ne vante pas les qualités d'un gardien dans ce secteur car là où il doit être performant c'est avant tout avec ses mains... l'autorité et la lecture du jeu sont pour moi bien plus importantes que le jeu aux panards. Les gardiens actuels sont maintenant capables de relancer court en jouant intelligemment à savoir le ballon vient de la droite, il part à gauche. Pas besoin de mettre des ballons à 40 mètres pour être considéré comme un excellent gardien. Le portier est le premier relanceur mais pas obligatoirement le dernier ou l'avant dernier passeur, il doit juste avoir en tête de faire vivre le ballon au mieux !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clairement, la formation espagnole est très accès sur la technique de base: contrôle-passe-déplacement-contrôle-passe. Enfin je vois pas trop ce qu'il y a de choquant dans ce que je dis ? Si vous compreniez le fond au lieu de rester coincer sur la forme.

C'est comme de dire "c'est un brésilien. Il pue le foot". C'est un raccourci facile parce que tous les brésiliens ne puent pas le foot, mais de part leur histoire et façon de pensée football, une bonne majorité des brésiliens sont doués dans ce sport.

Maintenant j'aimerais qu'on me dise où j'annonce qu'être espagnol garantie une excellente technique ? Je sous entend plutôt que d'être espagnol de par sa formation au football, un joueur à plus de chance de posséder une très bonne technique au foot.

 

J'avais déjà alruud qui comprenait pas la moitié de ce que j'écris.. :/ alruud quand tu penses que de gea a + de talent que lindegaard, il le transforme en "lindegaard n'apporte rien". C'est vraiment le genre d'interprétation que je n'apprécie pas, je me pose des questions, le mec veut chercher à comprendre ton point de vue ou absolument chercher à te contre dire en n'y comprenant rien ? Comment tu veux qu'un débat avance comme ça, ça encourage même pas a poster.

 

Là tu joues avec les mots :)

il a un jeu pas du tout degueu au pied et une excellente technique, c'est un spanish après tout.

Dans ce que tu dis ou ta manière de le dire(c'est comme tu veux), ça le sous entends quand même pas mal non. La notion que tu avances vaut pour la formation au Barça uniquement, et depuis quelques années pour quelques équipes espagnoles qui essaient de recopier le modèle. Donc oui ça coince pas mal ce que tu dis. Pour les brésiliens le raccourci peut être facile, mais pour les espagnols c'est déjà plus compliqué, tu m'aurais parlé de corrida, encore..

 

Donc en fait à partir du moment ou on n'est pas d'accord avec toi, on te contredis en n'y comprenant rien, belle analyse de ta part Sky. Je ne fait que te reprendre sur quelque chose qui me parait un peu trop gros.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe le terme que l'on emploie, technique ou pas :

 

oui, il a un bon jeu de pied

et non, il n'a pas une bonne prise sur balle aérienne (et il a peur, ça se voit, et ça rassure pas ses copains)

 

c'est quand même flagrant, et c'est pas dénigrer de le dire

et moi je ne veux pas qu'il parte hein, ça c'est encore une autre histoire

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schmeichel défend David de Gea.

 

http://www1.skysport.../11661/8432010/

 

 

"It is very easy to claim De Gea is to blame," said Schmeichel.

"Il est très facile de prétendre De Gea est à blâmer», a déclaré Schmeichel.

"I disagree. I think if De Gea had not played the way he did we would have lost 4-1.

"Je ne suis pas d'accord, je pense que si De Gea n'avait pas joué comme il l'a fait nous aurions perdu 4.1"

"We played in a way that required the goalkeeper to make saves. He did that. He did his job. Nobody is highlighting that.

"Nous avons joué d'une manière qui nécessitait des interventions du gardiens. Il l'a fait. Il a fait son travail. Personne n'en parle."

"My point is that if you are not that deep, we are not conceding those chances. That is the thing I would work on.

"Je veux dire que si on était pas si bas, on ne concéderais pas ces occasions. C'est la chose qu'il faut travailler.

"In general, the way to win championships is not by defending as deeply as we did for the final hour on Sunday.

"En général, on ne gagne pas un championnat en défendant si bas comme on l'a fait dimanche dernier"

"For the goal, David does all the right things. He got a fist to it under pressure but, unfortunately, the ball ends up with a Spurs player.

"Pour le but, David fait tout bien. Il l'a sort du poing sous la pression adverse, mais malheureusement la balle fini dans les pieds d'un Spurs.

"We should be further up the pitch. If that starts with the goalkeeper, he needs to work on that, but we need them to be brave enough to take them out."

"On doit être plus haut sur le terrain. Si cela commence par le gardien, il a besoin de travailler là dessus, .... /pas trop capté la dernière sentence

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le but, David fait tout bien. Il l'a sort du poing sous la pression adverse, mais malheureusement la balle fini dans les pieds d'un Spurs.

 

Assez paradoxal comme analyse !!!

 

Si il y a eu critique c'est qu'elle est bel bien existante. Encore une fois c'est tellement facile de se cacher derrière le bon pour occulter le mauvais. Ce n'est pas comme ça que l'on avance !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud tu arrives quand même à contredire l'un des meilleurs gardien de tous les temps... je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ^^

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud tu arrives quand même à contredire l'un des meilleurs gardien de tous les temps... je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ^^

 

Si il avait fait tout bien le ballon ne serait pas tombé dans les pieds d'un joueur adverse et serait parti au moins au-delà des 16 mètres. "Chérie, j'ai vraiment bien monté le meuble mais malheureusement il est tombé sur la petite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il avait fait tout bien le ballon ne serait pas tombé dans les pieds d'un joueur adverse et serait parti au moins au-delà des 16 mètres. "Chérie, j'ai vraiment bien monté le meuble mais malheureusement il est tombé sur la petite !!!

 

 

Ca dépend aussi de la vitesse du ballon et de sa hauteur, on dirait que pour toi n'importe quel ballon peut être botté du poing hors de la surface de réparation mais pour avoir déjà joué comme gardien, ce n'est pas aussi facile qu'on le croit

 

Imagine un ballon qui vient vers toi avec une vitesse assez petite, tu dois mettre une sacrée force pour l'écarter du poing,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon mouvement d'épaule et le ballon s'envole !!!

 

C'est plus question de timing, de distance par rapport au ballon et de point d'impact sur la balle je pense. Je n'ai jamais joué gardien mais d'un point de vu physique ca me semble plus juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens Tyler06.

En connaissance de cause pour avoir évoluer plusieurs années au goal.

Il n'en faut pas beaucoup pour que le dégagement ne soit pas optimal dû à la manière ou arrive le ballon (brossé ou pas), le temps de réaction (il faut pas croire mais ça va très vite dans la surface, surtout avec tout ce monde à l'intérieur).

L'arrêt est fait mais malheureusement le ballon tombe dans les pieds d'un Spurs.

Après, il est primordial que De Gea continue à travailler pour maitriser plus ou moins où il relâche son ballon, à défaut de ne pas le capter (je suis étonné d'ailleurs sur ce point, l'année passée je ne me rappel pas qu'il relâchait autant de ballon...).

Il fait d'énorme progrès je trouve. Visible. Il essai de s'améliorer et ça se voit.

Après, je ne suis peut-être pas le plus objectif de tous, j'apprécie vraiment ce gardien qui me rappel moi durant mes années foot (en beaucoup plus doué. Hey, c'est pas un Red devils pour rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais alruud a toujours réponse à tout. Il connait tout sur tout et surtout, il ne se trompe jamais!

 

Mets un coup de poing et tu vas voir grâce à quoi tu as plus de force. Un bon mouvement du bassin et des épaules. Je n'ai pas toujours raison, j'ai jamais tort !!!

 

C'est plus question de timing, de distance par rapport au ballon et de point d'impact sur la balle je pense. Je n'ai jamais joué gardien mais d'un point de vu physique ca me semble plus juste

 

Oui donc, on parle d'un geste raté accompagné d'une mauvaise lecture du jeu !!!

 

Pas pour rien qu'il ai été plusieurs fois dans l'équipe type uefa !

C'est de bonne guerre !

 

J'étais dans l’équipe type Midi-Pyrénées et ça Peter and Co ne peuvent pas s'en vanter !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi De Gea est très bon.

Peut-être est-il un peu responsable sur le goal, mais je pense sincèrement qu'il a énormément évolué et qu'il reste pour moi N°1!

Un rookie fait des erreurs, normal.

Le N°1 ne devrait en faire qu'un minimum, et c'est ce qu'il fait.

Il gère la pression, s'améliore dans les airs, de plus il est bon balle aux pieds.

Que de progrès en peu de temps et c'est certainement pas en l'écartant du terrain (comme le disent certains médias...) maintenant que ça lui fera du bien...

Je pense sincèrement que ce type va devenir énorme dans peu de temps.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais alruud a toujours réponse à tout. Il connait tout sur tout et surtout, il ne se trompe jamais!

 

Sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre, mais le principe du débat, et surtout les gens qui répondent à Al'ruud (comme à d'autres) n'ont pas eux aussi toujours réponse sur le sujet ?

 

Ça me fait penser un peu à la personne qui te dit que tu es têtu et que tu veux avoir le dernier mots, parce que l'autre personne dans la conversation, non ?

 

Bref, tout ça pour dire, le mieux est de ce concentrer sur ce qui est dit, plutôt que sur qui est la personne qui le dit. ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti Peter dit que david a bien fait. ok david a bien fait!

 

Non il fait une boulette, dans son petit rectangle ça doit être le boss mais c'est pas le cas sur cette balle. Critiquer DDG, c'est pas pur ça qu'on ne croit pas en lui, ni en ses capacités.

 

Potentiel n’égale pas niveau réel.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des lacunes, on en est tous conscients. D'ailleurs, il doit lui même le savoir et doit tout faire à l'entrainement pour les corriger.

 

Il a le potentiel pour être un très grand gardien, il faudrait être aveugle pour pas le remarquer!

 

N'oublions pas que Rome ne s'est pas fait en 1 jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75,6 % de tirs arrêtés et dans le top 10 européen sur le plan statistiques. Après ca vaut ce que ca vaut mais ca confirme l'impression très nette que j'avais qu'il nous fait plus gagner de points que perdre malgré tout.

 

29554_10151211571436246_1013581784_n.png

 

EDIT : au fait, j'y crois pas du tout à ces rumeurs de départ. Je sais pas d'où vous tenez cette image d'un Sir Alex complètement sénile qui le laisserait s'en aller ou même le virerait mais c'est à croire que vous venez de connaître Fergie.

Modifié par Moha-10
  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est un peu la même chose de mon côté, j'ai toujours lu que David aimait bien MU, mais qu'il preferait largement l'Espagne et et le Barca. Il n'irait jamais au real par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est un peu la même chose de mon côté, j'ai toujours lu que David aimait bien MU, mais qu'il preferait largement l'Espagne et et le Barca. Il n'irait jamais au real par exemple.

 

Ouais mais en même temps si tu réfléchit, c'est logique qu'il parte de United, sa femelle habite toujours en Espagne, il a toujours aimé le Barca, Valdès va partir, Barca le veut, on a tous les ingrédients là.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le vend je veux qu'on demande au moins ce pour quoi on l'a acheté, voir plus. 25-30M. Rien à foutre. Ça me...argh. Pourquoi il part. Surtout au Barça, il va avoir l'air d'un Dieu là-bas. M'enfin bon. Peut-être qu'il restera :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...